Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 29 mai 2024, 13:26

Lima a écrit : 29 mai 2024, 13:07
King Canto a écrit : 29 mai 2024, 12:46 Thomasson ce serait une très belle opportunité c’est un joueur de club, formé à Evian, qu’il quitte quand le club descend, ensuite Nantes il fait le job part libre à Strasbourg puis a une opportunité récemment à Lens.
Profil qu’on a pas et expérience Ligue 1 qu’on a pas non plus. Je signe direct très belle piste, le gros bémol c’est l’investissement (pas vraiment raté mais un peu quand même) de Lens sur lui très (trop?) récemment.
Avec le départ de Haise, si Lens ne compte plus sur lui, il y a peut-être moyen de négocier.

Même si ce sera difficile.
C'est ça.. Je pense que Lens va bien se séparer de Thomasson et ils ne vont pas récupérer beaucoup dans la transaction. Par contre, je pense que Thomasson pourrait viser "un peu plus haut qu'un promu".

Enfin, je dis ça mais il n'y a pas non plus énormément de clubs dans le milieu de tableau et je ne le vois pas retourner à Nantes ou Strasbourg. Toulouse c'est la data à foison.. Il reste Montpellier où je le verrais bien, peut-être un Brest qui tente le coup ?

Messagepar crapulax » 29 mai 2024, 15:36

Thomasson c'est pas vraiment un profil que nous avons besoin non?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mai 2024, 16:05

lululeblairo a écrit : 29 mai 2024, 13:26
Lima a écrit : 29 mai 2024, 13:07
King Canto a écrit : 29 mai 2024, 12:46 Thomasson ce serait une très belle opportunité c’est un joueur de club, formé à Evian, qu’il quitte quand le club descend, ensuite Nantes il fait le job part libre à Strasbourg puis a une opportunité récemment à Lens.
Profil qu’on a pas et expérience Ligue 1 qu’on a pas non plus. Je signe direct très belle piste, le gros bémol c’est l’investissement (pas vraiment raté mais un peu quand même) de Lens sur lui très (trop?) récemment.
Avec le départ de Haise, si Lens ne compte plus sur lui, il y a peut-être moyen de négocier.

Même si ce sera difficile.
C'est ça.. Je pense que Lens va bien se séparer de Thomasson et ils ne vont pas récupérer beaucoup dans la transaction. Par contre, je pense que Thomasson pourrait viser "un peu plus haut qu'un promu".

Enfin, je dis ça mais il n'y a pas non plus énormément de clubs dans le milieu de tableau et je ne le vois pas retourner à Nantes ou Strasbourg. Toulouse c'est la data à foison.. Il reste Montpellier où je le verrais bien, peut-être un Brest qui tente le coup ?
Totalement un genre de joueur que Brest pourrait récupérer en effet. Il pourrait peut-être avoir des touches à l'étranger aussi.

Messagepar Il Capitano » 29 mai 2024, 20:10

Thomasson ça serait un vrai plus, mais je pense qu'il aura beaucoup mieux qu'un promu comme solution.

Après j'espère que ça travaille sur la défense aussi, on a des défenseurs centraux trop lents et des latéraux fait pour être piston.

NBI

Messagepar NBI » 29 mai 2024, 21:06

Pelissier à Lens, vous le sentez venir ?

Messagepar rimo » 29 mai 2024, 21:07

Pas du tout

Messagepar Stanaa » 29 mai 2024, 21:17

NBI a écrit : 29 mai 2024, 21:06 Pelissier à Lens, vous le sentez venir ?
A priori, Lens s'intérèsse à Will Still.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1470956

JPM

Messagepar JPM » 29 mai 2024, 21:42

Oui bien sûr ‼️
Mais pour la rencontre Lens vs AJA uniquement 😜

ysl

Messagepar ysl » 29 mai 2024, 21:46

Pas du tout

Sam

Messagepar Sam » 29 mai 2024, 22:13

Il est vrai certains forumeurs sont bien plus crédibles que d'autres, @auxerreman87 est de ceux là.
Souvent en regardant les topics qui remontent dans la hiérarchie, je jette un œil sur son auteur et je sais avant de l'ouvrir si je peux y lire quelque chose d'intéressant ou non.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui postent pour amener quelque chose et notamment ceux qui publient en premier un article de presse ou quelque chose de tangible.

Pour revenir à ce pot pourri et la piste Thomasson évoquée, j'avoue que malgré la qualité de son auteur, il ne m'en voudras pas j'espère pour dire que ces "infos transferts" ne se concrétisent pas souvent, je n'y crois pas.
Que l'AJA se penche sur la piste, je ne le remets pas en cause et ça colle parfaitement avec les souhaits de Pélissier, maintenant que Thomasson soit intéressé par jouer un maintien difficile là vraiment beaucoup beaucoup moins.
De plus, le salaire me semble hors de portée pour nous.
On piste visiblement Jabol d'Ajaccio, il y a tout de même un grand gap entre les deux.
La difficulté ce n'est pas d'avoir des idées, je suis convaincu que les premières pistes sont bonnes, mais c'est de les concrétiser.
On peut viser M, mais on fini souvent à T (un comble pour jouer à l'abbé).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 mai 2024, 22:15

Dans ton esprit peut-être mais je ne vois pas pour quelle raison Pelissier irait à Lens, à moins qu'Auxerre ne satisfasse pas Pelissier au niveau du mercato.

