[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) signe pour 4 ans

Messagepar lakota » 03 juin 2024, 00:29

zelouis01 a écrit : 02 juin 2024, 11:30
Alex69 a écrit : 02 juin 2024, 08:25 On essaierai de payer un joueur de 24 ans de L2 sur 4 ans ?
Tu sais bien qu'à Auxerre on a pas l'sous ! :mrgreen:
Ca ressemble beaucoup à ça effectivement... Finalement c'est très loin d'être fait ce transfert, surtout si d'autres clubs, comme Sainté, se montrent intéressés par le joueur, on ne pourra pas rivaliser.
Va falloir faire avec les moyens du bord, donc quasiment rien, on est habitué à l'AJA, il va donc surtout falloir être malin et flairer les bons coups.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 03 juin 2024, 00:36

Saint Étienne n'a certainement pas prévu le recrutement en L1, je ne les vois pas venir sur ce dossier alors que ça paraît quasiment bouclé.

Pour d'autres dossiers à venir, peut être encore que s'ils ont une grosse enveloppe transfert, on sera pas trop en concurrence je pense (et sûrement pas pour Lepenant tiens :mrgreen: )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2024, 00:40

les «bons coups» n’existent plus, tout le monde connait tout le monde.

Le foot c’est mondialisé.

Aujourd’hui, un Jelen, il demanderait 15 millions pour signer a l’aja après sa coupe du monde.

Simplement, pour des objectifs de l’aja, il y a un pool de plusieurs centaines de joueurs «disponibles» dans lequel il faudra faire les bons choix.

Le joueurs qui vaut 15 sportivement que l’on achete 1, c’est terminé.

Messagepar patchack » 03 juin 2024, 08:12

On peut enlever le officieux et remettre rumeur. L'équipe semble avoir sorti une info douteuse.

Messagepar Gr-Nico » 03 juin 2024, 08:26

J'ai eu la même info hier soir d'où mon message sur Sainte. Ça me paraissait bizarre qu'il nous choisisse aussi vite, lui qui va recevoir differentes propositions au fur et à mesure

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juin 2024, 08:29

Maxfly a écrit : 03 juin 2024, 00:40 Le joueurs qui vaut 15 sportivement que l’on achete 1, c’est terminé.
Ou alors tu l'as formé. :]

J'en profite pour rééditer ma question : Est ce que Jabol correspond à ces joueurs que le coach dit vouloir pour apporter un plus à l'équipe ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 juin 2024, 08:32

Gr-Nico a écrit : 03 juin 2024, 08:26 J'ai eu la même info hier soir d'où mon message sur Sainte. Ça me paraissait bizarre qu'il nous choisisse aussi vite, lui qui va recevoir differentes propositions au fur et à mesure
Pas une très très bonne nouvelle tout ça !!

J’espère qu’on va annoncer une recrue cette semaine et de qualité pour montrer ou non nos ambitions.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juin 2024, 08:33

annonce de recrues avant le 1er juillet, ça parait audacieux... des rumeurs oui, comme celle-ci, mais bon, on voit bien que ça n'est pas gage de sûreté absolue ;)

Messagepar crapulax » 03 juin 2024, 09:14

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2024, 08:33 annonce de recrues avant le 1er juillet, ça parait audacieux... des rumeurs oui, comme celle-ci, mais bon, on voit bien que ça n'est pas gage de sûreté absolue ;)
En general rumeurs qui finissent mal ! Quant c est trop tot c est trop tard 😎

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 03 juin 2024, 09:22

Maxfly a écrit : 03 juin 2024, 00:40 les «bons coups» n’existent plus, tout le monde connait tout le monde.

Aujourd’hui, un Jelen, il demanderait 15 millions pour signer a l’aja après sa coupe du monde.

Simplement, pour des objectifs de l’aja, il y a un pool de plusieurs centaines de joueurs «disponibles» dans lequel il faudra faire les bons choix.

Particulièrement avec le développement généralisé de la data

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juin 2024, 09:37

Donc je résume... pour des petits clubs comme nous (financièrement parlant)
* plus vraiment de possibilité de signer des joueurs sous-côtés, finito l'époque où un jet privé de Bourgoin te faisait gagner un Kalou..., ou une bonne idée te faisait aller négocier seul avec un joueur inconnu (dont l'agent va maintenant se faire mousser dès qu'il verra le recruteur de l'AJA, pour essayer de faire jouer la concurrence et les enchères)
* bancs élargis des gros clubs qui retiennent donc des joueurs supplémentaires qui pourraient venir pour du temps de jeu
* championnats à pétrodollars qui captent une partie des "vieux" qui pourraient jouer chez nous (je parle pas de Ronaldo ou Benzéma bien sûr, mais y'a pas que ces profils là-bas)

donc la différence se fait au niveau des salaires que tu peux payer (pas glop), l'attractivité de ta ville (mmmm....) , ou la promesse d'exposition au haut niveau type lutte au sommet ou coupes d'europe ( euuuuh...)

