Maxfly a écrit : 03 juin 2024, 00:40
les «bons coups» n’existent plus, tout le monde connait tout le monde.
Le foot c’est mondialisé.
Aujourd’hui, un Jelen, il demanderait 15 millions pour signer a l’aja après sa coupe du monde.
Simplement, pour des objectifs de l’aja, il y a un pool de plusieurs centaines de joueurs «disponibles» dans lequel il faudra faire les bons choix.
Le joueurs qui vaut 15 sportivement que l’on achete 1, c’est terminé.
C'est sûr que les prix du marché sont devenus complètement abbérants. Maintenant, le moindre joueur, c'est 2 millions minimum.
Néanmoins, il est toujours possible de faire des bons coups, notamment en prêt, on l'a vu la saison dernière avec Massengo, Touré et Radu, mais faut juste que ce genre de prêts, on les fasse en début de saison, et pas à la trêve. Il faut aller chercher des joueurs dans des plus grands clubs, où ils n'auront pas de temps de jeu et se les faire prêter.
Il y a aussi des talents dans des championnats étrangers, comme on a pu faire avec Jubal, ou bien dans des championnats plus mineurs (Dalinga en D2 hollandaise).
Il y a moyen de faire de belles choses. Quand on n'a pas les moyens d'acheter, il n'y a pas 36 solutions de toute façon, il faut sot voir ailleurs dans des championnats moins relevés (Belgique, Suisse, Portugal, Hollande, Scandinavie), soit se faire prêter des joueurs de clubs plus huppés, soit former (mais ça, c'est un travail de moyen/long terme).
Quand on n'a pas de sous, il faut être malin, et même encore plus malin qu'avant pour éviter de faire des Firer.