Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 15 févr. 2024, 07:04

ClemAJA a écrit : 14 févr. 2024, 23:46 On était globalement confiants avec Dunkerque à l'aller, on a vu ce que ça a donné. Il va vite falloir qu'on retrouve notre niveau de 2023, car qu'on joue le 3ème ou le 20ème il faut tout donner pour gagner, repartir avec les 3 points pour rester dans la course.
On a bien vu également que l'arbitrage peut jouer en notre défaveur contre Pau, donc pour la 100ème fois oui on a une bonne équipe sur le papier voir une des meilleures mais c'est sur le terrain et pas sur le papier que la montée se joue et il faut donc éviter de croire qu'on va tous les manger 5-0 parce qu'ils sont mal classés.
Dunkerque est un très mauvais exemple. Un accident complet. Tu joues 100 fois, tu gagnes 99 fois avec 3 buts d'écart.

Amiens serait plus juste.

Messagepar ClemAJA » 15 févr. 2024, 08:49

papy robert a écrit : 15 févr. 2024, 07:04
ClemAJA a écrit : 14 févr. 2024, 23:46 On était globalement confiants avec Dunkerque à l'aller, on a vu ce que ça a donné. Il va vite falloir qu'on retrouve notre niveau de 2023, car qu'on joue le 3ème ou le 20ème il faut tout donner pour gagner, repartir avec les 3 points pour rester dans la course.
On a bien vu également que l'arbitrage peut jouer en notre défaveur contre Pau, donc pour la 100ème fois oui on a une bonne équipe sur le papier voir une des meilleures mais c'est sur le terrain et pas sur le papier que la montée se joue et il faut donc éviter de croire qu'on va tous les manger 5-0 parce qu'ils sont mal classés.
Dunkerque est un très mauvais exemple. Un accident complet. Tu joues 100 fois, tu gagnes 99 fois avec 3 buts d'écart.

Un accident qui peut très bien se reproduire (je ne l'espère pas, mais toujours rester vigilant)

Messagepar papy robert » 15 févr. 2024, 09:10

ClemAJA a écrit : 15 févr. 2024, 08:49
papy robert a écrit : 15 févr. 2024, 07:04

Un accident qui peut très bien se reproduire (je ne l'espère pas, mais toujours rester vigilant)
Oui mais ça reste exceptionnel. Par nature, ça n'entre pas dans les stats, dans la normalité.

Messagepar 1828 » 15 févr. 2024, 09:21

kalou33 a écrit : 14 févr. 2024, 12:00 Sainté meilleure défense actuelle avec 22 buts concédés. On leur en a passé 5, presque le quart de leur total, on les avait détruit c’est fou.
Ils étaient privés de Larsonneur (et vu le niveau de Green...) et de Batubinsika, leur meilleur défenseur. Mais je suis d'accord avec ceux qui ne craignent pas vraiment Saint-Etienne, je pense que même pour les barrages ce sera compliqué pour les Verts.

Messagepar Spanish Gabacho » 15 févr. 2024, 12:02

Craindre St Etienne pour nous rattraper, clairement non….craindre St Etienne sur notre confrontation, oui clairement…

C’est même le match que je redoute le plus avec Ajaccio car les autres équipes que je redoute (Laval, Caen etc…) c’est essentiellement à la maison

Messagepar Rolfor » 15 févr. 2024, 12:52

Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait revenir sur nous... vu notre niveau, vu le rythme des matchs aller, ça me semble très improbable.

Sur les 14 matchs restant, on peut en gagner la moitié en étant un peu optimiste (c'est ce qu'on a fait sur les 14 derniers matchs). On peut trouver au moins 3 nuls (5 sur nos 14 derniers), ce qui laisse 4 défaites (2 sur les 14 derniers).

Dans le même temps, Laval et Grenoble doivent en gagner 8 pour avancer aussi vite que nous (7 V + 3N), puis nous reprendre 8 points sur les 6 matchs restant. Donc 2 victoires et 2 nuls, ou 3 victoires. Ça donne 10 victoires et 2 nuls sur les 14 derniers matchs. Un rythme de zinzin...

Et on parle des 3 et 4ème qui sont à 7 points, alors Sainté...

Donc je veux bien que tous les matchs soient compliqués, que tout le monde puisse battre tout le monde dans cette Ligue 2 où les penaltys sont une loterie, où les joueurs marquent systématiquement contre leur ancien club, où on relance tout le temps les équipes en difficulté, mais je ne vois pas dans quel monde ça se produira.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2024, 13:00

Spanish Gabacho a écrit : 15 févr. 2024, 12:02 Craindre St Etienne pour nous rattraper, clairement non….craindre St Etienne sur notre confrontation, oui clairement…

C’est même le match que je redoute le plus avec Ajaccio car les autres équipes que je redoute (Laval, Caen etc…) c’est essentiellement à la maison
On a rossé deux fois le PSG de la L2.
Ce ne serait ni très charitable, ni très équitable que l'on n'en fasse pas de même avec l'OM de la L2.

Faudrait pas qu'il y ait des jaloux.

