Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 20 mai 2024, 19:16

Moi je lui fait un chèque en blanc tous les jours. Son parcours avant l’AJA et à l’AJA parle pour lui. Comment ne pas faire confiance à un homme comme lui (?)
Lui faire confiance et lui donner notre confiance en le prolongeant, me semble la seule bonne idée

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 mai 2024, 13:18

Quand on tape "Pélissier" dans le moteur de recherche du forum du FCL, voilà ce que ça donne. :mrgreen:

https://www.fclorient.net/forum/search. ... Rechercher

J'ai l'impression que les retournements de vestes se multiplient car Le Bris, l'homme du sérail, n'a pas réussi à maintenir les Merlus en L1.
Finalement, ni Amiens, ni Lorient n'ont pu se maintenir dans l'élite après le départ de Pélissier... ça doit quand même interpeler quelque part. :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 mai 2024, 15:22

Je ne sais pas qui pourra le lire, mais il y a un article dédié à notre coach sur l'équipe aujourd'hui :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1470315

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 27 mai 2024, 17:07

Lu mais on en apprend pas non plus des masses par rapport à ce qui a été déjà dit.

Ce que j'ai compris et que je retiens (mais c'est peut-être moi), c'est que Pélissier a l'ambition de rester en L1, c'est assez clair qu'il ne veut plus bosser en-dessous. Et je pense que ça sera avec l'AJA pour au moins un saison, mais sans si ça ne se passe bien.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 mai 2024, 17:17

dotmick a écrit : 27 mai 2024, 17:07 Lu mais on en apprend pas non plus des masses par rapport à ce qui a été déjà dit.

Ce que j'ai compris et que je retiens (mais c'est peut-être moi), c'est que Pélissier a l'ambition de rester en L1, c'est assez clair qu'il ne veut plus bosser en-dessous. Et je pense que ça sera avec l'AJA pour au moins un saison, mais sans si ça ne se passe bien.
La balle est dans le camp du staff : si c'est pour faire du Amiens ou du Lorient, c'est-à-dire du maintien avec des bouts de ficelle, il partira ailleurs car il a déjà donné pour finalement se faire remercier sans avoir véritablement eu les moyens sportifs de faire mieux.
Or il a compris qu'après son passage dans ces 2 clubs, ils sont retombés en L2 et il a pris conscience qu'il était le seul à les avoir maintenus en L1.
Comme Zhou a toujours dit qu'il visait plus haut que le maintien en L1, on est en droit d'espérer un petit milieu de tableau niveau Toulouse et Montpellier dans un 1er temps... :mrgreen:

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 27 mai 2024, 17:20

Il faut dire aussi que lors de la dernière fois, il n’était pas prévu que l’AJA grimpe à l’échelon supérieur, c’était une sacrée surprise.

Cette année, le staff a beaucoup plus de temps de préparation à ce sujet 👍

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 27 mai 2024, 17:20

oui, en gros il explique qu'il a envie de voir plus haut, qu'il ne veut plus aller en L2, qu'il veut se développer dans un projet ambitieux de L1, avec Auxerre si le club a des ambitions ou ailleurs (à terme) dans un challenge plus important.
Côté recrutement, comme ça été dit par ailleurs : meilleur recrutement : garder les meilleurs joueurs actuels et le bonifier par quelques recrues d'expérience et qualitative qui puissent tirer l'équipe vers le haut.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 mai 2024, 18:18

Il a tout compris Pélissier

Jubal

Messagepar gallou9 » 27 mai 2024, 19:06

dotmick a écrit : 27 mai 2024, 17:07 Lu mais on en apprend pas non plus des masses par rapport à ce qui a été déjà dit.

