[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 14 mai 2024, 16:01

NBI a écrit : 14 mai 2024, 15:20
RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 15:14 Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .
l'horreur, comment tuer un esprit d'équipe...c'est un nid à problèmes, une starlette, pas du tout l'ADN de l'Aja un mec comme ça
On disait la même chose de Niang. Il a été l'un de nos meilleurs atouts. Je me rappelle même de ce match (face à Lorient?) où il joue les coachs adjoint après sa sortie.

Notre club a ce petit côté familial qui peut influencer les joueurs.

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 16:02

si Ayé a été fantôme sur la plupart des matchs...je n'ose pas imaginer ce que tu vas dire sur le reste de l'équipe....

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 16:04

kianou2525 a écrit : 14 mai 2024, 16:01
NBI a écrit : 14 mai 2024, 15:20
RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 15:14 Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .
l'horreur, comment tuer un esprit d'équipe...c'est un nid à problèmes, une starlette, pas du tout l'ADN de l'Aja un mec comme ça
On disait la même chose de Niang. Il a été l'un de nos meilleurs atouts. Je me rappelle même de ce match (face à Lorient?) où il joue les coachs adjoint après sa sortie.

Notre club a ce petit côté familial qui peut influencer les joueurs.
quoi ????? Niang a loupé une semaine d'entrainement la semaine du match décisif contre Toulouse, pour raison personnelle....il s'est fait sortir du groupe pour ça...il n'a RIEN apporté de la saison, entre papy et toi, c'est une caméra cachée ce n'est pas possible...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 14 mai 2024, 16:08

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
le problème est que si on garde tous nos joueurs actuels pour être remplaçants, on va se retrouver avec un groupe de 30 joueurs :triste1:

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 14 mai 2024, 16:22

Ayé en ligue 1 sa place c'est sur le banc juste pour de la rotation on peux trouver pour pas trop cher je pense , Ayé c'est bon pour la ligue deux mais il ne peut prétendre avoir une place de titulaire en ligue 1 .

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 17:00

papy robert a écrit : 14 mai 2024, 15:58
Lima a écrit : 14 mai 2024, 15:29
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 13:09
NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 12:30

Sina, sans doute.
Ayé, non. Très laborieux en L2, impensable en L1.
Laborieux Ayé ???? Tu ne regardes pas les matchs, ce n'est pas possible...le mec pèse sur la défense et défend comme un chien...
Ne pas marquer 25 buts ne veut pas dire que tu ne pèses pas sur une défense surtout quand ton équipe marque autant de buts en une saison
Tu arrives un peu tard. On a déjà eu ce débat ici.
Ayé en L1, c'est impensable pour ma part. Peser sur la défense et défendre ne requiert pas un investissement lourd. Un jeune de la réserve peut le faire.
Marquer des buts en L1, c'est une autre histoire.
Il faudrait demander à Perrin, Hein, Sina ou Onaiwu, entre autres, s'ils ont été satisfaits d'avoir Ayé devant eux.

Je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, et que la réponse, elle, ne fait pas débat.

Il a su le faire en L2, en scorant et en faisant scorer qui plus est, malgré les critiques. Nul doute qu'il le fera la saison prochaine.
Ayé a traversé la plupart des matches en fantôme.
Il a été très bon, je l'ai souligné, sur 4/5 matches.

L'aligner en L1 n'est pas, je pense, une option.

Je précise encore que je n'ai rien contre le joueur et que j'ai été derrière lui comme derrière tous les auxerrois.

Mais en L1, c'est non.
Un fantôme ne plante pas dizaine de buts, et permet pas à ses coéquipiers de l'attaque de flamber et à ceux de la défense de souffler comme Ayé l'a fait cette saison.
On ne parle pas ici de Julien Viale...

Je pense qu'avec la confiance du staff et de ses coéquipiers, il peut être aligné et être performant en L1.
Même si il pourrait être intéressant de recruter un autre 9 pour tourner.

Je n'ai rien non plus contre le joueur, qui a pourtant été très critiqué ici même avant même d'avoir fini d'écrire son nom sur la planche des arrivants au dernier mercato, avant que beaucoup ne retournent leur veste.

Ton "en L1, c'est non" me semble donc bien définitif.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2024, 17:02

Delort !! Mon dieu non meme si j'etais fan du joueur il y a 3 ou 4 saisons de ça, ce n'est plus le meme aujourd'hui. Recruter des veilles star de L1 serait une très mauvaise idée, surtout pas ce genre de profil, pitié.

