[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar papy robert » 22 mai 2024, 16:20

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 15:59
djej a écrit : 22 mai 2024, 15:53

donc on est d'accord, ce n'est pas une question de recyclage mais de valeur
C’est lié.

Comme Pour Ayé, du recrutement «facile», sans prospection, en se basant sur le passé ou lien entre joueurs, clubs, entraineurs....

C’est le niveau 0 d’une politique sportive, on ne construit rien avec cette methode.
Je te trouve très dur pour Abergel, surtout quand tu le compares à Ayé...

ça reste un mec technique, très solide, avec une grosse xp, à un poste où il n'y a pas foule chez nous et qui sera important l'an prochain, la fameuse sentinelle devant la défense.

Moi, ça me séduit plutôt dans les 8/10 qu'on devrait recruter. Loin d'être cramé, je pense, sur ce que j'ai vu de lui cette saison. Un bon gars en plus, ce qui ne gâte rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 16:25

Lima a écrit : 22 mai 2024, 16:16

On passe de M'Changamma, le Canto de la Ligue 2, à Abergel, et tu n'es pas content 😅

Pélissier n'est pas recruteur, mais il a une parfaite connaissance des hommes.
Et il a été le coach d'Abergel durant trois ou quatre saisons.

Il a, peut-être, ses raisons, partagée ms par les recruteurs, de pensée que c'est le bon profil, non ?
Tout comme Fernandez considerait que Matuidi et Lewandowski n’avaient pas le bon profil... ;)

Abergel n’est pas «nul», mais te fait il passer un «cap» au milieu de terrain ? est ce bcp plus fort que Owusu, Rave ?
C’est un petit gabarit, pas très puissant, qui compense bcp ses manques par son mental et l’energie.
Sachant que l’on est deja en deficit dans ce domaine.

Il faut comparer avec le reste de la L1.

Mais si c’est pour prendre la place de Diousse, + un gros renfort a ce poste, c’est deja une autre perspective.

@papy robert si on veut esperer se maintenir, faudra pas se tromper sur les renforts, Abergel est sympathique, il «mouille le maillot», mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer le cap L1 L2. et sa seul XP en l1, c’est a lorient.
On ne parle pas d’un Saib ou Phiphi sur le retour pour stabiliser l’aja de GR.

il n’est pas «nul», est je trouve justement que c’est assez comparable avec Ayé en L2, le bon coequipier, exemplaire, qui fait les efforts, qui fait le minimum requis, mais qui n’a pas le truc pour voir au dessus.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 16:27

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.

L’aja n’a pas la capacité financiere de «surpayer» pour attirer des «noms», donc il faudra etre plus malin que tout le monde.
Travailler plus, plus vite.

Meme si le club a connu une résurrection sportive depuis 3 ans,


La partie prospection recrutement, est elle resté très douteuse. se basant sur quelques vagues réseaux d’agents ou d’entraineurs.

le recrutement, c’est le poste R/D d’une entreprise, le secteur ou il faut investir, pour simplement «survivre». :triste1:
sur le principe, je suis entièrement d'accord
après, sur 1 ou 2 joueurs, quand un ancien joueur correspond exactement au profil et à la qualité que cherche l'entraineur, pourquoi se mettre des barrières sous prétexte qu'il ne soit pas croate ou brésilien.
on l'a vu avec Maddy ou sur d'autres rumeurs type Antonucci, Lidberg ou Velanas, on est pas encore prêt pour ce type de recrutement, on n'a pas l'expertise de Toulouse ou Reims, avec nos 2-3 gars derrière leur écrans Wyscout dont la plupart sont d'ailleurs déjà partis.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2024, 16:36

Lima a écrit : 22 mai 2024, 16:16
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:52 Et pelissier n’est pas recruteur.

C’est bien le probleme que je souligne.
Avec cette methode, comme avec Furlan, tu repars en l2 dans quelques mois.

Se sont les DS et recruteurs qui doivent amener des joueurs avec une vrai plus value, sinon ton club ne progresse jamais.

