Justement je ne vois pas Joly et Mensah animer nos cotés au niveau L1 (je pense meme que l'un des deux va sauter de l'équipe). A ces postes il faut savoir jouer ballon devant soi et savoir le pousser sur de belles chevauchées, le toute avec plein de puissance tete levée, à la Gareth Bale de l'époque. Ca ils en sont incapables, Joly est surtout bon pour y aller à l'anticipation, et prendre à revers le replacement de l'adversaire, en contre-attaquant haut vite sur le terrain en profitant du moment de latence, sur ça il monte vite ses stats, mais en L1 je ne le vois pas réussir ces anticipations là (déja est ce qu'on arrivera à etre aussi haut sur le terrain ?),Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 14:11
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive
et Mensah n'en parlons pas il n'a pas la technique pour ça, il ne peut pas courir et toucher le ballon, lui c'est plus ballon dans les pieds et il joue interieur du jeu (très interieur meme), lui il va courir mais dès qu'il voit qu'il va falloir la toucher 2 ou 3 fois il va arreter net sa course et hop ballon sous la semelle à l'arret, comme au Five ou au quartier, et il va chercher une passe simple à interieur; bon parfois après une feinte de donner le ballon interieure il ne la donne pas et pousse, il se lance alors dans une mini traversée horizontalement, bloqué avec son pied gauche qu'il est, mais bon il se fait sa petite échapée dans l'axe du terrain, ça fait un peu peur mais bon jusqu'à présent il ne l'a jamais perdue comme ça, quitte à la redonner à Jubal derrière. J'aimerais bien un jour qu'il amène une occas en faisant ça car souvent on ne l'attend pas, on se dit il va donner et il continue à pousser pousser, mais il ne se passe rien car c'est un peu bouché au final, mais ça crée un premier décalage quand il le fait mais pour rien au final c'est dommage.