Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Jubal
BA 98
- Fabien Cool
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
Bravo Djib pour le travail accompli. Meilleure attaque avec 23 buts, c'est aussi grâce à toi !
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Je suis assez surpris de constater que depuis 1 mois son topic est au repos.
Quand on voit le culte que certains ont voué à Furlan, alors que les performances de Pelissier sont quasi pas relevées.
Certes Furlan a fait renaître un petit feu à l'abbé, mais le jeu proposé par Pelissier est bien plus emballant, on ressort aussi proprement, mais on est capable de se créer des occasions en contre, sur attaque placée, on est capable de conserver le ballon, de changer de rythme, on maîtrise l'espace par des transversales du future, l'équipe semble bien plus maître de son sujet, là où le jeu de Furlan était bien plus stéréotypé.
Avec Furlan on avait besoin d'un gros buteur à plus de 10 buts pour s'en sortir, alors qu'avec Pelissier on a l'impression que tout le monde peut marquer (sauf ayé... (désolé pour la balle perdue)).
Notre équipe est techniquement impressionnante, tactiquement en place et capable de s'adapter à l'adversaire et physiquement monstrueuse dans sa capacité à harceler l' adversaire jusque dans ses 30m.
Bref, je kiff cette saison, merci Christophe, par contre, vu mon grand âge, si on pouvait éviter le suspens et valider la montée vers la trentième journée, je ne t'en voudrais pas...
Quand on voit le culte que certains ont voué à Furlan, alors que les performances de Pelissier sont quasi pas relevées.
Certes Furlan a fait renaître un petit feu à l'abbé, mais le jeu proposé par Pelissier est bien plus emballant, on ressort aussi proprement, mais on est capable de se créer des occasions en contre, sur attaque placée, on est capable de conserver le ballon, de changer de rythme, on maîtrise l'espace par des transversales du future, l'équipe semble bien plus maître de son sujet, là où le jeu de Furlan était bien plus stéréotypé.
Avec Furlan on avait besoin d'un gros buteur à plus de 10 buts pour s'en sortir, alors qu'avec Pelissier on a l'impression que tout le monde peut marquer (sauf ayé... (désolé pour la balle perdue)).
Notre équipe est techniquement impressionnante, tactiquement en place et capable de s'adapter à l'adversaire et physiquement monstrueuse dans sa capacité à harceler l' adversaire jusque dans ses 30m.
Bref, je kiff cette saison, merci Christophe, par contre, vu mon grand âge, si on pouvait éviter le suspens et valider la montée vers la trentième journée, je ne t'en voudrais pas...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En effet il faut reconnaître le travail de Pelissier oui il possède un effectif très intéressant pour la Ligue 2 encore faut-il qu’il arrive à le bonifier et c’est ce qu’il fait parfaitement.
Ça me rappelle l’un des forumeurs qui nous disait que Pelissier est un entraîneur qui ne sait que mettre le bus on voit le résultat 30 buts en 14 journées, on est très loin de l’entraîneur qui ne fait que défendre.
Ça me rappelle l’un des forumeurs qui nous disait que Pelissier est un entraîneur qui ne sait que mettre le bus on voit le résultat 30 buts en 14 journées, on est très loin de l’entraîneur qui ne fait que défendre.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
il s'adapte à priori, s'il avait été coach dès notre début de saison en ligue 1 l'an dernier, il aurait mis le bus je pense
- Jubal
Le bus c est simplement ceux qui connaissent rien de sa carriére.Ron33 a écrit : 12 nov. 2023, 09:51 En effet il faut reconnaître le travail de Pelissier oui il possède un effectif très intéressant pour la Ligue 2 encore faut-il qu’il arrive à le bonifier et c’est ce qu’il fait parfaitement.
Pellissier c est surtout la certitude d avoir le rendement optimal de ton effectif .
Il a fait joué toutes ses équipes même lorient sur sa derniére année qui était il est vrai plus prudente . Il paye ce dernier coaching où on lui reproche d avoir pas optimiser les qualités de son effectif offensivement .
Pour moi c est le coach idéal en espérant qu il restera encore longtemps
- Andrzej Szarmach
Je pense que Pelissier est un pragmatique et qu'il s'adapte à l'effectif dont il dispose et à la division dans laquelle joue son équipe
Mais au delà du jeu proposé, j'apprécie particulièrement son discours, et son attitude dans ses confs d'avant ou d'après matchs : il n'accable jamais un joueur en particulier, ni ne cache derrière l'arbitrage pour expliquer les résultats, pas d'euphorie après une grosse victoire ni de catastrphisme après une défaite, tu sens qu'il sait où il va et qu'il cherche à impliquer tout le monde
Je le trouve très humble aussi ce qui correspond parfaitement à notre club
Mais au delà du jeu proposé, j'apprécie particulièrement son discours, et son attitude dans ses confs d'avant ou d'après matchs : il n'accable jamais un joueur en particulier, ni ne cache derrière l'arbitrage pour expliquer les résultats, pas d'euphorie après une grosse victoire ni de catastrphisme après une défaite, tu sens qu'il sait où il va et qu'il cherche à impliquer tout le monde
Je le trouve très humble aussi ce qui correspond parfaitement à notre club
- Gérard Bourgoin
Bien aimé son discours après la défaite contre Guingamp où il expliquait qu'il fallait garder son sang froid et continuait à travailler. Je trouve qu'il est calme dans les moments moins favorables, et les joueurs doivent ressentir son expérience et sa confiance. Pour comparer, hier, Battles a laissé ses émotions prendre le dessus en allumant un peu ses joueurs, pas sur que ce soit payant. Pelissier dégage beaucoup de sérénité là où beaucoup de coach ne parviennent pas à masquer leur nervosité.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Furlan et Pelissier sont deux bons entraîneurs.
