[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
flo

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar flo » 09 oct. 2023, 22:57

Ouch ça tire au fusil à pompe là

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Hep » 10 oct. 2023, 08:58

Moulin a raison.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Christi » 10 oct. 2023, 09:24

On le sent usé quand même, Furlan. Blasé. Y a de plus en plus d'aigreur dans ces propos. C'est un peu comme s'il ne tenait plus que par sa réputation mais qu'il n'y avait aucun renouvellement dans son discours, ses idées, ses effectifs aussi. Je n'ai jamais trop aimé le personnage, mais je ne lui souhaite pas de finir sa carrière de coach de manière pathétique.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Kirua » 10 oct. 2023, 09:40

Dans mon souvenir les premiers mois de Furlan chez nous c'était vraiment compliqué, on avait le ballon on se prenait une occasion un but, on a fait beaucoup de défaite, Furlan parlait de remettre la tête des gars dans le bon sens, d'arreter d'être completement abattu après s'être pris le premier but, les protocoles de jeu comme il disait se mettait en place tout doucement et la suite on la connait. Et à ce moment là on avait aussi les supporters Troyens et Brestois qui tenait un peu le même discours que celui qu'on voit sur ce topic.

En ligne

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar steph21 » 10 oct. 2023, 10:06

Y'a rien de neuf dans le comportement de Furlan : quand son équipe gagne, il est très agréable, souriant, affable, intéressant dans ses différentes conf de presse ou réactions d'après match.
Mais quand ça tourne moins bien, il apparait souvent aigri et blasé, s'en prenant à tour de rôle, aux arbitres, jeunes joueurs ou supporters...

Je suis assez surpris de la mauvaise série actuelle de son équipe après un si bon départ, mais on est bien placé pour savoir que la méthode Furlan demande un peu de temps pour se mettre en place et avoir des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar lugarde » 10 oct. 2023, 10:34

Pour moi c'est un peu la limite de sa méthode, il y a des coachs qui arrivent à changer des équipes en quelques semaines, Furlan j'ai l'impression que c'est trop lent la mise en place pour des protocoles duo / trios / transversales qui paraissent pourtant facilement lisibles et compréhensibles.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Toffle » 10 oct. 2023, 12:38

Les supporters de Caen se sont beaucoup emballés après 4 journées. Mais ils n'avait joué " que " le Paris FC (17ème), Pau (8ème), Concarneau (15ème) et Ajaccio (9ème). Sans une telle excitation, la déception aurait été moins grande.

ysl

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar ysl » 10 oct. 2023, 12:44

Imaginez un peu que l'aja aille gagner la bas ! A qui s'en prendrait t- il ? Les arbitres c'est fait , moulin c'est fait . Peut etre apres ses joueurs ?
Il est vraiment aigri JMF .

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Oliv » 10 oct. 2023, 13:48

Kirua a écrit : 10 oct. 2023, 09:40 Dans mon souvenir les premiers mois de Furlan chez nous c'était vraiment compliqué, on avait le ballon on se prenait une occasion un but, on a fait beaucoup de défaite, Furlan parlait de remettre la tête des gars dans le bon sens, d'arrêter d'être completement abattu après s'être pris le premier but, les protocoles de jeu comme il disait se mettait en place tout doucement et la suite on la connait. Et à ce moment là on avait aussi les supporters Troyens et Brestois qui tenait un peu le même discours que celui qu'on voit sur ce topic.
Je confirme, d'ailleurs JMF a souvent dit qu'il était déçu de l'arrêt du championnat en raison du Covid car les fameux "protocole" ne seraient maitrisés que sur le dernier tiers de la saison.

