Les saisons de Mensah sont pas ouf en généralNBI a écrit : 08 juin 2024, 10:26Effectivement, après Mensah la saison en L1 c’était pas ouf du tout….Guivache a écrit : 08 juin 2024, 09:33Un peu facile d'oublier Raveloson et Mensah dans cette liste ...Dam'sso a écrit : 07 juin 2024, 14:45 Quand on repense au mercato lors de notre montée dans l'élite c'était quand même une catastrophe : Costil, Bain, Pereira, Ruiz Atil, Niang... J'espère vraiment que l'Aja ne va pas faire la même bêtise lors de ce mercato![]()
(et nos quelques prolongations par ailleurs)
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Bien aimé Jeanvier moi aussi pour le couppapy robert a écrit : 08 juin 2024, 12:25Pour ma part, Jeanvier et Niang ne sont pas des échecs.kalou33 a écrit : 08 juin 2024, 11:56Jeanvier, Bain, Perreira, Niang, Atil, Da costa, Costil, Mchangama…Guivache a écrit : 08 juin 2024, 09:33Un peu facile d'oublier Raveloson et Mensah dans cette liste ...Dam'sso a écrit : 07 juin 2024, 14:45 Quand on repense au mercato lors de notre montée dans l'élite c'était quand même une catastrophe : Costil, Bain, Pereira, Ruiz Atil, Niang... J'espère vraiment que l'Aja ne va pas faire la même bêtise lors de ce mercato![]()
Même avec les deux « semi » réussîtes, ça fait 80% d’échec sur ce mercato d’été 2022… Je pense qu’on peut parler tranquillement de mercato catastrophique non ?
J'ai presque regretté son départ.
-
Vous pouvez essayer de tourner ca comme vous voulez mais le terme fiasco n est pas usurpé pour qualifier ce mercato : jeanvier a certes bien commencé mais ce fut compliqué ensuite . Pour les autres ruiz pereira bain c est quand même assez pathétique et signe de l amateurisme de ces choixLima a écrit : 08 juin 2024, 13:11Bien aimé Jeanvier moi aussi pour le couppapy robert a écrit : 08 juin 2024, 12:25Pour ma part, Jeanvier et Niang ne sont pas des échecs.kalou33 a écrit : 08 juin 2024, 11:56Jeanvier, Bain, Perreira, Niang, Atil, Da costa, Costil, Mchangama…Guivache a écrit : 08 juin 2024, 09:33Un peu facile d'oublier Raveloson et Mensah dans cette liste ...Dam'sso a écrit : 07 juin 2024, 14:45 Quand on repense au mercato lors de notre montée dans l'élite c'était quand même une catastrophe : Costil, Bain, Pereira, Ruiz Atil, Niang... J'espère vraiment que l'Aja ne va pas faire la même bêtise lors de ce mercato![]()
Même avec les deux « semi » réussîtes, ça fait 80% d’échec sur ce mercato d’été 2022… Je pense qu’on peut parler tranquillement de mercato catastrophique non ?
-
Le mercato a été raté, on est tous d'accord.Cheguevaroux a écrit : 08 juin 2024, 16:04Vous pouvez essayer de tourner ca comme vous voulez mais le terme fiasco n est pas usurpé pour qualifier ce mercato : jeanvier a certes bien commencé mais ce fut compliqué ensuite . Pour les autres ruiz pereira bain c est quand même assez pathétique et signe de l amateurisme de ces choixLima a écrit : 08 juin 2024, 13:11Bien aimé Jeanvier moi aussi pour le couppapy robert a écrit : 08 juin 2024, 12:25Pour ma part, Jeanvier et Niang ne sont pas des échecs.kalou33 a écrit : 08 juin 2024, 11:56Jeanvier, Bain, Perreira, Niang, Atil, Da costa, Costil, Mchangama…Guivache a écrit : 08 juin 2024, 09:33
Un peu facile d'oublier Raveloson et Mensah dans cette liste ...![]()
Mais certains joueurs ont fait le taf.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7999
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Non mais cette rumeur a déjà été sortie de toute façon vu déjà qu’on semble galérer pour Jabol notamment en raison d’un problème avec les droits TV, alors pour un joueur d’une valeur de neuf millions d’euros ce n’est même pas la peine de l’imaginer une seule seconde.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Vu les débats enflammés sur le mercato d'été d'il y a deux ans dois-je ressortir ce topic
?
viewtopic.php?p=889707&hilit=bilan+mercato#p889707
Sinon pour ma part je rejoins certains pour considérer Mensah et Raveloson comme nos seuls réussites du mercato d'été 2022 (ils s'étaient plutôt bien débrouiller en L1 et ont fait du très bon travail en Ligue 2).
Costil avait bien démarrer avant de sombrer, Jeanvier a fait sur des bons matchs en 2022 mais les blessures à répétition l'ont flingués, Niang c'était pas dingue mais ça restait correct parler de flop me parait excessif, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il marque 15 buts.
Da Costa pareil, ses stats étaient pas dégueulasses mais il était très irrégulier : soit il était décisif soit il était fantomatique, c'était tout ou rien.
Ces quatre là sont donc des demi échecs on va dire.
Je pense aussi que Niang, Da Costa mais aussi Abline plus tard n'ont pas été aidés par notre système de jeu avec un seul attaquant de pointe.
Il y avait des duos d'attaque à tester et ça n'a jamais été fait. Furlan restant obstinément sur son 4-1-4-1 et Pélissier alternant entre le 5-2-2-1 et le 4-2-3-1.
Par contre oui Pereira, Bain, Ruiz et M'Changama c'était vraiment scandaleux, 4 flops retentissants, qui a eu l'idée de les faire venir ? (Et le pire c'est que Pereira, Bain et Ruiz ont jouer six matchs à eux trois...).

