Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Messagepar just4fun » 27 juil. 2024, 13:25

kikinou a écrit : 27 juil. 2024, 13:18
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 12:59 :perv:
kikinou a écrit : 27 juil. 2024, 12:32
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 12:20
Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2024, 11:25

Je comprend pas , ne pas regarder une cérémonie pour des raisons idéologiques ? quel est le rapport ? ( vrai question )
Les sommes investies pour une cérémonie pourraient/devraient plutôt l'être pour aider les plus précaires, quand j'entends que Céline Dion a (aurait) touché 2 millions pour sa prestation, quand tu entends que la cérémonie aurait couté plus de 120 millions d'euros, moi ça me choque.

Et encore, je ne parle même pas du bilan carbone pour faire venir toutes ces personnalités, des avions de la patrouille de France et des bateaux.

Mais bon, c'est une conviction personnelle et je ne cherche pas à en faire la propagande.

Je suis content que cette cérémonie ai pu plaire au plus grand nombre et qu'elle ai pu procurer de vrais moments de bonheur à beaucoup de monde
Pouah cet argument c est du même acabit que ceux qui reprochait à je ne sais quel PR d avoir remplace la vaisselle de je ne sais où...
D autant que le financement des Jeux est essentiellement privé...
Tu aurais fait quoi toi pour une cérémonie d ouverture ?
Tu as aussi le droit de ne pas me prendre de haut tu sais ?
Comme dit, je ne cherche pas à imposer mes convictions, je ne fais que répondre à une personne qui m'a posé une question.

Je sais que le financement est "essentiellement privé", mais il n'en reste pas moins que la France finance également une partie (difficile de savoir combien, mais on peut déjà parler du milliard et demi pour rendre la Seine baignable, ce qui correspond à environ 20 euros par français, à la louche).
Tu vas aussi me dire qu'avec les retombées économiques on va rentrer dans nos frais, mais utiliser de l'argent public pour sortir des gens de la misère sociale permettrait également des retombées d'argent, direct avec les impôts et à minima la TVA, indirect avec une baisse des dépenses de santé, pourtant, cet argument ne tient pas dans ce cas aux yeux du gouvernement.

Et pour finir, moi, une petite cérémonie dans un stade avec un défilé des athlètes ça correspond mieux à ma vision des jeux, de la mise en avant du sportif, mais après dans la vie je suis quelqu'un qui aime la discrétion.
Mais bon, je ne suis pas au COJO, mon avis ne compte pas, et peut être heureusement pour le "rayonnement" de la France, mais encore une fois, à part ma réponse à Winterheart, vous ne m'avez jamais vu parler (critiquer) ces JO.

Du coup, ai-je le droit d'avoir un avis différent du tien ou pas ?
Je ne te prends pas de haut...maisbces arguments du goûter champêtre pour un événement mondial, mais désolé je trouve l argument cheap...évidemment que cela contribue au rayonnement de la France, mais au delà de cela quand.est ce que l on va à un.moment donne dans notre Société, juste faire une treve afin de ne pas tout ramener au politique ( argument de la lutte contre la pauvreté, du gouvernement..), cela fait du bien des fois.
Ecoutes les français.financent la ratp et la sncf surtout quand.elles sont dans le rouge , sans qu ils ne prennent un.jour un métro ou un train...
Encore une fois, moi je n'ai rien demandé, j'ai juste répondu à Winterhead, c'est tout, à part ça vous ne m'avez jamais vu donner mon avis de toute la préparation, je n'ai jamais donné mon avis sur le choix de faire ça en extérieur, ni sur le choix des personnes, je n'ai même pas donné mon avis sur le prix exorbitant du voyage de la flamme (et là, par contre, je ne pense pas qu'il y ait de retour sur investissement pour les départements).

Juste un dernier truc, et ce n'est pas politique, mais trouves-tu normal que l'on paye 2 millions plus tous ses frais à Céline Dion (et je ne sais combien pour une Gaga ou autres), et que dans le même temps on demande aux gens plus modestes d'être bénévoles et de se démerder pour se loger ?

