[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Animateur

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 22:15

Egalisation du Canada :/

France 14 - 14 Canada

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 juil. 2024, 22:17

Plus je regarde le rugby à 7 plus ça me donnerait presque envie d'en faire :mrgreen:

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 22:18

Le Canada prend l'avantage :(

France 14 - 19 Canada

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 juil. 2024, 22:19

Ça sent mauvais :(

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2024, 22:20

Défaite en 1/4 de finale :(

Messagepar Julien » 29 juil. 2024, 22:23

C'était pas le meilleur tirage pour des premières de groupe, élimination cruelle.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 juil. 2024, 22:24

A-L a écrit : 29 juil. 2024, 22:17 Plus je regarde le rugby à 7 plus ça me donnerait pr squelette envie d'en faire :mrgreen:
Ça doit être sympa de passer 14 minutes à se faire courir après par des colosses qui courent plus vite, de te faire plaquer par des colosses qui sont plus fort, et de te faire broyer par des colosses qui sont plus lourd !

Si j'étais sur le terrain, mon seul et unique but serait de sortir vivant.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 juil. 2024, 22:30

just4fun a écrit : 29 juil. 2024, 22:24
A-L a écrit : 29 juil. 2024, 22:17 Plus je regarde le rugby à 7 plus ça me donnerait pr squelette envie d'en faire :mrgreen:
Ça doit être sympa de passer 14 minutes à se faire courir après par des colosses qui courent plus vite, de te faire plaquer par des colosses qui sont plus fort, et de te faire broyer par des colosses qui sont plus lourd !

Si j'étais sur le terrain, mon seul et unique but serait de sortir vivant.
:mdr1:

Je trouve justement que c'est moins "brutal" qu'à 15. Plus basé sur la fougue, l'explosivité.
Alors je dis pas que tu te fais pas mal, mais je trouve que tu passes moins de temps par terre

flo

Messagepar flo » 29 juil. 2024, 22:46

Grosse déception

C'était médaille logiquement

Messagepar Julien » 30 juil. 2024, 00:16

Les 15 jours de préparation passés à Auxerre ont fait la différence pour les Canadiennes.

Messagepar Rominet » 30 juil. 2024, 08:10

à 14-7, elles n'ont pas réussi à gérer, elles ont voulu trop jouer. Dommage que Dupont ne puisse pas venir aider :mrgreen:

Messagepar Rominet » 30 juil. 2024, 08:14

Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 21:13 Cette équipe peut tout de même renaitre. Je n'ai aucun doute car le talent ne disparait pas aussi facilement
ça manque cruellement de leader, Kara ne peut plus l'être, Mem n'est pas un leader, Remili idem. Dans les moments faibles, c'est la panique générale, il n'y a personne pour remettre l'équipe sur des bons rails. Mahé aurait du faire partie de cette sélection, à voir si sur le simple talent on peut aller chercher quelque chose.

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 juil. 2024, 08:23

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juil. 2024, 08:52

Rominet a écrit : 30 juil. 2024, 08:14
Cannstatt 1997 a écrit : 29 juil. 2024, 21:13 Cette équipe peut tout de même renaitre. Je n'ai aucun doute car le talent ne disparait pas aussi facilement
ça manque cruellement de leader, Kara ne peut plus l'être, Mem n'est pas un leader, Remili idem. Dans les moments faibles, c'est la panique générale, il n'y a personne pour remettre l'équipe sur des bons rails. Mahé aurait du faire partie de cette sélection, à voir si sur le simple talent on peut aller chercher quelque chose.
Ca fait quelques temps maintenant qu'on voit arriver une fin de cycle dans cette équipe, lors du dernier championnat du monde, déjà en demi, ça passe par un miracle....là j'ai peur que cette année, ça peut être chaud...mais par contre, pour le bronze, c'est carrément jouable

Mais bon, c'est tellement dur de rester au sommet durant ces années....

Messagepar Goupil » 30 juil. 2024, 14:55

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2024, 08:52
Rominet a écrit : 30 juil. 2024, 08:14
Ca fait quelques temps maintenant qu'on voit arriver une fin de cycle dans cette équipe, lors du dernier championnat du monde, déjà en demi, ça passe par un miracle....là j'ai peur que cette année, ça peut être chaud...mais par contre, pour le bronze, c'est carrément jouable

Mais bon, c'est tellement dur de rester au sommet durant ces années....
Cette équipe n'est plus la domination absolue.
Elle a encore gagné des titres aux forceps en se sortant de situations complexes soit par un exploit soit au métier en revenant doucement mais surement au score pour flinguer son adversaire dans un money time ou une prolong' , là ou l'adversaire prend un coup sur la tête en pensant qu'il avait fait le plus dur.
Par contre , la force de cette équipe est sa défense, et là depuis le début ça pêche pas mal dans ce domaine car offensivement à 1 Mem ou Fabregas prêt, c'est moins efficace quand même et ça c'est pas d'hier.

Certains joueurs sont rincés à avoir bataillé en championnat national et/ou en LDC, d'autres ont eu une année compliquée par des blessures.
Guillaume Gille a le cul entre 2 chaises selon moi, il doit réussir les JO à la maison, mais il doit aussi préparer l’avenir avec une génération qui mine de rien vieillit.
Si je ne dis pas de bêtise on doit avoir 1 ou 2 mec à 25 ans ou moins (Prandi et Nahi), un noyau de 25-30 ans qui est l'ossature (Mem, Richardson, Remili, Fabregas, Lenne) et ensuite ce sont les briscards trentenaires et + qui tirent pour certains vers la fin en EDF (les frères Karabatic, les gardiens, Porte) ou qui se font parfois chiper leur place ( Kentin Mahé ou Nico Tournat).
J'veux pas dire qu'après 30 ans t'es fini pour le hand pro, mais c'est tellement concurrentiel, que en 2024, faire l'équipe la plus compétitive c'est moins simple que du temps des Costauds ou des Experts.
Et niveau leader c'est pour moi un combo Mem/Fabregas/L. Karabatic mais ce ne sont pas des mecs hyper fantasques et hyper démonstratif.
Ça change d'un Richardson père, d'une Fernandez ou d'un Dinart qui en imposait

En plus avec l'apport extrême de la video, t'es tjs obligé de renouveler tes combinaisons, dans tes shoot, dans ton schéma défensif si tu ne veux pas être prévisibles et si tu veux contrer l'adversaire. Et tu te dois d'être au méga top physiquement et mentalement ce qui est moins le cas pour cette EDF entre les soucis perso des uns et les bobos des autres.

En plus il y a la pression de renouveler l'exploit de Tokyo, à savoir 2 médailles d'or masculin/féminin. Chaud !
Dernière modification par Goupil le 30 juil. 2024, 15:07, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 30 juil. 2024, 15:07

Ça fait un bout de temps quand même que l'équipe de France inquiète, trop statique en attaque comme en défense.

Et un point qu'il ne faut pas négliger, cette équipe ne fait plus "peur" comme à une époque. Nos adversaires nous respectent, ils savent qu'on a des individualités hors norme, mais ils savent également qu'ils peuvent nous battre, et ça joue énormément.

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 juil. 2024, 18:55

L'Équipe de France Féminine de rugby à 7 finit à la 5ème place du tournoi

Messagepar Julien » 30 juil. 2024, 18:56

Kawamura nous met une misère...

Messagepar Walmour » 30 juil. 2024, 19:00

Egalisation miraculeuse des bleus. Prolong'

Animateur