Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 04 août 2024, 09:48

dotmick a écrit : 03 août 2024, 20:09 Sur le DC, la saison est longue hein. Avec plusieurs compètes.

Pour le DG, je ne nous vois pas faire la saison avec Akpa en doublure. Mensah est en sucre, et Akpa pour dépanner mais pas plus.
Akpa tient plus que la route au relais de Mensah.

Le joueur en sucre, c'est plus NGatta, malheureusement.

Il faudrait un latéral polyvalent gauche-droite, voire DC, pour compléter, derrière.

Sidibé était une bonne idée, mais Toulouse a été plus rapide ou convaincant.

Guilbert, indésirable à Strasbourg, proposé ici même, pourrait être une bonne idée.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 août 2024, 10:52

Lima a écrit : 04 août 2024, 09:48
dotmick a écrit : 03 août 2024, 20:09 Sur le DC, la saison est longue hein. Avec plusieurs compètes.

Pour le DG, je ne nous vois pas faire la saison avec Akpa en doublure. Mensah est en sucre, et Akpa pour dépanner mais pas plus.
Akpa tient plus que la route au relais de Mensah.

Le joueur en sucre, c'est plus NGatta, malheureusement.

Il faudrait un latéral polyvalent gauche-droite, voire DC, pour compléter, derrière.

Sidibé était une bonne idée, mais Toulouse a été plus rapide ou convaincant.

Guilbert, indésirable à Strasbourg, proposé ici même, pourrait être une bonne idée.
Je préfère Guilbert à Sidibé

Messagepar ThierryM » 04 août 2024, 11:14

Ça va pas être le plus difficile de trouver un latéral. Des Guilbert et Sidibe veulent des gros salaires mais on trouvera , on a bien dagba pour la ligue 2.
Un milieu capable de se projeter par contre… Massengo ou Abergel dans ce style. Je ne suis pas mécontent que ça ne se soit pas fait pour Jabol d’Ajaccio, il nous faut un joueur plus créateur le physique on l’a déjà. .
Sinon on va attendre que Hein prenne tout seul l’animation offensive et c’est trop pour lui.
Dans tous les cas la comparaison avec la montée Furlan n’est pas possible . Pereira Bernard mais aussi la paire birama Toure/Sakhi complétée par Autret , sympathique mais très surévaluée sur ce forum et loin du niveau L1.

Messagepar Lolo » 04 août 2024, 11:15

Pour la touche technique au milieu. Il y a l'ancien nicois koziello. OK physiquement c'est pas un monstre mais pour orienter le jeu c'est pas mal du tout

Messagepar Lima » 04 août 2024, 11:22

Lolo a écrit : 04 août 2024, 11:15 Pour la touche technique au milieu. Il y a l'ancien nicois koziello. OK physiquement c'est pas un monstre mais pour orienter le jeu c'est pas mal du tout
Bon profil, à la Lepenant.

Mais perdu pour le très haut niveau depuis 4-5 saisons.

ysl

Messagepar ysl » 04 août 2024, 11:25

sans un bon milieu de terrain terrain performant , la saison risque d'etre difficile.
on voit bien sur le match d'hier que rave , perrin, owusu, c'est malheureusement insuffisant , ça se projette pas assez .ça joue pas assez juste .
oui kozilelo était un bon joueur ligue 1 mais s'il est cramé ...

Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 04 août 2024, 11:42

Le profil de Jabol semblait si bien correspondre, décu que ca ne se fasse pas.
Autant on a besoin de renfort en défense, mais ce milieu se fait vraiment attendre! un besoin urgent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2024, 12:09

ysl a écrit : 04 août 2024, 09:42
Scifo89 a écrit : 03 août 2024, 22:07
djibrilenforce a écrit : 03 août 2024, 22:02
tequila a écrit : 03 août 2024, 21:59 Le match de cet après-midi à clairement démontré l'absence d'un meneur capable d'orienter le jeu et de délivrer de bonnes passes vers les attaquants. Hein ne sera jamais ce joueur surtout en Ligue 1. Sauf départ, je ne vois pas un nouveau défenseur central confirmé intégrer l'effectif. Jubal, Agouzoul, Osho, Pellenard voire Keita et même Raveloson cela fait déjà beaucoup de monde pour ... 2 postes.
C’est le chantier au milieu :
- pour moi il nous manque un vrai 6 physique et puissant pour qu’on existe en L1.
- un meneur niveau L1 pour faire le liant en attaque.

Et surtout des latéraux de qualités pour survivre en L1.
Tu penses qu'on peut avoir mieux que Owusu en 6 ?
Le 6 physique et puissant niveau ligue 1 , on l'a , il s'appelle Owusu
Il est puissant oui, mais il n'est pas puissant pour la L1. Après oui lui il va charbon au moins et tente de mettre des tampons et récupérer agressivement le ballon, mais finalement on voit que si les milieux adverses ont le temps de le voir venir ils ont juste à mettre leur corps en opposition et souvent Owusu rebondit (voire se fait mal) et il n'arrive pas à passer devant ou à déranger plus que ça, et pourtant c'est notre meilleur soldat, c'est dire.

