[Ancien] Jean-Marc Furlan
-
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen
J’adore pelissier, je le trouve fait pour notre club, mais je dois avouer que d’avoir eu furlan chez nous, quel pied
-
On connaît le discours mais je pense que la pilule passe encore plus mal pour les Normands.
Surtout que nous les "hommes de furlan" qu'on a eu étaient dans une meilleur force de l'âge que coeff, le Bihan, autret version 2023 et à lire les supporters leur jeune sont peut être potentiellement meilleur que ce qu'on avait en 2021
-
Dimi tu fais quoi mercredi soir prochain ?Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 11:06 Furlan 12/12
Déjà 1 place de prise pour la ligue 1
Je le répète mais il ne quittera plus cette place jusqu’à la fin.
Furlan reviens à l’AJA stp …………
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
De toute façon sa méthode arrive en fin de vie à mesure que ses "soldats" arrivent en fin de carrière. S'il monte avec Caen cette année et qu'il change pas ses protocoles et sa méthode, pas de raison qu'il arrive à obtenir un maintien et ça en sera sûrement fini pour sa carrière.Kirua a écrit : 27 sept. 2023, 11:51
On connaît le discours mais je pense que la pilule passe encore plus mal pour les Normands.
Surtout que nous les "hommes de furlan" qu'on a eu étaient dans une meilleur force de l'âge que coeff, le Bihan, autret version 2023 et à lire les supporters leur jeune sont peut être potentiellement meilleur que ce qu'on avait en 2021
- Animateur
🔵⚪
Vivement le 21 octobre pour une victoire 2-1 de l'AJA et un doigt d'honneur de JMF

-
Furlan est aimé chez nous et nous on oubliera pas ce qu’il a fait pour nous
Respect JMF
Respect JMF
-
Y’a quoi mercredi soir prochain ?flo a écrit : 27 sept. 2023, 13:25Dimi tu fais quoi mercredi soir prochain ?Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 11:06 Furlan 12/12
Furlan jamais on loubliera, sans lui on serait encore en ligue 2 voir en national en empilant les joueurs de seconde zone avec une affluence de 4000 pelos par week end, furlan c’est lui a lui tout seul qui a ordonné le renouveau de l’AJA
Vous avez vraiment la mémoire courte ici c’est ouf
-
Je pense qu'il parlait des dîners....Dimibenjani a écrit : 27 sept. 2023, 14:59Y’a quoi mercredi soir prochain ?flo a écrit : 27 sept. 2023, 13:25Dimi tu fais quoi mercredi soir prochain ?Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 11:06 Furlan 12/12
Furlan jamais on loubliera, sans lui on serait encore en ligue 2 voir en national en empilant les joueurs de seconde zone avec une affluence de 4000 pelos par week end, furlan c’est lui a lui tout seul qui a ordonné le renouveau de l’AJA
Pour le reste, on a pas la mémoire courte mais on reste un minimum objectif, ce qui ne semble pas être ton cas.....à venir nous annoncer qu'après 4 matchs, la place était déja prise....résultat, on a 3 points d'avance sur Caen....
Il y a un moment, il va falloir couper le cordon, il nous a fait monter...merci beaucoup mais voilà histoire ancienne....moi perso, à travers ses nombreuses expériences de coach, on voit tout de même qu'il reproduit toujours les mêmes choses et là j'ai comme l'impression que c'est l'étape de trop....j'ai aucun regret sur lui....il faut se sépraer de Furlan si tu veux grandir....
A un moment, il faut l'admettre, tu le vois bien à travers son poncif sur les jeunes....il a des idées trop arrêtées, est trop tétu et a un vrai souci de remise en question.....pour la pérennité d'un club, c'est une catastrophe Furlan.....
Moi quand je le vois signer Autret, Coeff et Le Bihan à Caen, ça me rassure sur le fait qu'on a bien fait de pas lui donner de responsabilités de recrutement....on se serait traîner des Faussurier et cie avec des gros contrats...
Et puis à titre perso, humainement, j'accroche pas, je ne le trouve pas très courageux....il n'assume jamais ("c'est pas mes joueurs gna gna gna..." "mes anciens joueurs m'appellent pour me dire que je leur manque gna gna gna...")
Quel ancien club aujourd'hui regrette Furlan ?
-
Je lui pardonne son doigt d ´honneur et même ses déclarations après son licenciement qui met dans l embarras notre vestiaire et notre club.Dimibenjani a écrit : 27 sept. 2023, 14:59Y’a quoi mercredi soir prochain ?flo a écrit : 27 sept. 2023, 13:25Dimi tu fais quoi mercredi soir prochain ?Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 11:06 Furlan 12/12
il a réussi son pari je lui serai éternellement reconnaissant mais il faut passer à autre chose je suis d accord qu il a un gros souci de remise en question et quand il parle de protocoles de jeu ca veut surtout dire ses petits soldats qu il connait bien mais coeff , le bihan , autret c est pas l avenir et en ligue 1 ils n ont plus rien à y faire. Alors passons à autre chose avant de ressortir les rancoeurs .
