24h maximum ? Ça dépend de l'infraction supposéeMaxfly a écrit : 06 juin 2024, 23:03 Vous savez qu’une Gav, ce n’est pas une mise en examen, encore moins une condamnation.
Et que c’est 24 H max ?
Oui, il faudrait un gros directeur sportif pour faire evoluer le club, mais pour les résultats moyens de Wantier, a Sainté ou l’AJA dans le recrutement,
Pas pour cette affaire que releve pour l’heure de l’anecdotique.
Maintenant, si ça sert de pretexte pour se reorganiser dans le secteur...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Ça peut avoir l'effet inverse et démontrer l'absence de culpabilité aussiLima a écrit : 07 juin 2024, 08:18 Ce qui me dérange, c'est l'image qui va inconsciemment associer le club à cette histoire (même si le lien n'existe pas formellement, et qu'il ne s'agit "que" d'une GAV).
Ça tombe également mal dans un contexte de mercato, de prise ou de finalisation de contact.
-
Oui, tout à faitLolo a écrit : 07 juin 2024, 08:19Ça peut avoir l'effet inverse et démontrer l'absence de culpabilité aussiLima a écrit : 07 juin 2024, 08:18 Ce qui me dérange, c'est l'image qui va inconsciemment associer le club à cette histoire (même si le lien n'existe pas formellement, et qu'il ne s'agit "que" d'une GAV).
Ça tombe également mal dans un contexte de mercato, de prise ou de finalisation de contact.
Mais, en attendant, je ne pense pas que l'image renvoyée soit positive. Je parle bien d'image, pas de faits.
-
En attendant, et pour parler Mercato plus que Sainté ou la GAV de Wantier, l'Equipe sort ce jour un numéro spécial Mercato, dans lequel ils nous voient jouer en 5-2-3...
Et annoncent qu'on rechercherait un gardien, 2 def centraux (droit et gauche), un latéral droit, un milieu def, un ailier et un buteur. Ils persistent également avec Jabol-Folcarelli comme arrivée certaine... Contrairement à Delort, qui n'aurait jamais été envisagé (age et salaire pas en rapport avec nos recherches).
Malherbe confirme qu'on cherche de nouveaux partenaires sponsors, principalement vers l'Asie.
Et annoncent qu'on rechercherait un gardien, 2 def centraux (droit et gauche), un latéral droit, un milieu def, un ailier et un buteur. Ils persistent également avec Jabol-Folcarelli comme arrivée certaine... Contrairement à Delort, qui n'aurait jamais été envisagé (age et salaire pas en rapport avec nos recherches).
Malherbe confirme qu'on cherche de nouveaux partenaires sponsors, principalement vers l'Asie.
-
En défenseur central, je trouve que le défenseur de Caen Brahim Traoré a vraiment un profil intéressant. Gros potentiel à 20 ans.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
la defense a 5 est un choix contraint chez Pelissier.baz a écrit : 07 juin 2024, 09:05 En attendant, et pour parler Mercato plus que Sainté ou la GAV de Wantier, l'Equipe sort ce jour un numéro spécial Mercato, dans lequel ils nous voient jouer en 5-2-3...
Il sait faire, mais ce n’est pas ce qu’il préfère, si il le peut.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Oui, mais dans ce cadre, 24h semble la durée max, allez prolongation de 24 h si motivé par le procureur....Lolo a écrit : 07 juin 2024, 08:1824h maximum ? Ça dépend de l'infraction supposéeMaxfly a écrit : 06 juin 2024, 23:03 Vous savez qu’une Gav, ce n’est pas une mise en examen, encore moins une condamnation.
Et que c’est 24 H max ?
Oui, il faudrait un gros directeur sportif pour faire evoluer le club, mais pour les résultats moyens de Wantier, a Sainté ou l’AJA dans le recrutement,
Pas pour cette affaire que releve pour l’heure de l’anecdotique.
Maintenant, si ça sert de pretexte pour se reorganiser dans le secteur...
Bref, ça ne va pas perturber quoi que se soit.