Les exemples Mchangama, Niang devraient avoir servi de leçon.

sinon, il suffit de faire un melange parmi Clermont et Lorient... :triste1:

Chacun son role, son expertise.

Tu amenes ZaireEmery a Pelissier, il va vite oublier Abergel.... :diable:
On passe de M'Changamma, le Canto de la Ligue 2, à Abergel, et tu n'es pas content 😅

Pélissier n'est pas recruteur, mais il a une parfaite connaissance des hommes.
Et il a été le coach d'Abergel durant trois ou quatre saisons.

Il a, peut-être, ses raisons, partagée ms par les recruteurs, de pensée que c'est le bon profil, non ?
Exactement, je ne vois pas pourquoi on parle des qualité de recruteur de Pélissier sur le sujet Abergel. Pélissier connait l'homme et le joueur, il l'a coaché plusieurs saison, s'il le veut il sait très bien pourquoi, qu'il soit bon ou mauvais recruteur n'est pas vraiment le sujet.

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar bleuzinho » 22 mai 2024, 16:36

Après max n’a pas tord ça sent pas la vrai cellule de recrutement qui va dénicher des profils à la Jubal niveau ligue 1.

Mais depuis le mercato d’hiver en ligue 1 même si on est dans la facilité ça reste cohérent et qualitatif.

Il faudra mieux si on veut vraiment passer un cap à moyen/long terme. Mais ça peut suffire à court terme pour construire une équipe cohérente dans la lutte au maintient.

On est pas dans du Mangani/ Hamouma complètement cramé comme Ajaccio récemment.

Abergel ça reste un très bon soldat dans une équipe ligue 1 qui n’est pas encore cramé.
Reste qu’il nous faut au moins un ou 2 moteurs à trouver derrière et devant.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar crapulax » 22 mai 2024, 16:43

Abergel apporte plus de certitude à Pelissier que de plus value à l'AJA version L1 ! C'est un bon joueur mouais, il a pas non plus surnagé à Lorient, joueur de devoir pas plus pour moi !

Que devrions nous dire à propos de nos 15 - 16 Auxerrois que ce sont dépouilés cette années ???? Des futurs ballons d'or?

Même si j'exagère, nous avons la chance de savoir que nous sommes en L1 depuis début mai, ne faisons pas un mercato comme il y deux ans !!! Soyons créatif l'expèrience joueur relegué je dis bof, joueur marqué club je dis bof aussi !!! je me souviens de Lesage marqué Le Havre il n'a jamais percé chez nous............. je suis circonspect sur cette piste !

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2024, 17:09

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:25
Lima a écrit : 22 mai 2024, 16:16

On passe de M'Changamma, le Canto de la Ligue 2, à Abergel, et tu n'es pas content 😅

Pélissier n'est pas recruteur, mais il a une parfaite connaissance des hommes.
Et il a été le coach d'Abergel durant trois ou quatre saisons.

Il a, peut-être, ses raisons, partagée ms par les recruteurs, de pensée que c'est le bon profil, non ?
Tout comme Fernandez considerait que Matuidi et Lewandowski n’avaient pas le bon profil... ;)

Abergel n’est pas «nul», mais te fait il passer un «cap» au milieu de terrain ? est ce bcp plus fort que Owusu, Rave ?
C’est un petit gabarit, pas très puissant, qui compense bcp ses manques par son mental et l’energie.
Sachant que l’on est deja en deficit dans ce domaine.

Il faut comparer avec le reste de la L1.

Mais si c’est pour prendre la place de Diousse, + un gros renfort a ce poste, c’est deja une autre perspective.

@papy robert si on veut esperer se maintenir, faudra pas se tromper sur les renforts, Abergel est sympathique, il «mouille le maillot», mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer le cap L1 L2. et sa seul XP en l1, c’est a lorient.
On ne parle pas d’un Saib ou Phiphi sur le retour pour stabiliser l’aja de GR.

il n’est pas «nul», est je trouve justement que c’est assez comparable avec Ayé en L2, le bon coequipier, exemplaire, qui fait les efforts, qui fait le minimum requis, mais qui n’a pas le truc pour voir au dessus.
JF a été à l'origine de pas mal de plantages niveau recrutement.

