🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 02 avr. 2024, 14:17

nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 12:05
Fulanesque a écrit : 02 avr. 2024, 11:13
nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 09:30
kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.

Déjà parce que je trouve que pour Angers ça serait mérité, depuis le début ils sont présent en haut.

Et puis Sainté… De base j’ai rien contre ce club que je trouve même plutôt sympa, une belle histoire, un bel engouement, un beau stade… Mais ses supporters, désolé mais ils m’en dégoûtent.

Les voir finir 3eme et louper la montée contre la L1, j’avoue ça me ferait bien kiffer pour que certains redescendent un peu.
Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.
Je vois pas le problème, il a dit "nous accompagner" pas nous passer devant.
On a le droit de préférer voir monter une équipe à une autre
Personnellement, et tant qu'on monte, je préfère également voir Angers nous accompagner.

Une partie des supporters de Sainté n'ont malheureusement pas le QI de l'histoire de leur club
Non il dit qu'il veut qu'ils tiennent le rythme, c'est n'importe quoi de souhaiter autre chose à Angers que de se ramasser chaque WE. La seule chose qui m'intéresse c'est de valider la montée de l'AJA que ça passe par des mauvaises perf d'Angers ou Sainté. L'enjeu d'une montée est tellement important pour nous que c'est n'importe quoi d'émettre des préférences sur celui qui nous accompagnera, jusqu'à souhaité que l'un des 2 performe.

Et puis il faut arrêter avec votre trip sur les supporters de Sainté, vous vous focaliser sur les débiles, mais pour en côtoyer beaucoup dans la région lyonnaise, c'est souvent des supporter très respectables, souvent des quinquas ou plus d'ailleurs, qui connaissent très bien le foot, la L1 et la L2, et avec qui un supporter Auxerrois peut très bien s'entendre. On parle pas des supp de pSG ou de l'OM là.

Une partie des supporter de l'AJA n'ont pas non plus le QI de l'histoire de leur club comme tu dis, comme pour tous les club historique il y a beaucoup de façon de supporter.

Que de conneries dites en si peu de phrases sérieux.

Évidemment que le principal c’est que l’AJA reste devant. 😑
J’espère juste qu’Angers fera au moins aussi bien que Sainté sur les 8 derniers matchs pour que ces derniers ne soit pas dans les 2 premiers. Point.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 02 avr. 2024, 14:24

Perso je préfère monter avec Laval 2è :)

Messagepar kalou33 » 02 avr. 2024, 14:30

Sma a écrit : 02 avr. 2024, 14:24 Perso je préfère monter avec Laval 2è :)
Je suis pas contre aussi, mais je pense que c’est Angers ou Sainté qui ont le plus de chance de monter avec nous.

Laval c’est trop sur courant alternatif, l’écart est fait je ne les vois pas revenir.
En plus ils ont un calendrier compliqué.. Déplacement à Angers, Auxerre, Pau, Caen, Guingamp sur les 8 derniers matchs ..

Messagepar tequila » 02 avr. 2024, 14:32

Une bande d'imbéciles ne reflête surement pas la foule des supporters d'un club, quel qu'il soit. Nous avons nous même à Auxerre nos "idiots" capables de caillasser un bus ou de faire le coup de poing avec n'importe quel autre groupe de "supposés" supporters après avoir bu quelques bières de trop . Ces gens là ne méritent pas de porter l'appellation de "supporter". Des excités, exhaltés, abrutis sont les qualificatifs adéquat. Rien de plus.
Laissons les à leurs "délires" car leur club prétendument de coeur ne les mérite pas !

Messagepar gaetan2812 » 02 avr. 2024, 14:48

Je vais lancer un pavé dans la marre, mais ne vaut-il pas monter avec le club qui a le plus de chances de descendre l'année prochaine ?

Messagepar tequila » 02 avr. 2024, 15:01

gaetan2812 a écrit : 02 avr. 2024, 14:48 Je vais lancer un pavé dans la marre, mais ne vaut-il pas monter avec le club qui a le plus de chances de descendre l'année prochaine ?
Sûr ! Saint-Etienne possède les moyens financiers que n'auront pas ni Laval, ni même Angers. Donc les deux derniers ont ma préférence. Mais Laval est tellement irrégulier ...

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 15:05

kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 14:17
kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.

Déjà parce que je trouve que pour Angers ça serait mérité, depuis le début ils sont présent en haut.

Et puis Sainté… De base j’ai rien contre ce club que je trouve même plutôt sympa, une belle histoire, un bel engouement, un beau stade… Mais ses supporters, désolé mais ils m’en dégoûtent.

