🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2024, 19:14

patchack a écrit : 30 janv. 2024, 17:50
nikolah66 a écrit : 30 janv. 2024, 17:26
patchack a écrit : 30 janv. 2024, 17:18
nikolah66 a écrit : 30 janv. 2024, 16:48 Si on fait plus de 76 pts, on sera vraisemblablement dans le top2, on se fera rattraper ni par Bordeaux ni par personne. Mais c'est loin d'être sur qu'on y arrive. L'AJA ne l'a jamais fait, ni en L1 ni en L2, on avait battu notre record en 2022 avec 74 pts.
On regardera derrière si on a une moyenne de point inferieur. Actuellement on est en dessous des 2 pts/match.

Concernant Angers, moi à chaque fois que je les ai vu joué, dont hier, je les ai trouvé très bons. Hier ils font un très bon match, meilleurs que certain de nos matchs cette saison, ils méritaient largement de gagner. Vraiment pas sur qu'on finisse devant eux.
Alors au sens propre aujourd'hui en effet on est pas a 2 pts/match mais on tourne autour plus ou moins. La semaine d'avant on y était, la on y est plus, si on gagne contre Pau on y est de nouveau...
76 points avec le rythme et l'effectif qu'on a c'est un objectif tout a fait atteignable.

Le niveau est assez faible au vu du classement cette année, c'est tout a fait possible que 2 équipes finisse à + de 2pts/match cette saison selon moi.
Simplement on ne peut pas balayer le risque de se faire rattraper en pretextant qu'on aura 76 pts à la fin, puisque ce n'est qu'une simple hypothèse. Hypothèse que je jugerais optimiste (de faire notre meilleure saison de tous les temps), mais credible :D
Tout n'est qu'hypothèse évidemment, je pars du principe que Bordeaux va gagner ses 16 prochains matchs pour montrer que même avec ce cas extrême ça les amènerait tout juste à 2pts/match en fin de saison.

Mon raisonnement est juste la pour prouver que Bordeaux ne sera jamais un danger pour nous cette saison. Tu t'attardes juste sur mon hypothèse la plus probable alors que je pars d'un truc totalement délirant à la base concernant les futurs performances de Bordeaux.

Moi je dis que même dans ce cas totalement délirant de 16 victoires c'est crédible qu'on soit toujours devant tout de même
Oui j’avais compris, c’est juste une phrase qui m’a fait réagir. « Je pense qu’on aura plus de 76 points », ça me parait très très optimiste, c’est tout, … et ça serait historique !

Mais Bordeaux finira derrière nous, ça c’est très très probable oui :)

Sam

Messagepar Sam » 31 janv. 2024, 15:56

Je viens de lire à l'instant sur l'équipe que François Régis Mughe (OM) était prêté jusqu'à la fin de l'année à Angers... mais je ne retrouve plus l'article en ligne.

flo

Messagepar flo » 31 janv. 2024, 17:27

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2024, 19:30

Il signe à Dunkerque ;)

flo

Messagepar flo » 03 févr. 2024, 16:38

Sainté qui prend un but et qui risque de perdre à Dunkerque

Parfait ça

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2024, 16:42

En attendant Dunkerque est parti pour signer un troisième succès consécutif même si ce n’es pas terminé, ce que certains ont dit se révèle vrai c’est un autre championnat qui débute et rien ne sera facile.

Animateur

Messagepar Leonidas » 03 févr. 2024, 16:55

Messagepar Fana » 03 févr. 2024, 16:59

Saint Étienne franchement c'est compliqué.
Pas d'envie, pas de jeu, des joueurs cramés (tardieu,fomba,monconduit ...)
Va falloir faire le grand ménage cette été
On a connu ça aussi :aille2:

Messagepar 1828 » 03 févr. 2024, 17:01

On peut pas dire que ce soit si surprenant que ça quand on voit le niveau stéphanois sur cette saison. Leur match chez nous n'était pas qu'un accident.

