[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar t0rres9 » 30 juil. 2023, 19:56

Super … il était quand même dans un club qui est descendu en série C …

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Haddock » 30 juil. 2023, 19:57

Excellente nouvelle. Un type ciblé depuis le début de ce mercato, pour un projet de jeu cohérent made in Pélissier et une complémentarité avec ce qu’on a déjà et ce qu’on a recruté (Maddy). Contrairement aux sceptiques, je trouve que sur le papier.. c’est un recrutement très malin ! Le prix me semble juste également vu l’inflation sur les attaquants ces dernières années.
Welcome back Florian !!

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 20:01

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 19:32
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 19:22
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:54
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 18:51
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Qui te dit qu'ils ne se sont pas mis sur le dossier ?
Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.
Ce qui me gêne c'est que tu donnes des leçons sans connaitre les tenants et les aboutissants. Tu prends un mec qui a des bonnes stats en disant en quelque sorte "c'est pas normal qu'il ne soit pas chez nous". Un peu facile.. si même Bordeaux n'a pas réussi à le faire venir c'est tout simplement peut-être parce qu'il ne voulait pas venir en France..
Enfin bref on ne sait rien du tout donc à quoi bon juger..
Je ne dis pas que ce n’est pas normal qu’il ne soit pas chez nous (si on ne s’y est pas intéressé comme je le pense, ou éventuellement de loin, c’est difficile) mais je le prends en exemple pour montrer qu’il y a encore des joueurs très intéressants relativement accessibles dans des championnats moins « hype ».

Oui vu l’attente pour ce « fameux » 9, je m’attendais à un mec choppé de nul part de ce type. Un mec difficile à prendre dans son club.
Aye c’est du réchauffé, on a l’impression qu’on manque encore une fois d’ idée, de travail d’ombre, qu’on a pris la liste des anciens de la maison et qu’on s’est dit « ça pourrait faire l’affaire lui non ? ». Un peu comme il y a un an.
En plus de ça on file 1,5M pour lui, Brescia ne pourra de toute façon pas le garder en Série C, c’est cher payé je trouve.

Bref, j’espère que pour l’AJA ça sera une réussite, mais aujourd’hui je suis déçu et sceptique
Sauf que tous ces mecs que tu dis accessible n'auront pas forcément envie de venir chez nous avec tous les beaux arguments que tu veux. On a déjà réussi à choper Eros qui a un peu le profil que tu décris on peut s en réjouir.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dio-Dio » 30 juil. 2023, 20:04

Stanaa a écrit : 30 juil. 2023, 19:50
Ben_04 a écrit : 30 juil. 2023, 19:35 1,5m€ ce n'est pas cher pour un attaquant... Faut arrêter de se la toucher.. Ayé connaît la maison, l'adaptation devrait être rapide. Il doit avoir un esprit de revanche également au vu de ses pépins physiques récents.

A lui de montrer qu'il a le nvo pour jouer à Auxerre
J'espère seulement que le 541 de coach Pélissier va rester au vestiaire cette saison d'autant plus si Ayé arrive... Sinon, ça risque d'être compliqué .

Bonne chance à lui.
On a fait toute la prépa avec 4 défenseurs, je vois pas pourquoi on reviendrait à 5 derrière. C'était valable pour l'opération maintien et Pélissier était à deux doigts de réaliser un braquage. Cette année, on possède une base solide et quelques arguments qui doivent nous permettre de bien démarrer la saison. Je n'ai jamais été fan d'Ayé lorsqu'il était chez nous mais il manquait de bouteille.
Se souvenir que lorsqu'il joue chez nous, il vient de passer pro, dans une équipe qui ne propose rien de cohérent dans le jeu, et en plus il est quasiment tout le temps ailier ou milieu droit.... donc à mon sens mal utilisé et la suite de sa carrière le montre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Le_sang_bleu&blanc » 30 juil. 2023, 20:13

Quand on observe la plupart des buts de Florian Ayé , et le type d actions qu apporte Maddy, on peux se dire qu il y a une vrai logique..
Un joueur de surface à la réception de transitions rapide type maddy et nuno..avec un chef d orchestre comme gaucho.
Moi ça m emballe ..!
Qui plus est ,un ancien de la maison qui aura à cœur de marquer son retour, encadré par djib..
C est un joueur qui sur ces 5 dernières saisons, fini deux fois dans le top 3 des buteurs,en ayant qu une seule saison avec une équipe jouant les premiers rôles..
Il reste sur une saison correcte avec une équipe reléguée..
L avenir bouq le dira, mais je sens le bon coup.

flo

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar flo » 30 juil. 2023, 20:16

papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 18:57
flo a écrit : 30 juil. 2023, 18:44
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...
Pourquoi, les mecs qui viennent de Hollande sont trop cons pour comprendre ce qu'on leur demande ?

Niculae, Benjani, Kovacs... ils étaient idiots ? La France, c'est l'Irak ?

Avec ce type de raisonnement, tu recrutes dans l'Yonne, pour être certain que le gars sera pas dépaysé.

Soyons sérieux.

