[Joueur] Défenseur : Gabriel Osho

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 14:58

Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 14:11
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive
Justement je ne vois pas Joly et Mensah animer nos cotés au niveau L1 (je pense meme que l'un des deux va sauter de l'équipe). A ces postes il faut savoir jouer ballon devant soi et savoir le pousser sur de belles chevauchées, le toute avec plein de puissance tete levée, à la Gareth Bale de l'époque. Ca ils en sont incapables, Joly est surtout bon pour y aller à l'anticipation, et prendre à revers le replacement de l'adversaire, en contre-attaquant haut vite sur le terrain en profitant du moment de latence, sur ça il monte vite ses stats, mais en L1 je ne le vois pas réussir ces anticipations là (déja est ce qu'on arrivera à etre aussi haut sur le terrain ?),

et Mensah n'en parlons pas il n'a pas la technique pour ça, il ne peut pas courir et toucher le ballon, lui c'est plus ballon dans les pieds et il joue interieur du jeu (très interieur meme), lui il va courir mais dès qu'il voit qu'il va falloir la toucher 2 ou 3 fois il va arreter net sa course et hop ballon sous la semelle à l'arret, comme au Five ou au quartier, et il va chercher une passe simple à interieur; bon parfois après une feinte de donner le ballon interieure il ne la donne pas et pousse, il se lance alors dans une mini traversée horizontalement, bloqué avec son pied gauche qu'il est, mais bon il se fait sa petite échapée dans l'axe du terrain, ça fait un peu peur mais bon jusqu'à présent il ne l'a jamais perdue comme ça, quitte à la redonner à Jubal derrière. J'aimerais bien un jour qu'il amène une occas en faisant ça car souvent on ne l'attend pas, on se dit il va donner et il continue à pousser pousser, mais il ne se passe rien car c'est un peu bouché au final, mais ça crée un premier décalage quand il le fait mais pour rien au final c'est dommage.

Messagepar Dam'sso » 12 juil. 2024, 15:00

bleuzinho a écrit : 12 juil. 2024, 14:39 Moi perso en l’état je partirais là dessus :

Dono
Raveloson Jubal Ocho
Joly Owusu recrue Mensah
Hein Perrin
Sinayoko

Avec Hein et perrin derrière l’attaquant et non excentré laissant l’espace aux pistons

Mais il faudra une grosse recrue au milieu.
A défaut de pouvoir regarder l’adversaire dans les yeux comme dirais Teemu je pense que c’est le seul moyen d’exister un minimum.

Après tout dépendra des futurs recrues et de la suite du mercato pour les équipes qui vont devoir régresser à cause des droit TV
Avec l'effectif actuel, je partirai sur :
Dono
Joly-Osho-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Sinayoko-Onaiwu

Messagepar Bilbif » 12 juil. 2024, 15:02

Dam'sso a écrit : 12 juil. 2024, 15:00
bleuzinho a écrit : 12 juil. 2024, 14:39 Moi perso en l’état je partirais là dessus :

Dono
Raveloson Jubal Ocho
Joly Owusu recrue Mensah
Hein Perrin
Sinayoko

Avec Hein et perrin derrière l’attaquant et non excentré laissant l’espace aux pistons

Mais il faudra une grosse recrue au milieu.
A défaut de pouvoir regarder l’adversaire dans les yeux comme dirais Teemu je pense que c’est le seul moyen d’exister un minimum.

Après tout dépendra des futurs recrues et de la suite du mercato pour les équipes qui vont devoir régresser à cause des droit TV
Avec l'effectif actuel, je partirai sur :
Dono
Joly-Osho-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Sinayoko-Onaiwu
Il ne faut pas oublier que l'on ne va pas affronter que des psg , monaco ... je pense vraiment que Pelissier pense que les deux ont le niveau pour jouer a ce poste . L'avenir nous dira en fonction des recrues .