Messagepar kalou33 » 03 févr. 2024, 17:02

Toujours aussi chiant à mourir les matchs de sainté.

Plutôt solide défensivement donc ça prend peu de buts mais incapable de produire du jeu donc ça n’en met pas beaucoup non plus.

Au final leur match, il y a jamais beaucoup de buts

flo

Messagepar flo » 03 févr. 2024, 17:23

kalou33 a écrit : 03 févr. 2024, 17:02 Toujours aussi chiant à mourir les matchs de sainté.

Plutôt solide défensivement donc ça prend peu de buts mais incapable de produire du jeu donc ça n’en met pas beaucoup non plus.

Sauf contre nous 😂

Messagepar kalou33 » 03 févr. 2024, 17:34

flo a écrit : 03 févr. 2024, 17:23
kalou33 a écrit : 03 févr. 2024, 17:02 Toujours aussi chiant à mourir les matchs de sainté.

Sauf contre nous 😂
oui parce qu’on a débloqué le compteur rapidement et une attaque bien supérieur à toutes les autres équipes de L2.

Mais sainté c’est 13 matchs sur 23 cette saison avec maximum un but dans le match…

Et le pire c’est que Sainté est H24 en match décalé (et ça sera encore le cas les journées qui arrivent), le choix est vraiment pas fait via le sportif ou le spectacle

Messagepar Il Capitano » 03 févr. 2024, 18:29

Évidement, ce qui intéresse les chaînes c'est l'audimat plus que le spectacle.

Il n'y a que les ultras passionnés de foot français (donc une nichette) et les supporters des deux équipes qui veulent bien regarder un match de L2 le samedi a 15h. Donc forcément vu la fan base des verts (et des Girondins de Bordeaux) ils ont tout intérêt à les diffuser un maximum.

Après il me semble qu'il y a un quota minimum pour chaque équipe non ?

Messagepar Mrmatt58 » 03 févr. 2024, 19:52

Angers qui marque encore dans le temps additionnel et qui égalise.
Dommage tout se passait si bien jusqu’à ce vol par l’arbitre

Messagepar Gr-Nico » 03 févr. 2024, 19:56

Grenoble qui revient à 4 points, 2-0 à la 45+2 et Angers but à la 45+2 aussi. Nous c'est l'inverse niveau "chance"

Messagepar kalou33 » 03 févr. 2024, 21:59

Finalement les résultats sont globalement favorables.

A part Grenoble (mais bon on garde quand même un matelas intéressant de 4 points) et Angers (mais bon je m’en fiche un peu), le reste c’est statut quo voir même on se paie le luxe de reprendre 1 point sur pas mal d’équipes derrière.

Ce qui est sûr par contre c’est qu’on a un match décisif samedi prochain. En cas de défaite, bien possible que notre avance sur ceux de derrière soit bien bien maigre

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 févr. 2024, 23:02

kalou33 a écrit : 03 févr. 2024, 21:59 Finalement les résultats sont globalement favorables.

A part Grenoble (mais bon on garde quand même un matelas intéressant de 4 points) et Angers (mais bon je m’en fiche un peu), le reste c’est statut quo voir même on se paie le luxe de reprendre 1 point sur pas mal d’équipes derrière.

Ce qui est sûr par contre c’est qu’on a un match décisif samedi prochain. En cas de défaite, bien possible que notre avance sur ceux de derrière soit bien bien maigre
A partir du moment où notre objectif est la montée directe, donc les deux premières places, je ne vois pas en quoi les résultats sont favorables puisque nos deux concurrents directs ont gagné.

Messagepar kalou33 » 03 févr. 2024, 23:28

sand89 a écrit : 03 févr. 2024, 23:02
kalou33 a écrit : 03 févr. 2024, 21:59 Finalement les résultats sont globalement favorables.