Les voir finir 3eme et louper la montée contre la L1, j’avoue ça me ferait bien kiffer pour que certains redescendent un peu.
Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.
Personnellement, et tant qu'on monte, je préfère également voir Angers nous accompagner.

Une partie des supporters de Sainté n'ont malheureusement pas le QI de l'histoire de leur club
Non il dit qu'il veut qu'ils tiennent le rythme, c'est n'importe quoi de souhaiter autre chose à Angers que de se ramasser chaque WE. La seule chose qui m'intéresse c'est de valider la montée de l'AJA que ça passe par des mauvaises perf d'Angers ou Sainté. L'enjeu d'une montée est tellement important pour nous que c'est n'importe quoi d'émettre des préférences sur celui qui nous accompagnera, jusqu'à souhaité que l'un des 2 performe.

Et puis il faut arrêter avec votre trip sur les supporters de Sainté, vous vous focaliser sur les débiles, mais pour en côtoyer beaucoup dans la région lyonnaise, c'est souvent des supporter très respectables, souvent des quinquas ou plus d'ailleurs, qui connaissent très bien le foot, la L1 et la L2, et avec qui un supporter Auxerrois peut très bien s'entendre. On parle pas des supp de pSG ou de l'OM là.

Une partie des supporter de l'AJA n'ont pas non plus le QI de l'histoire de leur club comme tu dis, comme pour tous les club historique il y a beaucoup de façon de supporter.

J’espère juste qu’Angers fera au moins aussi bien que Sainté sur les 8 derniers matchs pour que ces derniers ne soit pas dans les 2 premiers. Point.
Quelles conneries ?
J'ai tiqué sur "j'espere qu'Angers va tenir le rythme", alors que c'est évidemment tout le contraire qu'il faut nous souhaiter.

Messagepar Walmour » 02 avr. 2024, 15:07

gaetan2812 a écrit : 02 avr. 2024, 14:48 Je vais lancer un pavé dans la marre, mais ne vaut-il pas monter avec le club qui a le plus de chances de descendre l'année prochaine ?
C'est sur, mais c'est une question qu'on aura le luxe de se poser quand on aura assuré la montée. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Messagepar kalou33 » 02 avr. 2024, 15:07

tequila a écrit : 02 avr. 2024, 14:32 Une bande d'imbéciles ne reflête surement pas la foule des supporters d'un club, quel qu'il soit. Nous avons nous même à Auxerre nos "idiots" capables de caillasser un bus ou de faire le coup de poing avec n'importe quel autre groupe de "supposés" supporters après avoir bu quelques bières de trop . Ces gens là ne méritent pas de porter l'appellation de "supporter". Des excités, exhaltés, abrutis sont les qualificatifs adéquat. Rien de plus.
Laissons les à leurs "délires" car leur club prétendument de coeur ne les mérite pas !
Effectivement tous les clubs possedent leur lot d’idiots. Mais certains un peu (voir beaucoup) plus que d’autres.

En France, Sainté est assurément dans le haut du panier.

Messagepar Cyrille » 02 avr. 2024, 15:12

nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 15:05

Quelles conneries ?
J'ai tiqué sur "j'espere qu'Angers va tenir le rythme", alors que c'est évidemment tout le contraire qu'il faut nous souhaiter.
C’est faux, si seul angers tiens le rythme on s’en cogne d’être deux pour deux places, le soucis est là si laval et sté tienne le choc également.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 avr. 2024, 15:26

La "préférence" de vouloir aller en L1 avec Angers ou Laval, au-delà du seul paramètre cynique de l'année d'après en L1, il est surtout motivé par la manière...

Angers, c'est pas toujours sexy mais sur les matchs que j'ai vu d'eux, y'a pas de scandale d'arbitrage, pas cette sensation que les dés sont pipés. Pareil pour Laval, ça a gagnait beaucoup à l'arrache mais voilà, ça fait partie du sport...

Pour St-Etienne, c'est différent, beaucoup de victoires dans des conditions "particulières" avec ce sentiment que ça tombe toujours du bon côté...le chef d'oeuvre étant leur match contre nous...

Donc oui comme je suis épris de justice, j'aimerais qu'il ne montent pas parce que d'après moi, ils ont moins de mérité que nous, Angers ou Laval....après le fait que je ne puisse pas saquer ce club y joue aussi.....parce qu ebon on charrie l'OM et la LDC.....mais y'a t-il un club qui sent plus la naphtaline que St-Etienne (1 Coupe de la Ligue en 43 ans...)