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 juil. 2024, 15:23

Pour avoir suivi un peu lutton cette saison, osho a chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé très bon malgré ces blessures à répétition. Qui as sûrement ralenti sa progression, voilà une très bonne recrue pour notre groupe .étonné de le voir signé chez nous :amen: :super:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 17:52

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 14:58
Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 14:11
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive
Justement je ne vois pas Joly et Mensah animer nos cotés au niveau L1 (je pense meme que l'un des deux va sauter de l'équipe). A ces postes il faut savoir jouer ballon devant soi et savoir le pousser sur de belles chevauchées, le toute avec plein de puissance tete levée, à la Gareth Bale de l'époque. Ca ils en sont incapables, Joly est surtout bon pour y aller à l'anticipation, et prendre à revers le replacement de l'adversaire, en contre-attaquant haut vite sur le terrain en profitant du moment de latence, sur ça il monte vite ses stats, mais en L1 je ne le vois pas réussir ces anticipations là (déja est ce qu'on arrivera à etre aussi haut sur le terrain ?),

et Mensah n'en parlons pas il n'a pas la technique pour ça, il ne peut pas courir et toucher le ballon, lui c'est plus ballon dans les pieds et il joue interieur du jeu (très interieur meme), lui il va courir mais dès qu'il voit qu'il va falloir la toucher 2 ou 3 fois il va arreter net sa course et hop ballon sous la semelle à l'arret, comme au Five ou au quartier, et il va chercher une passe simple à interieur; bon parfois après une feinte de donner le ballon interieure il ne la donne pas et pousse, il se lance alors dans une mini traversée horizontalement, bloqué avec son pied gauche qu'il est, mais bon il se fait sa petite échapée dans l'axe du terrain, ça fait un peu peur mais bon jusqu'à présent il ne l'a jamais perdue comme ça, quitte à la redonner à Jubal derrière. J'aimerais bien un jour qu'il amène une occas en faisant ça car souvent on ne l'attend pas, on se dit il va donner et il continue à pousser pousser, mais il ne se passe rien car c'est un peu bouché au final, mais ça crée un premier décalage quand il le fait mais pour rien au final c'est dommage.
Dans l’idéal oui un piston doit être puissant et avoir du ballon.
Mais le plus important ça reste le volume de jeu.
Mensah l’a, Joly un peu moins mais est plus intéressant dans son jeu vers l’avant.

Même si ce n’était pas dans un rôle de piston j’aime bien prendre l’exemple de Sagna à Arsenal dans une équipe ultra offensive.
Il n’était pas capable de faire la différence offensivement, n’était pas bon centreur mais son volume de jeu, sa capacité à se rendre disponible, proposer des solution, et à ne pas perdre le ballon même si ça finissait quasiment toujours par une passe en arrière, ça restait très utile collectivement dans la circulation du ballon et sa conservation.
Ça l’a pas empêcher d’être élu meilleur ard de PL et d’être utile offensivement en passant la majorité de ses match dans le camp adverse.

Joly, et Mensah n’ont pas les profils parfait mais à leur niveau et à notre niveau je pense qu’il peuvent être plus utile dans se rôle. En renforçant le cœur du jeu avec du Hein Perrin ou Coulibaly et avec un Sinayoko en point d’appui devant ça ne me paraît pas ridicule.

Ils seront clairement en difficulté s’ils doivent jouer arrière dans une def à 4 et on a pas les moyens de recruter toute une équipe, autant mettre nos joueurs dans les conditions les plus favorables.

Après oui tout dépend de la suite du mercato. Mais à choisir je mettrais la priorité sur un top 8, et après Un ou 2 offensifs/attaquants

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2024, 17:59

Ce n’est plus de la ligue 2.

en L1, pour faire des differences, le volume de jeu ne suffit pas, c’est un simple prerequis.

Ils ont tout le volume de jeu, mais en plus, ils vont avoir de la vitesse, de la puissance, de la technique, ou une qualité de pied...et certains ont meme tout.

Ce n’est plus le meme monde.

Mensah qui se baladait en l2, était en grande difficulté, individuellement, a bordeaux.

Tout va plus vite, plus fort,

En l1, une fois que ton attaquant t’a passé, c’est terminé, tu ne revient plus dessus.

Idem offensivement comme decrit par Friend Zone.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 18:14

Maxfly a écrit : 12 juil. 2024, 17:59 Ce n’est plus de la ligue 2.

en L1, pour faire des differences, le volume de jeu ne suffit pas, c’est un simple prerequis.

Ils ont tout le volume de jeu, mais en plus, ils vont avoir de la vitesse, de la puissance, de la technique, ou une qualité de pied...et certains ont meme tout.

Ce n’est plus le meme monde.

Mensah qui se baladait en l2, était en grande difficulté, individuellement, a bordeaux.

Tout va plus vite, plus fort,

En l1, une fois que ton attaquant t’a passé, c’est terminé, tu ne revient plus dessus.