-
Oui c'est un vrai potentiel, par contre ça doit être cher à mon avis (sauf s'il lui reste 1 an de contrat et encore)...Walmour a écrit : 07 juin 2024, 09:10 En défenseur central, je trouve que le défenseur de Caen Brahim Traoré a vraiment un profil intéressant. Gros potentiel à 20 ans.
-
J. Zhou
Le club ne va pas se lancer dans de l’espoir et de la valorisation pour des poste de titulaire cette saison.
On a besoin d’ 1 cadre indiscutable par ligne.
Le defenseur N1
Le milieu Def/Relayeur N1
Le MO/Buteur N1.
Des joueurs d’experience de la L1, ou du haut niveau, mais qui n’ont plus leur place dans les clubs europeens.
Il y aura quelques «paris», en complement, Mais la moyenne d’age du 11 type devrait plutot augmenter que diminuer.
On a besoin d’ 1 cadre indiscutable par ligne.
Le defenseur N1
Le milieu Def/Relayeur N1
Le MO/Buteur N1.
Des joueurs d’experience de la L1, ou du haut niveau, mais qui n’ont plus leur place dans les clubs europeens.
Il y aura quelques «paris», en complement, Mais la moyenne d’age du 11 type devrait plutot augmenter que diminuer.
-
Je trouve étonnant de la part de l'équipe de s'engager sur ce changement de dispositif, alors qu'on a fait toute la saison dernière à 4 derrière. C'est certes logique en rapport avec notre effectif, mais présomptueux au vue de la période, avec une saison encore non engagée... A la limite, si on avait fait quelques matches amicaux avec 5 def, j'aurais compris, mais là, c'est juste une idée ou une logique de journaliste, sans avoir aucune "preuve" de ce qu'a en tête l'entraineur...
Dernière modification par baz le 07 juin 2024, 10:42, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
baz a écrit : 07 juin 2024, 09:52 s là, c'est juste une idée ou une logique de journaliste, sans avoir aucune "preuve" de ce qu'a en tête l'entraineur...

-
Twitter : "Tacalssyev"
mais c'est certain qu'on va démarrer comme on a finit la saison dernière en 4231 voire en 442.
Par contre, si on prend l'eau d'ici l'automne, Pélissier aura construit son effectif pour aussi nous permettre de switcher avec une défense à 5.
Par contre, si on prend l'eau d'ici l'automne, Pélissier aura construit son effectif pour aussi nous permettre de switcher avec une défense à 5.
-
Complétement d'accord.
Si on veut exister cette année, il faut s'ôter de l'esprit que ce sera avec de la promesse de L2 ou pire, de National, ou avec du pari/potentiel/prometteur joueur qui n'a rien démontré en L1 ou à l'étranger, dans un championnat digne de ce nom.
On a besoin de 4 à 5 renforts. Pas des recrues lambda. Des joueurs plus forts que ceux que l'on a.
Si on est capable - je n'affirme pas, je constate - de mettre une somme à 7 chiffres sur un joueur de L2, on doit pouvoir faire les efforts, d'une façon ou d'une autre, pour un bon joueur du niveau supérieur.
Si on veut exister cette année, il faut s'ôter de l'esprit que ce sera avec de la promesse de L2 ou pire, de National, ou avec du pari/potentiel/prometteur joueur qui n'a rien démontré en L1 ou à l'étranger, dans un championnat digne de ce nom.
On a besoin de 4 à 5 renforts. Pas des recrues lambda. Des joueurs plus forts que ceux que l'on a.
Si on est capable - je n'affirme pas, je constate - de mettre une somme à 7 chiffres sur un joueur de L2, on doit pouvoir faire les efforts, d'une façon ou d'une autre, pour un bon joueur du niveau supérieur.
-
J. Zhou
Je ne pense pas que l’on cassera la tirelire en indemnité de transferts.
De plus, vu le desastre qui s’annonce sur les droits TV, prudence. (dire que l’on m’accusait de pessimisme il y a quelques jours encore)
Mais, on pourrait se renforcer sur des joueurs libres, d’xp,
Surtout si les gros effectifs reduisent drastiquement leurs effectifs pour amortir la baisse des droits TV.
