🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 02 avr. 2024, 17:25

nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 16:51 Les arbitres pour la J31 :
https://www.ligue2.fr/Articles/Arbitrag ... ee-l2-2324

Benoit Bastien pour nous, il nous avait arbitré lors de la réception de Bordeaux mi janvier.
A noter aussi que Mickael Leuleu sera l'arbitre central à Pau :awa: , assisté de Mme Camille Soriano :awa: :awa: Le gardien Pallois appréciera.
Alors quand même, je trouve savoureux le choix de l'image illustrant l'article (l'arbitre étant celui prévu pour St-Étienne). :malin2:

En légende on pourrait mettre « nan nan, votre maillot il est blanc mais je suis pas dupe, y a pas écrit Larsonneur derrière… »

:taistoi:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 02 avr. 2024, 17:50

nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 16:51 Les arbitres pour la J31 :
https://www.ligue2.fr/Articles/Arbitrag ... ee-l2-2324

Benoit Bastien pour nous, il nous avait arbitré lors de la réception de Bordeaux mi janvier.
A noter aussi que Mickael Leuleu sera l'arbitre central à Pau :awa: , assisté de Mme Camille Soriano :awa: :awa: Le gardien Pallois appréciera.
C'est quand même marrant. on se tape 2 arbitres de ligue 1 en 2 journées d'affilées. Bastien vient juste d'arbitrer le OM-PSG (avec les débats qu'on connait).
Landry au sifflet contre Caen qui a plutôt fait un bon match.

J'ai le sentiment que depuis le match de Saint-Etienne, la haut, ça a tapé un peu du poing…

Turpin qui fait un Guingamp-Amiens :hehe:

Et sauf erreur de ma part, Thual n'a toujours pas arbitré et n'est pas programmé depuis notre match à Sainté !

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AjaForever91 » 02 avr. 2024, 18:22

AJA_Champion4ever a écrit : 02 avr. 2024, 13:29
Walmour a écrit : 02 avr. 2024, 13:25 Beaucoup de supporters des verts pensent qu'ils nous reverront jamais. Par contre ils croient durs à la montée, et c'est tout à fait normal.
Tiens, si tu veux t'amuser au jeu des pronostics, c'est pas mal ça ! :mrgreen:

https://www.worldfootball.net/table_cal ... a-ligue-2/

J'ai fait une simulation au feeling et je finis avec Auxerre champion avec 74 points devant Angers.
Rodez 3e, Caen 4e et Laval 5e... Sainté seulement 6e. :pleur4:
Chez moi Angers termine 2ème derrière nous à 4pts, même écart entre eux et Caen qui finirait 3ème.

Sainté et Rodez finissent 4ème et 5ème avec 63pts ex-æquo.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 02 avr. 2024, 19:33

De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont les 3 de notre confrontation directe), donc quasi rien.
Sauf grosse catastrophe chez nous, je ne vois pas comment ils pourraient nous en reprendre 7 sur les 8 derniers matchs.
C'est pour ça qu'ils considèrent que la 1ère place est hors de portée.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 02 avr. 2024, 19:42

Maestro a écrit : 02 avr. 2024, 19:33 De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont les 3 de notre confrontation directe), donc quasi rien.
Sauf grosse catastrophe chez nous, je ne vois pas comment ils pourraient nous en reprendre 7 sur les 8 derniers matchs.
C'est pour ça qu'ils considèrent que la 1ère place est hors de portée.
Mais bien sûr que l'AJA va finir 1ère, aucun doute là-dessus. :super:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA 52 » 02 avr. 2024, 20:01

Manu63 a écrit : 02 avr. 2024, 19:42
Maestro a écrit : 02 avr. 2024, 19:33 De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont les 3 de notre confrontation directe), donc quasi rien.
Sauf grosse catastrophe chez nous, je ne vois pas comment ils pourraient nous en reprendre 7 sur les 8 derniers matchs.
C'est pour ça qu'ils considèrent que la 1ère place est hors de portée.
Mais bien sûr que l'AJA va finir 1ère, aucun doute là-dessus. :super:
Allez l AJA

