Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 27 nov. 2023, 22:24

1SG a écrit : 27 nov. 2023, 22:18 Houtondji qui fait la même faute que Joly à Angers, pas de rouge...
C’est exactement ce que je me suis dit 😤
Et derrière il exclut un Caennais, ça serait quand même bien qu’il y ait un peu plus d’équité de la pars du corps arbitral

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 nov. 2023, 22:29

Bon le miracle Caennais n'aura finalement pas eu lieu en plus ils terminent à 10.

1SG

Messagepar 1SG » 27 nov. 2023, 22:34

Angers ils ont quand même le profil du champion. Grosse maîtrise technique, réalisme, bonne gestion des temps faibles.

Messagepar Julien » 27 nov. 2023, 22:34

Ils ont trouvé la bonne recette, solide.

Messagepar Ron33 » 27 nov. 2023, 22:36

2-0 Angers clos le suspens je me redis mais c'est impressionnant Angers c'est 2 buts encaissés seulement à domicile depuis le début de la saison et dans le même match et c'était contre nous.
Dernière modification par Ron33 le 27 nov. 2023, 22:58, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 27 nov. 2023, 22:52

Il ne faudra pas perdre de points en route sur les prochains matches.
Et battre Laval aussi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 27 nov. 2023, 23:00

1SG a écrit : 27 nov. 2023, 22:34 Angers ils ont quand même le profil du champion. Grosse maîtrise technique, réalisme, bonne gestion des temps faibles.
Ben qu'ils soient champions si ça leur chante.
Nous, faut qu'on vise Top 2.

Messagepar Rolfor » 28 nov. 2023, 00:42

Là où c'est rageant, c'est de ne pas avoir gagné chez eux en début de saison alors qu'on l'avait largement, ce match...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 nov. 2023, 07:00

Maestro a écrit : 27 nov. 2023, 23:00
1SG a écrit : 27 nov. 2023, 22:34 Angers ils ont quand même le profil du champion. Grosse maîtrise technique, réalisme, bonne gestion des temps faibles.
Le problème c'est que les discours commencent à évoluer ici et là.
Avant c'était nous qui avions la gueule de l'archi favori qui marcherait sur la L1.
Aujourd'hui on vise la 2eme place.
Espérons que d'ici 5/6 matchs ça sera pas une place de barragiste.

Après les tendances on s'en fou un peu, l'essentiel est ce que l'équipe est capable de réaliser.
Mais malheureusement à l'heure actuelle, les matchs ou il faudrait que ça bascule, on reste à quai, on prends pas les points.

Messagepar sarziverb » 28 nov. 2023, 09:29

Je suis un peu étonné de certaines conclusions hâtives sur le championnat (Angers champion, on va jouer uniquement les barrages...). L'an dernier, à la J15, les 5 premiers étaient dans l'ordre Le Havre - Bordeaux - Sochaux - Grenoble et Caen. À la J38 : Le Havre - Metz - Bordeaux - Bastia - Caen. Sochaux a fini 9ème et Grenoble 10ème.

Hier, Angers a mérité sa victoire mais ils ont bénéficié de quelques faits de jeu très favorables (non expulsion d'Houtondji CF jurisprudence Joly et rouge un peu sévère au caennais, le 2nd jaune est pas non plus une faute méchante), le score est lourd par rapport à la physionomie du match (mais victoire méritée quand même). Et Angers est loin d'être impérial hors de ses bases, donc la tête du champion, on verra ça dans 8-10 matchs.

En 2021/2022, à la J15, on a Toulouse - Auxerre - Ajaccio - Sochaux - Le Havre, finalement à la J38 : Toulouse - Ajaccio - Auxerre - PFC - Sochaux. Avant d'aller jouer à Toulouse, eux sortent d'une série de 3 nuls consécutifs contre des équipes moyennes alors qu'on vient d'enchaîner 4 victoires, ben on en prend 6.