Et si on est largués dans ce domaine, reste la formation mais:
* contrairement aux années dorées, on est plus dans le top 3 des meilleurs centres vu que tout le monde a a dû investir dans les centres pour résister au pillage par les clubs anglais et autres), donc si le centre est de niveau "lambda", là aussi l'attractivité de la ville/région va jouer
* la nouvelle loi sur les "moins de 50km" pour la prospection va assécher encore plus le vivier

Bref, je vois pas comment échapper au syndrome "on va prendre ce qui reste, donc du moins bien" sauf coup de coeur entre le joueur et le coach, ou gros gros coup de bol

Elle est où la valeur ajoutée de la compétence du staff recrutement dans ce contexte un peu spécial (sans compter le drame des droits TV )? Vraie question hein, y'a sûrement des choses que je sous estime / surestime dans l'analyse, mais ça fait un peu flipper quand même, t'as l'impression que seul un alignement "mécènique" sur les budgets transfert ou salaires peut changer qqch

Messagepar patchack » 03 juin 2024, 10:21

Gr-Nico a écrit : 03 juin 2024, 08:26 J'ai eu la même info hier soir d'où mon message sur Sainte. Ça me paraissait bizarre qu'il nous choisisse aussi vite, lui qui va recevoir differentes propositions au fur et à mesure
Et surtout que sauf erreur de ma part, ni les clubs ni les joueurs sous contrat n'ont le droit de signer quoique ce soit avant le 1er juillet... ils seraient bêtes de pas essayer de faire marcher la concurrence d'ici la.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juin 2024, 10:32

C’est ça le mercato n’ayant pas officiellement ouvert à part les joueurs en fin de contrat aucun autre joueur ne peut être signé dans un club avant le début de l’ouverture du mercato.

aller okser

Messagepar Genuinely » 03 juin 2024, 10:34

Oui mais tu as beaucoup de joueurs qui veulent partir en vacances l'esprit libéré ou qui veulent être présents à la reprise de leur nouveau club (et donc avant le 1er juillet). Dans ce cas c'est facile de trouver des accords. Le jeu du mercato est plus compliqué qu'on ne le pense, pour un top joueur forcément tu auras des tonnes d'offres, pour un gars plus "moyen", ça peut être intelligent de signer rapidement car le train ne se présente pas toujours deux fois.

Messagepar lululeblairo » 03 juin 2024, 13:07

J'étais bien étonné que l'équipe sorte l'information avant le club. Cette "inquiétude" était donc légitime :mrgreen:

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 04 juin 2024, 00:13

Si on peux plus faire confiance en L'Équipe....
;-)

Messagepar lakota » 04 juin 2024, 01:04

Gr-Nico a écrit : 02 juin 2024, 22:36 Attention à ce que Sainté nous le pique pas
Ca serait un comble quand même, alors qu'on avait plusieurs semaines d'avance sur eux, ça serait sacrément couillon. Sainté, ça fait seulement 24h qu'ils savent qu'ils jouent en L1 la saison prochaine, nous ça fait 4 semaines au moins.

Messagepar lakota » 04 juin 2024, 01:23

Maxfly a écrit : 03 juin 2024, 00:40 les «bons coups» n’existent plus, tout le monde connait tout le monde.

C'est sûr que les prix du marché sont devenus complètement abbérants. Maintenant, le moindre joueur, c'est 2 millions minimum.
Néanmoins, il est toujours possible de faire des bons coups, notamment en prêt, on l'a vu la saison dernière avec Massengo, Touré et Radu, mais faut juste que ce genre de prêts, on les fasse en début de saison, et pas à la trêve. Il faut aller chercher des joueurs dans des plus grands clubs, où ils n'auront pas de temps de jeu et se les faire prêter.
Il y a aussi des talents dans des championnats étrangers, comme on a pu faire avec Jubal, ou bien dans des championnats plus mineurs (Dalinga en D2 hollandaise).

Il y a moyen de faire de belles choses. Quand on n'a pas les moyens d'acheter, il n'y a pas 36 solutions de toute façon, il faut sot voir ailleurs dans des championnats moins relevés (Belgique, Suisse, Portugal, Hollande, Scandinavie), soit se faire prêter des joueurs de clubs plus huppés, soit former (mais ça, c'est un travail de moyen/long terme).
Quand on n'a pas de sous, il faut être malin, et même encore plus malin qu'avant pour éviter de faire des Firer.

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2024, 07:09

Ce n’est pas terminé s’il y a une rencontre prévue aujourd’hui entre les différentes parties ça semble être pour tomber d’accord sur les modalités exactes.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 juin 2024, 07:28

Mrmatt58 a écrit : 04 juin 2024, 07:09 Ce n’est pas terminé s’il y a une rencontre prévue aujourd’hui entre les différentes parties ça semble être pour tomber d’accord sur les modalités exactes.
On le saura rapidement si le deal doit se faire ou non …