Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 avr. 2024, 14:10
Oui il met bien en confiance ses joueurs
Agouzoul au final oui c'est pas parfait mais il a pu montrer ses qualités
Mensah joue avec beaucoup plus de confiance par rapport au début de saison
Je pense que cette équipe a des phases de décompression quand elle a pas le feu au cul, ce qui est aussi normal, c'est pas évident de cartonner toute une saison, mais tous les matchs où ça aurait pu être chaud au classement on les a gagné (Caen, Laval dernièrement)
Y a des gros compétiteurs dans cette équipe, ils ont sorti des gros matchs quand il le fallait donc je pense que Pélissier n'y est pas étranger, je pense les joueurs ont confiance et sont sereins déjà parce que la hiérarchie est claire et il est assez transparent: y a des cadres, des titulaires qu'il maintient même si petite baisse de forme (Perrin, Owusu, Ayé)
Y a des joueurs de rotation / jeunes qui ont leur chance et qu'on hésite pas à solliciter (Dioussé, Akpa) mais les choix sont clairs concernant leur statut, quand le titu est opérationnel ils repassent en joueurs "entrant potentiel"
Il respecte le poste de chaque joueur, y a pas de bricolage, il a pas envoyé Joly dans l'axe pour un match de coupe, un Sinayoko il l'a toujours fait jouer sur un côté, il s'est pas dit "tiens je vais le tester dans l'axe 2/3 matchs dans l'axe"
Il a vite remis Hein dans l'axe parce que le sacrifier sur un côté n'apportait rien par ailleurs
Donc ça apporte des repères et de la confiance aux joueurs petit à petit ils prennent leurs marques
L'effectif est très, très bien dessiné, y a de la place pour les jeunes à l'entraînement qui ont même pu gratter du temps de jeu en match sans que ça remette en cause la place des cadres
Surtout y a pas de scandales de "choix", il a jamais maintenu un mec qu'était en dessous, tous ses choix de joueurs sont logiques par rapport aux prestations; il a sorti Gauthier Hein à Guingamp à l'aller quand il y était pas, il a sorti Ayé pour lancer Onaiwu quand ça tournait en rond devant,..en tant que joueur tu peux rien dire; tout en laissant toujours la place aux mecs pour revenir.
Parfois y a des moments où souvent on entend à propos d'une équipe "vite, que machin rentre" "on aurait bien aimé voir ce que ça donne avec truc", là en général c'est pas bon, ça veut dire que la ligne directrice est pas assez affirmée ou que la hiérarchie est pas claire, là chez nous c'est carré