[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar papy robert » 10 juil. 2024, 23:12

Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 22:42 Ce n’est pas le niveau de spectacle qui fait la valeur d’un championnat.

C’est la valeur de la competition, l’attachement des fans, le prix qu’ils sont pret à mettre pour suivre leurs clubs.

En france, on sait qu’environ 2 millions de foyers, maximum, sont prets à payer pour voir de la l1.

Comparons ce chiffre avec les 4 autres grands championnats...
Pas réellement non.
Tu es fan d'un club, tu le suis.
Mais s'il y a du spectacle, tu regardes aussi les autres matches quand tu es fan de foot.
Si le spectacle n'est pas au rdv, ben tu restes sur ton équipe...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2024, 00:08

Ça, c’est le mythe que raconte les marketeux.

Les supporters suivent leurs clubs, et, exceptionnellement, un gros match.

Meme pour la ligue des champions.

Pour cette raison que les diffuseurs sont mecontent, quand un club comme Brest vient prendre une place en C1, ils savent que c’est de l’audience en moins.

Il faut un enorme travaille des clubs envers le public, pour l’attirer et le fideliser,
Ce que l’on connait a l’aja depuis 3 ans, c’est quasi la norme dans d’autre pays pour les clubs depuis 50 ans ou d’avantage.

Une fois que le fan est fidelisé, accrocs, tu peux lui vendre un produit a 50 livres par mois comme en PL.

En france, seul l’OM, Lens, Strasbourg, voir metz ? à ce rapport entre club et supporter.

Les autres sont au mieux des clients.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juil. 2024, 08:58

papy robert a écrit : 10 juil. 2024, 23:12
Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 22:42 Ce n’est pas le niveau de spectacle qui fait la valeur d’un championnat.

C’est la valeur de la competition, l’attachement des fans, le prix qu’ils sont pret à mettre pour suivre leurs clubs.

En france, on sait qu’environ 2 millions de foyers, maximum, sont prets à payer pour voir de la l1.

Pas réellement non.
Tu es fan d'un club, tu le suis.
Mais s'il y a du spectacle, tu regardes aussi les autres matches quand tu es fan de foot.
Si le spectacle n'est pas au rdv, ben tu restes sur ton équipe...
Le niveau de jeu et le style de jeu a plutôt évolué favorablement ces dernières années, avec des entraineurs pronant un style de jeu plus offensif (Paulo Fonseca, Haise, Roy, Genesio, Hutter, Sage) et les années d'avant avec Tudor par exemple.
Le spectacle des matchs est bien meilleur qu'il y a quelques années où la plupart des entraineurs avaient un style plutôt défensif.

Je rejoins Maxfly, c'est l'attachement à un championnat qui fait sa valeur, avant, avec Canal ou encore bien avant avec Téléfoot ou les multiplex radio, on savait nous raconter une histoire, on avait un feuilleton chaque semaine, l'avant match de canal te donnait envie de regarder un Caen-Montpellier, et on avait un vrai suspens pour le titre et les places européennes.

De plus, il y avait moins de foot à la télé donc on était content de regarder ces matchs, aujourd'hui, y a des matchs tous les soirs, c'est l'overdose, et on est sur du match regarder en -- Lien interdit --, y a plus d'histoire, y a plus de feuilleton, y a plus de visibilité.

Et la nouvelle génération zappe plus vite que l'ancienne, qui reste attaché au championnat domestique, le gamin de 20 ans maintenant est fan du Réal plutôt que du club français proche de chez lui.

La LFP et les clubs doivent faire un gros boulot de visibilité, je militerais pour trouver un accord (à moindre coût) avec une chaine nationale pour diffuser le gros match du dimanche gratuitement, avec un avant-match conséquent (une chaine de groupe TF1 comme TMC, M6 ou CMA CGM) afin de redonner du lien à ce championnat.
Faut réécrire l'histoire de ce beau championnat

Messagepar papy robert » 11 juil. 2024, 09:15

C'est pas faux.

Canal racontait un truc. C'était un univers à part, un moment attendu.

Aujourd'hui, on bouffe du foot à toutes les sauces, tout le temps, sur toutes les chaines, sans aucune fioriture. C'est devenu triste.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas négliger non plus le spectacle. Pourquoi la PL n'a pas ces soucis ? ou la Liga ? Pour la L1 est dans cette situation ? Le jeu proposé doit y être pour quelque chose quand même.

