kikinou a écrit : 27 juil. 2024, 12:32
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 12:20
Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2024, 11:25
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 10:08
kalou33 a écrit : 27 juil. 2024, 09:19
Yes j’espere que ceux qui se permettent de donner des leçons de ce qu’est le beau, la culture et l’art (à ton image) vont nous mettre ce bon vieux Mahomet en dragqueen lors de la cérémonie de clôture.
Allons jusqu’au bout, mais j’ai comme un doute…
On lit régulièrement des commentaires affligeant sur ce forum, mais celui là est collector.
Plus généralement, depuis hier soir tu te surpasses.
Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as perdu 4 heures de ta vies à regarder un truc que tu as tant détester ?
Bon, en vrai j'ai déjà été dans ton cas quand je suis allé voir le dialogue des carmélites,, mais moi j'avais payé ma place et j'étais dans une salle, alors que toi tu n'avais qu'à zipper ou éteindre ta télé.
Perso je ne commenterai pas car je n'ai pas regardé (pour des raisons idéologiques), mais tes interventions depuis hier me font presque regretter mon choix...
Je comprend pas , ne pas regarder une cérémonie pour des raisons idéologiques ? quel est le rapport ? ( vrai question )
Les sommes investies pour une cérémonie pourraient/devraient plutôt l'être pour aider les plus précaires, quand j'entends que Céline Dion a (aurait) touché 2 millions pour sa prestation, quand tu entends que la cérémonie aurait couté plus de 120 millions d'euros, moi ça me choque.
Et encore, je ne parle même pas du bilan carbone pour faire venir toutes ces personnalités, des avions de la patrouille de France et des bateaux.
Mais bon, c'est une conviction personnelle et je ne cherche pas à en faire la propagande.
Je suis content que cette cérémonie ai pu plaire au plus grand nombre et qu'elle ai pu procurer de vrais moments de bonheur à beaucoup de monde
Pouah cet argument c est du même acabit que ceux qui reprochait à je ne sais quel PR d avoir remplace la vaisselle de je ne sais où...
D autant que le financement des Jeux est essentiellement privé...
Tu aurais fait quoi toi pour une cérémonie d ouverture ?
Tu as aussi le droit de ne pas me prendre de haut tu sais ?
Comme dit, je ne cherche pas à imposer mes convictions, je ne fais que répondre à une personne qui m'a posé une question.
Je sais que le financement est "essentiellement privé", mais il n'en reste pas moins que la France finance également une partie (difficile de savoir combien, mais on peut déjà parler du milliard et demi pour rendre la Seine baignable, ce qui correspond à environ 20 euros par français, à la louche).
Tu vas aussi me dire qu'avec les retombées économiques on va rentrer dans nos frais, mais utiliser de l'argent public pour sortir des gens de la misère sociale permettrait également des retombées d'argent, direct avec les impôts et à minima la TVA, indirect avec une baisse des dépenses de santé, pourtant, cet argument ne tient pas dans ce cas aux yeux du gouvernement.
Et pour finir, moi, une petite cérémonie dans un stade avec un défilé des athlètes ça correspond mieux à ma vision des jeux, de la mise en avant du sportif, mais après dans la vie je suis quelqu'un qui aime la discrétion.
Mais bon, je ne suis pas au COJO, mon avis ne compte pas, et peut être heureusement pour le "rayonnement" de la France, mais encore une fois, à part ma réponse à Winterheart, vous ne m'avez jamais vu parler (critiquer) ces JO.
Du coup, ai-je le droit d'avoir un avis différent du tien ou pas ?