Voilà, je m'arrête là parce que mon but n'est pas de chercher à convaincre que j'ai raison (même si c'est une évidence :vicieux: ) et encore moins de vous gâcher ce moment de plaisir.

Du coup je m'en retourne dans ma grotte.

Messagepar Rolfor » 27 juil. 2024, 13:26

Pour moi, c'est le Gorafi qui a eu les mots les plus justes: "C'est un joyeux bordel, parfois pompeux, parfois loupé, parfois génial. C'est la France."

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

En revanche, là où j'aurais pété un boulon, c'est s'ils avaient eu Daft Punk pour un set de 10mn sous la Tour Eiffel pendant la séquence des lasers... du rêve, mais bon...

Sinon, j'ai entendu dire que la réa n'avait pas pu mettre toutes les prises de vue prévues en place à cause de la pluie... vous savez si c'est vrai ?

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2024, 13:28

Rolfor a écrit : 27 juil. 2024, 13:26 Pour moi, c'est le Gorafi qui a eu les mots les plus justes: "C'est un joyeux bordel, parfois pompeux, parfois loupé, parfois génial. C'est la France."

En revanche, là où j'aurais pété un boulon, c'est s'ils avaient eu Daft Punk pour un set de 10mn sous la Tour Eiffel pendant la séquence des lasers... du rêve, mais bon...

Sinon, j'ai entendu dire que la réa n'avait pas pu mettre toutes les prises de vue prévues en place à cause de la pluie... vous savez si c'est vrai ?
J’ai tellement espéré voir les daft punk sous la tour eiffel, moi aussi

Messagepar Cannstatt 1997 » 27 juil. 2024, 13:29

Perso, globalement la cérémonie d'un niveau technique, visuel est très réussie mais je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion sur la prestation des artistes. Dois-je consulter un psy ? :hehe: :hehe:

Messagepar kikinou » 27 juil. 2024, 13:30

just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 13:25
kikinou a écrit : 27 juil. 2024, 13:18
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 12:59 :perv:
kikinou a écrit : 27 juil. 2024, 12:32
just4fun a écrit : 27 juil. 2024, 12:20

Les sommes investies pour une cérémonie pourraient/devraient plutôt l'être pour aider les plus précaires, quand j'entends que Céline Dion a (aurait) touché 2 millions pour sa prestation, quand tu entends que la cérémonie aurait couté plus de 120 millions d'euros, moi ça me choque.

Et encore, je ne parle même pas du bilan carbone pour faire venir toutes ces personnalités, des avions de la patrouille de France et des bateaux.

Mais bon, c'est une conviction personnelle et je ne cherche pas à en faire la propagande.

Je suis content que cette cérémonie ai pu plaire au plus grand nombre et qu'elle ai pu procurer de vrais moments de bonheur à beaucoup de monde
Pouah cet argument c est du même acabit que ceux qui reprochait à je ne sais quel PR d avoir remplace la vaisselle de je ne sais où...
D autant que le financement des Jeux est essentiellement privé...
Tu aurais fait quoi toi pour une cérémonie d ouverture ?
Tu as aussi le droit de ne pas me prendre de haut tu sais ?
Comme dit, je ne cherche pas à imposer mes convictions, je ne fais que répondre à une personne qui m'a posé une question.

Je sais que le financement est "essentiellement privé", mais il n'en reste pas moins que la France finance également une partie (difficile de savoir combien, mais on peut déjà parler du milliard et demi pour rendre la Seine baignable, ce qui correspond à environ 20 euros par français, à la louche).
Tu vas aussi me dire qu'avec les retombées économiques on va rentrer dans nos frais, mais utiliser de l'argent public pour sortir des gens de la misère sociale permettrait également des retombées d'argent, direct avec les impôts et à minima la TVA, indirect avec une baisse des dépenses de santé, pourtant, cet argument ne tient pas dans ce cas aux yeux du gouvernement.

Et pour finir, moi, une petite cérémonie dans un stade avec un défilé des athlètes ça correspond mieux à ma vision des jeux, de la mise en avant du sportif, mais après dans la vie je suis quelqu'un qui aime la discrétion.
Mais bon, je ne suis pas au COJO, mon avis ne compte pas, et peut être heureusement pour le "rayonnement" de la France, mais encore une fois, à part ma réponse à Winterheart, vous ne m'avez jamais vu parler (critiquer) ces JO.

