Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Amical] Auxerre 2-0 Red Star (Jubal, Viadere)

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Live] Amical : AJ Auxerre 2 - 0 Red Star (Jubal, Ben Viadere)

Messagepar Fulanesque » 03 août 2024, 20:08

dotmick a écrit : 03 août 2024, 19:36
Ron33 a écrit : 03 août 2024, 19:27
dotmick a écrit : 03 août 2024, 19:22 Parce que l'année dernière nos matchs de prépa étaient mieux ?

L'important c'est de faire des erreurs là, et d'être présent dès la première journée.
Dans le jeu et les intentions ça me semblait mieux ou pouvait percevoir déjà la façon dont Pelissier voulait faire évoluer son équipe et que ça pourrait nous mener haut en Ligue 2, là on ne voit pas trop de ligne directrice et ce n’est pas très rassurant à une dizaine de jours du premier match de Ligue 1.
Vraiment j'ai pas souvenir d'avoir vu de bons matchs référence en prépa. Et pourtant, ça n'a pas empêché la saison qu'on a connue.
2 victoire et 1 nul, dont un nul face à une belle équipe de Middlesbrough, de belles intentions offensive et seulement 2 buts pris pour 5 marqués, c'était autre chose...

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 03 août 2024, 20:41

Y a un endroit où on peut voir les coup francs mis par Ben Viadere ?
Il confirme la bonne impression qu'il avait faite contre Grenoble ce jeune :super:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 03 août 2024, 20:47

coach_guyrux a écrit : 03 août 2024, 20:41 Y a un endroit où on peut voir les coup francs mis par Ben Viadere ?
Il confirme la bonne impression qu'il avait faite contre Grenoble ce jeune :super:
Le YouTube du match depuis le lien Twitter. Tu as tout le match

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 03 août 2024, 20:48

Roustiflante a écrit : 03 août 2024, 20:47
coach_guyrux a écrit : 03 août 2024, 20:41 Y a un endroit où on peut voir les coup francs mis par Ben Viadere ?
Le YouTube du match depuis le lien Twitter. Tu as tout le match
Merci

Messagepar Dimibenjani » 03 août 2024, 22:02

Le niveau fait quand même peur
On a une équipe faible pour de la ligue 1, le recrutement n’est sûrement pas au niveau mais bon sans cellule de recrutement faut pas s’attendre à des miracles.
Bair je lui donne 2/3 matchs avant qu’il disparaisse de la circulation. La première ship écossaise c’est niveau ligue 2 non ?
Il manque 3/4 joueurs de calibre ligue 1. On est mal très mal

Messagepar tequila » 03 août 2024, 22:06

Du mieux sur la seconde période (les habituels titulaires étaient pourtant présents en première) Le rythme est venu de nos jeunes pousses avec une nouvelle "mine" de Ben Viadère (celui-là deviendrait-il notre Juninho ?) sur le second but. Seul Jubal a tenu son rang. Très déçu par Perrin et ... Bair. Un beau bébé pourtant mais sans une once de technique balle au pied et, paradoxalement, souvent battu de la tête. Le genre d'attaquant qui tient debout, capable sûrement de frappes de mule (encore que nous n'avons rien vu aujourd'hui) mais avec un QI football probablement très restreint. Le bon bourrin des familles.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 août 2024, 22:36

Je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais on parle de la fantaisie que nous a encore fait Léon ? s’il souhaite renforcer la confiance que pourrait avoir Pelissier en lui ce n’est pas sur ce genre d’action qu’il va le faire. Il a intérêt à se mettre en mode Ligue 1 du moins s’il le peut c’est fini le temps où il était remplaçant en Ligue 1 ou un honnête gardien de Ligue 2.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 août 2024, 22:51

Curieuse compo de Pélissier, un 442 ressemblant à un 424 avec 4 offensifs sans véritable passeur pour créer du liant entre les lignes.
ça passe contre une L2 promue, mais une même tactique face à de la Ligue 1, ça risque de faire mal.
2 belles occasions pour l'AJA sur le match, une tête d'Ado sur un bon centre de Joly et cette frappe de Sina suite à un centre en retrait.
Pour le reste, RAS, le même match à 15h aurait facilité une bonne sieste.

Messagepar patchack » 03 août 2024, 23:08

Je suis le premier à être inquiet mais c'est encore tôt pour virer dans le catastrophisme. Saint Etienne se prends 5 1 par Grenoble aujourd'hui par exemple.

C'est évident qu'on est trop faible et que ça va être une saison très difficile mais je pense pas qu'il manque tant de choses que ça. 2 bonnes recrues et on bataille à armes égales avec un petit tiers des équipes de ligue 1.

Mais bon vous allez me dire (et vous avez raisons) faut qu'elles arrivent ces recrues... Pitié un milieu et un offensif capable d'accélérer le jeu techniquement, des valeurs (un peu prêt) sur pas des recrues de championnat mineurs qui sortent de leur première saison correct svp

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 août 2024, 23:56

Ron33 a écrit : 03 août 2024, 18:37 Sinon je vois que Grenoble mène 5-2 contre Saint-Etienne ils sont vraiment chaud bouillant lors de cette période de matchs de préparation.
Je n'ai pas suivi ce match mais on le gagne comme contre celui de Troyes.

