🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 01 oct. 2023, 18:51

patchack a écrit : 01 oct. 2023, 18:00
TIGRE21 a écrit : 30 sept. 2023, 22:29
Maestro a écrit : 30 sept. 2023, 21:11 C'est quand que Laval et Grenoble vont baisser le pied ?
Laval va affronter des équipes du haut de tableau désormais..on va voir ce qu'ils ont entre les jambes😉

Grenoble ça a l'air solide par contre..
Grenoble défensivement c'est solide avec comme souvent un très bon Maubleu. Si ils arrivent à garder cette rigueur, pas dit qu'ils puissent pas faire une ACA 20/21, j'ai toujours du mal à y croire à ces profils d'équipe mais après cette fameuse saison de l'ACA je ne jure plus de rien.

Pour Laval en effet on en saura un peu plus dans les prochains match mais c'est pas impossible qu'ils continuent leur bonne série, ils ont dans l'ensemble des résultats mérités. C'est pas un enchainement d'une réussite abusive, ils en ont un peu mais dans l'ensemble c'est vraiment pas volé. J'ai du mal à le comprendre quand je regarde leur compo d'équipe mais ils ont réussi à créer quelque chose. Je les vois pas vraiment s'effondrer de suite mais on en reparlera fin octobre après leurs 3 matchs contre du haut de tableau plutôt.
Il faut se calmer avec Grenoble.

Petit historique :

Asse - GF38 (1-2): But Hj injustement refusé à Sainté et Grenoble marque sur un contre en fin de match.
GF38 - PFC (2-0): Faible équipe du PFC et grenoble marque un 2° but à 11v10
GF38 - ESTAC (0-0): Troyes inoffensif en attaque mais solide derrière idem pour GF38 =0-0
AJA - GF38 (0-0): péno oublié sur perrin, Grenoble a mis le bus
GF38 - Bastia (0-0): incapable de mettre un but a Bastia
Dunkerque - GF38 (0-0): Dunkerque à 10 à la 52°, incapable de mettre un but
GF38 - Quevilly (2-1): Peno cadeaux pour l'ouverture du score, second but sur corner contre l'actuel dernier du championnat
Caen - GF38 (1-2): premier but chanceux avec le gardien qui fait nimp
GF38 - Bordeaux (2-0): premier but cadeaux de bordeaux, et le 2° en contre sachant que Bordeaux a touché le poteaux avant l'ouverture du score.

Donc moi le coté ACA 21/22, je veux bien l'entendre mais à un moment donné il va quand même falloir marquer des buts.
Quand tu mise sur l'arbitre ou sur la chance, surtout avec l'effectif qu'ils ont (l'ACA avait de quoi faire tourner un peu), j'y crois pas sur la longueur d'une saison.

J'entends certains dire qu'on est pas assez solide vu qu'on prend trop de but, faut dire qu'on jour avec un certain déséquilibre assumé qui te fait prendre des risques.

Les équipes comme Grenoble, ils n'ont aucunes certitudes offensives, donc quand y'a un moment de moins bien ou de malchance, ben t'es coincé. On voit bien ce que ça donne avec Amiens qui cale.

Dans une optique de montée, moi je préfère démarrer un match en me demandant "combien de but on va marquer?" et non pas "est-ce qu'on va marquer un but?". Les équipes comme Grenoble ça joue a 20 derrières avec tente Quechua, réchaud et saucisse dans la surface, ça envoi des parpaings devant et ça prie pour marquer un but et gagner 1-0. Par contre quand ils vont tomber sur une équipe qui va ouvrir le score contre eux et qui va fermer direct le jeu après (cf pas comme contre caen), on va bien rigoler.
Dernière modification par Freddy2705 le 01 oct. 2023, 18:52, modifié 1 fois.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 01 oct. 2023, 18:51

Le Bordeaux-Caen Mardi sera intéressant à suivre. On va espérer des cartons jaunes pour V Henry, Mandrea, et Daubin pour qu'ils soient suspendus contre nous

Messagepar patchack » 01 oct. 2023, 20:42

@Freddy2705 tu sais tu prêches un converti, je préfère être a notre place qu'à la leur il y a pas photo!

Mais c'est un fait que Grenoble marque pour l'instant en moyenne pas plus d'un but par match (9 buts en 9 match) et pour l'ACA ça avait été la même chose (39 buts marqués en 38 matchs) tout en étant très solide défensivement.dailleurs Pélissier l'a dit en général les meilleures défense ça monte en fin de saison.

Comme dis dans mon message, je dis pas qu'ils vont finir dans le top 2, ça serait même surprenant au vu de l'effectif mais je dis remember ACA 21/22 c'était la même recette et ça a marché. Donc je les enterre pas .
En 21/22 c'était également évident pour tout le monde que dans l'absolu on était meilleur qu'eux, et pourtant....

JPM

Messagepar JPM » 01 oct. 2023, 20:55

patchack a écrit : 01 oct. 2023, 20:42 @Freddy2705 tu sais tu prêches un converti, je préfère être a notre place qu'à la leur il y a pas photo!