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 02 avr. 2024, 20:18

Manu63 a écrit : 02 avr. 2024, 19:42
Maestro a écrit : 02 avr. 2024, 19:33 De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont les 3 de notre confrontation directe), donc quasi rien.
Sauf grosse catastrophe chez nous, je ne vois pas comment ils pourraient nous en reprendre 7 sur les 8 derniers matchs.
C'est pour ça qu'ils considèrent que la 1ère place est hors de portée.
Mais bien sûr que l'AJA va finir 1ère, aucun doute là-dessus. :super:
Bien sûr qu'il y a un doute !

Et c'est même très sain qu'il y en ait un ! Le Football n'est pas une science exacte, tout peut aller très vite.
On l'a bien vu après la victoire d'Angers, tout le monde disait qu'on avait 99% de chance d'être champion. Résultat : on fait 1-1 à domicile contre Bastia puis 0-0 à domicile contre VA en marchant toute la 1ère mi-temps puis la défaite qu'on connait à Sainté.

Il faut aller le chercher ce titre parce qu'ils le méritent mais il faudra montrer le même visage que celui montré contre Caen puis Ajaccio. Et ce ne sera pas facile sachant qu'on voit apparaître des pépins physiques de joueurs cadres.

En 96, à la 32eme journée, l'AJA avait 2 points de retard sur le PSG ! ;)

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 avr. 2024, 20:48

Ouai on y est pas encore à la 32ème journée, perso je trouve que le luxe d'être en tête, de marquer des buts, d'en prendre pu beaucoup maintenant, d'avoir du banc malgré les pépins des et des autres c'est de pouvoir prendre match après match, pouvoir tranquillement se focaliser sur le match qui arrive sans avoir à anticiper le calendrier en mode "là ça va être dur, là il va impérativement falloir prendre des points, là c'est un concurrent direct match à 6 points..."

Quand tu joues le maintien, que t'es placé dans la course à la montée ou à l'Europe, mais que t'as pas un peu de marge comme nous, tu bouffes beaucoup d'influx nerveux à calculer, spéculer, anticiper ce qui peut arriver,...je pense

Alors que nous voilà faut juste se concentrer sur nous, faire un bon match en sachant qu'en général ça permet de jouer la victoire, donc encore prendre des points et remplir peu à peu l'objectif

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 02 avr. 2024, 21:09

Perso je pense qu'on a 1 pied et 3 orteils en ligue 1

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 02 avr. 2024, 21:19

Moi, tant qu'on n'y sera pas mathématiquement en L1, on n'y sera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 02 avr. 2024, 21:26

Pour moi ce sera aja et st Étienne en ligue 1. Angers en barrage contre Nantes mais les canaris sur un peno inexistant resteront en ligue 1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 02 avr. 2024, 21:43

Freddy2705 a écrit : 02 avr. 2024, 17:50
nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 16:51 Les arbitres pour la J31 :
https://www.ligue2.fr/Articles/Arbitrag ... ee-l2-2324

Benoit Bastien pour nous, il nous avait arbitré lors de la réception de Bordeaux mi janvier.
A noter aussi que Mickael Leuleu sera l'arbitre central à Pau :awa: , assisté de Mme Camille Soriano :awa: :awa: Le gardien Pallois appréciera.
C'est quand même marrant. on se tape 2 arbitres de ligue 1 en 2 journées d'affilées. Bastien vient juste d'arbitrer le OM-PSG (avec les débats qu'on connait).
Landry au sifflet contre Caen qui a plutôt fait un bon match.

J'ai le sentiment que depuis le match de Saint-Etienne, la haut, ça a tapé un peu du poing…

Turpin qui fait un Guingamp-Amiens :hehe:

Et sauf erreur de ma part, Thual n'a toujours pas arbitré et n'est pas programmé depuis notre match à Sainté !
Effectivement c'est surprenant ces désignations...

