Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Non mais il faut être honnête à l’heure actuelle et même s’il en est le Champion et qu’il a largement mérité de remonter Auxerre reste un club de Ligue 2, le football a trop évolué c’est fini le temps où Auxerre faisait la nique au gros désormais en Ligue 1 il y a deux Championnats bien distincts ceux des gros budgets et celui des clubs sans le sou et des promus.
Nous on luttera dans ce deuxième Championnat en admettant qu’on reste par bonheur de longues années en Ligue 1, pour moi nous voir espérer rejouer les sommets de la Ligue 1 il faut être vraiment hors-sol ou chauvin. On va être humble et surtout réaliste notre avenir en Ligue 1 sera la plupart du temps de sauver notre place avec accessoirement une saison où tous nous réussi et où on pourrait jouer le top 5.
Des saisons à la Le Havre par exemple la saison passée me satisferait pleinement je n’ai pas de honte à l’avouer, et si accessoirement on peut voir pleins matchs sympas de l’équipe et pas que des matchs où on souffre durant 90 minutes je serais satisfait.
Nous on luttera dans ce deuxième Championnat en admettant qu’on reste par bonheur de longues années en Ligue 1, pour moi nous voir espérer rejouer les sommets de la Ligue 1 il faut être vraiment hors-sol ou chauvin. On va être humble et surtout réaliste notre avenir en Ligue 1 sera la plupart du temps de sauver notre place avec accessoirement une saison où tous nous réussi et où on pourrait jouer le top 5.
Des saisons à la Le Havre par exemple la saison passée me satisferait pleinement je n’ai pas de honte à l’avouer, et si accessoirement on peut voir pleins matchs sympas de l’équipe et pas que des matchs où on souffre durant 90 minutes je serais satisfait.
-
J'aimerai bien trouver une stat sur le nombre de depart/arrivé moyen d'un club qui monte de l2 à l1. Mais de tête ca doit être autour des 10/10 départs/arrivés
Là ce qu'on fait au 5 aout d'avoir si peu de départ et d'arrivé ca me parait extremement faible, on va avoir pas mal de mouvement en aout, j'arrive pas à imaginer qu'on fasse moins de 5 recrues d'ici la fin du mois
Là ce qu'on fait au 5 aout d'avoir si peu de départ et d'arrivé ca me parait extremement faible, on va avoir pas mal de mouvement en aout, j'arrive pas à imaginer qu'on fasse moins de 5 recrues d'ici la fin du mois
-
Déjà faut renforcer la cellule de scouting dans les championnats mineurs. Il y a aussi des pépites là et moins chères. Les recrutements en France ou les premières divisions des 5 gros championnats faut quasiment oublier.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
4) attendre l'arrivée de joueurs chinois avec un vrai potentiel de développement/ reventeAlex_Neg a écrit : 05 août 2024, 10:31Tu creuses...Fana a écrit : 05 août 2024, 09:54Relis ce que j'ai écrit,Ben_04 a écrit : 05 août 2024, 01:11Il n'est pas président mais propriétaire / actionnaire majoritaire, >> le président c'est B.Malherbe.Fana a écrit : 04 août 2024, 21:43Pourquoi fallait oser ?
C'est pas lui qui disait qu'on retrouverait Europe rapidement
Attention je suis tres content que zhou est sauvé le club il y a quelques années, je ne remets pas en question ces dernières années.
Je dis juste où je me pose la question de savoir si il est toujours le président qu'il faut pour progresser rapidement comme il avait annoncé.
Pour le moment, vous n'avez pas eu à vous plaindre de ses investissements l'année dernière pour faire remonter l'équipe rapidement (comme il s'y était engagé), non ?
Donc avant de lancer ce type de saucisse, peut-être attendre un peu non ? Il y a aussi une question de droit TV non prévu dans la balance et qui foncièrement impacte le budget et les investissements du club.
Encore une fois je ne remets aucunement ce que zhou à apporter au club, je dis juste que son manque investissement financier pour exister en ligue 1 est notable par rapport à sont discours de retrouver les sommets du championnat comme lui même l'a dit.
J'aimerais que le club redevienne ce qu'il était et pas faire ascenseur tout les ans.