En revanche être aussi catégorique pour attribuer une place à caen au bout de 4 matchs c est absurde : absence de brahimi et caen redevient banal . il y a quelques joueurs que j aime beaucoup Abdi , Court , Mendy mais ils ne marcheront pas sur cette ligue 2 .
on est critique mais depuis le début du championnat c est bien notre effectif que je trouve bien plus solide
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Même Brest ne le regrette pas.Spanish Gabacho a écrit : 27 sept. 2023, 15:09Je pense qu'il parlait des dîners....Dimibenjani a écrit : 27 sept. 2023, 14:59Y’a quoi mercredi soir prochain ?flo a écrit : 27 sept. 2023, 13:25Dimi tu fais quoi mercredi soir prochain ?Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 11:06 Furlan 12/12
Pour le reste, on a pas la mémoire courte mais on reste un minimum objectif, ce qui ne semble pas être ton cas.....à venir nous annoncer qu'après 4 matchs, la place était déja prise....résultat, on a 3 points d'avance sur Caen....
Il y a un moment, il va falloir couper le cordon, il nous a fait monter...merci beaucoup mais voilà histoire ancienne....moi perso, à travers ses nombreuses expériences de coach, on voit tout de même qu'il reproduit toujours les mêmes choses et là j'ai comme l'impression que c'est l'étape de trop....j'ai aucun regret sur lui....il faut se sépraer de Furlan si tu veux grandir....
A un moment, il faut l'admettre, tu le vois bien à travers son poncif sur les jeunes....il a des idées trop arrêtées, est trop tétu et a un vrai souci de remise en question.....pour la pérennité d'un club, c'est une catastrophe Furlan.....
Moi quand je le vois signer Autret, Coeff et Le Bihan à Caen, ça me rassure sur le fait qu'on a bien fait de pas lui donner de responsabilités de recrutement....on se serait traîner des Faussurier et cie avec des gros contrats...
Et puis à titre perso, humainement, j'accroche pas, je ne le trouve pas très courageux....il n'assume jamais ("c'est pas mes joueurs gna gna gna..." "mes anciens joueurs m'appellent pour me dire que je leur manque gna gna gna...")
Quel ancien club aujourd'hui regrette Furlan ?
Tout a été dit sur lui. Personnellement, jamais je ne le sifflerai ni ne l'insulterait ou autre mais actuellement, je préfère largement avoir Pélissier comme coach avec l'équipe qu'on a.
Et quand je lis que c'est à lui tout seul qu'on doit le renouveau de l'AJA, je m'étouffe.
-
JMF est un coach respectable de L2.
Mais on est loin du génie. Simplement les autres avant lui (Fournier, Wallemme, Casoni, Gillot, Correa, Vannucchi) étaient des nains.
On s'est juste fait pigeonner pendant dix ans.
Mais on est loin du génie. Simplement les autres avant lui (Fournier, Wallemme, Casoni, Gillot, Correa, Vannucchi) étaient des nains.
-
Brest ne le regrette pas car avec Furlan, tu ne peux monter une structure sportive efficace.....et Brest l'avait compris...si tu veux grandir, tu ne dois pas être tributaire, encore plus d'un coach comme Furlan....tu dois mettre en place une vraie structure et Brest l'a bien construite.
Donc moi aussi, merci pour la montée mais attention, on est pas face au génie comme souligné par @Oya-ja
Donc moi aussi, merci pour la montée mais attention, on est pas face au génie comme souligné par @Oya-ja
-
Sans vouloir forcément les défendre, les prédécesseurs de Furlan en L2 n'avaient pas les moyens de Furlan non plus. On ne sait pas ce qu'ils auraient fait avec l'effectif qu'a eu Furlan entre 2020 et 2022, en revanche, vu comment Furlan nous a fait monter par le plus petit des trous de souris (on a un peu tendance à l'oublier), je suis à peu près sûr qu'on ne serait pas monté sous Furlan avec des Viale, Fantamady, Granic, Kilic, Sparagna ou Tacalfred sur le terrain.Oya-ja a écrit : 27 sept. 2023, 16:28 JMF est un coach respectable de L2.
-
Respect eternel pour la montée. Mais j'ai du mal avec sa com', hier soir il explique quand même qu'il ne fait pas rentrer les jeunes car "ils ne font pas la différence". Sympa pour leur confiance.