viewtopic.php?p=889707&hilit=bilan+mercato#p889707
Sinon pour ma part je rejoins certains pour considérer Mensah et Raveloson comme nos seuls réussites du mercato d'été 2022 (ils s'étaient plutôt bien débrouiller en L1 et ont fait du très bon travail en Ligue 2).
Costil avait bien démarrer avant de sombrer, Jeanvier a fait sur des bons matchs en 2022 mais les blessures à répétition l'ont flingués, Niang c'était pas dingue mais ça restait correct parler de flop me parait excessif, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il marque 15 buts.
Da Costa pareil, ses stats étaient pas dégueulasses mais il était très irrégulier : soit il était décisif soit il était fantomatique, c'était tout ou rien.
Ces quatre là sont donc des demi échecs on va dire.
Je pense aussi que Niang, Da Costa mais aussi Abline plus tard n'ont pas été aidés par notre système de jeu avec un seul attaquant de pointe.
Il y avait des duos d'attaque à tester et ça n'a jamais été fait. Furlan restant obstinément sur son 4-1-4-1 et Pélissier alternant entre le 5-2-2-1 et le 4-2-3-1.
Par contre oui Pereira, Bain, Ruiz et M'Changama c'était vraiment scandaleux, 4 flops retentissants, qui a eu l'idée de les faire venir ? (Et le pire c'est que Pereira, Bain et Ruiz ont jouer six matchs à eux trois...).
-
Je relate un article de maxifoot… pas très optimiste sur notre mercato… le père Furlan fait des siennes après son doigt d’honneur
https://m.maxifoot.fr/football/article-57991.htm
https://m.maxifoot.fr/football/article-57991.htm
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
On est même pas fichu de sortir 400 000 euros pour boucler l'ajaccien ?
Et notre proprio il peut pas participer un chouia ?
-
Je trouve ça très bien qu'on ne les sorte pas les 400 000 euros comme tu dis.ANILIL21 a écrit : 08 juin 2024, 22:07 On est même pas fichu de sortir 400 000 euros pour boucler l'ajaccien ?
On les a les 400 000 euros. Ne t'inquiète pas pour ça! Mais c'est quand même plus prudent d'attendre de voir comment ça tourne avec les droits tv afin de finaliser la stratégie de recrutement.
On passe pour des pauvres sans le sou. Mais c'est de la prudence!
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Ou des prudents sans le souromeo a écrit : 08 juin 2024, 22:39 On passe pour des pauvres sans le sou. Mais c'est de la prudence!