En 20/21, c'est Clermont qui monte (Troyes champion), J15 ils sont 6ème.

Il n'y a que 3 saisons sur 9 depuis 2013/2014 où les 2 premiers à la J15 sont ceux qui sont montés sur un championnat complet (j'ai exclu 2019/2020, année COVID).

Et cette année on a la bizarrerie Laval, qui pour moi va avoir beaucoup de mal à tenir ce rythme. Ils ont un banc peu profond et sont particulièrement épargnés par les blessures et les suspensions (malgré une 14ème place au fair play).
J'attends de les voir à l’œuvre avec 2-3 titulaires en moins sur un match, enchaîner 2 défaites d'affilée puis se remettre la tête à l'endroit (ça arrivera à un moment donné). Passer de 15ème en 22/23 à champion en 23/24, je n'y crois pas trop (barragistes par contre j'en suis quasiment certain)...

Messagepar Jojonath83 » 28 nov. 2023, 09:37

Alex69 a écrit : 28 nov. 2023, 07:00
Avant c'était nous qui avions la gueule de l'archi favori qui marcherait sur la L1.

Après les tendances on s'en fou un peu, l'essentiel est ce que l'équipe est capable de réaliser.
Mais malheureusement à l'heure actuelle, les matchs ou il faudrait que ça bascule, on reste à quai, on prends pas les points.
C'est pour ça que le match de samedi est important.
Tu as Laval qui joue Grenoble, pas si évident que ça a pronostiquer.
Angers va avoir un déplacement difficile a Ajaccio.
Saint Etienne a Amiens, pas si évident.
Donc on peut potentiellement grappiller des points au trio de tête ce weekend et mettre une petite pression pour la fin des match aller

Messagepar sarziverb » 28 nov. 2023, 11:16

Jojonath83 a écrit : 28 nov. 2023, 09:37

C'est pour ça que le match de samedi est important.
Tu as Laval qui joue Grenoble, pas si évident que ça a pronostiquer.
Angers va avoir un déplacement difficile a Ajaccio.
Saint Etienne a Amiens, pas si évident.
Donc on peut potentiellement grappiller des points au trio de tête ce weekend et mettre une petite pression pour la fin des match aller
Exactement, samedi c'est ultra important et les 4 autres perdront forcément des points.
Il y aura j'espère au moins une contre performance d'Angers et de Saint-Étienne et une équipe qui ralentira forcément entre Grenoble et Laval.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 nov. 2023, 11:41

Seuls les prétentieux pensaient qu'on allait marcher sur la L2, c'était du n'importe quoi ce discours. La saison est longue et faite de hauts et de bas. La saison 2021-2022, on avait connu un gros creux en janvier-février avant de terminer en boulet de canon.
Ce qui n'est pas prétentieux, c'est qu'on possède un des meilleurs effectifs de L2 et on peut prétendre largement au barrages en fin de saison. Mais si on peut les éviter, ce serait aussi bien. On doit se donner le Top 2 comme objectif, je pense que c'est largement réalisable. Faut juste se donner les moyens de nos ambitions.

Messagepar irekelen » 28 nov. 2023, 12:07

Angers on aurait dû les taper tranquille sans un rouge inexistant, et aujourd'hui à force de balancer des points en route on se retrouve avec plus d'un match de retard sur eux. Va falloir sérieusement se secouer au sein de l'équipe parce que c'est du grand n'importe quoi depuis quasi 2 mois, à part saint Étienne.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 nov. 2023, 12:10

Assez d'accord avec ça, on a perdu trop de points bêtement depuis quelques matchs.
Mais après, et je le redis, la saison est longue. Dans quelques semaines, ce seront peut-être Angers et Laval qui laisseront des points en route.