Mais c'est un fait que Grenoble marque pour l'instant en moyenne pas plus d'un but par match (9 buts en 9 match) et pour l'ACA ça avait été la même chose (39 buts marqués en 38 matchs) tout en étant très solide défensivement.dailleurs Pélissier l'a dit en général les meilleures défense ça monte en fin de saison.

Comme dis dans mon message, je dis pas qu'ils vont finir dans le top 2, ça serait même surprenant au vu de l'effectif mais je dis remember ACA 21/22 c'était la même recette et ça a marché. Donc je les enterre pas .
En 21/22 c'était également évident pour tout le monde que dans l'absolu on était meilleur qu'eux, et pourtant....
Je pense quand même qu’il y a une grande différence entre l’ ACA 21/22 et le Grenoble de cette année. C’est le fait que les Corses recevaient les équipes sur un champs de patates plus qu’un terrain de foot digne de ce nom. Et si en plus on rajoute à ça l’atmosphère nauséabond qui y règne souvent, ceci explique peut-être cela ❓

Messagepar steph21 » 01 oct. 2023, 21:03

Grenoble c'est vraiment l'équipe pénible à jouer, j'ai du mal à la voir dans les 2, mais elle sera à la lutte pour le top 5 et si elle a un peu de réussite comme c'est le cas actuellement, pourquoi pas...

Angers et Sainté c'est moins brillant que nous dans le jeu mais ils engrangent les points tout de même et vont progresser au fil de la saison, je pense que ce seront nos adversaires sur la saison

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2023, 07:20

Une saison est longue on ne peut rien dire encore sur Grenoble. Ajaccio ne jouait pas devant, puis un jour ils ont pris Krasso ça a tout changé devant quand ils envoyaient les parpaings habituels, on sait pas, c'était plus les memes ils sont devenus injouables. Donc peut-etre qu'un Krasso va arriver chez eux. Dans l'autre sens pareil pour faire le parallèle avec nous, une année le PFC était tout devant il me semble et ils écrasaient physiquement le championnat, au final ils ne sont pas allés au bout.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 oct. 2023, 09:30

Friend Zone a écrit : 02 oct. 2023, 07:20 Une saison est longue on ne peut rien dire encore sur Grenoble. Ajaccio ne jouait pas devant, puis un jour ils ont pris Krasso ça a tout changé devant quand ils envoyaient les parpaings habituels, on sait pas, c'était plus les memes ils sont devenus injouables. Donc peut-etre qu'un Krasso va arriver chez eux. Dans l'autre sens pareil pour faire le parallèle avec nous, une année le PFC était tout devant il me semble et ils écrasaient physiquement le championnat, au final ils ne sont pas allés au bout.
Ajaccio était déjà dans le top 3 à la J10 et même leader à la trêve.
Globalement, les forces en présence à la J10 se retrouve en fin de saison à 1 ou 2 exceptions près.
Quand on est monté il y a 2 ans, à la J10, le top 5 était déjà là, Toulouse, Ajaccio, nous, Sochaux et le PFC avec Le Havre aussi.
L'an passé, pareil, il n'y a que Metz qui était mal parti qui qui s'est repris sur le second quart.

Donc hormis Bordeaux qui est capable de sortir une remontada si ça se goupille bien, les autres équipes sont dans leur championnat.
De plus, je pense que Laval est en sur-régime, idem pour Grenoble qui avait fait le même démarrage l'an passé.
On a donc un boulevard.
Et plus généralement, je trouve que la L2 s'est affaibli par rapport à il y a 2 ans, je n'avais pas trop suivi l'an passé, quand tu vois Rodez qui pour moi a une moins bonne équipe qu'il y a 2 ans...
Si on regarde le top 10 des meilleurs buteurs/passeurs de l'an passé, y en a 7 qui ne sont plus là, les Krasso, Mikaukadze, Boutobba, Magri, Maja, Guilavogui, Sahi Dion ne sont plus là et pas forcément remplacés.

Messagepar kianou2525 » 02 oct. 2023, 10:18

On sera bien fixé le 25 novembre car on aura joué 4 matchs à l’extérieur sur 6 dont le PFC (bien que mal classés ils peuvent rebondir), Caen, guingamp et bastia (jamais facile de jouer en corse) et nous recevrons saint Étienne…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2023, 10:35

djej a écrit : 02 oct. 2023, 09:30
Ajaccio était déjà dans le top 3 à la J10 et même leader à la trêve.
Ils etaient peut etre dans le top 3 mais ils jouaient mal, juste c'etait impossible d'attaquer leur but ils avaient une grosse toile d'araignée avec que des grosses mygales partout, mais ils ne faisaient rien devant, meme pas des contres, ça n'aurait pas tenu jusqu'au bout, mais Krasso est arrivé et ils sont devenus dangereux devant avec exactement la meme defense, du coup ils ont tenu leur 2eme place jusqu'au bout en faisant eux aussi une superbe 2eme partie de saison comme nous.