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 03 avr. 2024, 12:07

Je me permets pour appuyer mon propos concernant les sanctions attribuées au différents clubs, de vous poser un petit article ici:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 815-1.html

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 12:14

oui vous êtes victimes :pleur4:

Je préfère avoir La Tribune fermée et obtenir 15 Pénaltys en évitant 10 cartons rouge au passage

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 03 avr. 2024, 14:02

TomDeFrance a écrit : 03 avr. 2024, 12:14 oui vous êtes victimes :pleur4:

Je préfère avoir La Tribune fermée et obtenir 15 Pénaltys en évitant 10 cartons rouge au passage
C'est histoire de montrer que ce n'est pas aussi manichéen que certains semble le penser.
Il est vrai qu'on a eu quelques penaltys généraux, même si tes chiffres semblent quelque peu dopés ;p
M'enfin, l'année dernière c'était l'exact inverse. Je me souviens du match où on s'était pris 4 rouges en 30min, dont 3 sortis du chapeau..

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar cris609 » 03 avr. 2024, 14:46

C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Il font des calculs car pensent que le titre serait jouable pour eux.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ils ont carrément la confiance lol

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2024, 14:52

cris609 a écrit : 03 avr. 2024, 14:46 C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Il font des calculs car pensent que le titre serait jouable pour eux.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ils ont carrément la confiance lol
J'aurais exactement les memes espoirs et la meme confiance à leur place. Il y a 2 ans, on été exactement à leur place et on avait les mêmes ambitions.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2024, 14:59

Gogor a écrit : 03 avr. 2024, 14:02
TomDeFrance a écrit : 03 avr. 2024, 12:14 oui vous êtes victimes :pleur4:

Je préfère avoir La Tribune fermée et obtenir 15 Pénaltys en évitant 10 cartons rouge au passage
C'est histoire de montrer que ce n'est pas aussi manichéen que certains semble le penser.
Il est vrai qu'on a eu quelques penaltys généraux, même si tes chiffres semblent quelque peu dopés ;p
M'enfin, l'année dernière c'était l'exact inverse. Je me souviens du match où on s'était pris 4 rouges en 30min, dont 3 sortis du chapeau..
Je comprend pas pourquoi tu souhaites lancer le débat de l'arbitrage sur le forum auxerrois, en tant que supporter Stéphanois.
Soit tu penses vraiment convaincre quelqu'un ici et alors tu es bien naif, soit tu fais de la provoc gratuite ;)
Je suis le 1ier à dire que vous avez été meilleurs que nous lors de la dernière confrontations, et je ne suis absolument pas complotiste sur l'arbitrage, mais on a clairement été désavantagé sur ce match et vous avez clairement obtenu beaucoup trop de penalty généreux cette saison par rapport à nous.
Donc je pense qu'on peut changer de sujet, tu ne convaincras personne.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 03 avr. 2024, 15:09

Oh je cherche à échanger humblement. Je réagis simplement quand je lis que toutes les instances veulent nous voir en ligue 1 qu'on est privilégiés de ce fait. J'ai également souligné plus haut que contre vous on aurait mérité 1 voir 2 rouges.

M'enfin je m'arrête là sur ce sujet, loin de moi l'idée de vouloir polluer cet espace ;p

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 avr. 2024, 15:13

cris609 a écrit : 03 avr. 2024, 14:46 C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Il font des calculs car pensent que le titre serait jouable pour eux.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ils ont carrément la confiance lol
Ce sont les supporters qui s’enflamment lorsque tout va bien comme ils sont défaitiste à chaque mauvaise période on a d’ailleurs les mêmes ici, après il est normal qu’ils s’enflamment et à la vue de leur dynamique on ne peut pas leur reprocher. Qu’ils en profitent car ça pourrait retomber car leur équipe n’est pas à l’abri d’un match raté comme la nôtre d’ailleurs.