Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Autant ce soir, l'ASSE a pas été si mauvais que ça et a mis pas mal d'intensité, autant Troyes a été plus que catastrophique !. Incapable d'aligner 3 passe, un nombre incalculable de ballons perdus, une équipe qui paraissait perdu sur le terrain.
-
Quand on regarde le classement on s'aperçoit qu'il y a énormément de prétendants aux places de barragistes cette saison, c'est très ouvert. Actuellement c'est Guingamp qui plonge à cause d'une défense trop perméable, alors que des clubs comme Caen et Amiens se sont replacés et me paraissent dangereux, les deux peuvent finir dans les 5 premiers. Même Bordeaux n'est pas vraiment hors-jeu. Notre chance c'est que tous sont irréguliers. Une stat simple: on est la seule équipe à ne pas avoir perdu lors des 5 dernières journées (bon il y a Dunkerque aussi, mais eux jouent le maintien). Pourtant on traverse une période moins faste. Leur irrégularité m'incite à l'optimisme pour la montée même si rien n'est encore fait. Quand on est devant, il vaut mieux un gros paquet d'équipes qui alternent le bon et le moins bon et se neutralisent entre elles plutôt qu'un ou deux poursuivants bien armés et définis.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6965
Ils reviennent bien dans la course les stéphanois. On va à GG le week-end du 9/03, puis on reçoit Caen celui du 16/03 et on se déplace à Ajaccio celui du 30/03. Ça sera un triptyque très intéressant à jouer contre des adversaires qui jouent les barrages de la montée.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En ce qui nous concerne il faudra être focus sur la série de 3 matchs qui arrivent et qui normalement devraient être à notre portée si on les joue sérieusement afin de se donner un matelas intéressant par rapport aux poursuivants que sont Grenoble et Laval, et je ne compte qu’eux pour le moment.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2125
Mouais, j'ai l'impression qu'on dit ça d'eux à chaque fois qu'ils gagnent...et au final derrière ils n'enchainent pas.Maestro a écrit : 12 févr. 2024, 23:26 Ils reviennent bien dans la course les stéphanois. On va à GG le week-end du 9/03, puis on reçoit Caen celui du 16/03 et on se déplace à Ajaccio celui du 30/03. Ça sera un triptyque très intéressant à jouer contre des adversaires qui jouent les barrages de la montée.
Avant Troyes, c'était deux défaites, difficile de parler de "mieux"
Après si ils peuvent s'imposer à Angers le weekend prochain, ça me va !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui c’est surtout le nom qui fait ça c’est comme pour Bordeaux lorsqu’ils reportent un ou deux matchs d’affilés ça annonce une remontada pour certains.
-
Pour se sécuriser:
--> Même si Saint Etienne gagne ses 14 derniers matchs c'est pas impossible qu'on finisse devant.
Ce scenario impliquerait qu'il faut qu'on tourne à 2,10 points par match pour qu'on reste devant, ce n'est pas improbable c'est notre rythme de la première partie de saison.
--> Autre scenario: si on maintient notre rythme un peu "faiblard" du début d'année (sans compter le match d’Angers qui remonte la moyenne) on est à 6 points en 4 matchs. Si on projette ça jusqu'a la fin de la saison ça nous emmène à 68 points (avec un diff de but ++).
Ce qui veut dire que dans ce cadre la Saint Etienne doit faire 34 points en 14 matchs pour nous passer devant soit quasi du 2,5 points par match ce qui est énorme. Pour que ce soit un peu plus parlant ça représente 10 victoires 2 matchs nul 2 défaites et ça c'est le minimum pour nous passer devant si on reste sur un rythme "faiblard".
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On a repris 12 points au PFC en 2021-2022 en marquant 34 points sur les 14 dernières journées (moyenne de 2,5 points) pour finir à 74 points (contre 23 points - moyenne d'1,64 pour finir à 70 points, pour le PFC sur la même période). On comptait tout de même 4 points de plus que Saint-Etienne au même stade de la saison.patchack a écrit : 13 févr. 2024, 10:01Pour se sécuriser:
--> Même si Saint Etienne gagne ses 14 derniers matchs c'est pas impossible qu'on finisse devant.
Ce scenario impliquerait qu'il faut qu'on tourne à 2,10 points par match pour qu'on reste devant, ce n'est pas improbable c'est notre rythme de la première partie de saison.
--> Autre scenario: si on maintient notre rythme un peu "faiblard" du début d'année (sans compter le match d’Angers qui remonte la moyenne) on est à 6 points en 4 matchs. Si on projette ça jusqu'a la fin de la saison ça nous emmène à 68 points (avec un diff de but ++).
Ce qui veut dire que dans ce cadre la Saint Etienne doit faire 34 points en 14 matchs pour nous passer devant soit quasi du 2,5 points par match ce qui est énorme. Pour que ce soit un peu plus parlant ça représente 10 victoires 2 matchs nul 2 défaites et ça c'est le minimum pour nous passer devant si on reste sur un rythme "faiblard".
Il faut donc en effet une série monumentale pour une équipe classée de la 5e à la 13e pour revenir dans le course aux deux premières places. Saint-Etienne en t-il capable ? A voir. Il faut aussi qu'une des deux équipes de tête fléchisse. On ne peut pas l'exclure totalement, mais il est vrai que ce scénario semble improbable à l'heure actuelle.
-
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits. - Messages : 419
-
Sainté, c'est un coup d'éclat tous les 4 matches.
Puis ça rencontre des bonnes équipes. Et ça prend 5 buts.
Soyons sérieux.
Puis ça rencontre des bonnes équipes. Et ça prend 5 buts.
Soyons sérieux.
-
Il y aura une ou deux équipes qui vont faire une grosse série sur les 14 dernières journées et remonter vers le haut, dur de dire qui ca sera, mais si Grenoble joue comme contre nous, ils peuvent faire une grosse séquence, ou alors laval, ou caen ?
Pour le moment on est devant, on a un matelas, on gagne ou on ne perd pas les matchs couperet ! Certes c’est pas flamboyant, mais ca tient.
Il faut passer le petit plat sans se faire piéger par une bordure et en espérant que les autres équipes se fassent caca dessus. On arrive dans la phase ou aucun match ne sera facile, les équipes du milieu joue toujours une hypothétique 5e place, les mals classé veulent se rapprocher des 40 points pour se sauver, les derniers veulent faire un ou deux gros coups.
En jouant comme la première demi heure contre Angers, on aura pas grand chose à craindre face à 90% des équipes. Simple, sans se découvrir en prenant son temps.
Si on continue à naviguer entre 8 et 12 points par série de 5 matchs ca devrait le faire.
Pour le moment on est devant, on a un matelas, on gagne ou on ne perd pas les matchs couperet ! Certes c’est pas flamboyant, mais ca tient.
Il faut passer le petit plat sans se faire piéger par une bordure et en espérant que les autres équipes se fassent caca dessus. On arrive dans la phase ou aucun match ne sera facile, les équipes du milieu joue toujours une hypothétique 5e place, les mals classé veulent se rapprocher des 40 points pour se sauver, les derniers veulent faire un ou deux gros coups.
En jouant comme la première demi heure contre Angers, on aura pas grand chose à craindre face à 90% des équipes. Simple, sans se découvrir en prenant son temps.
Si on continue à naviguer entre 8 et 12 points par série de 5 matchs ca devrait le faire.
-
On avait entamé notre série folle à partir de la J25 il y a 2 ans, soit exactement à ce stade, et on avait 39 pts après la J24 (1-1 contre Nancy).
En effet si Grenoble ou Laval en font de même, ça finirait à 75 pts.
Bon, depuis samedi soir je suis un peu en L1, mais j'avoue que le doute refait sa place tout doucement, l'euphorie de samedi s'eloigne doucement pour laisser la place aux calculs et à la réalité mathématique. Je vais attendre encore un peu avant de me projeter en L1.
En effet si Grenoble ou Laval en font de même, ça finirait à 75 pts.
Bon, depuis samedi soir je suis un peu en L1, mais j'avoue que le doute refait sa place tout doucement, l'euphorie de samedi s'eloigne doucement pour laisser la place aux calculs et à la réalité mathématique. Je vais attendre encore un peu avant de me projeter en L1.
-
Je regardais notre calendrier restant, et les résultats à l'aller.
Nous avons pris 32 points contre les 14 adversaires restants.
Ça peut permettre d'avoir quelques certitudes quand à notre potentiel
Nous avons pris 32 points contre les 14 adversaires restants.
Ça peut permettre d'avoir quelques certitudes quand à notre potentiel
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Attention le piège est de penser que le plus dur est fait, or il reste 14 matchs, c est encore tres tres long, restons sur cette longue série invaincue le plus longtemps possible pour commencer, et refaire une bonne serie de 4 ou 5 victoires d affiliés
-
Non, c'est juste factuel.guénot77 a écrit : 13 févr. 2024, 21:50 Attention le piège est de penser que le plus dur est fait, or il reste 14 matchs, c est encore tres tres long, restons sur cette longue série invaincue le plus longtemps possible pour commencer, et refaire une bonne serie de 4 ou 5 victoires d affiliés
Le plus dur est fait dans la mesure où on a rencontré les deux meilleures équipes du moment qui jouent la montée avec nous et qu'on en sort vainqueur (4/6 points).
