Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 juil. 2024, 15:52

sam49 a écrit : 30 juil. 2024, 01:52
AJA_Champion4ever a écrit : 30 juil. 2024, 00:48
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2024, 13:22
Un joueur qu'il faut à tout prix garder.

Le niveau JO, ça vaut bien la L1, non ? :mrgreen:
Non la L1 c'est beaucoup plus fort que le niveau JO
Lacazette, Doué, Restes, Lukeba, Truffert, Akliouche, Kalimuendo, Cherki, Millot, Mateta, Olise... n'auraient donc pas le niveau L1 ? :-/
Comment se fait-il qu'ils ont autant peiné contre la Guinée qui aurait très bien pu gagner... sans la VAR ? :snif:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 juil. 2024, 16:25

nikolah66 a écrit : 30 juil. 2024, 15:45
djej a écrit : 30 juil. 2024, 14:22
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2024, 13:18 Pour ceux qui parlent de Ben Yedder. En effet c'est un très bon joueur pas à notre portée. Mais c est franchement pas le profil qu'il nous faut. Ben Yedder est un très bon joueur de surface dans une équipe qui domine. Nous avons besoin nous d'un joueur avec un gros volume de jeu capable de jouer seul en pointe.
A partir du moment où on a déjà Ayé, Onaiwu voire Tonton, on recrute encore un avant centre avec Bair, vous pensez vraiement que l'on va empiler comme ça 40 avant centres.
Bair a été recruté pour être notre avant centre, point final.
Autant pour le poste de gardien je pense que y aura pas de changement car il y a eut une com' du club, et c'est important de rassurer Léon pour qu'il se prépare sereinement. Le poste de gardien se gère différemment. Il y a un risque de casser une dynamique de groupe en changeant de gardien.

Autant pour les poste dans le champs, si on a une opportunité d'améliorer l'équipe, on en profitera. Rien ne nous empeche de profiter d'une occasion pour recruter un autre attaquant de pointe, et de trouver ensuite une porte de sortie pour Ayé ou Onaiwu. Je ne vois pas pourquoi ça serait figé.
Et si Pélissier et son staff ne sont pas satisfait du niveau de Bair, pareil il ne s'en contenteront pas.
Notre masse salariale n'est pas extensible, de plus, la fin du mercato le 30/08, nous aurons joué que 2 matchs, donc difficile de juger le niveau des nouveaux ou même d'un Ayé ou d'autres en L1. Si aujourd'hui, Pépel compte sur Onaiwu ou Ayé, il n'y a aucune raison qu'il ne compte pas sur eux seulement après 2 matchs de championnat.
On a suffisament d'autres secteurs à renforcer en nombre.
Ce sera plutôt au mercato d'hiver que les ajustements seront faits si c'est la bairézina

Messagepar Lima » 30 juil. 2024, 16:27

tequila a écrit : 30 juil. 2024, 15:16 Sauf à être clairement pessimiste (il y en a sur ce forum, et c'est normal) l'objectivité vaut de dire que nous n'avons pas grand chose à envier à une demi-douzaine d'autres clubs de Ligue 1. Entre la 12ème et la 18ème place la marge existe (et il n'y a désormais plus que 2 relégations) Si l'on fait, à l'heure qu'il est, le bilan du mercato peu d'équipe de "notre championnat" (sauf surprise agréable de notre part) sont mieux loties. Parfois plus décimées que renforcées. Même Brest, pourtant "européen", ne fait pas de miracle (loin s'en faut) Dans ces conditions le défaitisme "primaire" ne peut être de mise.
Plutôt optimiste dans la mesure où on a conservé l'ossature du groupe.

Un peu plus nuancé, et sceptique, sur le bilan du mercato.
Je demande à voir.

Messagepar nikolah66 » 30 juil. 2024, 16:43

djej a écrit : 30 juil. 2024, 16:25
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2024, 13:18 Pour ceux qui parlent de Ben Yedder. En effet c'est un très bon joueur pas à notre portée. Mais c est franchement pas le profil qu'il nous faut. Ben Yedder est un très bon joueur de surface dans une équipe qui domine. Nous avons besoin nous d'un joueur avec un gros volume de jeu capable de jouer seul en pointe.
A partir du moment où on a déjà Ayé, Onaiwu voire Tonton, on recrute encore un avant centre avec Bair, vous pensez vraiement que l'on va empiler comme ça 40 avant centres.
Autant pour le poste de gardien je pense que y aura pas de changement car il y a eut une com' du club, et c'est important de rassurer Léon pour qu'il se prépare sereinement. Le poste de gardien se gère différemment. Il y a un risque de casser une dynamique de groupe en changeant de gardien.

