Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 oct. 2023, 22:49

bleuzinho a écrit : 09 oct. 2023, 21:45
flo a écrit : 09 oct. 2023, 20:35 Hier on était à 1.5 mètres, aujourd'hui 1 mètre, demain on sera peut être proche de la vérité 👍

Respect à ceux qui essaient encore de parler avec le médecin/avocat/journaliste/procureur/chirurgien du forum
Il me semble que tu avais le même discours sur buades comme quoi… les médecins de club tout ça tout ça
Il te semble mal alors

Les deux cas sont similaires pour moi, respect à la victime en priorité, puis sanction pour l'auteur du geste.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 10 oct. 2023, 08:43

Jod, Flo, c'est beau à lire toute cette empathie pour le trauma du joueur, cette retenue dans le jugement.

Par contre j'espère que vous aurez autant d'énergie quand il faudra défendre les simulateurs contre l'AJA en fin de match que vous en avez pour tacler Nikolah :super:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 oct. 2023, 09:13

guillermo a écrit : 10 oct. 2023, 08:43
Par contre j'espère que vous aurez autant d'énergie quand il faudra défendre les simulateurs contre l'AJA en fin de match que vous en avez pour tacler Nikolah :super:
Et sinon quoi ?
Tu ne me verras pas pleurer pour ça, le vice fait malheureusement partie du foot.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 10 oct. 2023, 09:40

flo a écrit : 10 oct. 2023, 09:13
Et sinon quoi ?
Tu ne me verras pas pleurer pour ça, le vice fait malheureusement partie du foot.
Si tu le déplores aussi, alors pourquoi tu le cautionnes?
Alors qu'il y a 99% de chances que ce gardien ait fait le mort pour de faux tout comme il y a 99% de chances qu'un joueur s'écroule en fin de match pour gagner du temps ? Tout ça contribue à pourrir le foot et ridiculise ce sport. En plus on doute du coup de l'honnêteté des 1% de joueurs qui sont vraiment blessés.

Montpellier doit prendre cher, le supporter doit prendre cher, c'est inadmissible de voir ça, dailleurs cela fait consensus ici, car ça aurait pu être plus grave pour lui.

Maintenant vu les images, c'est évident qu'il en fait des caisses, qu'il a foutu la trouille a tout le monde pour rien dans le stade, que sa réaction n'est pas honnête du tout, tout ça car le système foot est pourri et que mimer le martyr est le moyen le plus sur d'avoir gain de cause.

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 oct. 2023, 10:05

Je ne sais pas s'il a simulé ou non, mais à la limite sur le coup c'est pas le plus grave.

Malheureusement, je trouve que sur le coup il a bien fait car sans cela on aurait pu avoir droit à encore du sursis ou juste une amende.
S'il faut passer par là pour que le connard de supporter et son club de me*** soient sanctionnés et bien merci Diaw.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 oct. 2023, 11:41

fandeRUUD a écrit : 10 oct. 2023, 10:05 Je ne sais pas s'il a simulé ou non, mais à la limite sur le coup c'est pas le plus grave.

Malheureusement, je trouve que sur le coup il a bien fait car sans cela on aurait pu avoir droit à encore du sursis ou juste une amende.
S'il faut passer par là pour que le connard de supporter et son club de me*** soient sanctionnés et bien merci Diaw.
Non c’est vrai ce n’est pas le plus grave.
La sécurité des joueurs avant tout, ça aurait pu être beaucoup plus grave et il ne faut pas attendre que ce soit le cas pour sanctionner.

C’est pas pour autant que cela doit influencer le sportif via le résultat.
Si Clermont obtient la victoire sur tapis vert alors que sur le terrain Montpellier l’a emporter sans contestation ce n’est pas juste.
Si a la fin de la saison Clermont se maintient grâce à ces potentiels points ce sera injuste pour l’équipe qui descendra.
On l’a bien vu l’année dernière avec l’affaire buades l’impact sur l’enjeu sportif peut devenir important.

D’autant plus que ces jurisprudence sont la porte ouverte à des fin de saison très compliqué à gérer concernant les équipes jouant le maintient ou l’Europe.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 oct. 2023, 15:44

Bizarre vous semblez (certians) un discours différent que pour le joueur de Rodez bouscule par un supporter bordelais sur la pelouse.

Pourtant les cas se ressemblent beaucoup

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 10 oct. 2023, 20:14

Entre une poussette et une bombe agricole? Je t’invite à essayer, tu verras que ce n’est absolument pas le même traumatisme

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 oct. 2023, 21:37

guillermo a écrit : 10 oct. 2023, 08:43 Jod, Flo, c'est beau à lire toute cette empathie pour le trauma du joueur, cette retenue dans le jugement.

J'espère qu'on n'aura jamais à discuter de la blessure d'un joueur adverse par un supporter auxerrois... :0

Fabien Cool
Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 10 oct. 2023, 22:48

Quelqu un recobnait il le Abline de Nantes ? Est ce bien le Abline fantomatique qui était a l aja l annee passée ?🤐

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 11 oct. 2023, 14:18

Jod a écrit : 10 oct. 2023, 21:37
guillermo a écrit : 10 oct. 2023, 08:43 Jod, Flo, c'est beau à lire toute cette empathie pour le trauma du joueur, cette retenue dans le jugement.