Par contre je nuancerai dans le sens ou JMF a repris une équipe de Caen bien plus forte que l'aja de l'époque et surtout pas traumatisée psychologiquement par des années sans jeux et à se sauver les fesses dans les 5 derniers match de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar le Zakhan noir » 10 oct. 2023, 14:06

kianou2525 a écrit : 09 oct. 2023, 14:10 Débattre pour débattre...je pense qu'on est tous d'accord pour dire:
- merci Furlan d'avoir fait monter le club et surtout d'avoir été le premier coach après 2012 à ramener le public en masse au stade
- pas merci Furlan de s'être entêté avec un système portes ouvertes en ligue 1. Et encore...la direction ne l'a pas aidé avec le recrutement made in national/CFA. Le club a recruté des meilleurs profils en ligue 2 qu'en ligue 1...
merci pour ce résumé parfait. On peut aimer Pélissier (c'est mon cas) et être heureux d'avoir eu Furlan comme entraîneur (sans le dédouaner de ses responsabilités en ligue 1)

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Calp'AJA-21 » 10 oct. 2023, 14:22

le Zakhan noir a écrit : 10 oct. 2023, 14:06
kianou2525 a écrit : 09 oct. 2023, 14:10 Débattre pour débattre...je pense qu'on est tous d'accord pour dire:
- merci Furlan d'avoir fait monter le club et surtout d'avoir été le premier coach après 2012 à ramener le public en masse au stade
- pas merci Furlan de s'être entêté avec un système portes ouvertes en ligue 1. Et encore...la direction ne l'a pas aidé avec le recrutement made in national/CFA. Le club a recruté des meilleurs profils en ligue 2 qu'en ligue 1...
merci pour ce résumé parfait. On peut aimer Pélissier (c'est mon cas) et être heureux d'avoir eu Furlan comme entraîneur (sans le dédouaner de ses responsabilités en ligue 1)
:super:
J'ai vibré avec Furlan, retrouvant du jeu et du public et cette apothéose à Geoffroy Guichard !
Une intersaison compliquée et pour lui(renégo.contrat infructueuse)et pour le mercato ( comment dire ...),incompatible avec sa philosophie de jeu.
Vouloir comparer ? Oui peut-être le résultat final. Quand au reste,des hommes,des joueurs, des adversaires, des systèmes de jeu si différents...et un peu,beaucoup de manque d'objectivité !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Cheguevaroux » 10 oct. 2023, 15:30

Kirua a écrit : 10 oct. 2023, 09:40 Dans mon souvenir les premiers mois de Furlan chez nous c'était vraiment compliqué, on avait le ballon on se prenait une occasion un but, on a fait beaucoup de défaite, Furlan parlait de remettre la tête des gars dans le bon sens, d'arreter d'être completement abattu après s'être pris le premier but, les protocoles de jeu comme il disait se mettait en place tout doucement et la suite on la connait. Et à ce moment là on avait aussi les supporters Troyens et Brestois qui tenait un peu le même discours que celui qu'on voit sur ce topic.
c est pas faux . la première saison c ´était redonner le sourire et franchement vu que sportivement on avait pa sl équipe pour monter il avait entièrement raison .

la seule différence selon moi c est que j ai l impression qu il se rend compte qu il ne maitrise pas grand chose pour le moment et se retrouve désorienter entre le début de saison et ces dernières défaites.

il a quand même dégainer très vite contre l arbitrage , son effectif et le passé avec un sentiment de fragilité .

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar nikolah66 » 10 oct. 2023, 18:11

J’ai l’impression que toute les équipes que reprend Furlan doivent tout reconstruire autour de sa méthode, quelque soit le niveau de l’équipe avant.
Nous on partait de tellement loin que lui laisser du temps allait de soit, pour Caen la durée longue de transition va être difficile à faire accepter parce qu’il était déjà une équipe du top10 avant, mais je suis convaincu que s’ils lui font confiance plusieurs saisons, ils finiront par remonter.

Par contre si tu prend Furlan, et que tu le vires la 1iere saison ou au 1ier coup de sang, c’est complètement con

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar lululeblairo » 11 oct. 2023, 11:53

Cheguevaroux a écrit : 09 oct. 2023, 21:06 Pour ceux qui en veulent à Furlan cet article devrait les interesser :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-1958051

Perso je lui souhaite le meilleur mais depuis son éviction je le trouve vraiment aigri et peu inspiré dans ses déclarations. Du moment qu il s attaque plus à nous mais á l arbitrage , Moulin , ses jeunes c est pas plus mal.
Déclaration très propre de Moulin en tout cas.