Autant pour les poste dans le champs, si on a une opportunité d'améliorer l'équipe, on en profitera. Rien ne nous empeche de profiter d'une occasion pour recruter un autre attaquant de pointe, et de trouver ensuite une porte de sortie pour Ayé ou Onaiwu. Je ne vois pas pourquoi ça serait figé.
Et si Pélissier et son staff ne sont pas satisfait du niveau de Bair, pareil il ne s'en contenteront pas.
Notre masse salariale n'est pas extensible, de plus, la fin du mercato le 30/08, nous aurons joué que 2 matchs, donc difficile de juger le niveau des nouveaux ou même d'un Ayé ou d'autres en L1. Si aujourd'hui, Pépel compte sur Onaiwu ou Ayé, il n'y a aucune raison qu'il ne compte pas sur eux seulement après 2 matchs de championnat.
Ce sera plutôt au mercato d'hiver que les ajustements seront faits si c'est la bairézina
La masse salariale n'est pas extensible mais on connait pas le salaire de la "possible" bonne opportunité, et s'il y a une arrivée, il y aura un départ.

Selon moi des mecs comme Pélissier peuvent déceler la faiblesse d'un joueur en un entrainement, ils ont pas besoin de les observer 2 mois pour émettre un avis. S'il a des lacune flagrantes, bah c'est flagrant quoi.

Onaiwu et Ayé ne sont pas intouchables je pense, on ne leur a fait aucune promesse j'éspère.

Il y a d'autres chantiers recrutement que l'attaque c'est sur, mais ça c'est en partant du principe que le niveau de Bair est satisfaisant, ce qui est surement le cas, mais s'il est mauvais recruter en attaque doit etre notre priorité.

Bref, je suis en désaccord avec tout ce que tu viens d'ecrire :)

Messagepar Lima » 30 juil. 2024, 16:56

nikolah66 a écrit : 30 juil. 2024, 16:43

La masse salariale n'est pas extensible mais on connait pas le salaire de la "possible" bonne opportunité, et s'il y a une arrivée, il y aura un départ.

Selon moi des mecs comme Pélissier peuvent déceler la faiblesse d'un joueur en un entrainement, ils ont pas besoin de les observer 2 mois pour émettre un avis. S'il a des lacune flagrantes, bah c'est flagrant quoi.

Onaiwu et Ayé ne sont pas intouchables je pense, on ne leur a fait aucune promesse j'éspère.

Il y a d'autres chantiers recrutement que l'attaque c'est sur, mais ça c'est en partant du principe que le niveau de Bair est satisfaisant, ce qui est surement le cas, mais s'il est mauvais recruter en attaque doit etre notre priorité.

Bref, je suis en désaccord avec tout ce que tu viens d'ecrire :)
Comme l'écrit Djej, si Bairezina, Pélissier fera confiance à Ayé et Onaiwu, qu'il a conservé dans le groupe.

Si renforts il doit encore y avoir, ce sera au milieu, où le club prospecte activement, et au poste de latéral, surtout avec les blessures de Mensah et NGatta, très (trop) fragiles.

Messagepar lululeblairo » 30 juil. 2024, 17:01

Ca parle beaucoup de recrues défensives d'après le discours de Pélissier mais pour moi, la grosse priorité est de trouver un 8.

Messagepar ThierryM » 30 juil. 2024, 17:37

Rupture des ligaments croisés pour Moffi plus départs de Todibo et Thuram Nice va venir à l’Abbe deschamps sans ses 3 meilleurs joueurs de l’année dernière ( avec le goal polonais ). Ce début de saison cette année est vraiment une opportunité, il faut que les 15j qui restent nous permettent d’être prêts pour bien démarrer avec ce calendrier favorable (a part Monaco) des premiers matches.

Messagepar tequila » 30 juil. 2024, 17:58

crapulax a écrit : 30 juil. 2024, 15:43
tequila a écrit : 30 juil. 2024, 15:16 Sauf à être clairement pessimiste (il y en a sur ce forum, et c'est normal) l'objectivité vaut de dire que nous n'avons pas grand chose à envier à une demi-douzaine d'autres clubs de Ligue 1. Entre la 12ème et la 18ème place la marge existe (et il n'y a désormais plus que 2 relégations) Si l'on fait, à l'heure qu'il est, le bilan du mercato peu d'équipe de "notre championnat" (sauf surprise agréable de notre part) sont mieux loties. Parfois plus décimées que renforcées. Même Brest, pourtant "européen", ne fait pas de miracle (loin s'en faut) Dans ces conditions le défaitisme "primaire" ne peut être de mise.
Je peux être d'accord avec ca, mais notre défense L2 prenait souvent l'air et grâce au manque de talent des offensifs L2 on en prenait pas trop . Jubal Pellenard ou Agouazoul n'ont pas toujours été à la fête, quid contre des offensifs L1, rapide technique?
Le match de Grenoble en est encore l'exemple, plus la boulette traditionnelle de Léon peut nous laisser penser le contraire ....
On peut tous être d'accord sur le budget, les droit TV, l'attractivité, mais nous pouvons pour le moment être un chouille inquiet.... sans vouloir faire du bashing ou du pessimisme pour du pessimisme!!!
Pour ce qui me concerne je préfère ne pas juger instantanément sur le seul match de Grenoble (même si la première période fut inquiètante) Ce n'est pas en quelques entraînements et une mi-temps de 60 minutes que l'on règle les automatismes, aussi bien en défense avec Osho que sur le plan offensif avec Coulibaly et Bair.
Les 3 matchs amicaux restants et les séances qui nous séparent du début du championnat seront là pour peaufiner les réglages nécessaires.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 juil. 2024, 18:26