Si t'es un peu au courant de l'histoire de l'AJA, tu verras que le club n'a jamais réalisée des "investissements financiers" importants dans le recrutement pour réussir.
L'achat le plus important réalisé c'est Pedretti, quelques millions d'Euros et c'est plutôt la période du début de la fin de notre grande période.
Effectivement et ça été dit plus haut, aucun fou viendra jeter des millions pour aller chercher des stars dans un club comme le nôtre, petite ville de 30k habitants avec un potentiel d'expansion local limité. Zhou a bien compris que pour réussir il faut remettre au goût du jour les bonnes recettes du club :
1) La formation. Pour moi le meilleur recrutement serait de voir un Danois exploser et d'autres gratter du temps de jeu et s'installer.
2) Aller chercher des joueurs peu en visibilité avec potentiel. Bair s'inscrit dans cette logique.
3) Aller chercher des joueurs talentueux qui ont besoin de se relancer. Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise d'ici la fin du mercato !
-
Ça sera pas avant 10 anspiquey a écrit : 05 août 2024, 12:014) attendre l'arrivée de joueurs chinois avec un vrai potentiel de développement/ reventeAlex_Neg a écrit : 05 août 2024, 10:31Tu creuses...Fana a écrit : 05 août 2024, 09:54Relis ce que j'ai écrit,Ben_04 a écrit : 05 août 2024, 01:11Il n'est pas président mais propriétaire / actionnaire majoritaire, >> le président c'est B.Malherbe.Fana a écrit : 04 août 2024, 21:43
Pourquoi fallait oser ?
C'est pas lui qui disait qu'on retrouverait Europe rapidement
Attention je suis tres content que zhou est sauvé le club il y a quelques années, je ne remets pas en question ces dernières années.
Je dis juste où je me pose la question de savoir si il est toujours le président qu'il faut pour progresser rapidement comme il avait annoncé.
Pour le moment, vous n'avez pas eu à vous plaindre de ses investissements l'année dernière pour faire remonter l'équipe rapidement (comme il s'y était engagé), non ?
Donc avant de lancer ce type de saucisse, peut-être attendre un peu non ? Il y a aussi une question de droit TV non prévu dans la balance et qui foncièrement impacte le budget et les investissements du club.
Encore une fois je ne remets aucunement ce que zhou à apporter au club, je dis juste que son manque investissement financier pour exister en ligue 1 est notable par rapport à sont discours de retrouver les sommets du championnat comme lui même l'a dit.
J'aimerais que le club redevienne ce qu'il était et pas faire ascenseur tout les ans.
Si t'es un peu au courant de l'histoire de l'AJA, tu verras que le club n'a jamais réalisée des "investissements financiers" importants dans le recrutement pour réussir.
L'achat le plus important réalisé c'est Pedretti, quelques millions d'Euros et c'est plutôt la période du début de la fin de notre grande période.
Effectivement et ça été dit plus haut, aucun fou viendra jeter des millions pour aller chercher des stars dans un club comme le nôtre, petite ville de 30k habitants avec un potentiel d'expansion local limité. Zhou a bien compris que pour réussir il faut remettre au goût du jour les bonnes recettes du club :
1) La formation. Pour moi le meilleur recrutement serait de voir un Danois exploser et d'autres gratter du temps de jeu et s'installer.
2) Aller chercher des joueurs peu en visibilité avec potentiel. Bair s'inscrit dans cette logique.
3) Aller chercher des joueurs talentueux qui ont besoin de se relancer. Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise d'ici la fin du mercato !
-
Au bon d'un moment il va falloir aussi que le travail du club rapporte si on veut évoluer
Dernières bonnes ventes, Fomba et Marcellin, depuis plus rien
Nous avons des joueurs bankables, ils ont été mis en valeur, il va falloir vendre, surtout qu''ils n'apportent aucune garantie de performance en ligue 1
Nous avons des joueurs bankables, ils ont été mis en valeur, il va falloir vendre, surtout qu''ils n'apportent aucune garantie de performance en ligue 1
-
S'ils n' apportent aucune garantie de performance en L1 , vous voulez les vendre à qui et pour combien ?WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 12:22 Au bon d'un moment il va falloir aussi que le travail du club rapporte si on veut évoluer
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
C'est fini ça, avec internet, tout joueur au fin fond du pays le plus paumé sera mis en avant par son club/agent pour essayer de se faire voir.rimo a écrit : 05 août 2024, 11:39 Déjà faut renforcer la cellule de scouting dans les championnats mineurs. Il y a aussi des pépites là et moins chères. Les recrutements en France ou les premières divisions des 5 gros championnats faut quasiment oublier.