Localisation : PARIS

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar fontenoyman » 11 oct. 2023, 15:20

lululeblairo a écrit : 11 oct. 2023, 11:53
Cheguevaroux a écrit : 09 oct. 2023, 21:06 Pour ceux qui en veulent à Furlan cet article devrait les interesser :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-1958051

Perso je lui souhaite le meilleur mais depuis son éviction je le trouve vraiment aigri et peu inspiré dans ses déclarations. Du moment qu il s attaque plus à nous mais á l arbitrage , Moulin , ses jeunes c est pas plus mal.
Déclaration très propre de Moulin en tout cas.
Mouai "très propre " pas sûr :
. Juste pour exemple, je n'ai jamais parlé de Pascal Dupraz ou de Fabrice Vandeputte, et pourtant, tout n'avait pas été parfait. Mais on doit respecter le travail

Si il avait voulu faire très propre il aurait dû dire :
"Personnellement je n'ai jamais parlé du travail de mes prédécesseurs" point

Là il les nome et en plus il dit que tout n'était pas parfait

Donc peut mieux faire dans la propreté :merci:

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar lululeblairo » 11 oct. 2023, 15:25

fontenoyman a écrit : 11 oct. 2023, 15:20
lululeblairo a écrit : 11 oct. 2023, 11:53
Cheguevaroux a écrit : 09 oct. 2023, 21:06 Pour ceux qui en veulent à Furlan cet article devrait les interesser :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-1958051

Perso je lui souhaite le meilleur mais depuis son éviction je le trouve vraiment aigri et peu inspiré dans ses déclarations. Du moment qu il s attaque plus à nous mais á l arbitrage , Moulin , ses jeunes c est pas plus mal.
Déclaration très propre de Moulin en tout cas.
Mouai "très propre " pas sûr :
. Juste pour exemple, je n'ai jamais parlé de Pascal Dupraz ou de Fabrice Vandeputte, et pourtant, tout n'avait pas été parfait. Mais on doit respecter le travail

Si il avait voulu faire très propre il aurait dû dire :
"Personnellement je n'ai jamais parlé du travail de mes prédécesseurs" point

Là il les nome et en plus il dit que tout n'était pas parfait

Donc peut mieux faire dans la propreté :merci:
Propre était peut être pas le bon terme.

J'aurais mieux fait de dire que c'est fait intelligemment.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar nikolah66 » 11 oct. 2023, 17:09

Le mieux pour le stade Malherbe aurait été qu'il ne s'exprime pas du tout. Il réagit parce qu'il a été vexé par les propos de Furlan.
Furlan n'a pas été très classe dans ses propos en parlant de la saison dernière, mais Moulin n'était pas obligé de prendre la parole pour se défendre.
Cette interview ne fait que mettre le club dans une position encore plus délicate qu'elle ne l'était, en tout cas ça n'apaise pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2023, 19:07


Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Hep » 12 oct. 2023, 09:34

nikolah66 a écrit : 11 oct. 2023, 17:09 Le mieux pour le stade Malherbe aurait été qu'il ne s'exprime pas du tout. Il réagit parce qu'il a été vexé par les propos de Furlan.
Furlan n'a pas été très classe dans ses propos en parlant de la saison dernière, mais Moulin n'était pas obligé de prendre la parole pour se défendre.
Cette interview ne fait que mettre le club dans une position encore plus délicate qu'elle ne l'était, en tout cas ça n'apaise pas du tout.
Moulin défend aussi son staff

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2023, 12:20

Hep a écrit : 12 oct. 2023, 09:34
nikolah66 a écrit : 11 oct. 2023, 17:09 Le mieux pour le stade Malherbe aurait été qu'il ne s'exprime pas du tout. Il réagit parce qu'il a été vexé par les propos de Furlan.
Furlan n'a pas été très classe dans ses propos en parlant de la saison dernière, mais Moulin n'était pas obligé de prendre la parole pour se défendre.
Cette interview ne fait que mettre le club dans une position encore plus délicate qu'elle ne l'était, en tout cas ça n'apaise pas du tout.
Moulin défend aussi son staff
Oui il se défend lui et son staff publiquement, ça peut se comprendre mais le mieux aurait été qu'il ne le fasse pas par l'intermédiaire d'un article de presse. C'est pas une démarche qui va dans le sens de l'apaisement, c'est pas le mieux pour le club.
Après moi tout ce qui peut fragiliser un concurrent, je prend.