Messagepar Ron33 » 28 nov. 2023, 12:12

irekelen a écrit : 28 nov. 2023, 12:07 Angers on aurait dû les taper tranquille sans un rouge inexistant, et aujourd'hui à force de balancer des points en route on se retrouve avec plus d'un match de retard sur eux. Va falloir sérieusement se secouer au sein de l'équipe parce que c'est du grand n'importe quoi depuis quasi 2 mois, à part saint Étienne.
Du grand n’importe depuis deux mois tu es dans l’extrême, je dirais plus depuis un mois sans aller à parler de grand n’importe quoi je dirais juste que depuis un mois le jeu de l’équipe s’étiole avec des joueurs importants, dont Hein qui commence à avoir du mal et aussi des matchs qui ne tourne pas en notre faveur et qui s’enchaînent.
De toute façon il est normal que le championnat ne soit pas linéaire, on se doutait qu’on connaîtrait une période de moins bien on est en train de la traverser, espérons qu’elle ne se prolonge pas.

Messagepar irekelen » 28 nov. 2023, 12:20

Ron33 a écrit : 28 nov. 2023, 12:12
irekelen a écrit : 28 nov. 2023, 12:07 Angers on aurait dû les taper tranquille sans un rouge inexistant, et aujourd'hui à force de balancer des points en route on se retrouve avec plus d'un match de retard sur eux. Va falloir sérieusement se secouer au sein de l'équipe parce que c'est du grand n'importe quoi depuis quasi 2 mois, à part saint Étienne.
Du grand n’importe depuis deux mois tu es dans l’extrême, je dirais plus depuis un mois sans aller à parler de grand n’importe quoi je dirais juste que depuis un mois le jeu de l’équipe s’étiole avec des joueurs importants, dont Hein qui commence à avoir du mal et aussi des matchs qui ne tourne pas en notre faveur et qui s’enchaînent.
De toute façon il est normal que le championnat ne soit pas linéaire, on se doutait qu’on connaîtrait une période de moins bien on est en train de la traverser, espérons qu’elle ne se prolonge pas.
Depuis la 1ere trêve internationale, 5 matchs, 5 points, une seule victoire. Joli rythme de relégable.
Donc si c'est n'importe quoi et si on se remet pas très vite dans le rythme on sera déjà trop loin de la montée d'ici février-mars. Sur les 4 matchs de décembre, il faut faire du 10/12 ou à strict minimum 9/12.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 nov. 2023, 12:32

Statistique chère à notre Maxfly national : 26 points pris en 15 matchs, il nous en manque 4 pour être à 2 par matchs.
On se doit de faire un gros mois de décembre.

flo

Messagepar flo » 28 nov. 2023, 12:49

C'est surtout que dans le jeu, depuis le match contre le PFC, on a eu mal à être aussi dominant qu'avant.

Messagepar nikolah66 » 28 nov. 2023, 14:25

Maestro a écrit : 28 nov. 2023, 12:32 Statistique chère à notre Maxfly national : 26 points pris en 15 matchs, il nous en manque 4 pour être à 2 par matchs.
On se doit de faire un gros mois de décembre.
On est obligé de gagner les 4 prochains pour retrouver un rythme de 2 points par match, on a pris beaucoup de retard.

Sinon pour revenir au "prétentieux" qui pensaient qu'on marcherait sur la L2, déjà je trouve que le mot est un peu péjoratif alors qu'on parle plutôt de "rêveurs". Bref. En tout cas fin septembre on était 2e et on était assez unanime pour dire que c'était pas payé en terme de points.

Alors ok la saison est longue, mais qui peut prétendre ne pas avoir espérer marcher sur la L2 cette saison après nos 2 premiers mois ? Aujourd'hui il faut réviser ce jugement car on cale (1 seule victoire en 6 matchs depuis la trêve d'octobre il y a quasiment 2 mois), mais j'ai pas honte d'avouer que j'espérais vraiment être 1ier à Noël, la tournure de la saison est décevante.

On est dans le temps de passage d'il y a 2 ans, mais je suis pas prêt à vivre le meme stress, j'espérais mieux.