Le scoutisme ça peut marcher en local, dans des petites divisions, mais tu ne sortiras plus une pépite sortie de nul part.
-
Si notre animation offensive dépend de notre arrière droit....greatremy a écrit : 05 août 2024, 08:31Il y a deux ans, Niang n'avait pas un Joly au niveau où il est maintenant, pour l'alimenter en ballons (même si je ne suis pas persuadé qu'il en aurait fait bon usage...)patchack a écrit : 04 août 2024, 16:02Pour qu'il marque 10 buts va falloir lui donner des ballons, si il en a autant que Niang il y a 2 ans je peux te dire qu'il en marquera 5 laborieusement. ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur qui va se "faire" des buts tout seul.sam49 a écrit : 04 août 2024, 15:32Pour Bair je vois pas comment tu peux avoir un gros doute, vu son profil de joueurs il y a même aucun doute qu'il va mettre ça 10 ene de buts sans aucun problèmeLima a écrit : 04 août 2024, 15:16Oui, vivement que le City group ou un fonds de pension nous rachète, j'ai hâteFana a écrit : 04 août 2024, 15:09 Le manque d'investissement pour exister en ligue 1 est criant, zhou bien que sympathique n'est peut-être plus homme de la situation.
Côté mercato, Osho, c'est bien.
Mais je demande à voir sur la durée.
Bair, j'ai plus qu'un gros doute.
Coulibaly, il a l'air d'avoir quelque chose, mais ça reste tendre.
Bref, trois paris, là où il n'aurait fallu en faire qu'un.
L'idée de conserver l'ossature est bonne, mais il aurait fallu un peu plus de référence, derrière et devant.
Reste à voir quel joueur nous rejoindra au milieu.
Lepenant ça aurait été bien.
J'ai beaucoup plus de doute sur Coulibaly que j'ai trouvé pas bon du tout
Osho défensivement je pense que ça sera très bien, j'ai beaucoup plus de doute sur ça capacité à bien relancer
-
quel interet de caricaturer ce que je dis?WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 12:58Si notre animation offensive dépend de notre arrière droit....greatremy a écrit : 05 août 2024, 08:31Il y a deux ans, Niang n'avait pas un Joly au niveau où il est maintenant, pour l'alimenter en ballons (même si je ne suis pas persuadé qu'il en aurait fait bon usage...)patchack a écrit : 04 août 2024, 16:02Pour qu'il marque 10 buts va falloir lui donner des ballons, si il en a autant que Niang il y a 2 ans je peux te dire qu'il en marquera 5 laborieusement. ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur qui va se "faire" des buts tout seul.sam49 a écrit : 04 août 2024, 15:32Pour Bair je vois pas comment tu peux avoir un gros doute, vu son profil de joueurs il y a même aucun doute qu'il va mettre ça 10 ene de buts sans aucun problèmeLima a écrit : 04 août 2024, 15:16
Oui, vivement que le City group ou un fonds de pension nous rachète, j'ai hâte
Côté mercato, Osho, c'est bien.
Mais je demande à voir sur la durée.
Bair, j'ai plus qu'un gros doute.
Coulibaly, il a l'air d'avoir quelque chose, mais ça reste tendre.
Bref, trois paris, là où il n'aurait fallu en faire qu'un.
L'idée de conserver l'ossature est bonne, mais il aurait fallu un peu plus de référence, derrière et devant.
Reste à voir quel joueur nous rejoindra au milieu.
Lepenant ça aurait été bien.