A voir les joueurs libre, ou «Liberable» en L1 dans les gros clubs qui correspondent au profil.
Jeune trentenaire, grosse XP du haut niveau, habitué a la l1 sans etre une «star».
De plus, vu le desastre qui s’annonce sur les droits TV, prudence. (dire que l’on m’accusait de pessimisme il y a quelques jours encore)
Surtout si les gros effectifs reduisent drastiquement leurs effectifs pour amortir la baisse des droits TV.
A voir les joueurs libre, ou «Liberable» en L1 dans les gros clubs qui correspondent au profil.
Jeune trentenaire, grosse XP du haut niveau, habitué a la l1 sans etre une «star».
-
Pour les clubs comme nous ça sert à rien ce truc de l'Equipe chaque année. Ils en savent rien, c'est utile que pour les clubs pour lesquels ils ont des infos/entrées. On apprend rien et ils n'en savent pas + que nous forumeurs
Le club a quand même tout fait pour se débarrasser des vieux voir même des trentenaires.Maxfly a écrit : 07 juin 2024, 10:05 Je ne pense pas que l’on cassera la tirelire en indemnité de transferts.
Je pense qu’ils vont continuer sur ce principe, même si logiquement les promus prennent des briscards je pense pas qu’on en verra beaucoup arriver.
Quand on voit les mercato de Pelissier en Ligue 1, il recrute peu d’ancien, Bodmer avec Amiens, Morel avec Lorient.
-
J. Zhou
? Tu parles des Quadra de Furlan ?
Je ne parle pas de joueurs qui roulent sur la jante.
mais de footeux qui ont encore le niveau, mais plus celui pour etre dans un top club, et qui ne sont pas des «stars» pour s’exiler dans un championnat exotique.
mais de footeux qui ont encore le niveau, mais plus celui pour etre dans un top club, et qui ne sont pas des «stars» pour s’exiler dans un championnat exotique.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Le club a publiquement communiqué là dessus l’année dernière: ils se sont concentrés sur des footballeurs dans la fleur de l’âge.Maxfly a écrit : 07 juin 2024, 10:42 ? Tu parles des Quadra de Furlan ?
Léon a 31 ans, Jubal/Pellenard 30 ans le reste de l’effectif est assez jeune finalement.
La stratégie de Furlan est ce qu’elle est il aime jouer avec des mecs de 28 à 32/33 ans voir plus.
J’ai l’impression que pour Pelissier il veut le gros de son groupe autour de 25/28 ans.
Bien qu’il puisse aussi se baser épisodiquement sur de vrais anciens comme Morel ou Bodmer (qui avaient tout deux bien marché avec lui).
Donc sur les 5 / 6 recrues je vois 1 ou 2 trentenaire suivant les opportunités mais je pense que le gros du mercato se fera sur des joueurs autour des 25/28 ans.
Quitte à aller dans la « qualité » au moins sur le papier du Gouano, Kakuta, Konate, Zungu, Traoré, Grbic, Moffi…
-
C'est peut-être un mal pour un bien pour l'AJA cette chute subie des droits TV, du moins pour cette saison de remontée. Je pense qu'il va y avoir des opportunités sur le marché des transferts. Certains clubs vont être obligés de dégraisser pour faire rentrer du cash et alléger la masse salariale. On aura peut-être des bons coups à faire sur des joueurs aguerris qui vont devenir indésirables. Et les clubs de L1 n'auront plus les moyens d'entretenir un "loft".
Certains joueurs auront certainement des propositions à l'étranger mais tous ne pourront pas partir (et ne seront pas sollicités) et seront obligés de faire des efforts sur leur salaire.
C'est certainement une bien meilleure année pour l'AJA pour remonter que 22/23 (en plus de ne pas être barragistes et d'avoir validé la montée avant la fin du championnat).
Certains joueurs auront certainement des propositions à l'étranger mais tous ne pourront pas partir (et ne seront pas sollicités) et seront obligés de faire des efforts sur leur salaire.
C'est certainement une bien meilleure année pour l'AJA pour remonter que 22/23 (en plus de ne pas être barragistes et d'avoir validé la montée avant la fin du championnat).