NBI

Messagepar NBI » 29 mai 2024, 22:23

Ron33 a écrit : 29 mai 2024, 22:15
Dans ton esprit peut-être mais je ne vois pas pour quelle raison Pelissier irait à Lens, à moins qu'Auxerre ne satisfasse pas Pelissier au niveau du mercato.
S’il avait possibilité y’a malheureusement pas photo…

Messagepar Scifo89 » 29 mai 2024, 22:28

crapulax a écrit : 29 mai 2024, 15:36 Thomasson c'est pas vraiment un profil que nous avons besoin non?
On a pas besoin de milieu offensif?

Messagepar doelloco » 29 mai 2024, 22:30

Savez vous si Bayo a été prété par le LOSC avec OA au Havre ? Ca pourrait se tenter

Messagepar Mulder » 29 mai 2024, 22:32

Attention Lens se débarrasse de beaucoup de joueurs à gros salaire avec un faible niveau réel : Fulgini, Abdul Samed, Haïdara et THOMASSON. Ce sont des scams. Ne pas faire leurs poubelles en croyant réussir un gros coup. Thomasson a très peu joué titulaire cette saison, très décrié par les supporters lensois pour ses mauvaises perf, il a même évolué en réserve (à sa demande). Pire, il leur a fait perdre la sixième place lors de la toute dernière journée sur un but absurde, il a allumé son propre gardien ! Par ailleurs, profil qu'on a déjà : Hein, Perrin. Milieu offensif de petit gabarit, combattif et relativement technique.

Non, à Lens, c'est du prêt qu'il faut viser : Andy Diouf et éventuellement Wesley Saïd. Les deux ont très peu joué alors qu'ils ont du talent. Saïd, c'est un but tous les deux matchs depuis trois saisons, mais il est toujours remplaçant. 30m€ posés sur Wahi donc ça se sent obligé de l'aligner mais Saïd sort une bien meilleure saison. Diouf, international espoir, gros potentiel, ouvert à un prêt.

Messagepar Mulder » 29 mai 2024, 22:37

Aucun risque. Lens veut un entraineur jeune prêt à bâtir dans la durée comme Franck Haise. Cibles: Will Still, Luka Elsner, Habib Beye... ou un entraîneur qui n'est encore qu'un adjoint (Zoumana Camara).

Messagepar ThierryM » 29 mai 2024, 22:50

Toujours apprécié Thomasson et avec les changements à Lens et le fait qu’il ne jouait plus ça me parait pas impossible qu’il vienne. Par contre moi aussi je ne vois pas pourquoi on va chercher un joueur de ce style alors qu’on a Hein Perrin onaiwu . Il nous faut plutôt du style Sinayoko puissant et qui perfore.
Lepenant : très pour.
La vraie bonne nouvelle c’est elsner qui part du Havre , les perspectives ne doivent pas être brillantes. La 2e année du Hac sera difficile .

Messagepar fabaja » 29 mai 2024, 23:20

L'avantage du HAC est son stade qui lui permet d'avoir 20.000 spectateurs en moyenne, ce qu'on ferait largement à l'AD et nous permettrait d'avoir des fonds transfert supplémentaires en phase avec un budget plus conséquent.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 mai 2024, 05:49

ThierryM a écrit : 29 mai 2024, 22:50 Toujours apprécié Thomasson et avec les changements à Lens et le fait qu’il ne jouait plus ça me parait pas impossible qu’il vienne. Par contre moi aussi je ne vois pas pourquoi on va chercher un joueur de ce style alors qu’on a Hein Perrin onaiwu . Il nous faut plutôt du style Sinayoko puissant et qui perfore.
Lepenant : très pour.
La vraie bonne nouvelle c’est elsner qui part du Havre , les perspectives ne doivent pas être brillantes. La 2e année du Hac sera difficile .
Beaucoup de changement en ligue 1 l'année pro

Lens c'est la cata
Le havre, Elsner s'en va
Remaniement à Nice, Renne
Changement d'entraîneur à Lille, Reims, Marseille
Brest qui devra couvrir LDC + Championnat
Nantes et Kita
Strasbourg et la copro

Tu rajoutes à ça les droit TV...

Notre stabilité, avec les quelques très bonnes recrus souhaitées, pourrait être un vrai plus dans ce meli mélo

Messagepar ultrasauxerre58 » 30 mai 2024, 07:20

Isak Toure a mis une story de lui avec la tenu de laja affaire à suivre …