Du coup, ai-je le droit d'avoir un avis différent du tien ou pas ?
Je ne te prends pas de haut...maisbces arguments du goûter champêtre pour un événement mondial, mais désolé je trouve l argument cheap...évidemment que cela contribue au rayonnement de la France, mais au delà de cela quand.est ce que l on va à un.moment donne dans notre Société, juste faire une treve afin de ne pas tout ramener au politique ( argument de la lutte contre la pauvreté, du gouvernement..), cela fait du bien des fois.
Ecoutes les français.financent la ratp et la sncf surtout quand.elles sont dans le rouge , sans qu ils ne prennent un.jour un métro ou un train...
Encore une fois, moi je n'ai rien demandé, j'ai juste répondu à Winterhead, c'est tout, à part ça vous ne m'avez jamais vu donner mon avis de toute la préparation, je n'ai jamais donné mon avis sur le choix de faire ça en extérieur, ni sur le choix des personnes, je n'ai même pas donné mon avis sur le prix exorbitant du voyage de la flamme (et là, par contre, je ne pense pas qu'il y ait de retour sur investissement pour les départements).

Juste un dernier truc, et ce n'est pas politique, mais trouves-tu normal que l'on paye 2 millions plus tous ses frais à Céline Dion (et je ne sais combien pour une Gaga ou autres), et que dans le même temps on demande aux gens plus modestes d'être bénévoles et de se démerder pour se loger ?

Voilà, je m'arrête là parce que mon but n'est pas de chercher à convaincre que j'ai raison (même si c'est une évidence :vicieux: ) et encore moins de vous gâcher ce moment de plaisir.

Du coup je m'en retourne dans ma grotte.
Une rumeur dit que les.artistes n auraient pas.pris de cachet...et puis ce sont les JO quoi..même si on les a payé, comme dans tout spectacle tu payés.un prix...

Quand aux bénévoles, bah ce sont des.benevoles..on ne te.met pas.le.couteau sous la gorge me.semble t il..

Messagepar kikinou » 27 juil. 2024, 13:32

Rolfor a écrit : 27 juil. 2024, 13:26 Pour moi, c'est le Gorafi qui a eu les mots les plus justes: "C'est un joyeux bordel, parfois pompeux, parfois loupé, parfois génial. C'est la France."

Oui ils ont du modifié certains plans et certaines séquences...peut être pour cela Qu on a eu autant la femme a barbe :-)

Messagepar Oliv » 27 juil. 2024, 13:38

Oya-ja a écrit : 27 juil. 2024, 12:55
Rolfor a écrit : 27 juil. 2024, 12:52 Nan mais... la prestation d'Aya Nakamura donne envie de se défenestrer? Alors je veux bien qu'il y a le plaisir du bon mot (encore que là, c'est éculé), mais y a façon et façon de le dire...

"Moi, c'est Céline Dion qui me fout la gerbe dès qu'elle se met à éructer." Je pourrais tout à fait le dire puisque c'est ce que je ressens, en grossissant le trait façon défenestration.

Sauf que moi, dans cette situation, j'ai plus envie de parler du rendu de la séquence qui était parfait et qui mettait superbement en valeur cette star internationale. Que je ne peux pas blairer au demeurant.
A la base, Nakamura, je m'en fiche.
Mais là, avec la garde nationale, ça n'avait aucun sens.
Ou alors, il y a un épisode que j'ai raté et qui justifiait cet attelage bizarre.
Je rebondis sur ce message et le précédents ou tu parles de catherine, et ben tu vois pour ma part j'ai trouvé ca génial et c'est justement ce genre de chose qui a fait que le show a fonctionné. Tout dépend de chacun , j'ai pas de problème la dessus.

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2024, 13:46

Oya-ja a écrit : 27 juil. 2024, 12:55
Rolfor a écrit : 27 juil. 2024, 12:52 Nan mais... la prestation d'Aya Nakamura donne envie de se défenestrer? Alors je veux bien qu'il y a le plaisir du bon mot (encore que là, c'est éculé), mais y a façon et façon de le dire...