Les stats, ça reste essentiel. Ce n'est pas tout mais ça reste des indicateurs.

Quand un buteur plante environ 50 buts en 8 saisons, soit environ 6 par saison, toutes compétitions confondues, le message envoyé n'est pas bon.

Tout le reste, c'est de la poésie.
Mais tu le fais exprès ?

Je dis seulement qu'il n'y pas que le côté sportif qui rentre en ligne de compte.
L'humain est également important.
Mais ça ne doit pas trop te parler vu comment tu es hautain.

Ayé connait déjà le club donc on va gagner un temps sur son adaptation et oui le fait qu'il soit Français ça aide aussi mais ça n'empêche pas de recruter des étrangers.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar patchack » 30 juil. 2023, 20:21

Voilà ce que ça coûte a notre époque un joueur qui marque 15 buts dans le championnat norvégien... Sans compter que c'est des clubs de L1 qui les recrutent, pas forcément de ligue 2.
A noter également que c'est sa première saison a 15 buts avant c'était 8 et 10 buts en première et deuxième division norvégienne toujours.

Pour tout ceux moi y compris suis aurait souhaité mieux que Ayé, petit retour sur terre...


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2023, 20:30

Adrien a écrit : 30 juil. 2023, 19:29 Je vois beaucoup de sceptique mais encore une fois, pouvait-on trouver mieux ? On est un club de ligue 2 qui a un besoin urgent de buteur.... Faisons confiance à Pelissier qui sait ce qu'il fait ! Beaucoup était sceptique sur l'arrivée de Maddy et en 15 minutes de jeu, la plupart en a fait un futur titulaire...
Pour ma part, content d'avoir enfin un vrai 9 ! On ne pouvait pas faire une saison complète avec Da Costa en pointe...
Vivement samedi !! 👍💪
Que veux-tu sur ce forum rares sont les recrues qui feront l’unanimité auprès des supporters, je crois me souvenir que le dernier avait été Charbonnier quoi qu’il me semble qu’il y avait là encore quelques sceptiques à son sujet. Le problème c’est que certains espèrent toujours mieux sans forcément prendre en compte le marché et la valeur surtout des attaquants qui a grandement flambée ces dernières années. Espérer qu’on trouve un jeune attaquant qui possède de bonnes statistiques et à un prix modique c’est à mon avis avoir une vision trop angélique de la chose. Comme je dit toujours le Juge de Paix sera le terrain et j’espère qu’Ayé nous mettra tous d’accord et dans un sens positif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2023, 20:33

t0rres9 a écrit : 30 juil. 2023, 19:56 Super … il était quand même dans un club qui est descendu en série C …
Ouah ça c’est de l’argument donc comme il est descendu en troisième Divsion Italienne c’est un mauvais c’est ça ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 juil. 2023, 20:36, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2023, 20:33

Franchement ce mercato me rassure énormément par rapport à celui de la saison dernière !!
Pourtant nous sommes en Ligue 2
Il n'y a pas photo !!!

Bain la saison dernière, Agouzoul cette année.
Ruiz-Atil la saison dernière, Buayi-kiala cette année.
Sans oublier Maddy qui va apporter cette vitesse que je réclamais tant depuis bien longtemps !
Et là , le retour de Flo Ayé !

Avec Perrin, Hein et Lasso qui ne lâchent jamais rien !
Nuno qui connaît bien la division.
Maddy pour sa vitesse.
Et Ousmane Camara, joueur que j'adore et pour lequel je place énormément d'espoirs.
Sans oublier le retour de Djibril pour coacher tout ce beau petit monde en attaque.
Franchement, j'ai hâte !
Ça me rassure énormément offensivement !
Modifié en dernier par Dam'sso le 30 juil. 2023, 20:34, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 20:34

patchack a écrit : 30 juil. 2023, 20:21 Voilà ce que ça coûte a notre époque un joueur qui marque 15 buts dans le championnat norvégien... Sans compter que c'est des clubs de L1 qui les recrutent, pas forcément de ligue 2.
A noter également que c'est sa première saison a 15 buts avant c'était 8 et 10 buts en première et deuxième division norvégienne toujours.

Pour tout ceux moi y compris suis aurait souhaité mieux que Ayé, petit retour sur terre...

C’est pas seulement 15 buts, c’est 15 buts… en 15 MATCHS. Le championnat a commencé en Avril.
Tu peux aller piocher dans ce genre de championnat sans prendre le meilleur joueur hein…

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Baby974 » 30 juil. 2023, 20:38

Bienvenue, bon retour florian.
Je me rappel juste qu'il n était pas au top chez nous, mais comme toute l'équipe de l'époque.
Par contre je me souvient plus s'il est grand car je viens de lire qu'il est bon de la tête. De mémoire, il me semblait petit et frêle, mais sur la photo il semble bien costaud.
Vous connaissez son gabarit?