Donc, pour résumer, on va à Sainté et on leur en met au moins 3. Histoire de pas fausser le championnat.

flo

Messagepar flo » 15 févr. 2024, 14:38

papy robert a écrit : 15 févr. 2024, 13:00
Spanish Gabacho a écrit : 15 févr. 2024, 12:02 Craindre St Etienne pour nous rattraper, clairement non….craindre St Etienne sur notre confrontation, oui clairement…

On a rossé deux fois le PSG de la L2.
Ah non Dijon est National :hehe:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 15 févr. 2024, 19:00

Je suis d'accord avec toi.
Je les trouve un peu mieux depuis quelques matchs. Je n'aime pas spécialement ODO mais il fait des choses intéressantes depuis son arrivée et ça se ressent sur son équipe.
Ce sera un match très, très compliqué.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 16 févr. 2024, 07:43

si ils essaient de jouer au foot contre nous, ce sera très dur pour eux. si ils jouent le 0-0 ils ont des chances.
Mais ODO c'est le beau jeu, l'attaque, je n'ai pas peur d'eux du tout.

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 févr. 2024, 20:36

Sauf que depuis 2/3 ans nous sommes quasiment meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.
A ce jour, 12 journées à l'extérieur et 12 à domicile, c'est 24 points pris à domicile et 23 points à l'extérieur, donc quasi identique (pendant qu'Angers en a pris 32 à domicile et seulement 14 à l'extérieur, plus de 2 fois moins). Et surtout nous n'avons perdu qu'une seule fois à l'extérieur, contre 2 fois à l'Abbé Deschamps.
Nous l'avons encore démontré en tenant le match nul à Nice.
Nous sommes quasi invaincus à l'extérieur cette saison malgré s'être déjà déplacés chez toutes les équipes du top5, et chez le 2ème de Ligue 1. Bref que Sainté, Ajaccio ou d'autres puissent nous faire tomber chez eux, oui tout est possible, mais le classement montre que nous ne sommes pas plus faibles à l'extérieur.

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 févr. 2024, 20:38

Pour ce qui est des stat des 2 équipes en question, Ajaccio n'a jamais perdu à domicile cette saison, donc il va falloir être costaud pour gagner là-bas, un nul serait déjà bien. Par contre Sainté à domicile, c'est 5 victoires et 5 défaites, et 3 nuls.

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 févr. 2024, 20:51

Enfin pour la montée, sauf gros retournement de situation, elle me paraît maintenant + que probable.
Grenoble n'a gagné qu'un match sur ses 5 de 2024, Laval idem...
Les équipes de derrière sont trop irrégulières pour nous rattraper à mon avis. Le seul suspens est sur le titre de champion entre Angers et nous.

Messagepar Angora » 17 févr. 2024, 12:38

MAX-AJA-58 a écrit : 16 févr. 2024, 20:51 Enfin pour la montée, sauf gros retournement de situation, elle me paraît maintenant + que probable.
Les équipes de derrière sont trop irrégulières pour nous rattraper à mon avis. Le seul suspens est sur le titre de champion entre Angers et nous.
Tu vas un peu vite à mon avis. Je te soupçonne même de ne pas être tout à fait descendu depuis le super match de la semaine dernière 😉. La saison dernière Le Havre avait un bon matelas mais avait calé en fin de saison et je m'étais inquiété pour eux.

Messagepar MAX-AJA-58 » 17 févr. 2024, 12:55

Angora a écrit : 17 févr. 2024, 12:38
MAX-AJA-58 a écrit : 16 févr. 2024, 20:51 Enfin pour la montée, sauf gros retournement de situation, elle me paraît maintenant + que probable.
Tu vas un peu vite à mon avis. Je te soupçonne même de ne pas être tout à fait descendu depuis le super match de la semaine dernière 😉. La saison dernière Le Havre avait un bon matelas mais avait calé en fin de saison et je m'étais inquiété pour eux.
Oui et au final, ça a donné quoi pour Le Havre ? 6 points d'avance sur le 3ème...
Peut-être qu'on aura plus ces 7 points d'avance à la fin du championnat, mais je ne vois pas des équipes comme Grenoble ou Laval nous reprendre 8 points, encore moins Caen nous en reprendre 12. Même si on calle.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 17 févr. 2024, 14:55

Je ne sais plus si c'est de lui dont un forumeur a parlé il y'a quelques jours (je retrouve plus le post) et suggérait l'idée de faire la même chose avec @AJA_ARGENTINA .
Quand je vois la folie aujourd'hui autour de ce supporter japonais je me dis que l'histoire serait vraiment belle
(On peut faire pareil avec les expatriés québécois et autres :mrgreen:)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2024, 15:12

Pour AJA ARGENTINA, il me semble que ça avait été fait non ? pour la finale de la CDF il me semblait.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 17 févr. 2024, 15:13

papy robert a écrit : 17 févr. 2024, 15:12 Pour AJA ARGENTINA, il me semble que ça avait été fait non ? pour la finale de la CDF il me semblait.
Ah peut-être, je ne m'en souviens plus. A une époque on en parlait pas je ne savais plus que ça s'était fait

Messagepar Rolfor » 17 févr. 2024, 15:35

Je crois que certains avaient tenté de le faire, mais que ça n'avait pas abouti...

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 17 févr. 2024, 15:42

But stéphanois !