Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Messagepar lululeblairo » 15 juil. 2024, 18:17

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 17:46
CorentinMartins a écrit : 15 juil. 2024, 15:28 Mdr exactement la mauvaise foi sur Aguilar c'est trop...
:

Pour Joly et Akpa, cette saison, ils nous ont offert de très belles largesses ou oublis defensif, ou des bouillons en 1v1 aussi quand il y avait un peu de qualité en face
Je vais juste reprendre sur cette partie et me concentrer uniquement sur le sujet Joly.

Joly a effectivement eu, parfois, des oublis défensifs et notamment des erreurs dans le placement. Maintenant, c'est quelque chose qui est resté assez rare (de mon point de vue). Prendre le bouillon en 1vs1, franchement j'ai du mal à voir par contre. Il a pu souffrir sur un ou deux matchs où il était aussi moins dedans (il a eu une période très moyenne de 2-3-4matchs notamment) mais de là à dire qu'il a pris le bouillon, j'ai du mal à voir.

Est-ce que Joly est suffisant en L1 ? Je n'en ai pas la certitude mais je suis assez confiant suivant la progression de ce joueur. A titre d'exemple, je suis plus convaincu de voir Joly titulaire avec nous plutôt que Léon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2024, 18:24

On l’oublie car la plupart du temps, ça ne donnait pas de but, que derriere son joueur raté son centre sa passe.
Mais des qu’il y avait de la vivacité en face, Joly était vraiment en difficulté.

Pour Akpa, c’était encore pire, sur l’absence de Mensah, il nous coute quasi 1 but/match sur des erreus de placements, marquage.
Pourtant, a terme, je miserais d’avantage sur akpa pour un possible avenir en l1.
Meme si ça reste très hypothetique.

Messagepar romeo » 15 juil. 2024, 18:29

Friend Zone a écrit : 14 juil. 2024, 23:11
romeo a écrit : 14 juil. 2024, 22:47 Je sais que c'est ta philosophie mais ce n'est pas parce que des borgnes rabachent des inepsies à longueur de journée qu'on est forcément obligé d'y croire.

Ça pourrait même avoir tendance à faire l'effet inverse d'avoir l'impression de recevoir la leçon alors qu'on n'a pas beaucoup moins joué au foot que les maîtres.
C'est moi le borgne à inépsie ?
Non pas du tout.

C'était beaucoup plus large que ça. Pas que ce forum. Pas que le foot d'ailleurs. Tu as des gens qui tiennent un discours que tu ne partages pas. Et ils pensent que c'est en répétant les choses 1000 fois qu'ils vont te convaincre.

Mais ça ne marche pas comme ça.

Par example Sandrine Rousseau raconte des choses qui n'ont ni queue ni tête (surtout pas de queue d'ailleurs!). Et ben ce n'est pas parce qu'elle répète qu'on se laisse convaincre. C'était plutôt elle pour les inepties.

Je répondais surtout à Maxfly qui s'étonnait que certains avaient un avis différent du tien alors que tu avais répété plusieurs fois la même chose. Répétition n'est pas conviction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2024, 19:34

romeo a écrit : 15 juil. 2024, 18:29
Je répondais surtout à Maxfly qui s'étonnait que certains avaient un avis différent du tien alors que tu avais répété plusieurs fois la même chose. Répétition n'est pas conviction.
Mais on peut avoir des positions differentes, mais il faut les argumenter, les étayer

Si j’ecris que Messi fait 1.90, ce n’est pas un avis, c’est une connerie.

Ce dont parle Friend zone, c’est de la base tactique, c’est universel.
Si on a 1 joueur offensif en moins, si nos lateraux n’ont plus personnes pour dedoubler et doivent gerer tout le couloir, il faut de très grosses qualités individuelles.

D’un coté, il faudrait jouer a 5 derriere car nos defenseurs n’ont pas le niveau.

Mais Mensah, Joly, Ayé, Hein auraient le niveau pour se balader individuellement en l1 et faire gagner les match sur leur talents. :0

Ça parle de la defense a 5 sur l’aspect defensif, mais en ignorant totalement l’aspect offensif, animation, conservation du ballon.

Si on nous répond qu’en recrutant tel ou tel profil, ce joueur là, ou en reposition X ou Y, on peut amener quelque chose sur l’equilibre de l’equipe a 5.
On peut en discuter.

Mais nous n’avons pas cette discussion.

a 4 ou a 5 derriere, il faudra recruter encore bcp de joueurs, mais pas les memes profils, pas les memes montans et salaires.

Un bon defenseur pour joueur a 4 derriere, coute tjs moins cher qu’un offensif capable de creer de grosse differences individuelles.

les equipes qui partent sur des defenses a 5, le font selon les profils disponibles.

flo

Messagepar flo » 15 juil. 2024, 19:53

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 18:24 On l’oublie car la plupart du temps, ça ne donnait pas de but, que derriere son joueur raté son centre sa passe.
Mais des qu’il y avait de la vivacité en face, Joly était vraiment en difficulté.

