Il faut se calmer avec Grenoble.patchack a écrit : 01 oct. 2023, 18:00Grenoble défensivement c'est solide avec comme souvent un très bon Maubleu. Si ils arrivent à garder cette rigueur, pas dit qu'ils puissent pas faire une ACA 20/21, j'ai toujours du mal à y croire à ces profils d'équipe mais après cette fameuse saison de l'ACA je ne jure plus de rien.
Pour Laval en effet on en saura un peu plus dans les prochains match mais c'est pas impossible qu'ils continuent leur bonne série, ils ont dans l'ensemble des résultats mérités. C'est pas un enchainement d'une réussite abusive, ils en ont un peu mais dans l'ensemble c'est vraiment pas volé. J'ai du mal à le comprendre quand je regarde leur compo d'équipe mais ils ont réussi à créer quelque chose. Je les vois pas vraiment s'effondrer de suite mais on en reparlera fin octobre après leurs 3 matchs contre du haut de tableau plutôt.
Petit historique :
Asse - GF38 (1-2): But Hj injustement refusé à Sainté et Grenoble marque sur un contre en fin de match.
GF38 - PFC (2-0): Faible équipe du PFC et grenoble marque un 2° but à 11v10
GF38 - ESTAC (0-0): Troyes inoffensif en attaque mais solide derrière idem pour GF38 =0-0
AJA - GF38 (0-0): péno oublié sur perrin, Grenoble a mis le bus
GF38 - Bastia (0-0): incapable de mettre un but a Bastia
Dunkerque - GF38 (0-0): Dunkerque à 10 à la 52°, incapable de mettre un but
GF38 - Quevilly (2-1): Peno cadeaux pour l'ouverture du score, second but sur corner contre l'actuel dernier du championnat
Caen - GF38 (1-2): premier but chanceux avec le gardien qui fait nimp
GF38 - Bordeaux (2-0): premier but cadeaux de bordeaux, et le 2° en contre sachant que Bordeaux a touché le poteaux avant l'ouverture du score.
Donc moi le coté ACA 21/22, je veux bien l'entendre mais à un moment donné il va quand même falloir marquer des buts.
Quand tu mise sur l'arbitre ou sur la chance, surtout avec l'effectif qu'ils ont (l'ACA avait de quoi faire tourner un peu), j'y crois pas sur la longueur d'une saison.
J'entends certains dire qu'on est pas assez solide vu qu'on prend trop de but, faut dire qu'on jour avec un certain déséquilibre assumé qui te fait prendre des risques.
Les équipes comme Grenoble, ils n'ont aucunes certitudes offensives, donc quand y'a un moment de moins bien ou de malchance, ben t'es coincé. On voit bien ce que ça donne avec Amiens qui cale.
Dans une optique de montée, moi je préfère démarrer un match en me demandant "combien de but on va marquer?" et non pas "est-ce qu'on va marquer un but?". Les équipes comme Grenoble ça joue a 20 derrières avec tente Quechua, réchaud et saucisse dans la surface, ça envoi des parpaings devant et ça prie pour marquer un but et gagner 1-0. Par contre quand ils vont tomber sur une équipe qui va ouvrir le score contre eux et qui va fermer direct le jeu après (cf pas comme contre caen), on va bien rigoler.