Osho défensivement je pense que ça sera très bien, j'ai beaucoup plus de doute sur ça capacité à bien relancer
on parle du nombre potentiel de buts de Bair. Joly a fait 8 passes dé l'an dernier, ce n'est surement pas à Leon... statistiquement, ça devrait arriver là ou Bair va se trouver, ce dont n'avait pas beneficié Niang. Evidement, a condition que Joly confirme, ce qui n'est pas encore fait. De là à pretendre que j'ai assimilé ça à l'animation offensive de l'equipe, ça sent bon la mauvaise foi. Ce ne sont quand meme que 8 buts sur 72... Il n'empeche que c'est un parametre dont devrait profiter Bair.
-
Retour en Ligue 1 !
- Animateur
La première génération est arrivée cette annee.Mrmatt58 a écrit : 05 août 2024, 12:08Ça sera pas avant 10 anspiquey a écrit : 05 août 2024, 12:014) attendre l'arrivée de joueurs chinois avec un vrai potentiel de développement/ reventeAlex_Neg a écrit : 05 août 2024, 10:31Tu creuses...Fana a écrit : 05 août 2024, 09:54Relis ce que j'ai écrit,Ben_04 a écrit : 05 août 2024, 01:11
Il n'est pas président mais propriétaire / actionnaire majoritaire, >> le président c'est B.Malherbe.
Effectivement niveau global plutot faible. En tout cas pas suffisant pour en faire des pros.
Mais ca va s'améliorer d'annee en année a partir de maintenant. Cela prendra bcp moins de temps que 10 ans si on reste en L1
- Animateur
Ribery aime cajust4fun a écrit : 05 août 2024, 12:55C'est fini ça, avec internet, tout joueur au fin fond du pays le plus paumé sera mis en avant par son club/agent pour essayer de se faire voir.rimo a écrit : 05 août 2024, 11:39 Déjà faut renforcer la cellule de scouting dans les championnats mineurs. Il y a aussi des pépites là et moins chères. Les recrutements en France ou les premières divisions des 5 gros championnats faut quasiment oublier.
Le scoutisme ça peut marcher en local, dans des petites divisions, mais tu ne sortiras plus une pépite sortie de nul part.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ribery est passé pro à une époque où Nantes était champion de france, Sedan en Europe et le PSG milieu de tableau...piquey a écrit : 05 août 2024, 13:28Ribery aime cajust4fun a écrit : 05 août 2024, 12:55C'est fini ça, avec internet, tout joueur au fin fond du pays le plus paumé sera mis en avant par son club/agent pour essayer de se faire voir.rimo a écrit : 05 août 2024, 11:39 Déjà faut renforcer la cellule de scouting dans les championnats mineurs. Il y a aussi des pépites là et moins chères. Les recrutements en France ou les premières divisions des 5 gros championnats faut quasiment oublier.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon ça a déjà été dit tant qu’il n’y aura pas de nouveau départ il n’y aura pas d’arrivée c’est simple à comprendre.
-
https://aniga.me/fr/swordmasters
Il pourrait bien profiter de CPA de Ben Vaidiere qui à l'air assez bon dans le sujet un bon tireur de coup franc sa fait des année qu'on às pas eugreatremy a écrit : 05 août 2024, 13:15quel interet de caricaturer ce que je dis?WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 12:58Si notre animation offensive dépend de notre arrière droit....greatremy a écrit : 05 août 2024, 08:31Il y a deux ans, Niang n'avait pas un Joly au niveau où il est maintenant, pour l'alimenter en ballons (même si je ne suis pas persuadé qu'il en aurait fait bon usage...)patchack a écrit : 04 août 2024, 16:02Pour qu'il marque 10 buts va falloir lui donner des ballons, si il en a autant que Niang il y a 2 ans je peux te dire qu'il en marquera 5 laborieusement. ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur qui va se "faire" des buts tout seul.sam49 a écrit : 04 août 2024, 15:32
Pour Bair je vois pas comment tu peux avoir un gros doute, vu son profil de joueurs il y a même aucun doute qu'il va mettre ça 10 ene de buts sans aucun problème