Idem offensivement comme decrit par Friend Zone.
Mensah est limité mais sa tonicité lui permet de compenser que ce soit défensivement ou offensivement.
Joly défensivement face à de l’ailier de ligue 1 c’est très compliqué mais lors de notre première montée c’était le seul quand on avait le ballon a créer quelque chose, à aller de l’avant et à être plutôt juste.
C’est la raison pour laquelle je l’avait défendu à l’époque, le couloir droit avec lui est Lasso était notre seule animation qui fonctionnait malheureusement défensivement il se faisait systématiquement bouffer au duel.
Je demande vraiment à voir dans un rôle de piston, en étant un peu plus libéré défensivement et où son sens de l’anticipation peut être utile et moins risqué.

Après encore une fois si on est capable de recruter 2 bon arrière de ligue 1 banco mais j’en doute

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2024, 18:18

Pour Mensah, en l2, oui,

Mais en l1, il ne pourra plus compenser, avec des adversaires a minima aussi «tonique» que lui.

Pour joly, il recupere bcp de ballon sur le pressing, mais en l1, les joueurs sont plus sures techniquement, ils ne perdront pas ou rarement le ballon.
Idem pour ses petites approximations techniques, en l1, c’est ballon perdu.

C’est quasi un sport different, faut oublier ce qu’ils ont fait, tous, en l2.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 12 juil. 2024, 18:19

Notre nouveau Taribo West :]

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 18:26

Maxfly a écrit : 12 juil. 2024, 18:18 Pour Mensah, en l2, oui,

Mais en l1, il ne pourra plus compenser, avec des adversaires a minima aussi «tonique» que lui.

Pour joly, il recupere bcp de ballon sur le pressing, mais en l1, les joueurs sont plus sures techniquement, ils ne perdront pas ou rarement le ballon.
Idem pour ses petites approximations techniques, en l1, c’est ballon perdu.

C’est quasi un sport different, faut oublier ce qu’ils ont fait, tous, en l2.
Non même en ligue 1 tout le monde n’a pas la tonicité de Mensah c’est une vrai force chez lui, peut être la seule mais quand même :mrgreen:

C’est pas moi qui vais remettre en cause la différence ligue1/ligue 2

Mais Faut pas oublier qu’on les a vu aussi en ligue 1.
Que Mensah a défaut d’être un super piston à été loin d’être ridicule en 2e partie de saison.
Et que Joly a montré des choses très intéressantes avec le ballon en 1ère partie.

Et à voir l’évolution du mercato avec les droit TV mais l’adversité sera peut être inférieur.

Messagepar Coco89 » 12 juil. 2024, 18:39

Perso j'adore la défense à 3 mais comme Teemu je doute de notre niveau surtout qu'on a créé un max d'automatismes l'an dernier où on a maitrisé le système et le jeu.
Même si ce serait plus sécurisant pour nos latéraux on aurait du mal à sortir le ballon je pense.
Mais j'aimerais aussi voir Akpa axe gauche dans une défense à 3 (je pense que c'est son vrai poste) où il aurait des angles de passes intérieures et la possibilité de jouer à l'opposer avec son super pied gauche.

Messagepar RCN62 » 12 juil. 2024, 18:40

La L1 n'est quand même pas un épouvantail !!!
Nous avons notre place !!!

Si avec OSHO on peut aussi recruter HAYA ! Ce sera parfait

Allez l'aja

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 18:52

bleuzinho a écrit : 12 juil. 2024, 17:52 Dans l’idéal oui un piston doit être puissant et avoir du ballon.
Mais le plus important ça reste le volume de jeu.
Mensah l’a, Joly un peu moins mais est plus intéressant dans son jeu vers l’avant.

Même si ce n’était pas dans un rôle de piston j’aime bien prendre l’exemple de Sagna à Arsenal dans une équipe ultra offensive.
Il n’était pas capable de faire la différence offensivement, n’était pas bon centreur mais son volume de jeu, sa capacité à se rendre disponible, proposer des solution, et à ne pas perdre le ballon même si ça finissait quasiment toujours par une passe en arrière, ça restait très utile collectivement dans la circulation du ballon et sa conservation.
Ça l’a pas empêcher d’être élu meilleur ard de PL et d’être utile offensivement en passant la majorité de ses match dans le camp adverse.
Mais pour moi Mensah n'a pas de volume de jeu, on dirait car il fait beaucoup de retour en sprint pour rattraper des situations, mais c'est juste qu'il est rapide.