A partir du moment où notre objectif est la montée directe, donc les deux premières places, je ne vois pas en quoi les résultats sont favorables puisque nos deux concurrents directs ont gagné.
2 de nos concurrents ont gagné et encore Angers je les considère plus comme des « partenaires » de montée que des concurrents. Ils seront de toute façon la jusqu’à la fin, tant qu’on reste au contact et fait le yoyo devant-derrière ça me va.

Par contre on maintient l’écart avec Laval et toutes les équipes du peloton de derrière. Et ça c’est plus qu’intéressant.

Messagepar Ron58 » 03 févr. 2024, 23:30

ça a été dit on marque 9 PTS comme Angers sur les 5 derniers match et c'est aussi le total de ... Grenoble
par contre la structure est très différente , Angers est souverain à la maison 3 victoires mais en difficulté à l'extérieur 2 défaites
Grenoble a eu sa série de nuls avant nous mais en sort par une victoire éclatante
Nous c'est la super série qui semble s'éloigner pour une succession de nuls frustrants voire inquiétants ; on peut nuancer en mesurant qu'un des nuls a été celui de Grenoble et les deux autres face à des candidats aux barrages ; Guingamp leur nul chez nous leur a un peu cassé le moral et Pau mine de rien serait 5e si nous avions perdu ce soir

Seul Amiens fait mieux 11 PTS et Dunkerque 10

Les meilleures équipes du TOP 5 restent donc les équipes qui marquent le plus de PTS (sauf Laval qui touche ses limites peut-être) mais le rythme de 2pts par match est devenu intenable pour redescendre à 1.8pts/match

conclusion les cartes ont été rebattues, finies les grosses séries et retour à cette bonne vieille D2 où tout le monde peut battre tout le monde ; on a pris la 1ere place un moment par notre talent offensif mais il faut remettre le bleu de chauffe
Après le choc face à Angers les adversaires à priori plus faciles seront des équipes jouant leur survie et c'est pas une très bonne nouvelle

Le mercato est passé il faut faire avec l'effectif et nos fragilités défensives. Devant on a de quoi faire avec le retour de Sinayoko en plus de nos autres buteurs qui vont continuer à faire peur
mais il serait judicieux de renforcer soit notre milieu soit notre défense et de colmater le côté droit
si on ne change pas du tout de système je ne vois pas trop l'intérêt de sortir Perin ou alors pour Onaiwu plutôt que Soumare sur ce qu'ils ont montré jusqu'ici
je verrai bien par contre une pige de Sinayoko à droite, autre solution pour "protéger" Joly

il y a pas mal d'autres schémas possibles souvent en sacrifiant un joueur offensif - on a beaucoup marqué en début de rencontre dernièrement pour des fins pas toujours heureuses -> il faudrait peut-être trouver une formule plus prudente, plus solide, donnant plus d'importances aux remplaçants offensifs et ça tombe bien on a du matos ; pour être moins bousculés en 1ere MT et finir fort en 2e

3 défenseurs axiaux c'est tentant si on veut bétonner mais je n'y crois pas , ça libérerait Mensah et Joly qui animent bien leurs couloirs malgré les déchets mais qui ne sont pas rigoureux défensivement, mais ça serait du gâchis en mettant beaucoup d'offensifs sur le banc

j'aimerais aussi voir au moins une fois une attaque à deux têtes avec Sinayoko dans un nouveau rôle chez nous mais au poste qui lui a réussi pendant la CAN, pour tester

Bon c'est le taf de Pelissier pas le mien ; j'espère qu'il sait où il va parce que les choses sérieuses commencent vraiment
et peu importe le système si les joueurs veulent monter ils doivent se mettre en mode commando

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 07:43

Fana a écrit : 03 févr. 2024, 16:59 Saint Étienne franchement c'est compliqué.
Pas d'envie, pas de jeu, des joueurs cramés (tardieu,fomba,monconduit ...)
Va falloir faire le grand ménage cette été
On a connu ça aussi :aille2:
Sainté, c'est juste faible. Comme Bordeaux. Capable d'un coup d'éclat de temps en temps puis plus rien.