"Moi, c'est Céline Dion qui me fout la gerbe dès qu'elle se met à éructer." Je pourrais tout à fait le dire puisque c'est ce que je ressens, en grossissant le trait façon défenestration.

Sauf que moi, dans cette situation, j'ai plus envie de parler du rendu de la séquence qui était parfait et qui mettait superbement en valeur cette star internationale. Que je ne peux pas blairer au demeurant.
A la base, Nakamura, je m'en fiche.
Mais là, avec la garde nationale, ça n'avait aucun sens.
Ou alors, il y a un épisode que j'ai raté et qui justifiait cet attelage bizarre.
Hein, pourquoi il faudrait qu’un « épisode » justifie quoi que ce soit ?
Sinon je pense qu’un enfant de 12 ans est capable d’apprécier le sens de cette scène qui mixe la sensualité d’une danseuse à la féminité assumée face à des hommes en tenue militaire, faut pas refuser de comprendre non plus ;)

Messagepar Cannstatt 1997 » 27 juil. 2024, 13:51

La sensualité d'une danseuse à la féminité assumée face à des hommes en tenue de militaire, cela n'a pas du plaire à Sandrine Rousseau :hehe: :hehe: :hehe:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2024, 13:57

Je ne suis pas fan de Céline Dion)à part son album Deux) mais faut reconnaître que son hymne a l amour au 1er étage de la tour Eiffel.... immense!!

(C est quand même mieux que ayant nakamura soit resté dans son registre quand on voit ça quand meme)

Messagepar Oya-ja » 27 juil. 2024, 14:05

MADAUXERRE a écrit : 27 juil. 2024, 13:57 Je ne suis pas fan de Céline Dion)à part son album Deux) mais faut reconnaître que son hymne a l amour au 1er étage de la tour Eiffel.... immense!!

(C est quand même mieux que ayant nakamura soit resté dans son registre quand on voit ça quand meme)
Pareil, j'aime pas Dion (et les chanteuses "à voix" en général). Mais elle a du talent et a bossé pour arriver à ce niveau, ce qui lui autorise une certaine polyvalence. Sa performance a apporté une plus-value indéniable à l'événement.
A l'inverse, les limites de Nakamura la contraignent à faire du Nakamura (pour le plus grand plaisir de ses fans). C'est une énorme vendeuse à l'étranger, ce qui explique sûrement le choix de l'avoir incluse. Sinon, aucun intérêt.
Mais les non-aficionados auront sûrement apprécié les costumes le temps de sa séquence.

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2024, 14:15

Oya-ja a écrit : 27 juil. 2024, 14:05
MADAUXERRE a écrit : 27 juil. 2024, 13:57 Je ne suis pas fan de Céline Dion)à part son album Deux) mais faut reconnaître que son hymne a l amour au 1er étage de la tour Eiffel.... immense!!

Pareil, j'aime pas Dion (et les chanteuses "à voix" en général). Mais elle a du talent et a bossé pour arriver à ce niveau, ce qui lui autorise une certaine polyvalence. Sa performance a apporté une plus-value indéniable à l'événement.
A l'inverse, les limites de Nakamura la contraignent à faire du Nakamura (pour le plus grand plaisir de ses fans). C'est une énorme vendeuse à l'étranger, ce qui explique sûrement le choix de l'avoir incluse. Sinon, aucun intérêt.
Mais les non-aficionados auront sûrement apprécié les costumes le temps de sa séquence.
Moi j’aime ni Dion ni Nakamura, j’ai adoré les 2 passage et j’ai découvert en Nakamura une bête de scène, elle a crevé l’écran, c’etait assez impressionnant.

C’est faux de dire que seul ses fans ont été conquis, elle a mis tout le monde d’accord.

Messagepar Winterheart89 » 27 juil. 2024, 14:18

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2024, 14:15

Moi j’aime ni Dion ni Nakamura, j’ai adoré les 2 passage et j’ai découvert en Nakamura une bête de scène, elle a crevé l’écran, c’etait assez impressionnant.