Regardez-le bien jouer il joue toujours avec le frein à main, à l'économie, dans tout ce qu'il fait. Limite je le soupçonne de jouer blessé ou en tout cas pas à 100%, car il a le profil d'un mec tonique qui court, mais il ne le fait pas, il choisit très bien quand il monte.

Moi j'aimerais qu'il lache les chevaux à 100%, quand ça arrive de son coté il faut y aller en gros sprint en dédoublant, il ne le fait que quand il y a un trou immense, mais jamais il n'enchaine les aller-retour sinon.

Moi je pense que si il lachait vraiment les chevaux (comme Sagna le faisait, ou Aguilar, ou meme Joly) je pense qu'à la 65eme il serait cuit (et ça ce n'était qu'en L2), après c'est aussi de l’intelligence ça lui permet de faire ses 90 minutes, mais j'aimerais bien qu'il mette beaucoup plus la pagaille devant Perrin ou Ado, car meme si il ne sait pas courir avec le ballon il sait courir, donc si il dédouble assez fort et assez haut il n'aura qu'à la centrer direct sans trop avoir à conduire la balle, ou alors juste une petite fois, avec son allant et élan ça irait, mais forcément si tu y vas en "trottinant" ou en semi-course là ben avec le manque technique forcément tu ne vas pas au bout de l'effort le long de touche.

Alors je ne dis pas qu'il ferait de bons centres mais au moins il mettrait la pagaille sur le coté droit adverse, puis meme si il est plutot mauvais en centre, par contre il est pas mal dans les centre-passes genre à l'approche des 16 mètres un peu en retrait à terre là alors que tout le monde attend le centre en l'air, il le feinte bien ça, souvent pour Hein d'ailleurs.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 12 juil. 2024, 19:46

Après recherches, Osho colla au futur plan de jeu. C’est du petit lait pour Pélissier.

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2024, 20:34

Si ça peut aider : stats d'Osho :

https://www.footballdatabase.eu/fr/joue ... briel-osho

Osho a joué dans ces matchs : (Maillot n°2)

...et un match complètement fou !

Messagepar Dam'sso » 12 juil. 2024, 21:26

AJA_Champion4ever a écrit : 12 juil. 2024, 20:34 Si ça peut aider : stats d'Osho :

https://www.footballdatabase.eu/fr/joue ... briel-osho

Osho a joué dans ces matchs : (Maillot n°2)

...et un match complètement fou !

Merci pour les résumés, difficile à se faire un avis, mais il a l'air de beaucoup se plaindre à juste titre et il a également tendance à beaucoup replacer ses coéquipiers d'après les vidéos.

Messagepar Walmour » 13 juil. 2024, 08:33

En tout cas l'adversité ne va pas lui faire peur, quand tu vois les attaquants qu'il a fréquenté.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 juil. 2024, 08:38

Il y a un article (payant) sur lui dans l’YR du jour.

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2024, 09:17

Niveau expérience étrangère il va nous apporter c'est sûr, c'est meme bizarre une recrue dans ce sens de Premier League à Ligue 1 Francçaise, à se demander ce qui lui est passé par la tete (meme si il s'est protégé en ne signant que 1 an de base), normalement c'est que dans l'autre sens, peut-etre la découverte d'un nouvel horizon, la France est un beau pays. Ca montre l'ouverture d'esprit. Je me demande combien de joueur de Premier League (ayant connu que ça) sont venus ensuite en France, ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Messagepar King Canto » 13 juil. 2024, 09:38

Friend Zone a écrit : 13 juil. 2024, 09:17 Niveau expérience étrangère il va nous apporter c'est sûr, c'est meme bizarre une recrue dans ce sens de Premier League à Ligue 1 Francçaise, à se demander ce qui lui est passé par la tete (meme si il s'est protégé en ne signant que 1 an de base), normalement c'est que dans l'autre sens, peut-etre la découverte d'un nouvel horizon, la France est un beau pays. Ca montre l'ouverture d'esprit. Je me demande combien de joueur de Premier League (ayant connu que ça) sont venus ensuite en France, ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Oui c’est rare après il vient d’un petit club plus habitué à la Championship qu’à la Premier League, même s’il sort d’une vingtaine de matchs.

Pelissier et le club doivent avoir des yeux la bas car entre Massengo et Siriki Dembélé on a déjà fait nos affaires la bas.