Messagepar Alex_Neg » 04 août 2024, 13:58

A mon avis, il n'y aura plus d'arrivées tant qu'il n'y aura pas eu de départs.

Il n'y a pas de raison que notre groupe soit plus étoffée que l'année dernière alors que nous allons jouer 4 matchs de championnat en moins et 2 matchs (il me semble ?) qualificatifs de coupe de France en moins. De plus, il n'y a pas de CAN cette année. En tout logique, le groupe devrait donc être réduit en nombre.

Or, nous avons eu l'arrivée de 3 nouveaux joueurs et le retour de prêt de Tonton Camara. Nous avons en plus des jeunes qui semblent vouloir avoir du temps de jeu au risque de les perdre (Danois, Ben Viadere, Keita, Akpa, Ngata, ...).

Il faudra donc sans doute 2 ou 3 départs pour un nouvel entrant.

Messagepar patchack » 04 août 2024, 14:22

darkdavid a écrit : 04 août 2024, 09:41 Les droits TV nous auront plombés. Pourtant on avait bien ciblé...Mais c'est pareil pour tous les clubs, nous on a le handicap d'être les nouveaux, donc ceux qui ont le moins.
Je ne suis vraiment pas sur que ce soit ça, enfin ça joue forcément mais le fait est qu'on a pas plus d'argent qu'il y a 2 ans.
On a 2-3 millions a mettre dans des transferts du coup 80% de notre recrutement doit passer par du sans contrat et du prêt mais bon c'est pas forcément les plus évidents à conclure.

Messagepar patchack » 04 août 2024, 14:25

Alex_Neg a écrit : 04 août 2024, 13:58 A mon avis, il n'y aura plus d'arrivées tant qu'il n'y aura pas eu de départs.

Il n'y a pas de raison que notre groupe soit plus étoffée que l'année dernière alors que nous allons jouer 4 matchs de championnat en moins et 2 matchs (il me semble ?) qualificatifs de coupe de France en moins. De plus, il n'y a pas de CAN cette année. En tout logique, le groupe devrait donc être réduit en nombre.

Or, nous avons eu l'arrivée de 3 nouveaux joueurs et le retour de prêt de Tonton Camara. Nous avons en plus des jeunes qui semblent vouloir avoir du temps de jeu au risque de les perdre (Danois, Ben Viadere, Keita, Akpa, Ngata, ...).

J'y crois pas une seconde, depuis le début on nous annonce environ 5 recrues, c'est que c'est prévu pour, transfert ou pas.
Le soucis c'est qu'on a pas les moyens d'acheter les joueurs qu'on veut en transfert, on a gratér un joueur en fin de contrat (Osho), deux pari avec des petites sommes de transfert (Coulibably, Bair), maintenant on va surement tout miser sur des prêts pour avoir des vrais joueurs à "plus value".

Mais bon encore faut qu'il que les joueurs ai envie de venir chez nous, on est clairement pas le premier choix et les joueurs comme les clubs préfèrent des transferts (que nous on a pas les moyens de payer) du coup ça va jouer la montre...

Bref c'est la galère, je suis pas sur qu'on ai les moyens de nos ambitions, on va croiser les doigts, on aura une meilleure vision dans 3 semaines.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2024, 14:46

Bien évidemment qu’on a pas les moyens de nos ambitions on a voulu y croire mais on est en train de se heurter à la réalité, le club a du cibler du qualitatif j’en suis persuadé mais comme on pouvait le penser on ne dispose pas de moyens qui nous permette d’attirer ce genre de joueurs. Il va falloir faire avec et saisir les bonnes opportunités, l’argent qu’on le veuille ou non c’est le nerf de la guerre et si on a en a pas on se retrouve vite bloqué c’est comme ça.
Dernière modification par Ron33 le 04 août 2024, 14:51, modifié 2 fois.

Messagepar crapulax » 04 août 2024, 14:50

Malgre la victoire contre le RED STAR au millieu on est pauvre techniquement et en L1 on va avoir du mal a se projetter ! Y a le petit Viadere qui claque par contre 😎

Messagepar chico » 04 août 2024, 14:50

ysl a écrit : 04 août 2024, 09:42
Scifo89 a écrit : 03 août 2024, 22:07
djibrilenforce a écrit : 03 août 2024, 22:02
tequila a écrit : 03 août 2024, 21:59 Le match de cet après-midi à clairement démontré l'absence d'un meneur capable d'orienter le jeu et de délivrer de bonnes passes vers les attaquants. Hein ne sera jamais ce joueur surtout en Ligue 1. Sauf départ, je ne vois pas un nouveau défenseur central confirmé intégrer l'effectif. Jubal, Agouzoul, Osho, Pellenard voire Keita et même Raveloson cela fait déjà beaucoup de monde pour ... 2 postes.
C’est le chantier au milieu :
- pour moi il nous manque un vrai 6 physique et puissant pour qu’on existe en L1.
- un meneur niveau L1 pour faire le liant en attaque.