Messagepar Il Capitano » 02 oct. 2023, 21:13

Triste de voir pour un derby corse des tribunes à peine rempli

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 02 oct. 2023, 21:33

Par contre le rouge pour pimenter la rencontre est bel et bien là :mrgreen:

Messagepar Freddy2705 » 02 oct. 2023, 21:48

zelouis01 a écrit : 02 oct. 2023, 21:33 Par contre le rouge pour pimenter la rencontre est bel et bien là :mrgreen:
Rouge inexistant en plus...
Une affluence de National, une pelouse de district, une mentalité de tricheur (cf les diverses simulations de Gonzalez l'année où on monte qui fait expulser plein de joueurs adverses).
Quel club moisi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 oct. 2023, 22:43

Bastia qui continue de couler et s’incline dans le Derby Corse, eux aussi étaient annoncés parmi les favoris et ne répondent pas pour le moment présent. En plus pour pimenter le tout ils ont joué le match en infériorité numérique une mi-temps entière.

Messagepar sam49 » 03 oct. 2023, 03:02

Ron33 a écrit : 02 oct. 2023, 22:43 Bastia qui continue de couler et s’incline dans le Derby Corse, eux aussi étaient annoncés parmi les favoris et ne répondent pas pour le moment présent. En plus pour pimenter le tout ils ont joué le match en infériorité numérique une mi-temps entière.
Bastia a pris 5 carton rouge en 9 matchs, ils peuvent pas espérer grand chose

flo

Messagepar flo » 03 oct. 2023, 08:40

Un petit nul ce soir entre Bordeaux et Caen ce serait parfait

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 oct. 2023, 08:46

Freddy2705 a écrit : 02 oct. 2023, 21:48
zelouis01 a écrit : 02 oct. 2023, 21:33 Par contre le rouge pour pimenter la rencontre est bel et bien là :mrgreen:
Rouge inexistant en plus...
En quoi tu considères qu'il est inexistant ?
Là c'est rouge incontestable. Semelle haute (et non pas pied) qui vient impacter la cuisse de l'adversaire.

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 03 oct. 2023, 08:59

Bordeaux va gagner ce soir sur un hors jeu de 10 m ou sur un peno imaginaire a la 90+20

Messagepar Rolfor » 03 oct. 2023, 09:26

Tiens, petit retour sur Troyes - Sainté vu par l'arbitre.

Intéressant: En Immersion avec Pierre Legat, arbitre de Troyes - Saint-Etienne

Eh ben sur la fameuse action (que je n'avais pas encore vue), c'est pas si simple de prendre une décision catégorique et immédiate... certes, y a un retour de bourrin du 5 vert qui cherche juste à faire obstruction, ce qui est débile, mais le 21 troyen plonge de façon tellement abusée que c'en est tout autant débile... en tant qu'arbitre, qu'est-ce que tu dois faire?

Moi, ça me ferait chier de pas siffler parce que le retour du défenseur est grossier, mais ça me ferait aussi chier de siffler vu le plongeon grossier de l'attaquant...

Et on l'entend: l'arbitre est plutôt dans la seconde catégorie...

Bon, ça arrive contre nous, je hurle au vol, bien entendu... :mrgreen:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 oct. 2023, 10:11

Le plus important de cette séquence (qu'on n'avait pas vu en direct du coup), c'est l'explication de l'arbitre au troyen. Le joueur troyen avoue par sa gestuelle que le contact est trop léger pour considérer qu'il y a faute, ce qui est honnête de sa part.

En direct, après plusieurs ralentis, j'étais assez convaincu de la faute, mais au final, je fais parti de ceux qui considèrent qu'un contact doit suffire à déséquilibrer pour siffler. Mais ça reste une histoire d'interprétation comme pour beaucoup de situations.

Au final, c'est la bonne décision, mais ça se joue à rien !

Messagepar Spanish Gabacho » 03 oct. 2023, 10:58

Rolfor a écrit : 03 oct. 2023, 09:26 Tiens, petit retour sur Troyes - Sainté vu par l'arbitre.

Intéressant: En Immersion avec Pierre Legat, arbitre de Troyes - Saint-Etienne

Eh ben sur la fameuse action (que je n'avais pas encore vue), c'est pas si simple de prendre une décision catégorique et immédiate... certes, y a un retour de bourrin du 5 vert qui cherche juste à faire obstruction, ce qui est débile, mais le 21 troyen plonge de façon tellement abusée que c'en est tout autant débile... en tant qu'arbitre, qu'est-ce que tu dois faire?

Moi, ça me ferait chier de pas siffler parce que le retour du défenseur est grossier, mais ça me ferait aussi chier de siffler vu le plongeon grossier de l'attaquant...

Et on l'entend: l'arbitre est plutôt dans la seconde catégorie...

Bon, ça arrive contre nous, je hurle au vol, bien entendu... :mrgreen:
Oh purée, l'arbitre de touche Grégoire Valleteau que l'on voit dans le reportage est l'un de mes anciens stagiaires :)

Sa particularité ? Supporter acharné de l'AJ Auxerre.....et un peu de Vannes aussi

Dingue qu'il soit arriver à ce niveau

Bon c'est quand qu'il nous arbitre et nou soublies les hors-jeu