C'est le moment de montrer nos ambitions et de changer de braquet, on sent bien que Pélissier veut à moyen terme entraîner une équipe qui joue la 1ere partie de tableau minimum.
Faut mettre les moyens, faisons attention aussi de ne pas le perdre trop vite, une valse d'entraîneurs va avoir lieu à l'intersaison entre Lens, Lille, Reims, Marseille, il peut être courtisé aussi.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 mai 2024, 20:33

MrUseless a écrit : 27 mai 2024, 17:20 Il faut dire aussi que lors de la dernière fois, il n’était pas prévu que l’AJA grimpe à l’échelon supérieur, c’était une sacrée surprise.

Pas prévu peut être en tenant compte du scénario, mais l’objectif avec Furlan était de monter en 3 ans et c’était sa 3e année.

Mais je comprend ça que tu veux dire, on peut mieux préparer cette année c’est sur

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 27 mai 2024, 20:37

nikolah66 a écrit : 27 mai 2024, 20:33
MrUseless a écrit : 27 mai 2024, 17:20 Il faut dire aussi que lors de la dernière fois, il n’était pas prévu que l’AJA grimpe à l’échelon supérieur, c’était une sacrée surprise.

Pas prévu peut être en tenant compte du scénario, mais l’objectif avec Furlan était de monter en 3 ans et c’était sa 3e année.

Mais je comprend ça que tu veux dire, on peux mieux préparer cette année c’est sur
ce n'est pas qu'une question de préparation, y avait pas un rond
rappelez vous quand même, la pré saison de l'année de la montée, on est masse salariale encadré et interdit de recrutement à titre onéreux, on n'a même pas pu prendre ni Alex Vincent, ni Ndinga en pige 1 an avec leur contrat amateur.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 mai 2024, 21:42

Alex Vincent il se blesse je crois

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 mai 2024, 23:04

djej a écrit : 27 mai 2024, 20:37
nikolah66 a écrit : 27 mai 2024, 20:33

Mais je comprend ça que tu veux dire, on peux mieux préparer cette année c’est sur
rappelez vous quand même, la pré saison de l'année de la montée, on est masse salariale encadré et interdit de recrutement à titre onéreux, on n'a même pas pu prendre ni Alex Vincent, ni Ndinga en pige 1 an avec leur contrat amateur.
Il y a de ça, mais aussi le fait que furlan avait fait le menage par le vide autour de lui. (daury graille notamment)

quand tu n’as pas un rond, et pas d’idée...tu fais signer ruiz atil et niang par depit...

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 mai 2024, 06:48

Maxfly a écrit : 27 mai 2024, 23:04
djej a écrit : 27 mai 2024, 20:37
nikolah66 a écrit : 27 mai 2024, 20:33 Pas prévu peut être en tenant compte du scénario, mais l’objectif avec Furlan était de monter en 3 ans et c’était sa 3e année.

Il y a de ça, mais aussi le fait que furlan avait fait le menage par le vide autour de lui. (daury graille notamment)

quand tu n’as pas un rond, et pas d’idée...tu fais signer ruiz atil et niang par depit...
n'oublies par Chamma, qui arrive et gère pleins de dossiers tout seul avec Malherbe

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 30 mai 2024, 08:04

Jubal
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 30 mai 2024, 08:55

J'y crois pas une seule seconde, mais si il part c'est catastrophique

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2024, 08:56

Dans la «short list», il y a des profils contraires.....

Le proprio de lens veut

1 entraineur Jeune

«International» (comprendre a minima bilingue) ce qui correspond a Elsner et Still

compatible avec un systeme de Valorisation/vente des joueurs.

Et «pas cher».

Pourquoi cette rupture totale et soudaine dans la strategie de Oughourlian ?

Intrigant et inquietant sur le RCL.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 31 mai 2024, 17:28

7e et dernier épisode de Ma ligue d'eux, tres bonne série Prime qui a suivi notamment Pelissier et Cissé tout au long de la saison :
https://www.youtube.com/watch?v=TfIsL6uB_Ls

Jubal

Messagepar Morgan » 31 mai 2024, 19:55

Ouch Monterrubio j'ai mis du temps à le reconnaître

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2024, 15:47

https://x.com/AJA/status/1811026086039347417

Bienvenue à Armand Zelisko !