Et surtout des latéraux de qualités pour survivre en L1.
Tu penses qu'on peut avoir mieux que Owusu en 6 ?
Le 6 physique et puissant niveau ligue 1 , on l'a , il s'appelle Owusu
Moi, je trouve qu'il est bon, mais il n'est ni 6, ni tres physique, ni tres puissant. Qu'il me fasse mentir.

Messagepar crapulax » 04 août 2024, 14:53

Alex_Neg a écrit : 04 août 2024, 13:58 A mon avis, il n'y aura plus d'arrivées tant qu'il n'y aura pas eu de départs.

Faux si tu regardes bien nous avons eu 5 departs pour 5 arrivees donc l effectif pour le moment est identique en nombre que celui de 2023 ! Je pense que c est plus un probleme de treso / attractivité qu autre chose !

Messagepar rimo » 04 août 2024, 14:53

Ron33 a écrit : 04 août 2024, 14:46 Bien évidemment qu’on a pas les moyens de nos ambitions on a voulu y croire mais on est en train de se heurter à la réalité, le club a du cibler du qualitatif j’en suis persuadé mais comme on pouvait le penser on ne dispose pas de moyens qui nous permette d’attirer ce genre de joueurs. Il va falloir faire avec et saisir les bonnes opportunités, l’argent qu’on le veuille ou non c’est le nerf de la guerre et si on a en a pas on se retrouve vite bloqué c’est comme ça.
Quand on veut monter, faut pouvoir s'en donner les moyens pour pouvoir exister. Sinon ça sert à rien.
Mais je me dis que ça va bouger et des surprises vont arriver.

Messagepar crapulax » 04 août 2024, 14:58

rimo a écrit : 04 août 2024, 14:53
Ron33 a écrit : 04 août 2024, 14:46 Bien évidemment qu’on a pas les moyens de nos ambitions on a voulu y croire mais on est en train de se heurter à la réalité, le club a du cibler du qualitatif j’en suis persuadé mais comme on pouvait le penser on ne dispose pas de moyens qui nous permette d’attirer ce genre de joueurs. Il va falloir faire avec et saisir les bonnes opportunités, l’argent qu’on le veuille ou non c’est le nerf de la guerre et si on a en a pas on se retrouve vite bloqué c’est comme ça.
Quand on veut monter, faut pouvoir s'en donner les moyens pour pouvoir exister. Sinon ça sert à rien.
Je suis d accord avec ca mais un promu doit eviter les paris la premiere année et a part Osho on ne peut pas dire qu on se donne les moyens !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2024, 15:05

Afin d’éviter les paris il faut avoir des moyens financier chose qu’on sait pertinemment qu’on a pas c’est dur à accepter mais c’est la réalité, je ne doute pas que le club souhaite du confirmé et du solide mais il doit votre se heurter à la réalité du marché où pour avoir ces joueurs là il faut être en capacité d’aligner la monnaie chose qu’on aura beaucoup de mal à faire.

Messagepar AlexAJA » 04 août 2024, 15:08

crapulax a écrit : 04 août 2024, 14:58
rimo a écrit : 04 août 2024, 14:53
Je suis d accord avec ca mais un promu doit eviter les paris la premiere année et a part Osho on ne peut pas dire qu on se donne les moyens !

On conserve notre équipe de L2 et on les conforte plus qu'on les challenge. Des statuts se sont créés. Ils vont vite devoir hausser leur niveau de jeu et tourner la page L2/Champions si on veut exister en L1 parce que sur la prépa ils jouent trop sur leur acquis sans se faire du mal.

De manière globale, je dirai que je suis déçu du mercato car je m'attendais à des titulaires indiscutables qui n'auraient pas laissé place au débat, mais on a plutôt recruté des joueurs pour concurrencer nos "champions de l2".

Cependant, Bair a l'air bien supérieur à Ayé et surtout plus complet. Mais il n'a pas le statut d'un joueur comme Niang, donc il doit prouver qu'il est meilleur qu'Ayé (alors qu'il n'y a pas photo à mon sens).

Le fait est que le budget est extremement faible et que beaucoup de joueurs sont inaccessibles donc il faut être malin.

Pour moi Osho et Bair c'est vraiment 2 bonnes recrues pour notre budget. En dehors de ça, j'ai peur que Coulibaly soit insuffisant. Il va rentrer dans la rotation avec Perrin, Hein, Sinayoko, voire Camara (?) mais j'attendais vraiment un titulaire indiscutable à ce poste. Et vu le nombre d'options et l'argent dépensé sur Coulibaly, je doute d'une arrivée à ce poste.

Il nous faudrait désormais dégraisser sur les postes offensifs, prendre un gros milieu, un grand gardien, et un remplacant au poste de latéral.
Et envoyer des joueurs qui ne serviront pas, en prêt en L2 (Kevin Danois, voire De Percin).

Messagepar Fana » 04 août 2024, 15:09

Le manque d'investissement pour exister en ligue 1 est criant, zhou bien que sympathique n'est peut-être plus homme de la situation.