-
Ce n’est pas les droits tv qui m’inquiètent. Quand on sera fixé, ils sauront quoi faire. Le 1,5M euros de Furlan c’est autant non investis et à fond perdu… énorme à notre échelle
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53723
Pourtant, c’est exactement l’inverse.hugo25 a écrit : 08 juin 2024, 23:02 Ce n’est pas les droits tv qui m’inquiètent. Quand on sera fixé, ils sauront quoi faire. Le 1,5M euros de Furlan c’est autant non investis et à fond perdu… énorme à notre échelle
Les droits TV, c’est une question de survie pour le championnat de france.
un entraineur aux prud’...c’est le «quotidien» des clubs, et pas seulement de foot, et pas seulement a niveau pro...
-
De mémoire, quand on avait recruté M'Changama, qui était notre première recrue je crois, les commentaires étaient très positifs il me semble !ANILIL21 a écrit : 08 juin 2024, 20:47 Par contre oui Pereira, Bain, Ruiz et M'Changama c'était vraiment scandaleux, 4 flops retentissants, qui a eu l'idée de les faire venir ? (Et le pire c'est que Pereira, Bain et Ruiz ont jouer six matchs à eux trois...).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
De la part de ceux qui ne connaissaient pas le joueur.....Guivache a écrit : 08 juin 2024, 23:16De mémoire, quand on avait recruté M'Changama, qui était notre première recrue je crois, les commentaires étaient très positifs il me semble !ANILIL21 a écrit : 08 juin 2024, 20:47 Par contre oui Pereira, Bain, Ruiz et M'Changama c'était vraiment scandaleux, 4 flops retentissants, qui a eu l'idée de les faire venir ? (Et le pire c'est que Pereira, Bain et Ruiz ont jouer six matchs à eux trois...).
Le niveau d’incompetence qu’il faut avoir pour simplement penser à recruter Mchangama, meme pour la l2, alors en l1

Encore merci a l’estac

-
D'ailleurs, son recrutement avait été annoncé le 16 juin. Date qui approche...
-
Oui enfin quand il est venu à Auxerre il était capitaine de Guingamp 9 buts 15 passes décisifs et dans l'équipe UNFP de l'année normal que les supporters étaient confiants. Facile de donner des leçons après coup et de faire style que tu connaissais le joueur mieux que tout le monde..Maxfly a écrit : 08 juin 2024, 23:23De la part de ceux qui ne connaissaient pas le joueur.....Guivache a écrit : 08 juin 2024, 23:16De mémoire, quand on avait recruté M'Changama, qui était notre première recrue je crois, les commentaires étaient très positifs il me semble !ANILIL21 a écrit : 08 juin 2024, 20:47 Par contre oui Pereira, Bain, Ruiz et M'Changama c'était vraiment scandaleux, 4 flops retentissants, qui a eu l'idée de les faire venir ? (Et le pire c'est que Pereira, Bain et Ruiz ont jouer six matchs à eux trois...).
Le niveau d’incompetence qu’il faut avoir pour simplement penser à recruter Mchangama, meme pour la l2, alors en l1![]()
Encore merci a l’estac![]()
-
J. Zhou

«Après coup»

un vrai champion, ne change rien.
5 minutes suffisent à comprendre quel type de joueur est mchangama,
Fallait etre de sacré guignol pour le recruter.
-
Bien sûr je suis d’accord avec toi. Ce que je voulais dire c’est que c’est un facteur aggravant pour nous… j’espère juste qu’on avait provisionné cette somme…Maxfly a écrit : 08 juin 2024, 23:07Pourtant, c’est exactement l’inverse.hugo25 a écrit : 08 juin 2024, 23:02 Ce n’est pas les droits tv qui m’inquiètent. Quand on sera fixé, ils sauront quoi faire. Le 1,5M euros de Furlan c’est autant non investis et à fond perdu… énorme à notre échelle
Les droits TV, c’est une question de survie pour le championnat de france.
un entraineur aux prud’...c’est le «quotidien» des clubs, et pas seulement de foot, et pas seulement a niveau pro...