Pour Akpa, c’était encore pire, sur l’absence de Mensah, il nous coute quasi 1 but/match sur des erreus de placements, marquage.
Pourtant, a terme, je miserais d’avantage sur akpa pour un possible avenir en l1.
Meme si ça reste très hypothetique.
D'où l'art de ne pas se mouiller pour pouvoir nous dire plus tard "j'avais raison" :hehe:

Tu t'es complètement gourré sur Aguilar qui a fini International

Et pour Joly je pense qu'il en sera de même
Oui Il a pris des bouillons, mais pourquoi ? Parce qu'il avait un rôle hyper offensif
Combien de passes décisives ? Combien d'avant dernière passes ? Ça compense laaaargement les buts encaissés pour sa pomme.
Et il est encore jeune, il va continuer de progresser comme il le fait depuis 2 ans.

Après oui, on peut aussi jeter tous nos jeunes à la poubelle en disant "ils ont des défauts"

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2024, 19:58

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que l’aja sera la meilleure attaque de l1 cette saison pour compenser les carences defensives ...

Et oui, quand on passe de l2 a L1, il faut nettement ameliorer l’effectif pour esperer se maintenir.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 juil. 2024, 20:57

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 19:34
romeo a écrit : 15 juil. 2024, 18:29
Mais on peut avoir des positions differentes, mais il faut les argumenter, les étayer

Si j’ecris que Messi fait 1.90, ce n’est pas un avis, c’est une connerie.

Ce dont parle Friend zone, c’est de la base tactique, c’est universel.
Si on a 1 joueur offensif en moins, si nos lateraux n’ont plus personnes pour dedoubler et doivent gerer tout le couloir, il faut de très grosses qualités individuelles.

D’un coté, il faudrait jouer a 5 derriere car nos defenseurs n’ont pas le niveau.

Mais Mensah, Joly, Ayé, Hein auraient le niveau pour se balader individuellement en l1 et faire gagner les match sur leur talents. :0

Ça parle de la defense a 5 sur l’aspect defensif, mais en ignorant totalement l’aspect offensif, animation, conservation du ballon.

Si on nous répond qu’en recrutant tel ou tel profil, ce joueur là, ou en reposition X ou Y, on peut amener quelque chose sur l’equilibre de l’equipe a 5.
On peut en discuter.

Mais nous n’avons pas cette discussion.

a 4 ou a 5 derriere, il faudra recruter encore bcp de joueurs, mais pas les memes profils, pas les memes montans et salaires.

Un bon defenseur pour joueur a 4 derriere, coute tjs moins cher qu’un offensif capable de creer de grosse differences individuelles.

les equipes qui partent sur des defenses a 5, le font selon les profils disponibles.
En ce qui me concerne j’ai etayé, développé, parlé aspect offensif, animation est possession de balle.
Sur l’importance d’une bonne paire de milieu et surtout d’une top recrue en 8 au côté de Owusu pour être capable de tenir un minimum le ballon permettant au block et au pistons de ne pas être recroquevillés en défense et de ne pas jouer trop bas pour pouvoir produire quelque chose avec le ballon.
Sur le fait de mettre deux « meneur de jeu » devant eux entre Hein/Perrin/Coulibaly pour libérer les côtés offensivement grâce au surnombre dans l’axe.

Que tu ne soit pas d’accord c’est une chose j’entends ton avis et le comprend comme pour Teemu mais ne fait pas comme si la discussion n’existait pas.

Je me trompe peut être je n’ai pas la prétention de dire que ce système fonctionnerait j’ai juste l’impression que c’est le plus exploitable en l’état en terme d’équilibre et de qualités individuelles dans l’effectif.

Oui une défense coûte moins chère mais si on doit racheter 3 def pour faire le poids même à des prix raisonnable on aura plus de budget derrière.

Je ne vois pas comment on pourrait produire quoi que ce soit devant en l’état dans un système « classique », sans chercher a apporter du surnombre dans un secteur de jeu.
Mais encore une fois je peux me tromper.

Après moi de mon côté concernant votre point de vue j’ai du mal à voir autre chose que « il faut recruter des athlètes, techniciens, avec intelligence de jeu » bref des perles pour des clopinettes.

Et tes joueurs de fin Août la moitié des club de ligue 1 les attendent et on sera pas le 1er choix.
A choisir les Nantes Montpellier Brest Lens and co passeront sûrement avant.
On peut espérer quand même là dessus en gardant un petit quelque chose au cas mais on ne peut pas tout miser sur cette hypothétique possibilité.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 juil. 2024, 21:09

Je rajouterais qu’au niveau ligue 2 Rodez s’en est plutôt bien sorti avec un petit budget dans un schéma qui s’en rapproche.
Si on pouvait faire du Rodez niveau ligue 1 ça pourrait être intéressant.

J’ai aussi l’impression que notre système a 5 lors de notre dernière montée vous a traumatiser. Je peux comprendre mais il ne faut pas oublier, et ce malgré toute la sympathie que j’ai pour Lui, que Touré était complètement dépassé dans tout les secteurs de jeu et qu’on était pas loin de jouer à un de moins.