nikolah66 a écrit : 30 juil. 2024, 16:43

j'espère qu'il l'a observé avant de lui faire signer le contrat du coup :hehe:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 juil. 2024, 19:04

Malherbe ne pourra pas faire le tampon systématiquement entre la direction et Pelissier.
Ce dernier qui avait dit juste après le dernier match, qu'il ne voulait pas survivre en L1, avoir de l'ambition. C'était un premier message envoyé.

Prendre en compte la notion économique suite aux droits TV en trouvant des solutions dixit le président. Ok. Être plus malins que les autres comme on peut lire ici régulièrement, ok.
" Faire en sorte de réussir à contenter les besoins du sportif "...ils sont très important selon moi.
Pelissier si bon qu'il est, n'est pas un magicien. Il veut des recrues.
Attention à ne pas froisser ou fragiliser, avec un départ compliqué, joueurs et coach compris.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2024, 19:12

Le club n'est pas responsable du Fiasco des droits TV, Pélissier le sait...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 juil. 2024, 19:45

darkdavid a écrit : 30 juil. 2024, 19:12 Le club n'est pas responsable du Fiasco des droits TV, Pélissier le sait...
oui, il sera peut-être un peu plus indulgent et patient...
Il est clair que les joueurs ne voudront pas revivre le traumatisme de la première partie de saison ou ça voyait rarement le jour.

Messagepar sam49 » 30 juil. 2024, 20:12

AJA_Champion4ever a écrit : 30 juil. 2024, 15:52
sam49 a écrit : 30 juil. 2024, 01:52
AJA_Champion4ever a écrit : 30 juil. 2024, 00:48
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2024, 13:22
Un joueur qu'il faut à tout prix garder.

Le niveau JO, ça vaut bien la L1, non ? :mrgreen:
Non la L1 c'est beaucoup plus fort que le niveau JO
Lacazette, Doué, Restes, Lukeba, Truffert, Akliouche, Kalimuendo, Cherki, Millot, Mateta, Olise... n'auraient donc pas le niveau L1 ? :-/
Comment se fait-il qu'ils ont autant peiné contre la Guinée qui aurait très bien pu gagner... sans la VAR ? :snif:
Ça fait pas beaucoup de joueurs niveau ligue 1 pour une compétition, la grande majorité des équipes n'ont même pas le niveau ligue 2, on a juste été nul c'est tout

Messagepar Lima » 31 juil. 2024, 08:24

Sina, et son entourage (😡), qui demanderaient selon l'YR1 million d'euros annuel pour prolonger parce que Bristol les lui aurait proposer et que plusieurs clubs s'intéressait à lui.

Heureusement qu'il aime le club 😅

Plus qu'à faire monter les enchères.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 31 juil. 2024, 08:32

Ca fait 80 000 par mois ca. C pas deconnant non plus s'il resigne pour 3 ou 4 ans. Reste a savoir si le club fait cet effort pour l'avoir un an en L1 et éventuellement le revendre ou s'il ira au bout de son contrat

Messagepar Lima » 31 juil. 2024, 08:47

Ou si on fait monter les enchères pour le faire partir au bon prix.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 31 juil. 2024, 08:57

Lima a écrit : 31 juil. 2024, 08:47 Ou si on fait monter les enchères pour le faire partir au bon prix.
Nous avons déjà du mal à recruter.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 31 juil. 2024, 09:08

Lima a écrit : 31 juil. 2024, 08:24 Sina, et son entourage (😡), qui demanderaient selon l'YR1 million d'euros annuel pour prolonger parce que Bristol les lui aurait proposer et que plusieurs clubs s'intéressait à lui.

Tu peux aimer ton club/entreprise et demander une augmentation car tu estimes que c'est légitime.

Ce n'est absolument pas incompatible.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 31 juil. 2024, 09:26

Lima a écrit : 31 juil. 2024, 08:24 Sina, et son entourage (😡), qui demanderaient selon l'YR1 million d'euros annuel pour prolonger parce que Bristol les lui aurait proposer et que plusieurs clubs s'intéressait à lui.

Niang touchait plus.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 31 juil. 2024, 09:47

Samira89 a écrit : 31 juil. 2024, 09:26

Niang touchait plus.
Pas le même "CV", références, âge, etc. ;)