Pélissier n'est pas recruteur de joueurs, certes... mais Abergel, il le connaît ; il a son mot à dire sur les recrutements (football, mentalité, hygiène de vie etc.) : c'est lui qui côtoie les joueurs tous les jours, pas Wantier.

Ayé en L1, pour l'instant on ne sait pas s'il pourra mieux faire qu'une sortie de banc. La comparaison est idiote puisqu'Abergel a plusieurs années solides de L1. J'imagine que le recrutement d'un attaquant est dans les tuyaux. :mrgreen:

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar romeo » 22 mai 2024, 17:14

Est-ce qu'on pourrait au moins attendre les premières recrues avant de dire que la cellule de recrutement est nulle, qu'on ne fait que du recyclé et qu'on va redescendre dans quelques mois?

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Dam'sso » 22 mai 2024, 17:16

Je ne suis pas fan, c'est un bon joueur mais je ne suis pas certains qu'il apportera beaucoup plus....
Puis il y'a l'âge... Ce serait pour du court terme.. Je préfère un Massengo ou un jeune potentiel à exploité. Avec Owusu et Raveloson ça peut largement le faire au milieu

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 17:17

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:25
Lima a écrit : 22 mai 2024, 16:16

On passe de M'Changamma, le Canto de la Ligue 2, à Abergel, et tu n'es pas content 😅

Pélissier n'est pas recruteur, mais il a une parfaite connaissance des hommes.
Et il a été le coach d'Abergel durant trois ou quatre saisons.

Il a, peut-être, ses raisons, partagée ms par les recruteurs, de pensée que c'est le bon profil, non ?
Tout comme Fernandez considerait que Matuidi et Lewandowski n’avaient pas le bon profil... ;)

Abergel n’est pas «nul», mais te fait il passer un «cap» au milieu de terrain ? est ce bcp plus fort que Owusu, Rave ?
C’est un petit gabarit, pas très puissant, qui compense bcp ses manques par son mental et l’energie.
Sachant que l’on est deja en deficit dans ce domaine.

Il faut comparer avec le reste de la L1.

Mais si c’est pour prendre la place de Diousse, + un gros renfort a ce poste, c’est deja une autre perspective.

@papy robert si on veut esperer se maintenir, faudra pas se tromper sur les renforts, Abergel est sympathique, il «mouille le maillot», mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer le cap L1 L2. et sa seul XP en l1, c’est a lorient.
On ne parle pas d’un Saib ou Phiphi sur le retour pour stabiliser l’aja de GR.

il n’est pas «nul», est je trouve justement que c’est assez comparable avec Ayé en L2, le bon coequipier, exemplaire, qui fait les efforts, qui fait le minimum requis, mais qui n’a pas le truc pour voir au dessus.
Comparer Fernandez et Pélissier niveau recrutement et sens des hommes, c'est du grand art, je ne peux que m'incliner, respect 🤗

Abergel, qui n'est pas nul, première bonne nouvelle tout de même (😅), te permet d'upgrader rapidement en termes d'expérience, ce que souhaite le staff.

Perso, ça n'aurait pas été mon premier choix.
Mais je ne suis pas coach, ni recruteur, je ne connais pas le foot pro, encore moins la Ligue 1, et je n'ai pas fréquenté, ni entraîné Abergel au quotidien durant trois ans...

Et en quoi un entraîneur et des recruteurs ne pourraient pas être en phase sur la plus-value d'un joueur que le coach connait déjà ? Il faut bannir ce genre de recrutement ? Les interdire ?