Pour Furlan il a réveillé la belle endormie et permis au supporter que je suis et à d'autres évidemment de vivre des moments d'émotions énormes avec comme point d'orgue la montée.
Ensuite malheureusement des problèmes sont apparus :
Peut-être n'a t il pas apprécié que son contrat ne soit pas automatiquement signé et que Mr Zhou attende le mois de décembre pour voir.
Il y a eu des erreurs en début de saison sur le recrutement (erreurs partagées sûrement) et Le coach Furlan n'a pas su s'adapter et n'a pas contrôler ses nerfs pour finalement un départ.
Coach Pelissier est arrivé et a redonné de l'espoir aux supporters avec un mercato réussi.
Un stade en fusion sur chaque match et une équipe qui donne envie de les encourager avec des personnalités attachantes.
Un maintien pas réussi mais un engouement des supporters qui ne baisse pas.
Le coach reste et prolongé avec une mentalité et une personnalité compatible avec le club.
Un jeu agréable à regarder qui en plus donne des résultats.
Une communication impeccable.
Ses adjoints sont entraînants et dynamiques
En espérant que cela continue.
Je ne peux pas dire quel entraîneur je préfère entre les deux.
L'idéal pour moi aurait ete que Furlan réussisse et que la belle histoire continue.
Malheureusement il n'a pas réussi et notre coach actuel fait de très bonnes choses.
Les hommes passent mais le club reste.
Je supporte le club
Pour Furlan il a réveillé la belle endormie et permis au supporter que je suis et à d'autres évidemment de vivre des moments d'émotions énormes avec comme point d'orgue la montée.
Ensuite malheureusement des problèmes sont apparus :
Peut-être n'a t il pas apprécié que son contrat ne soit pas automatiquement signé et que Mr Zhou attende le mois de décembre pour voir.
Il y a eu des erreurs en début de saison sur le recrutement (erreurs partagées sûrement) et Le coach Furlan n'a pas su s'adapter et n'a pas contrôler ses nerfs pour finalement un départ.
Coach Pelissier est arrivé et a redonné de l'espoir aux supporters avec un mercato réussi.
Un stade en fusion sur chaque match et une équipe qui donne envie de les encourager avec des personnalités attachantes.
Un maintien pas réussi mais un engouement des supporters qui ne baisse pas.
Le coach reste et prolongé avec une mentalité et une personnalité compatible avec le club.
Un jeu agréable à regarder qui en plus donne des résultats.
Une communication impeccable.
Ses adjoints sont entraînants et dynamiques
En espérant que cela continue.
Je ne peux pas dire quel entraîneur je préfère entre les deux.
L'idéal pour moi aurait ete que Furlan réussisse et que la belle histoire continue.
Malheureusement il n'a pas réussi et notre coach actuel fait de très bonnes choses.
Les hommes passent mais le club reste.
Je supporte le club
- Andrzej Szarmach
Pélissier est clairement le meilleur coach qu'on a eu depuis très très longtemps sans contestation possible
- Djibril Cissé
Tiens, d'ailleurs, comme Gilles a évoqué Zhou, je me disais qu'on n'avait plus trop de nouvelles dernièrement.
Il n'y a pas forcément lieu d'en avoir d'ailleurs, ça ne passe pas si mal.
- Jubal
BA 98
Il était présent au match. On le voit dans la vidéo où Ado rentre au vestiaire et se fait acclamer avec ses trophées.Julien a écrit : 12 nov. 2023, 13:27 Tiens, d'ailleurs, comme Gilles a évoqué Zhou, je me disais qu'on n'avait plus trop de nouvelles dernièrement.
- Jubal
Comme certains d'après ce que je lis, je trouve que Christophe Pélissier est le meilleur entraineur possible pour l'AJA. Son comportement est respectueux des valeurs du club, l'équipe joue très bien, ses recrutements ont été astucieux, à défaut d'avoir été tous réussis.
Et puis, malgré la descente, la dynamique de la fin de saison dernière a été conservée, voire même amplifiée, avec un jeu offensif beaucoup plus intéressant aujourd'hui.
Franchement je suis fan, et il est 100% compatible avec l'esprit AJA, que ce soit sur la qualité du jeu ou ses prises de parole en conf de presse. C'est même presque dommage que son contrat n'aille "que" jusqu'en 2025, parce que c'est l'homme de la situation pour stabiliser le club et pour le faire progresser.
Je ne crois pas que nous ayons eu un meilleur entraineur depuis Guy Roux, c'est dire!
Furlan était très bien aussi, et il nous a fait remonter en L1, ce que je n'oublierai jamais! Mais ses "frasques" d'abord (pas du tout dans l'esprit AJA pour le coup) et son obstination à ne jamais se remettre en question, même quand il fonçait dans le mur en klaxonnant, ça m'a rebuté du bonhomme (il a d'ailleurs fait pareil à Caen).
Et puis, malgré la descente, la dynamique de la fin de saison dernière a été conservée, voire même amplifiée, avec un jeu offensif beaucoup plus intéressant aujourd'hui.
Franchement je suis fan, et il est 100% compatible avec l'esprit AJA, que ce soit sur la qualité du jeu ou ses prises de parole en conf de presse. C'est même presque dommage que son contrat n'aille "que" jusqu'en 2025, parce que c'est l'homme de la situation pour stabiliser le club et pour le faire progresser.
Je ne crois pas que nous ayons eu un meilleur entraineur depuis Guy Roux, c'est dire!
Furlan était très bien aussi, et il nous a fait remonter en L1, ce que je n'oublierai jamais! Mais ses "frasques" d'abord (pas du tout dans l'esprit AJA pour le coup) et son obstination à ne jamais se remettre en question, même quand il fonçait dans le mur en klaxonnant, ça m'a rebuté du bonhomme (il a d'ailleurs fait pareil à Caen).
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Pélissier manie à la perfection l'art d'être ambitieux tout en restant humble.
Et il ne joue pas un rôle, on sent qu'il l'est vraiment.
Et il ne joue pas un rôle, on sent qu'il l'est vraiment.
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Comment le vote pouvait il etre autrement,c'est bien plus que le coach qui est plébiscité, c'est l'ensemble du staff
- Fabien Cool
Pelissier est vraiment le coach parfait pour le club.
J'aimais beaucoup Furlan mais je crois que je préfère Pelissier.
Il y a pas mal de différence entre les deux coachs notamment dans la communication.
Les avant-matchs où à l'époque de Furlan, on avait toujours l'impression d'être le petit face à l'ogre de ligue 2. Celui de Pelissier est bien plus optimiste , en tout cas sur nos propres forces.
Mais les deux me vont.
En revanche il y a un truc qui est indéniablement en faveur de Pelissier, c'est son humilité.
Furlan expliquait qu'il avait récupéré un club aux aboies. Que son groupe n'était pas suffisamment qualitatif etc..
Certains y verront un constat objectif. Même si j'aime beaucoup Furlan, perso j'y vois une manière détournée de se mettre en avant. D'ailleurs il a fait la même chose à Caen, pourtant 5em de ligue 2 la saison précédente.
Là où Pelissier ne va pas hésiter à dire qu'il a un groupe de qualité où les joueurs sont interchangeables, etc ..
D'une certaine manière il minimise son travail. Pourtant d'une extrême qualité.
Je vote Pelissier.
J'aimais beaucoup Furlan mais je crois que je préfère Pelissier.
Il y a pas mal de différence entre les deux coachs notamment dans la communication.
Les avant-matchs où à l'époque de Furlan, on avait toujours l'impression d'être le petit face à l'ogre de ligue 2. Celui de Pelissier est bien plus optimiste , en tout cas sur nos propres forces.
Mais les deux me vont.
En revanche il y a un truc qui est indéniablement en faveur de Pelissier, c'est son humilité.
Furlan expliquait qu'il avait récupéré un club aux aboies. Que son groupe n'était pas suffisamment qualitatif etc..
Certains y verront un constat objectif. Même si j'aime beaucoup Furlan, perso j'y vois une manière détournée de se mettre en avant. D'ailleurs il a fait la même chose à Caen, pourtant 5em de ligue 2 la saison précédente.
Là où Pelissier ne va pas hésiter à dire qu'il a un groupe de qualité où les joueurs sont interchangeables, etc ..
D'une certaine manière il minimise son travail. Pourtant d'une extrême qualité.
Je vote Pelissier.
- Corentin Martins
Concernant le choix du meilleur coach de décembre, j'imagine que Nicolas Seube devait etre bien placé aussi, il a fait le 4 à la suite egalement (3 victoire en L2 et 1 en coupe) juste après son arrivée. Pas mal
- Gérard Bourgoin
Seube est également un garçon humble, intelligent, bosseur et surtout tres attache à son clubnikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 15:40 Concernant le choix du meilleur coach de décembre, j'imagine que Nicolas Seube devait etre bien placé aussi, il a fait le 4 à la suite egalement (3 victoire en L2 et 1 en coupe) juste après son arrivée. Pas mal
- Corentin Martins
Merci aussi à Malherbe qui est allé chercher Pélissier, ensemble ils ont défini le projet qui est en train de nous amener là où on veut et de très belle manière.
Il est d'ailleurs en ce moment dans 100% AJA
Il est d'ailleurs en ce moment dans 100% AJA