Messagepar zisvan » 22 juin 2024, 07:30
À l'inverse de beaucoup, j'ai trouvé qu'on avait assisté à un très beau nul.
Le match était plaisant, pas très haché, assez "académique" avec des actions construites, beaucoup d'occasions des deux côtés.
Maignan a fait un bon match, même si battu par Xavi Simons (pour moi, on a de la chance, c'est pas l'esprit du jeu de refuser ce but).
La défense a été plutôt bonne, sauf sur la première minute qui met Frimpong en un contre un (et Hernandez, même si dépassé, revient bien sans faute).
Le milieu, incroyable de revoir Kanté à ce niveau, il doit être dopé, c'est pas possible autrement... Le mec est au four et au moulin, au même niveau de la 1ère à la dernière seconde.
Tchouameni et Rabiot étaient pas mal non plus, je trouve qu'on a été bien présent.
Devant en revanche...
Certes, bien mieux que face à l'Autriche, notamment Thuram qui a été moins à la peine, tout en étant loin de ce qu'on peut attendre.
Griezmann bouffe 2 fois la feuille.
Dembélé peut aller finir sur le banc, on peut me mettre à sa place, ça sera toujours aussi nul, mais on fera un heureux. Pourtant le gars se bat, mais il est juste zéro sur la finition.
On est qualifié, restent donc 1 match d'entraînement, puis 4 matchs à gagner pour prendre le titre.
Avec un poil de finition, on ira au bout.