kalou33 a écrit : 27 juil. 2024, 10:35
papy robert a écrit : 27 juil. 2024, 10:31
kalou33 a écrit : 27 juil. 2024, 10:18
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 10:08
kalou33 a écrit : 27 juil. 2024, 09:19
Yes j’espere que ceux qui se permettent de donner des leçons de ce qu’est le beau, la culture et l’art (à ton image) vont nous mettre ce bon vieux Mahomet en dragqueen lors de la cérémonie de clôture.
Allons jusqu’au bout, mais j’ai comme un doute…
On lit régulièrement des commentaires affligeant sur ce forum, mais celui là est collector.
Plus généralement, depuis hier soir tu te surpasses.
Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as perdu 4 heures de ta vies à regarder un truc que tu as tant détester ?
Bon, en vrai j'ai déjà été dans ton cas quand je suis allé voir le dialogue des carmélites,, mais moi j'avais payé ma place et j'étais dans une salle, alors que toi tu n'avais qu'à zipper ou éteindre ta télé.
Perso je ne commenterai pas car je n'ai pas regardé (pour des raisons idéologiques), mais tes interventions depuis hier me font presque regretter mon choix...
De un, parce que j’adore Céline Dion et je voulais voir sa prestation.
De deux, parce c’est un événement planétaire censé représenter mon pays et que j’avais envie de voir ce qu’il allait être proposer.
Ça te va ?
Et oui désolé de ne pas aller dans le sens de LA bien-pensance.
Mais effectivement comme en politique, on est globalement sur 2 visions de la France. La gauche qui a trouvé ça globalement genial, progressiste, blablabla, meilleure cérémonie de l’histoire.
Et puis ceux plus de droite qui aurait aimé qu’on respecte un peu plus l’histoire du pays et mette en avant la richesse incroyable de sa culture.
Oui je suis plus France puy du fou que Michou. Et ?
Il n'est pas possible de juste trouver ce spectacle magnifique pour ses lumières, son organisation, ses tableaux, son histoire, sa féérie, sans nécessairement tout approuver ?
Sans tout ramener au politique ?
Juste regarder ça avec des yeux d'enfants ?
Tout n'est pas politique. On peut s'en détacher très facilement en fait.
Je suis d’accord que sur la forme il y avait du très bon, notamment la dernière partie du spectacle. Mais sur le fond il est difficile de ne pas voir les messages orientés et c’est ce que je regrette.
En le disant comme ça, simplement, sans agressivité ou paroles inconsidérées, c'est déjà beaucoup mieux.
On n'est pas obligé de tout aimer.
Moi, perso, la politique me fatigue depuis longtemps que j'ai décidé de tout regarder avec des yeux d'enfants. C'est plus reposant et bien plus magique aussi.
Donc, hier, j'ai trouvé le tout très, très beau.
Même tous ces chanteurs que je n'apprécie pas en temps normal, c'est dire.
Je me contrefous des drag queens. Je n'ai même pas fait gaffe. En revanche, j'ai relevé le centenaire sur son fauteuil, super geste, les femmes et les hommes qui portent la flamme, de tous les pays, de tous les sports, de toutes les nationalités, les sourires, le bonheur manifeste d'être tous ensemble, la joie du public, la France mise à l'honneur, l'image qu'elle renvoie...
Tout ça m'a beaucoup plu. Le reste, la connotation, les crétins qui sifflent Israël ou la Palestine dans des moments comme ceux-là, tous ceux-là, je les laisse à leur médiocrité.