-
Quand tu égrènes les chèvres qu'on a eu toutes ces années de galère, ça fait tellement plaisir de revoir des joueurs de foot et du beau jeu depuis 3 ans.Christi a écrit : 27 sept. 2023, 18:46Sans vouloir forcément les défendre, les prédécesseurs de Furlan en L2 n'avaient pas les moyens de Furlan non plus. On ne sait pas ce qu'ils auraient fait avec l'effectif qu'a eu Furlan entre 2020 et 2022, en revanche, vu comment Furlan nous a fait monter par le plus petit des trous de souris (on a un peu tendance à l'oublier), je suis à peu près sûr qu'on ne serait pas monté sous Furlan avec des Viale, Fantamady, Granic, Kilic, Sparagna ou Tacalfred sur le terrain.Oya-ja a écrit : 27 sept. 2023, 16:28 JMF est un coach respectable de L2.
Le contraste avec nos années noires est abyssal.
-
Que Caen ne se plaigne pas trop, il ont échappé à la top recrue Bernard 

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
on remarque quand même que ce sont en majorité les anti-Furlan qui viennent écrire ici, ou qui critiquent les moindres interviews ou défaites, ça devient pathologique à ce niveau
lâcher lui la grappe et passer à autre chose

Dernière modification par djej le 28 sept. 2023, 08:29, modifié 1 fois.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je n'interviens plus beaucoup, mais le degré d'anti-Furlanisme atteint le théorème de l'ex trop belle que l'on a lourdé et dont on se réjouit de ses échecs futurs.djej a écrit : 28 sept. 2023, 07:10 on remarque quand même que ce sont en majorité les anti-Furlan qui viennent écrire ici, ou qui critiquent la moindre interview ou défaite, ça devient pathologique à ce niveau![]()
Le temps fera son œuvre... Seul le malheur de l'AJA ( que personne ne souhaite) redorera la casquette à l'envers de JMF. Alors les "c'était mieux avant" réapparaitront.
Nous vivons dans une société de l'ultra instantané, générant une sur-réaction individuelle.
A titre d'exemple : Dans une rue de mon coin paumé de France, des personnes de tous âges gueulent sur l'état de l'enrobé de leur rue. Le Maire refait l'enrobé. Ils gueulent à cause des travaux. Une fois les travaux finis ils remercient le Maire.
Un peu de patience donc...
Sinon tu aurais pu mettre un "s" à défaite pour Furlan.

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
c'est fait, sinon, quand est ce qu'il ouvre sa cave le Lion90?lion90 a écrit : 28 sept. 2023, 08:23Je n'interviens plus beaucoup, mais le degré d'anti-Furlanisme atteint le théorème de l'ex trop belle que l'on a lourdé et dont on se réjouit de ses échecs futurs.djej a écrit : 28 sept. 2023, 07:10 on remarque quand même que ce sont en majorité les anti-Furlan qui viennent écrire ici, ou qui critiquent les moindres interviews ou défaites, ça devient pathologique à ce niveau![]()
Le temps fera son œuvre... Seul le malheur de l'AJA ( que personne ne souhaite) redorera la casquette à l'envers de JMF. Alors les "c'était mieux avant" réapparaitront.
Nous vivons dans une société de l'ultra instantané, générant une sur-réaction individuelle.
A titre d'exemple : Dans une rue de mon coin paumé de France, des personnes de tous âges gueulent sur l'état de l'enrobé de leur rue. Le Maire refait l'enrobé. Ils gueulent à cause des travaux. Une fois les travaux finis ils remercient le Maire.
Sinon tu aurais pu mettre un "s" à défaite pour Furlan.Le singulier étant réservé à la Chatte à Pepel pour le moment.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
J'en discutais récemment avec des Fournisseurs qui me font la même réflexion. Mon point de vue discutable est que je n'ai pas encore les reins assez solides pour supporter ça. Je me cache également honteusement derrière la crainte de l'échec.djej a écrit : 28 sept. 2023, 08:30c'est fait, sinon, quand est ce qu'il ouvre sa cave le Lion90?lion90 a écrit : 28 sept. 2023, 08:23Je n'interviens plus beaucoup, mais le degré d'anti-Furlanisme atteint le théorème de l'ex trop belle que l'on a lourdé et dont on se réjouit de ses échecs futurs.djej a écrit : 28 sept. 2023, 07:10 on remarque quand même que ce sont en majorité les anti-Furlan qui viennent écrire ici, ou qui critiquent les moindres interviews ou défaites, ça devient pathologique à ce niveau![]()
Sinon tu aurais pu mettre un "s" à défaite pour Furlan.Le singulier étant réservé à la Chatte à Pepel pour le moment.
Les années passent, peut être mourrais-je avec. Etant seul à décider tout en engageant un équilibre familiale, ce dilemme complexe me hante.