On a aussi rencontré une équipe difficile à jouer (Pau) et une autre qui semble s'être mise en tête d'emmerder tout le monde jusqu'au bout (Bordeaux) en revenant plus en forme. Et là encore, carton quasi plein.
On ne doit rien craindre des équipes les plus faibles.
Il reste à bien gérer Caen, Laval et peut-être Ajaccio.
Mais, sans tenir compte des autres, nous avons depuis août suffisamment de certitudes sur notre jeu et notre mental pour envisager la série avec sérénité. Surtout avec 11 points d'avance sur la place 5 et 7 sur la 3...
En outre, je ne sens pas trop nos gars avoir envie de s'endormir. Le titre doit les titiller dans un coin de leur tête.
-
Le titre doit effectivement les titiller et il y a aussi les records perso (nombre de buts, de passes décisives, homme du match, joueur du mois). Un hein par exemple parait, pour le moment, favori à l'obtention du titre de joueur de l'année.
-
Je ne comprends cette mentalité de "on ne doit rien craindre des équipes les plus faibles".
Si justement il faut les craindre.
Elles vont jouer leur survie, le couteau sous la gorge.
En plus on a cette étiquette de leader donc ça motive encore plus l'adversaire (cf ces dernières semaines où on n'a pas réussi à conserver cette place bien longtemps).
Perso j'ai été élevé à la culture Guy Roux, humilité, on se méfie de tout le monde.
Oui on est bons, et oui dans le jeu on doit gagner les matchs contre les équipes du bas de tableau mais il y a tellement de facteurs qui font que rien n'est certain (terrain, arbitrage, forme du moment, blessures, suspensions...) et que donc on doit prendre chaque match comme si on jouait contre une L1.
En plus on a cette étiquette de leader donc ça motive encore plus l'adversaire (cf ces dernières semaines où on n'a pas réussi à conserver cette place bien longtemps).
Perso j'ai été élevé à la culture Guy Roux, humilité, on se méfie de tout le monde.
Oui on est bons, et oui dans le jeu on doit gagner les matchs contre les équipes du bas de tableau mais il y a tellement de facteurs qui font que rien n'est certain (terrain, arbitrage, forme du moment, blessures, suspensions...) et que donc on doit prendre chaque match comme si on jouait contre une L1.
-
Sainté meilleure défense actuelle avec 22 buts concédés. On leur en a passé 5, presque le quart de leur total, on les avait détruit c’est fou.
-
L'idée n'est pas de les craindre ou de ne pas les respecter.flo a écrit : 14 févr. 2024, 11:30 Je ne comprends cette mentalité de "on ne doit rien craindre des équipes les plus faibles".
En effet, certaines de ces équipes vont se battre, les conditions extérieures vont jouer un rôle...
Mais, l'AJA est supérieure. Parfois un peu, souvent, très. Et, par ailleurs, nombre de ces équipes n'a pas les moyens de jouer cette survie. Elles vont courir, se battre mais combien de temps ? Et quels ingrédients peuvent-elles mettre concrètement ? L'an passé, on était des morts de faim, on a battu Lyon, Lorient, nul contre Nice... on s'est battu, presque toujours à l'arrache. Mais à part un peu de cœur, on n'avait rien à afficher. Et on est descendu.
Les joueurs vont jouer ce match comme les autres. Mais la difficulté sera toute autre. Une AJA sérieuse ne doit rien craindre d'Annecy.
Ce club a du coeur, sans doute, de l'envie, sans doute également mais n'a pas le bagage technique pour contrer une AJA sérieuse.
C'est tout ce qui est souligné.
-
On était globalement confiants avec Dunkerque à l'aller, on a vu ce que ça a donné. Il va vite falloir qu'on retrouve notre niveau de 2023, car qu'on joue le 3ème ou le 20ème il faut tout donner pour gagner, repartir avec les 3 points pour rester dans la course.
On a bien vu également que l'arbitrage peut jouer en notre défaveur contre Pau, donc pour la 100ème fois oui on a une bonne équipe sur le papier voir une des meilleures mais c'est sur le terrain et pas sur le papier que la montée se joue et il faut donc éviter de croire qu'on va tous les manger 5-0 parce qu'ils sont mal classés.
On a bien vu également que l'arbitrage peut jouer en notre défaveur contre Pau, donc pour la 100ème fois oui on a une bonne équipe sur le papier voir une des meilleures mais c'est sur le terrain et pas sur le papier que la montée se joue et il faut donc éviter de croire qu'on va tous les manger 5-0 parce qu'ils sont mal classés.