Pour Ayé, son profil pourrait etre utile en L1, pourquoi pas sur le banc... mais j'ai quand même un doute car il est trop lent avec le ballon, il manque un peu de vivacité je trouve. Par contre c'est faux de dire qu'il a été bon 4 ou 5 match dans l'année, il a joué 37 match a été bon quasi tout le temps, sans etre exceptionel, mais regulier.
Modifié en dernier par nikolah66 le 14 mai 2024, 17:04, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 17:03

NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40

Laborieux Ayé ????
C’est la definition meme de sa saison.

Bcp de travail, pressing pour l’equipe, fixation.

Plus en difficulté dans l’utilisation du ballon.


....Quand j’écrivais qu’une partie des supporters voulaient repartir avec le meme 11 en l1, quitte a faire l’aller retour, ce n’était pas exagéré.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 17:05

djej a écrit : 14 mai 2024, 16:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
le problème est que si on garde tous nos joueurs actuels pour être remplaçants, on va se retrouver avec un groupe de 30 joueurs :triste1:
Le staff avait déjà fait le choix, assumé, d'un effectif (très) restreint cette saison, 18-19 pros expérimentés.

Au vu des premiers discours et avec les départs envisageables (Laiton, Adiceam, Dagba, NBK, Soumaré, Maddy...), et de la volonté annoncé de recruter 4-5 joueurs, ça ne devrait pas être le cas 🙂

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2024, 17:06

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:03 ...Quand j’écrivais qu’une partie des supporters voulaient repartir avec le meme 11 en l1, quitte a faire l’aller retour, ce n’était pas exagéré.
Bah si c'est pas parce que untel veut garder Ayé ou que moi je veux conserver Léon, que Untel et moi voulont conserver le 11 entier :happy1: . Tu raisonnais mieux avant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 17:08

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 17:13

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:03
NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40

Laborieux Ayé ????
C’est la definition meme de sa saison.

Bcp de travail, pressing pour l’equipe, fixation.

Plus en difficulté dans l’utilisation du ballon.


....Quand j’écrivais qu’une partie des supporters voulaient repartir avec le meme 11 en l1, quitte a faire l’aller retour, ce n’était pas exagéré.
Pugnace définit beaucoup mieux sa saison je trouve.

Et je pense que le staff a aussi bien noté ce qualificatif et souhaite conserver son noyau, comme cela a déjà été évoqué.

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 17:26

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.
mdr

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 17:34

nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 17:06
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:03 ...Quand j’écrivais qu’une partie des supporters voulaient repartir avec le meme 11 en l1, quitte a faire l’aller retour, ce n’était pas exagéré.
Bah si c'est pas parce que untel veut garder Ayé ou que moi je veux conserver Léon, que Untel et moi voulont conserver le 11 entier :happy1: . Tu raisonnais mieux avant.
Pourtant, il y a la meme logique derriere....Les arguments sont quasi les memes

«le groupe» «il faut le tester» « il n’a jamais eu sa chance a ce niveau» «il est sous estimé» etc etc.

On pourrait echanger les discussions.

Et ça tiendrait pour d’autres joueurs encore.


C’est pour cette raison que le travail de directeur sportir/entraineur est difficile.

Mettre l’affect de coté, pour evaluer le sportif et l’equilibre du groupe, pour atteindre l’objectif maintien.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sma » 14 mai 2024, 17:39

Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Modifié en dernier par Sma le 14 mai 2024, 17:39, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 14 mai 2024, 17:39

Si tu ne gardes que les joueurs qui auront le niveau L1 à coup sûr, alors tu changes l'intégralité de ton onze de départ, à l'exception peut-être d'Owusu. Est-ce envisageable ? Non. Est-ce souhaitable ? Non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 17:42

Sma a écrit : 14 mai 2024, 17:39 Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Les prets devront etre a la marge pour conserver une unité dans le groupe...

Compliqué de concerné un groupe constitué de joueurs en pret dont l’avenir n’est pas lié au club.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mai 2024, 17:42

Ethan Mbappé en fin de contrat avec le PSG serait gratuit... qu'en pensez-vous ? :awa:

https://canal-supporters.com/mercato-et ... le-depart/

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 17:45

Sma a écrit : 14 mai 2024, 17:39 Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Les prêts avaient aussi et surtout pour but de ne pas engager financièrement le club dans une issue plutôt orientée vers une descente

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 17:48

AJA_Champion4ever a écrit : 14 mai 2024, 17:42 Ethan Mbappé en fin de contrat avec le PSG serait gratuit... qu'en pensez-vous ? :awa:

https://canal-supporters.com/mercato-et ... le-depart/
ça donnerait surtout un coup de projecteur je pense "inutile" au club