Je pense comme papy robert.papy robert a écrit : 12 mai 2024, 15:49A mon avis, tous les clubs de seconde moitié de tableau s'en satisferaient très bien...drixe a écrit : 12 mai 2024, 15:13Ne te méprends pas, je pense que Pélissier est un bon coach, qu'il nous permettra de nous maintenir. Après, ses équipes n'ont jamais passé le cran au dessus, contrairement à celle de Gasperini ou ce que fait Roy avec Brest cette saison par exemple.papy robert a écrit : 12 mai 2024, 09:47 Je pense exactement l'inverse.
Ce n'est pas un Furlan amélioré, c'est Pélissier, autre coach, autre approche, autres méthodes.
Peu importe qu'i soit novateur ; il n'y a pas de coach novateur. Il y a les bons et les autres. Pélissier est assurément dans la première case et je pense, contrairement à toi, que bien des L1 aimeraient l'avoir.
Surtout, c'est le seul depuis Guy qui a l'ADN AJA. Et ça, ça mérite qu'on le blinde, qu'on ne regarde pas les résultats instantanés et qu'on lui fasse confiance sur une très longue période. On voit ce que ça donne, en termes de résultats, dans un club comme Bergame en Italie.
Si tu préfères, au lieu de pas novateur, trop académique. Rappelle-toi l'an passé, on peut avoir de longues séries négatives, sans solutions visibles ou astuces sur le court terme, où il faut attendre une série de défaites avant que son travail porte ses fruits, sans un coup d'éclat pour le moins.
Par curiosité, quels clubs de L1, selon toi, aimeraient l'avoir ?
La presse n'a d'yeux que pour Sage mais quid sans les millions mis sur la table ? C'est meilleur d'un Pélissier ?
Il faut voir ce que fait Pélissier avec quelques milliers d'euros... Il faudrait mettre Sage, par exemple, dans les mêmes conditions pour apprécier son apport personnel.
Loin de moi l'idée de minorer la performance d'Enrique ou d'Ancelotti par exemple, mais quand ton équipe pèse plus d'1 milliard d'euros, c'est plus facile d'enchainer les grosses perf'...
Pélissier n'est pas du tout un Furlan amélioré.
Furlan c'est un passionnel tandis que Pélissier c'est plutôt un cartésien où tout est maîtrisé, pensé et contrôlé.
S'il n'est pas plus convoité que ça en L1, c'est que jusqu'à maintenant on ne lui a offert que des objectifs maintien sans lui donner les moyens de viser plus haut.
Or, dans une itv, il a dit vouloir se poser en L1 et ne plus collectionner les montées en L1. Ça signifie qu'un club lui offre la possibilité de viser un milieu de tableau et l'AJA est dans cet optique-là.
Donc, effectivement il faut le blinder pour travailler dans la durée et la stabilité.