J'espère qu'on n'aura jamais à discuter de la blessure d'un joueur adverse par un supporter auxerrois... :0
De quelle blessure tu parle ? Il a communiqué le lendemain pour dire que ça allait et qu’il partait en sélection.
Là cas buades aura au moins eu le mérite d’éviter le mensonge sur une trop longue durée, avec de faux éléments médicaux pour éviter de trop exposer le joueur

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2023, 18:22

Lolo a écrit : 10 oct. 2023, 20:14 Entre une poussette et une bombe agricole? Je t’invite à essayer, tu verras que ce n’est absolument pas le même traumatisme
Nan bombe tout court aussi si tu veux!

Tout le monde parle de petard. Mais bref t as raison. Pardon un petard qui pète au pied et une poussette en effet c est pareil au même. Une poussette selon comment tu tombés peut mal finir..poignet genou tête. Et pour les pétards, ne va jamais aux feu d artifice les 14 juillet ç est hyper dangereux..

Mais bon t as raison va

Et comme le dis [mention]bleuzinho[/mention] il a était tellement blessé et traumatisée que le lendemain il écrivait partir en sélection...

Les 2 sont juste inacceptable et doivent être sanctionné de la même façon. Ça a fait jurisprudence à la con Bordeaux Rodez. La sanction.fut bien trop légère à Bordeaux. Sera elle du même topo pour ce club pourri qu est Montpellier ou agrave CAR Montpellier...??
Dernière modification par MADAUXERRE le 11 oct. 2023, 19:08, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 11 oct. 2023, 18:48

Ce "débat" sur le joueur de Clermont a une conséquence: accorder des circonstances atténuantes à ce blaireau de supporter. C'est involontaire pour certains sans doute, mais c'est ainsi. On ne peut pas à la fois réclamer de grosses sanctions pour Montpellier et dire que finalement ce n'était pas si grave.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 11 oct. 2023, 19:46

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2023, 18:22
Lolo a écrit : 10 oct. 2023, 20:14 Entre une poussette et une bombe agricole? Je t’invite à essayer, tu verras que ce n’est absolument pas le même traumatisme

Tout le monde parle de petard. Mais bref t as raison. Pardon un petard qui pète au pied et une poussette en effet c est pareil au même. Une poussette selon comment tu tombés peut mal finir..poignet genou tête. Et pour les pétards, ne va jamais aux feu d artifice les 14 juillet ç est hyper dangereux..

Mais bon t as raison va

Et comme le dis @bleuzinho il a était tellement blessé et traumatisée que le lendemain il écrivait partir en sélection...

Les 2 sont juste inacceptable et doivent être sanctionné de la même façon. Ça a fait jurisprudence à la con Bordeaux Rodez. La sanction.fut bien trop légère à Bordeaux. Sera elle du même topo pour ce club pourri qu est Montpellier ou agrave CAR Montpellier...??
Je te sens plutôt très agacé voir énervé. Dans le monde réel, il est fréquent de ne pas être d’accord les uns les autres, parait même que ça fait avancer le monde.
Tout ça pour dire que l’énergumène qui a envoyé cet engin sur la pelouse n’a pas à le faire, la sécurité aurait dû le trouver( l’engin ) et que mine de rien, oui le traumas n’est pas le même entre une poussette et un une détonation

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2023, 22:01

Lolo a écrit : 11 oct. 2023, 19:46
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2023, 18:22

Mais bon t as raison va

Et comme le dis @bleuzinho il a était tellement blessé et traumatisée que le lendemain il écrivait partir en sélection...

Je te sens plutôt très agacé voir énervé. Dans le monde réel, il est fréquent de ne pas être d’accord les uns les autres, parait même que ça fait avancer le monde.
Tout ça pour dire que l’énergumène qui a envoyé cet engin sur la pelouse n’a pas à le faire, la sécurité aurait dû le trouver( l’engin ) et que mine de rien, oui le traumas n’est pas le même entre une poussette et un une détonation
Tkt pas moi aussi je t aime bien.Je défends mes points de vue plus ardemment peut-être. Le charme de la différence :mrgreen:
Et tu affirmes ( pour toi un petard qui explose au sol pres de soi est plus dangereux qu une poussette, je souhaites jamais que tu casse le scaphoid en tombant a la suite d une poussette )tu n argumentes pas.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 oct. 2023, 08:36

bleuzinho a écrit : 11 oct. 2023, 14:18
Jod a écrit : 10 oct. 2023, 21:37

De quelle blessure tu parle ? Il a communiqué le lendemain pour dire que ça allait et qu’il partait en sélection.
Là cas buades aura au moins eu le mérite d’éviter le mensonge sur une trop longue durée, avec de faux éléments médicaux pour éviter de trop exposer le joueur
Blessure avérée ou supposée, on s'en tape... Depuis le début, je dis que les conséquences réelles sur le joueur sont la dernière chose à prendre ne compte... Et c'est un grand soulagement s'il n'a rien finalement ou pas grand chose.
L'agression est la seule chose qu'il faut retenir et punir.

Trop facile de détourner la réalité de l'acte en minimisant les conséquences parce que le lendemain ça allait... :nonon:

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 22 oct. 2023, 15:52

Que fait la VAR ?

Belle poussée dans le dos d'un toulousain à la 45+5 dans la surface.
Et rien pas pénalty 🤔😮

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2023, 17:19

Oh le but Messin à Monaco.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 oct. 2023, 21:06

Clermont qui mène face à l’ogre lyonnais …. Mais quel kiffe

Djibril Cissé