J'étais quelque peu inquiet après la gifle prise contre Grenoble mais notre équipe était loin du 11 titu avec pas mal de joueurs de la Réserve... surtout que Saint-Étienne avait gagné 3-1 contre Villarreal ; ça en jetait... mais si c'est pour se vautrer ensuite comme nous contre une L2, ça relativise... :mrgreen:

Or Sainté, quand ils ont pris leur 5-3 contre Grenoble, ils sont tout de même beaucoup plus proches de leur équipe-type ; de plus leur défaite vient bien plus tard que la nôtre. Alors...

Dans tous ces matchs amicaux le score est secondaire sauf si l'équipe perd tous ses matchs.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1488281

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 août 2024, 00:09

J'étais au stade, grâce à la SNCF j'ai raté les 40 premières minutes... Le rythme était un peu mollasson, on sentait que les joueurs n'osaient pas y aller à fond, cela étant ils ont fait le boulot en deuxième avec ces deux jolis buts sur coup de pied arrêté, Jubal et Joly ont fait un gros match, on notera aussi une très bonne entrée de Viadere et O. Camara. En revanche Diousse a fait une entrée vraiment catastrophique et j'ai été déçu par Bair.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 août 2024, 00:13

Je regrette quand même que l'on ai pas joué contre des équipes réputées plus fortes en amical durant cette préparation. Villareal, Getafe ou Montpellier c'est quand même un cran au-dessus d'Orléans, Troyes ou Red Star. Jouer une équipe plus forte avec notre équipe type ça aurait permis de juger plus concrètement notre équipe.

Messagepar papy robert » 04 août 2024, 00:20

Reims ?

Messagepar Scifo89 » 04 août 2024, 00:34

Les recrues semblent pour le moment ne pas apporter de réelles plus-values.
Apres tout le monde parle niveau L1 ou pas en se basant sur le rendement de l'équipe il y a 2 ans..
Mais il faut espérer que tout le groupe a évolué et sera plus aguerri pour jouer en L1. Je compte sur ça

Messagepar Oya-ja » 04 août 2024, 09:32

papy robert a écrit : 04 août 2024, 00:20Reims ?
Je fais aussi partie de ceux qui ne comprennent pas la teneur de ces matchs amicaux qui n'ont pas d'autre intérêt que de veiller à une mise en route physique.
Comme lors des matchs amicaux d'il y a deux ans, on galère avec un jeu poussif face à des adversaires moyens et quand ça s'élève sur le dernier match (déjà Reims à Reims), c'est là qu'on peut mesurer la largeur du fossé.
Donc, on se prépare en mode tranquilou, en se disant que bientôt, on sera contraints de passer en mode barbelés et dos rond.
Et là, pas de période de transition : ce sera le bus et les contres. En espérant aller chercher quelques victoires (inespérées) précoces... comme il y a deux ans.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 août 2024, 09:36

Que dire...Le manque de rythme est criant, mais peut être voulu, ça on 'e sait pas aussi, peut être que c'est une consigne de Pélissier pour qu'il n'y ait pas de blessé.
Sinon, Bair, ça va étre compliqué au début pour lui, il n'a pas les automatismes.
Osho donne plutôt satisfaction pour le moment. Ça va être dur pour pellenard de reprendre sa place à mon avis.
L'entrée de diousse est très mauvaise, mais on a déjà un effectif trop juste pour lui dire de se chercher autre chose.
Estimons nous heureux d'avoir pu garder tout le monde.

Messagepar Cannstatt 1997 » 04 août 2024, 09:39

Dans l'état actuel des choses, c'est offensivement qu'il manque quelque chose, il faudrait un joueur doté d'une bonne vision de jeu et d'une bonne qualité de passes. Les deux buts d'hier sont marqués sur des coups de pieds arrêtés. C'est assez révélateur
Dernière modification par Cannstatt 1997 le 04 août 2024, 10:26, modifié 2 fois.

Messagepar greatremy » 04 août 2024, 09:56

eh ben dis donc, l'ambiance est au beau fixe, on dirait
on est devenu l'Association de la Jeunesse Angoissée, cet été?

quelques matchs de preparation, dont certains ne duraient qu'une heure, des changements à la mi temps de la moitié de l'equipe, voire d'avantage, et on en tire deja des conclusions sur notre niveau definitivement et irremediablement insuffisant.
Bair, 2 bouts de match, un but de la tete, et dejà repertorié "bourrin". Leon, c'est reparti, à la moindre gaffe, 6 pieds sous terre.
l'effectif? evidement bien insuffisant pour de la L1. et de reclamer deja des recrues dignes de ce nom..
vous avez deja oublié que Pelissier a parlé de 4 à 5 recrues?.. y'en a deja 3 d'arrivées. n'esperez pas profusion de defenseurs lateraux, mileux et attaquants. et il reste encore du temps pour le ou les derniers renforts. Sinon, faut supporter des equipes a budget > 150 M€...

detendez vous, la saison va etre longue. si vous etes deja au bord du precipice au 4 aout, vous vous preparez des lendemains difficiles
faites confiance a Pelissier, et laissez donc l'equipe se remettre a niveau sans la voir deja condamnée.

Animateur

Messagepar Leonidas » 04 août 2024, 10:03

Animateur

Messagepar Leonidas » 04 août 2024, 10:33