C’est faux de dire que seul ses fans ont été conquis, elle a mis tout le monde d’accord.
Une bête de scène ? nan tu n'es pas sérieux la quand même , elle a chanté en playback et en plus elle ne sait pas danser ... ce sont ses danseurs qui ont fait le taf et la garde républicaine .

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2024, 14:21

Winterheart89 a écrit : 27 juil. 2024, 14:18

Une bête de scène ? nan tu n'es pas sérieux la quand même , elle a chanté en playback et en plus elle ne sait pas danser ... ce sont ses danseurs qui ont fait le taf et la garde républicaine .
Je trouve qu’elle dégage beaucoup d’énergie et d’assurance. Elle m’a épaté

Tout le monde a chanté en playback
Dernière modification par nikolah66 le 27 juil. 2024, 14:23, modifié 1 fois.

JPM

Messagepar JPM » 27 juil. 2024, 14:22

Et je dirais même plus, en playback décalé ‼️

Messagepar Cannstatt 1997 » 27 juil. 2024, 14:23

C'est notre Rihanna ::d ::d ::d

JPM

Messagepar JPM » 27 juil. 2024, 14:23

nikolah66 a écrit : 27 juil. 2024, 14:21

Tu n’as plus option « écriture bleue » sur ton clavier ⁉️

Messagepar Oya-ja » 27 juil. 2024, 14:26

C'est faux pour toi, mais pas pour d'autres.
Par moment, on la sentait comme blasée d'être là. Sur la fin, elle était en mode OSEF du playback. :mrgreen:
Pareil, le final, la souplesse d'un bout de bois. Heureusement que ses danseuses ont assuré, elles.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 27 juil. 2024, 14:27

Rigil a écrit : 27 juil. 2024, 09:57
bleuzinho a écrit : 27 juil. 2024, 02:23
C’est dans ta tête la pièce centrale, tu as bloqué dessus c’est tout. Si si pas plus de 5 min cumulé.
Il y a aucun défilé de drags comme tu l’a dit, il y a un défilé tout court et un court passage d’un drag.

Encore une fois ça + le trouple ne m’ont pas plu non plus ça n’enlève rien à tout le reste. Je dirais même que le trouple et beaucoup plus gênant.
Les drag ça fait parti de l’image folklo, festif parisiens d’ailleurs si on veut être honnête sur l’image à l’internationale de Paris.

On peut reprocher de pas être aller plus loin dans l’histoire, la culture mais les JO c’est aussi une fêtes, ils ont réussi un juste milieu plutôt cohérent.
Alors j'ai vérifié, c'est la pièce centrale puisque c'est exactement celle qui se trouve au milieu du spectacle au niveau du chronomètrage.
Le scène en question est également très longue, et ce banquet christique/défilé de mode/drag/dance/Philippe Katerine occupe le tableau "Festivité" et dure presque 50 minutes entrecoupées de passage de délégations.
C'est avec "Solennité" (les discours + hymne olympique) le tableau le plus long.
Après, en cumulé sans les passages des délégations, on s'approche des 15/20 minutes tout de même. Donc bien plus long que les autres tableaux (solennité exclu, mais ce n'était pas un tableau artistique), mais là encore, je ne sais pas quel passage exactement était critiqué, mais de ce que je vois sur internet, c'est vraiment ce défilé en intégralité qui est critiqué.
La tableau était long mais comprenait plusieurs choses comme tu l’explique très bien.
En l’occurrence Kalou a bloqué sur le drag et parlé de « défilé de drag » ce qui n’était pas le cas. Il y a juste eu un petit playback rien de plus.

Mais bon peut importe de toute façon même les drag queen fond partie de l’histoire festive de Paris.

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2024, 14:28

JPM a écrit : 27 juil. 2024, 14:23
nikolah66 a écrit : 27 juil. 2024, 14:21

Tu n’as plus option « écriture bleue » sur ton clavier ⁉️
En parlant de couleur, ta ponctuation rouge est ridicule.
C’est prétentieux de s’octroyer une identité visuel ;)

Et je suis très sérieux sur Nakamura, j’ai revu cette séquence plusieurs fois depuis hier, c’est dans mon top 2 avec le moment émotion d’Amelie Mauresmo qui court sur les quais.