Owusu même s’il est peut être un peu lourd pour la ligue 1 reste un bon cran au dessus de notre Touré de cette époque dans tout les domaines.
Reste à trouver un bon 8 à côté.
Comme déjà évoqué pour moi c’est la recrue la plus importante qui doit apporter le plus de garanties

Messagepar zisvan » 15 juil. 2024, 21:41

Les gars, on arrête le HS, allez sur le topic présaison pour parler de nos latéraux svp (sujet important au demeurant).

Merci.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 16 juil. 2024, 09:43

Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 19:58 Je ne pense pas que l’aja sera la meilleure attaque de l1 cette saison
Là ça prend vraiment des risques :hehe:

Messagepar yohann » 16 juil. 2024, 10:01

CorentinMartins a écrit : 16 juil. 2024, 09:43
Maxfly a écrit : 15 juil. 2024, 19:58 Je ne pense pas que l’aja sera la meilleure attaque de l1 cette saison
?

Messagepar CorentinMartins » 16 juil. 2024, 10:16

yohann a écrit : 16 juil. 2024, 10:01
?
Ça prend d'énormes risques avec cette prédiction...

Messagepar yohann » 16 juil. 2024, 10:36

CorentinMartins a écrit : 16 juil. 2024, 10:16
?
l'avantage de tenter des choses c'est d'avoir essayer c'est mieux que de rien faire, non?
au lieu de commenter ce que font les autres. :nonon:

Messagepar CorentinMartins » 16 juil. 2024, 11:07

yohann a écrit : 16 juil. 2024, 10:36
CorentinMartins a écrit : 16 juil. 2024, 10:16
?
l'avantage de tenter des choses c'est d'avoir essayer c'est mieux que de rien faire, non?
au lieu de commenter ce que font les autres. :nonon:
Ok tu as raison.

Je vais donc moi aussi essayer : je ne pense pas que l'AJA sera champion de L1 cette saison :hehe:

Messagepar chico » 16 juil. 2024, 12:13

Mais que l'on meure avec ce que l'on sait faire de mieux (le foot de l'an dernier) plutôt qu'avec une bouillie de défense à cinq qui de toute façon nous fera aussi descendre !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2024, 13:25

CAD que l’argument «il a fait une passe dé contre Quevilly il y a 4 ans, donc c’est ok de prendre 3 buts pour sa pomme aujourd’hui» n’est pas recevable....

Les perfs passé d’un joueur, dans un autre contexte, une autre division, n’assure en rien de ses performances futures.

C’est tout aussi vrai pour Osho a l’aja que pour Mbappé au real, et meme pour Jubal ou Hein.
Dernière modification par Maxfly le 16 juil. 2024, 13:32, modifié 1 fois.

Messagepar CorentinMartins » 16 juil. 2024, 13:32

Maxfly a écrit : 16 juil. 2024, 13:25
CAD que l’argument «il a fait une passe dé contre Quevilly il y a 4 ans, donc c’est ok de prendre 3 buts pour sa pomme aujourd’hui» n’est pas recevable....

Les perfs passé d’un joueur, dans un autre contexte, une autre division, n’assure en rien de ses performances futures.

C’est tout aussi vrai pour Osho a l’aja que pour Mbappé au real.
Attends mais tu parles de quel joueur là quand tu dis « il a fait une passe dec contre Quevilly il y a 4 ans » ??

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2024, 13:36

CorentinMartins a écrit : 16 juil. 2024, 13:32

Attends mais tu parles de quel joueur là quand tu dis « il a fait  passe dec contre Quevilly il y a 4 ans » ??
Tout les joueurs, de n’importe quel club.

C’est une image.

On peut ressortir des perfs de n ’importe qui pour se rassurer cette saison.

Nous n’avons pas la moindre garanti de niveau pour nos joueurs en l1.

Meme les «chouchou» comme Jubal, Hein ont été en grande difficulté la derniere fois.

Mais si Osho a fait une 15 aine de bons match en PL, c’est deja mieux que l’ensemble de nos defenseurs presents a ce niveau de competition.

Messagepar CorentinMartins » 16 juil. 2024, 13:58

Maxfly a écrit : 16 juil. 2024, 13:36

Attends mais tu parles de quel joueur là quand tu dis « il a fait  passe dec contre Quevilly il y a 4 ans » ??
D'accord, parfait. Tout va bien alors.

J'ai cru un moment que tu parlais de Joly...

Messagepar Lima » 16 juil. 2024, 14:18

Maxfly a écrit : 16 juil. 2024, 13:36

C’est une image.

On peut ressortir des perfs de n ’importe qui pour se rassurer cette saison.

Nous n’avons pas la moindre garanti de niveau pour nos joueurs en l1.

Meme les «chouchou» comme Jubal, Hein ont été en grande difficulté la derniere fois.

Mais si Osho a fait une 15 aine de bons match en PL, c’est deja mieux que l’ensemble de nos defenseurs presents a ce niveau de competition.
Je ne connais pas Osho.

Mais ce n'est pas 15 bons matches en PL qui vont me rassurer.

Le Tallec avait sans doute aussi fait 15 bons matches en PL.

Alors dire que c'est mieux que tous nos défenseurs...