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 avr. 2024, 15:38

Nouvelle actualisation de ma projection d'il y a quelques temps :

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 67 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,88 points (actuellement moyenne d'1,18 points par match sur la phase retour)
- Saint-Etienne : 2,12 (2,09)
- Laval : 2,5 (1,27)
- Rodez : 2,75 (1,55)
- Caen : 2,88 (1,73)

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 70 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,25 points (1,18)
- Saint-Etienne : 2,50 (2,09)
- Laval : 2,88 (1,27)
- Rodez : Fatal error system
- Caen : Fatal error system

Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 74 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,63 points (1,18)
- Saint-Etienne : 2,88 (2,09)
- Laval : Fatal error system
- Rodez : Fatal error system
- Caen : Fatal error system

On voit qu'avec un seul point par match, toutes les équipes (hormis Saint-Etienne) devraient augmenter considérablement leur moyenne pour nous doubler. A un rythme d'1,5 points, nous doubler relèverait d'un rythme très très soutenu. Je ne parle pas des deux points par match, ou ce serait un séisme si on ne monte pas.

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 15:48

Cyrille a écrit : 02 avr. 2024, 15:12
nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 15:05

Quelles conneries ?
C’est faux, si seul angers tiens le rythme on s’en cogne d’être deux pour deux places, le soucis est là si laval et sté tienne le choc également.
Mais non, tu peux faire la meme phrase pour Angers et Sainté, donc il faut craindre les 2 et pas juste 1 des 2 :
"C’est faux, si seul Sainté tient le rythme on s’en cogne d’être deux pour deux places, le soucis est là si laval et Angers tiennent le choc également."

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 02 avr. 2024, 15:58

tequila a écrit : 02 avr. 2024, 15:01
Sûr ! Saint-Etienne possède les moyens financiers que n'auront pas ni Laval, ni même Angers. Donc les deux derniers ont ma préférence. Mais Laval est tellement irrégulier ...
Plus tellement.
Jusqu'ici on bénéficiait de rentrées d'argent régulières avec les ventes de Saliba, Fofana, Gournat.. mais c'est finit. Les présidents n'ont plus un copec et ne pourront résorber le déficit induit par le fonctionnement du club.
Donc je pense que je club sera vendu si on monte en Ligue 1. Et dans le cas inverse ça pue la descente en nationale..

Supporter stéphanois

Messagepar Gogor » 02 avr. 2024, 16:22

kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 15:07
tequila a écrit : 02 avr. 2024, 14:32 Une bande d'imbéciles ne reflête surement pas la foule des supporters d'un club, quel qu'il soit. Nous avons nous même à Auxerre nos "idiots" capables de caillasser un bus ou de faire le coup de poing avec n'importe quel autre groupe de "supposés" supporters après avoir bu quelques bières de trop . Ces gens là ne méritent pas de porter l'appellation de "supporter". Des excités, exhaltés, abrutis sont les qualificatifs adéquat. Rien de plus.
Effectivement tous les clubs possedent leur lot d’idiots. Mais certains un peu (voir beaucoup) plus que d’autres.

Qu'est ce qui te fait dire ça?

C'est sûr que nous les supporters stéphanois avec le cerveau à l'endroit on est les premiers agacés par ces idiots qui nous coûtent des parages fermés, des suspensions , etc...
Mais quand on voit ce qui peut se passer à Lyon, Marseille, Paris ( impunément bien souvent, certains ayant un passe droit à la LFP), on se dit qu'on en est loin tout de même.

Messagepar sarziverb » 02 avr. 2024, 16:26

Gogor a écrit : 02 avr. 2024, 16:22
kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 15:07

Qu'est ce qui te fait dire ça?

C'est sûr que nous les supporters stéphanois avec le cerveau à l'endroit on est les premiers agacés par ces idiots qui nous coûtent des parages fermés, des suspensions , etc...
Mais quand on voit ce qui peut se passer à Lyon, Marseille, Paris ( impunément bien souvent, certains ayant un passe droit à la LFP), on se dit qu'on en est loin tout de même.
Le barrage retour de 2022 nous a laissé quelques souvenirs :gene:

Supporter stéphanois

Messagepar Gogor » 02 avr. 2024, 16:27

AJA_Champion4ever a écrit : 02 avr. 2024, 12:58
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 15:14
Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Je vous taquine!

Nous on a rien contre vous en revanche ;p
OK pour le chambrage, c'est de bonne guerre... :mrgreen:

Cependant, je me demande comment vous pouvez vous appuyer sur ce genre de stats prenant essentiellement en compte la dynamique des 5 dernières journées pour vous voir champions de L2... alors que, jusqu'à preuve du contraire, Angers est TOUJOURS second et n'a toujours pas dit leur dernier mot.

Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez aucun joker et donc vous êtes condamnés à gagner en espérant qu'Angers et Auxerre fassent plusieurs faux pas pour espérer occuper l'une des 2 premières places :

1 ASSE 72
2 Auxerre 71
3 Rodez 64
4 Angers 64
5 Laval 59
6 Caen 59
7 Paris FC 57
8 Pau 57
9 Guingamp 56
10 Dunkerque 53
11 Amiens 52
12 Annecy 49
13 Bordeaux 48
14 Bastia 47
15 Troyes 43
16 Grenoble 43
17 Ajaccio 40
18 Concarneau 35
19 Quevilly 34
20 Valenciennes 20

Ce classement ne tient pas compte de la DURÉE d'une série de victoires qui, dans plus de 90% des cas, dépasse rarement les 6, voire 7 unités...
Pour te donner un exemple, en 2021-2022, Brest en L1 avait enchaîné 6 victoires d'affilée (Monaco, Lorient, Lens, Bordeaux, Saint-Étienne et Marseille au Vélodrome) avant de se prendre un cinglant 0-4 à domicile contre Montpellier...
Tout ça pour ne finir qu'à la 11e place de la L1, 2 places devant Montpellier.
Larsonneur était leur gardien.
Or, pour qu'un tel classement ait une certaine crédibilité, il faudrait prendre en compte la santé du groupe dans le club classé devant vous et l'expérience de l'entraîneur à gérer un sprint final. Pélissier a déjà prouvé qu'il savait gérer un groupe et qu'il était capable d'opérer une remontada comme il l'a fait il y a quelques années en L2 avec Amiens au détriment de Brest.
Certes, Angers a déjà raté une montée en L1 à cause d'un sprint final calamiteux et Dujeux n'est peut-être pas aussi costaud que Dall'Oglio mais pour l'instant, les Angevins sont toujours devant.

Fabien Torres ne vous donne que 39% de finir dans le Top 2 contre 54% pour Angers... À 8 journées de la fin, vous êtes à des années-lumières du titre de champion de L2. :modo:

Oh mais moi je nous pas pas du tout champion de Ligue 2.
Entre les blessures et les cartons ça m'étonnerait fort qu'on fasse un sans faute. J'espère simplement qu'on dépassera Angers.
Non pas que pour la montée, mais surtout par ce que si on ne monte pas on risque fort le dépôt de bilan et la fin de ce club jusqu'à un moment.
Et pour le titre honnêtement, même si c'était atteignable on ne le mérite pas. Il a fallût l'arrivée d'Odo pour que les joueurs se sortent les doigts et arrêtent de se prendre pour des princes.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 02 avr. 2024, 16:35

Le Milan a écrit : 02 avr. 2024, 15:38 Nouvelle actualisation de ma projection d'il y a quelques temps :

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 70 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,25 points (1,18)
- Saint-Etienne : 2,50 (2,09)
- Laval : 2,88 (1,27)

Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 74 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,63 points (1,18)
- Saint-Etienne : 2,88 (2,09)

On voit qu'avec un seul point par match, toutes les équipes (hormis Saint-Etienne) devraient augmenter considérablement leur moyenne pour nous doubler. A un rythme d'1,5 points, nous doubler relèverait d'un rythme très très soutenu. Je ne parle pas des deux points par match ou ce serait un séisme si on ne monte pas.
Je pense que nous serons entre l'hypothèse 2 et 3. Je nous vois prendre 14 points minimum sur les 8 derniers matchs (4v-2N-2D)
Par conséquent seul St Etienne au prix d'un quasi sans faute pourrait nous doubler.

Je frissonne déjà à l'idée de voir Concarneau choper le nul à GG et Laval gagner à Angers.

Une victoire face à Troyes et nous aurions alors 9 pts d'avance sur le 3ème à 7 journée de la fin.

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 16:51

Les arbitres pour la J31 :
https://www.ligue2.fr/Articles/Arbitrag ... ee-l2-2324

Benoit Bastien pour nous, il nous avait arbitré lors de la réception de Bordeaux mi janvier.
A noter aussi que Mickael Leuleu sera l'arbitre central à Pau :awa: , assisté de Mme Camille Soriano :awa: :awa: Le gardien Pallois appréciera.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 avr. 2024, 16:59

il va pouvoir aller marquer sur corner en mode dunk! :mrgreen: