Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 12:45

papy robert a écrit : 10 juin 2024, 12:28
On doit lui laisser sa chance.
Il n’y a pas de «laisser sa chance»

Au foot, au Hand, au Hockey, tu te trompes sur ton gardien, ta saison est foutu.

Si ce choix est confirmé, faudra l’assumer toute la saison, meme si dernier, meme si on prend 3 buts par match, on «assume».

le «laisser sa chance» ça fonctionne aussi pour Ayé, Pour Pellenard, pour Dioussé....

Messagepar papy robert » 10 juin 2024, 12:54

Non car pour moi, à postes différents, il y a meilleur.
Meilleur qu'Ayé devant, que Dioussé au milieu, dans notre effectif.

Léon a fait une très belle saison. Je ne le pense pas moins bon que la moitié des goals de L1.
Je me trompe peut-être. Peut-être pas.

Mais si de l'argent doit être mis, à mon sens, et même si le poste de goal est important, ce n'est pas là qu'il faut l'investir car ce n'est pas là qu'on a les plus gros manques.

Messagepar Lima » 10 juin 2024, 12:58

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Du coup, tu repars une saison en hibernation ? Jusqu'au prochain mercato d'été ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 12:59

papy robert a écrit : 10 juin 2024, 12:54 Non car pour moi, à postes différents, il y a meilleur.

Léon a fait une très belle saison. Je ne le pense pas moins bon que la moitié des goals de L1.

Mais si de l'argent doit être mis, à mon sens, et même si le poste de goal est important, ce n'est pas là qu'il faut l'investir car ce n'est pas là qu'on a les plus gros manques.
Si je prend la l1 aujourd’hui

Leon est le moins bon gardien de l1 en titulaire, il n’y a pas debat.

Donnaruma
Samba
Lopez
Majecki
Mandanda
Chevalier
Perri
Bulka
Diouf
Lecomte
Restes
Bizot
Desmat
Larsonneur
Fofana

Peut etre 2 autres gardien que je vois en dessous des autres, mais pas moins bon que leon

Lafont
Bellaarouch

Mais Lafont serait sur le depart de nantes, Kombouaré veut un autre gardien

Il faut etre un peu objectif tout de meme.

Est ce que l’on se maintien avec le moins bon gardien de la division...chacun jugera.

Si Leon avait survolé la l2, on pourrait en rediscuter, mais meme pour Larsonneur, son dernier passage en l1 n’a pas été concluant.
Dernière modification par Maxfly le 10 juin 2024, 13:10, modifié 2 fois.

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2024, 13:06

C'est parti pour combien de message de Max le rageux sur Léon ?

Si la décision a été prise de mettre Léon n° 1, c'est par des personnes bien plus compétentes et qui connaissent mieux le niveau de Léon que Max ou quiconque ici.
Si Pélissier avait decidé de ne pas faire confiance en Léon, j'aurais ravisé mon jugement et admis avoir vu Léon trop beau ...

A ceux qui ne voulaient pas de Léon n°1 de faire leur auto critique, des professionnels qui connaissent très bien le niveau requis pour la L1 lui font confiance.

Messagepar papy robert » 10 juin 2024, 13:07

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 12:59
papy robert a écrit : 10 juin 2024, 12:54 Non car pour moi, à postes différents, il y a meilleur.

Est ce que l’on se maintien avec le moins bon gardien de la division...chacun jugera.

Si Leon avait survolé la l2, on pourrait en rediscuter, mais meme pour Larsonneur, son dernier passage en l1 n’a pas été concluant.
Pour cette fois, je ne partage pas ton avis.
Mais je peux me tromper.

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2024, 13:08

papy robert a écrit : 10 juin 2024, 13:07
Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 12:59

Pour cette fois, je ne partage pas ton avis.
Mais je peux me tromper.
Dis toi que tu partages l'avis de Pélissier et d'Olivier Lagarde, ça me semble plus fiable que l'avis de Max sur le niveau de Léon ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 13:12

Mais je peux me tromper.
Ah, non non, trop facile ça, il n’y a pas de «je peux me tromper» ;)

Si le club se trompe sur ce poste, c’est la saison qui est raté.

Regarde la liste des gardiens titulaire en l1 actuellement, tu verras que Leon est loin du standard aujourd’hui.

Tu as oublié a quel point Radu nous a fait du bien (avant sa blessure).

Pour un promu, tu as besoin d’un gardien qui te fais gagner des match contre le cours du jeu.
Dernière modification par Maxfly le 10 juin 2024, 13:14, modifié 1 fois.

Messagepar Mat@dor89 » 10 juin 2024, 13:13

C est devant ou derrière oukidja ?
Si c'est derrière c est mort si c est mieux o pourrait donc faire mieux que barragiste ?

Messagepar Mat@dor89 » 10 juin 2024, 13:14

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 13:12
Mais je peux me tromper.

T inquietes pas il n'a pas dit que tu pouvais te tromper toi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 13:16

Mat@dor89 a écrit : 10 juin 2024, 13:13 C est devant ou derrière oukidja ?
Si c'est derrière c est mort si c est mieux o pourrait donc faire mieux que barragiste ?
La nullité d’oukidja qui a envoyé Metz en l2.

Ça a tjs été un gardien médiocre, pour cette raison que j’étais contre sa venu quand les rumeurs l’annonçait ici.

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2024, 13:20

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 13:12
Mais je peux me tromper.

Regarde la liste des gardiens titulaire en l1 actuellement, tu verras que Leon est loin du standard aujourd’hui.

Tu as oublié a quel point Radu nous a fait du bien (avant sa blessure).

Pour un promu, tu as besoin d’un gardien qui te fais gagner des match contre le cours du jeu.
Tu penses donc qu'on se trompe parce qu'on a oublié de lire la liste de gardien. Mais moi quand je vois ta liste j'en met 4 ou 5 au dessus de Léon, et pour le reste je n'ai aucune certitude.

Radu nous a fait du bien oui, c'etait mieux que Costil mais comment être sur que c'etait mieux que Léon ... Ce même Léon qui nous a fait gagner contre Nantes contre le cours du jeu, tiens tiens.

Messagepar Gr-Nico » 10 juin 2024, 13:21

Et sa nullité a été sauvée un temps (jusqu'aux barrages) par Mikautadze, que nous n'avons pas

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2024, 13:24

Gr-Nico a écrit : 10 juin 2024, 13:21 Et sa nullité a été sauvée un temps (jusqu'aux barrages) par Mikautadze, que nous n'avons pas
Ah oui tiens ça c'est typiquement le genre d'excuse que viendra nous sortir Max si on se maintient avec Léon au but. Il viendra nous dire que la perf de tel ou tel joueur a sauvé Léon. Je tiens les paris.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 13:25

nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:20

Tu penses donc qu'on se trompe parce qu'on a oublié de lire la liste de gardien. Mais moi quand je vois ta liste j'en met 4 ou 5 au dessus de Léon, et pour le reste je n'ai aucune certitude.
8|

Tu consideres que Leon est du meme niveau que Bizot et Lecomte ?

Messagepar Mat@dor89 » 10 juin 2024, 13:25

Donc Metz est pas passé loin de se maintenir avec un gardien plus nul que Léon. Donc la saison n est pas fini avant d'avoir commencé ...
Dans l effectif actuel qui est largement au niveau l1 ? Je dirais environ 0, pourtant on ne pourra pas changer tout l effectif cette année...
Pour moi le poste de gardien c est pas la priorité surtout si c est pour changer pour à peine mieux

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 13:28

Mat@dor89 a écrit : 10 juin 2024, 13:25 Donc Metz est pas passé loin de se maintenir avec un gardien plus nul que Léon. Donc la saison n est pas fini avant d'avoir commencé ...
Dans l effectif actuel qui est largement au niveau l1 ? Je dirais environ 0, pourtant on ne pourra pas changer tout l effectif cette année...
Pour moi le poste de gardien c est pas la priorité surtout si c est pour changer pour à peine mieux
Donc pour defendre le choix de leon, tu prend Oukidja qui envoie Metz en l2, et qui est globalement du meme niveau que Leon ? :0

Messagepar Lima » 10 juin 2024, 13:30

Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 12:15 Première mauvaise nouvelle du mercato, mais ce n'est que mon avis ...

Va falloir construire quelque chose de sacrément costaud autour. Mais bon, si on est barragiste et qu'on va aux pénos, on pourra être sereins. :mrgreen:
Oui, c'est justement ce qu'essaie de construire le staff, ça s'appelle un collectif.

Et c'est en général grâce à ça que l'on peut réussir dans le football.

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2024, 13:34

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 13:25
nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:20

8|

Tu consideres que Leon est du meme niveau que Bizot et Lecomte ?
Euh je n'ai aucune certitude sur qui est meilleur que qui. Ils ont des qualités et des défauts différents, personnellement j'échangerais pas Léon et Lecompte, c'est sur, ça reste mon avis qui ne vaut pas grand chose. Bizot est très fort, mais il ne connait pas Jubal, Pellenard, Hein, etc et inversement les joueurs de l'AJA connaissent mieux Léon que n'importe quel autre gardien.

La qualité de Léon a été jugé suffisante pour la L1 par Pélissier et son staff, le choix de le mettre n°1 a été fait en prenant compte de son niveau, mais egalement de sa place dans le groupe et dans le collectif, c'est à dire des paramètres qui ni toi ni moi ne sont à meme de juger.

Ton listing du nom des gardiens de L1 et ta certitude que Léon est le plus nul d'entre eux est une manière de débattre très immature, et qui finalement prouve ton manque de compréhension totale du monde pro et des méthodes de sélection, pour ceux qui ne s'en etait pas rendu compte
Dernière modification par nikolah66 le 10 juin 2024, 13:35, modifié 1 fois.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 10 juin 2024, 13:35

Perso je ne sais pas si c'est le plus nul de D1 mais c'est à peu près sur qu'on ne se maintient pas avec Léon dans les buts...