on parle du nombre potentiel de buts de Bair. Joly a fait 8 passes dé l'an dernier, ce n'est surement pas à Leon... statistiquement, ça devrait arriver là ou Bair va se trouver, ce dont n'avait pas beneficié Niang. Evidement, a condition que Joly confirme, ce qui n'est pas encore fait. De là à pretendre que j'ai assimilé ça à l'animation offensive de l'equipe, ça sent bon la mauvaise foi. Ce ne sont quand meme que 8 buts sur 72... Il n'empeche que c'est un parametre dont devrait profiter Bair.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Ben Viadère ne jouera pas en L1 cette année, lâchez lui la grappe et laissez le se développer en B.RomainB68 a écrit : 05 août 2024, 13:50Il pourrait bien profiter de CPA de Ben Vaidiere qui à l'air assez bon dans le sujet un bon tireur de coup franc sa fait des année qu'on às pas eugreatremy a écrit : 05 août 2024, 13:15quel interet de caricaturer ce que je dis?WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 12:58Si notre animation offensive dépend de notre arrière droit....greatremy a écrit : 05 août 2024, 08:31Il y a deux ans, Niang n'avait pas un Joly au niveau où il est maintenant, pour l'alimenter en ballons (même si je ne suis pas persuadé qu'il en aurait fait bon usage...)patchack a écrit : 04 août 2024, 16:02
Pour qu'il marque 10 buts va falloir lui donner des ballons, si il en a autant que Niang il y a 2 ans je peux te dire qu'il en marquera 5 laborieusement. ça n'a pas l'air d'être le genre de joueur qui va se "faire" des buts tout seul.
-
aller okser
J'avais fait le calcul lors de notre première montée, un club promu qui se maintien c'est entre 8 et 10 recrues (sans compter les recrues pour la réserve ou 3e gardien)Kirua a écrit : 05 août 2024, 11:33 J'aimerai bien trouver une stat sur le nombre de depart/arrivé moyen d'un club qui monte de l2 à l1. Mais de tête ca doit être autour des 10/10 départs/arrivés
-
Pourquoi il ne jouerait pas?djej a écrit : 05 août 2024, 14:25Ben Viadère ne jouera pas en L1 cette année, lâchez lui la grappe et laissez le se développer en B.RomainB68 a écrit : 05 août 2024, 13:50Il pourrait bien profiter de CPA de Ben Vaidiere qui à l'air assez bon dans le sujet un bon tireur de coup franc sa fait des année qu'on às pas eugreatremy a écrit : 05 août 2024, 13:15quel interet de caricaturer ce que je dis?WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 12:58Si notre animation offensive dépend de notre arrière droit....greatremy a écrit : 05 août 2024, 08:31
Il y a deux ans, Niang n'avait pas un Joly au niveau où il est maintenant, pour l'alimenter en ballons (même si je ne suis pas persuadé qu'il en aurait fait bon usage...)
À Auxerre on se veut club formateur mais on veut laisser les jeunes en réserve jusqu'à 21 ans, puis on veut les prêter un an en National puis un an en L2 pour confirmer avant de vouloir commencer à l'intégrer au banc en équipe première.
Pendant ce temps, les autres clubs sortent des jeunes de 17 ou 18 ans, les font jouer 2 ans et les vendent au prix fort.
Dans le foot aujourd'hui, ce qui fait le prix d'un joueur, ce n'est pas son niveau mais son potentiel.
Un bon joueur de 27 ans se vend beaucoup moins cher qu'un joueur moins bon de 20 ans.
Si on n'avait pas sorti Marcelin tôt, et l'avait pas vendu rapidement, il serait parti gratuitement à la fin de son contrat pro à l'AJA.
C'est marrant de constater que la formation ne fonctionne plus du tout mais pourtant vouloir conserver les mêmes méthodes qui ne fonctionnent pas.
-
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."
Ben Viadere jouera si Pélissier estime qu'il peut apporter une réelle plus-value SPORTIVE en Ligue 1.
Contrairement à d'autres clubs, nous n'avons pas le luxe de "montrer" certains de nos jeunes juste pour espérer les vendre.
Nous n'avons pas la marge sportive suffisante pour faire ça.
Contrairement à d'autres clubs, nous n'avons pas le luxe de "montrer" certains de nos jeunes juste pour espérer les vendre.
Nous n'avons pas la marge sportive suffisante pour faire ça.