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar rimo » 30 juil. 2023, 20:47

Chez nous il jouait ailier surtout...quel gâchis.
Physiquement très fort.
À Djibril de le faire bien travailler, ainsi que tout le secteur offensif pour avoir les ballons.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Patou89 » 30 juil. 2023, 20:49

L'option Ayé a déjà l'avantage d'avoir le 9 dès l'entame du championnat. En L2 BKT, ça compte de bien débuter et de se positionner en haut d'entrée. Le type connaît la maison donc normalement rapidement opérationnel. C'est un vrai 9, qui a performé en L2, le profil était coché par le coach, autant d'éléments qui me laissent à penser que ça peut être la bonne pioche. On sort certes 1.5 millions mais quand on ne les sort pas ça va pas, quand on les sort c'est trop ... Maddy c'était un pari, beaucoup de critiques car c'était un inconnu et après 15 mns en amical tout le monde annonce un quasi top player ! Pour finir, le foot est un jeu collectif, le succès une alchimie entre tous les joueurs. A cet instant, on ne sait pas encore si le sorcier Pélissier fera bon usage de sa baguette magique. Bon retour à toi Florian, portes haut les couleurs de l'Aj Auxerre !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 20:51

Baby974 a écrit : 30 juil. 2023, 20:38 Bienvenue, bon retour florian.
Je me rappel juste qu'il n était pas au top chez nous, mais comme toute l'équipe de l'époque.
Par contre je me souvient plus s'il est grand car je viens de lire qu'il est bon de la tête. De mémoire, il me semblait petit et frêle, mais sur la photo il semble bien costaud.
Vous connaissez son gabarit?
c'est une bonne statue, 1m84 bien solide

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 20:54

Fana a écrit : 30 juil. 2023, 19:54 Un joueur rapide de plus c'est plutôt pas mal
Euh pour la rapidité il faudra repasser, ce n'est pas du tout dans ses qualités premières.

ysl

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar ysl » 30 juil. 2023, 20:57

Haddock a écrit : 30 juil. 2023, 19:57 Excellente nouvelle. Un type ciblé depuis le début de ce mercato, pour un projet de jeu cohérent made in Pélissier et une complémentarité avec ce qu’on a déjà et ce qu’on a recruté (Maddy). Contrairement aux sceptiques, je trouve que sur le papier.. c’est un recrutement très malin ! Le prix me semble juste également vu l’inflation sur les attaquants ces dernières années.
Welcome back Florian !!
:super:

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 30 juil. 2023, 21:01

flo a écrit : 30 juil. 2023, 20:16
papy robert a écrit : 30 juil. 2023, 18:57
flo a écrit : 30 juil. 2023, 18:44
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...
Pourquoi, les mecs qui viennent de Hollande sont trop cons pour comprendre ce qu'on leur demande ?

Niculae, Benjani, Kovacs... ils étaient idiots ? La France, c'est l'Irak ?

Avec ce type de raisonnement, tu recrutes dans l'Yonne, pour être certain que le gars sera pas dépaysé.

Soyons sérieux.

Les stats, ça reste essentiel. Ce n'est pas tout mais ça reste des indicateurs.

Quand un buteur plante environ 50 buts en 8 saisons, soit environ 6 par saison, toutes compétitions confondues, le message envoyé n'est pas bon.

Tout le reste, c'est de la poésie.
Mais tu le fais exprès ?

Je dis seulement qu'il n'y pas que le côté sportif qui rentre en ligne de compte.
L'humain est également important.
Mais ça ne doit pas trop te parler vu comment tu es hautain.

Ayé connait déjà le club donc on va gagner un temps sur son adaptation et oui le fait qu'il soit Français ça aide aussi mais ça n'empêche pas de recruter des étrangers.
C'est toi qui est hautain.
Et tu n'apprécies pas qu'on te réponde sur le même ton. Faudra pourtant t'y faire.

Sinon on doit être plusieurs à ne pas avoir compris puisqu'on est plusieurs à t'avoir répondu. En argumentant.

Et pour finir, il connaît bien la maison... Qui ne voulait plus de lui. Et il y revient

Ça ressemble en effet, je ne sais plus qui l'a souligné justement, à une kitembala.

Comme je suis un passionné, je serai derrière lui. Mais au prix payé, il va devoir être convaincant.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar magic » 30 juil. 2023, 21:03

Baby974 a écrit : 30 juil. 2023, 20:38 Bienvenue, bon retour florian.
Je me rappel juste qu'il n était pas au top chez nous, mais comme toute l'équipe de l'époque.
Par contre je me souvient plus s'il est grand car je viens de lire qu'il est bon de la tête. De mémoire, il me semblait petit et frêle, mais sur la photo il semble bien costaud.
Vous connaissez son gabarit?
Oui j'ai regardé et il fait 1,84m

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 30 juil. 2023, 21:04

Alex69 a écrit : 30 juil. 2023, 19:15 Assez déconcerté par ce choix mais aussi par l'indemnité de transfert.
Là, on est raccord.

Pour moi, ce recrutement s'inscrit dans une logique, un schéma de jeu cohérent où toutes les pièces s'emboîtent.

Un ailier centreur/passeur, une pointe/joueur de surface.
Hein dessous.
Manque plus qu'un créateur pour faire les bonnes passes dans l'axe, genre Autret...