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2024, 12:14

Franchement c'est difficile de statuer sur la qualité du spectacle de chaque championnat. Je regarde peu les championnat étranger, mais concernant la L1 il y a eu des très beaux matchs cette saison, et d'autres bien chiants. C'est surement pareil dans les autres championnat.
Ce qui flingue completement la L1, c'est l'absence de suspens pour le titre, ça c'est vraiment embetant.

flo

Messagepar flo » 11 juil. 2024, 13:01

nikolah66 a écrit : 11 juil. 2024, 12:14 Franchement c'est difficile de statuer sur la qualité du spectacle de chaque championnat. Je regarde peu les championnat étranger, mais concernant la L1 il y a eu des très beaux matchs cette saison, et d'autres bien chiants. C'est surement pareil dans les autres championnat.
Ce qui flingue completement la L1, c'est l'absence de suspens pour le titre, ça c'est vraiment embetant.
Et les arbitres qui havhent le jeu en sifflant au moindre contact ou joueur par terre.
Je suis sûr qu'un arbitrage plus Anglais amènerait une intensité supérieure.

Messagepar Alex_Neg » 11 juil. 2024, 14:01

C'est pour cela que c'était quand même très con de passer le championnat à 18 clubs.
En plus de l'impact sur l'emploi (concrètement avec la L2, ça fait 4 clubs pro en moins), cela réduit de facto le nombre d'abonnés pour visualiser les matchs.

Labrune a complètement méprisé les clubs de petites villes alors que l'ADN du foot Français c'est quand même :
- le combat de David contre Goliath, le petit contre le gros.
- l'excellence de la formation dont l'origine est quand même les clubs comme nous même si depuis le PSG s'y est bien mis bien aidé par la réglementation qui oblige aux jeunes talents d'être formé dans la région où ils habitent.
- les parcours surprises : l'AJA, Montpellier, Sedan, Brest, ... Tout ces clubs qui ont bousculé les hiérarchies ! D'ailleurs ça marche aussi ailleurs. la saison de PL qui avait énormément plu, c'était l'année de Leicester.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2024, 17:12

Quand ça veut pas, ça veut pas :gene:

Z’etes vraiment sur que le championnat va reprendre le 16 :mrgreen:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juil. 2024, 17:39

Bein n'a pas bougé. Les présidents n'ont pas confiance en DAZN. On va tout droit vers la chaine pilotée par la Ligue. :froid:

Messagepar JAZ89 » 12 juil. 2024, 17:41

Le championnat si, la télé c'est pas sûr :hehe:
M'en fous le WE du 16 je suis au stade ;)
Et si cela se goupille bien, le suivant je suis à la Beaugeoire. :P
Dernière modification par JAZ89 le 12 juil. 2024, 17:45, modifié 2 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2024, 17:44

Ne pas diffuser une journée,

Ça implique egalement les partenaires des clubs, de la ligue, etc etc....qui paient pour etre visible.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2024, 19:43

Si ça reste en l'état et donc que les premières journées ne soient les diffusées, de mon côté je le ferais à l'ancienne soit le Multiplex à la radio comme au bon vieux temps soit juste sur FBA pour suivre le match de l'aja.

Messagepar Cyrille » 12 juil. 2024, 20:55

Moi j’attendrais qu’on ait les matchs sur le forum !

Merci msieur video !

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 12 juil. 2024, 23:41

Oui mais si pas de diffuseurs, pas d'interdits et pas de matches sur le forum... :/

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 13 juil. 2024, 00:04

@SCAPHED nous fera un live vidéo à chaque match!

Messagepar Cyrille » 13 juil. 2024, 09:16

fredeau a écrit : 12 juil. 2024, 23:41 Oui mais si pas de diffuseurs, pas d'interdits et pas de matches sur le forum... :/
Faut vraiment que je me mette à écrire en bleu !

Messagepar cowboy from hell » 13 juil. 2024, 13:44

DAZN évoque un prix de 30 à 35 euros.....pour 8 matchs

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20258.html

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2024, 21:26

Héhé

Ça parle de reporter le debut du championnat désormais pour avoir le temps de mettre en place la chaine de diffusion de la ligue et aux fans de s’abonner

:perv: La prophetie :perv:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 13 juil. 2024, 22:12

Après sa pleurniche parce que les gens se tournent vers l'IPTV , des clowns.

Messagepar Oliv » 13 juil. 2024, 23:54

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ee/1482358

+droits internationaux = 620 /an, pas ouf mais limite la casse