Alex_Neg a écrit : 08 juin 2024, 12:31
sarziverb a écrit : 08 juin 2024, 11:54
Il ose réclamer 360k€ pour "préjudice d'image" et 130k€ pour la "prime de maintien de l'équipe".
L'AJA devrait le poursuivre pour "préjudice d'image" également ! Ce serait la moindre des choses. J'ai eu terriblement honte de son geste. C'était pas digne d'un entraîneur de foot pro.
Dans la foulée, en conférence, il a persisté.
Perso, j'étais persuadé qu'il l'avait fait délibérément pour se faire virer parce qu'il ne contrôlait plus rien et qu'il n'avait pas envie de démissionner pour l'admettre et garder un semblant d'honneur. Comme le dit maxfly, il a un égo énorme. C'est un peu le Mélenchon des entraîneurs !
A priori il n'y a aucune chance qu'il gagne sauf s'il y a eu des erreurs dans la procédure.
C'est sûr que niveau image, celle de l'AJA a davantage souffert que celle de Furlan.
Je suis persuadé qu'il n'aura pas 1,5M€.
Il peut éventuellement arguer de ne pas avoir été payé de tous ses salaires... ce qui est dans le domaine du possible.
Quant au motif du licenciement le doigt d'honneur suivi du fait qu'il n'a pas regretté son geste dans la conférence de presse qui a suivi me semble suffisant pour le débarquer.
Maintenant défendre le manque de résultat est déjà un peu plus discutable car, après ce match, l'AJA n'était toujours pas relégable.
Cependant, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et Furlan s'est fait virer de Caen également... et là, il n'y a pas eu de doigt d'honneur ni de comportement franchement négatif de sa part. De plus, Caen n'était pas relégable non plus ; c'était après une série de défaites.
Pour en revenir à l'AJA, j'imagine mal Furlan obtenir davantage que d'éventuels salaires impayés.