Un peu plus et tu comparais Pélissier et Furlan... Oups 😅

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Fana » 22 mai 2024, 17:18

Abergel serait un tres bon recrutement pour la mission maintien, faut arreter de penser qu'on aura mieux
Je ne pense pas que zhou injecte 100 millions d'euros demain
Restons un peu les pieds sur terre svp

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 22 mai 2024, 17:29

romeo a écrit : 22 mai 2024, 17:14 Est-ce qu'on pourrait au moins attendre les premières recrues avant de dire que la cellule de recrutement est nulle, qu'on ne fait que du recyclé et qu'on va redescendre dans quelques mois?
Tu m as devancé. On parle déja qu on manque d idée alors que la plupart des recrutements de l an dernier personne ne les avait vu venir .... NBK , maddy , diousse...

Perso je reste optimiste . La grosse erreur serait surtout de faire du nombre comme il y a 2 ans : ruiz pereira mchangama bain comment pourrait on faire pire?

Pelissier qui souhaiterait un de ces anciens joueurs en qui il a la garantie du niveau et de sa mentalité comme il le souhaite qu il y a t il de choquant?

Concernant le joueur pour moi Abergel il a le niveau ligue1 c est déja interessant et contrairement à ce que j ai lu il a les qualités technique pour jouer sous pression .

Si le débat c est de dire qu il y a meilleur joueur que lui en ligue1 on sait que oui mais ce n est pas un scoop je pense qu il nous apporterait réellement.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar crapulax » 22 mai 2024, 17:32

admettons qu'il soit pisté réellement, qui remplacerait il ? Rave? Owusu?

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar 1828 » 22 mai 2024, 17:34

Non mais Abergel c'est plus qu'un joueur "sympathique qui mouille le maillot"
C'est celui qui équilibre l'équipe, qui récupère, qui sort proprement le ballon
Dire qu'on a déjà mieux dans l'effectif, c'est faux
Abergel, à Auxerre, c'est oui sans hésiter

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar darkdavid » 22 mai 2024, 17:46

crapulax a écrit : 22 mai 2024, 17:32 admettons qu'il soit pisté réellement, qui remplacerait il ? Rave? Owusu?
Tout dépend comment veut jouer Pélissier...
Peut-être veut 'il 2 vrai milieu défensif devant la défense.
Effectivement, dans ce cas, ça peut effectivement avoir un intérêt.
Sinon, je ne suis pas loin de penser comme max, bon joueur mais pas bien plus fort que owusu ou Raveloson...et 31 ans, le physique va moins compenser quand-même.
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec max, c'est le cas Ayé, on ne sait pas s'il peut réussir ou non, et surtout, comment on va jouer. Mais c'est le topic d'abergel là ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Genuinely » 22 mai 2024, 18:13

Au delà du joueur, qui est un bel élément de L1 évidemment, c'est plus la "gueule" du recrutement que je n'apprécie pas ... J'aime pas trop l'idée d'aller chercher du trentenaire qui reste sur une descente, j'ai peur de voir un mec lessivé qui plonge à la moindre mauvaise série de résultats.
Comme l'a noté @King Canto même si ça reste peu original, Massengo, plus frais, aurait tendance à + me rassurer. Même si j'espère toujours secrètement l'arrivée d'un vrai 8 meneur, technique.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar lion90 » 22 mai 2024, 18:21

Bon après, Massengo c'est 2 descentes de suite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Alex69 » 22 mai 2024, 18:34

lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:21 Bon après, Massengo c'est 2 descentes de suite.
Assez loin de ton record.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar lion90 » 22 mai 2024, 18:38

Alex69 a écrit : 22 mai 2024, 18:34
lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:21 Bon après, Massengo c'est 2 descentes de suite.
Assez loin de ton record.
Je me complait dans mon championnat de vétéran. :mrgreen:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar darkdavid » 22 mai 2024, 18:57

lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:38
Alex69 a écrit : 22 mai 2024, 18:34
lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:21 Bon après, Massengo c'est 2 descentes de suite.
Assez loin de ton record.
Je me complait dans mon championnat de vétéran. :mrgreen:
Je croyais que l'on parlé des pichets de bière :happy1: