Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 05 août 2024, 22:00

piquey a écrit : 05 août 2024, 21:19 Evolué les clubs ? Franchement non. La grande majorité n'a aucune gestion financière a moyen long terme. Des depenses de princes avec des rentrees de pinces.
Regarde lorient. Ca vend pour 80 millions et ca descend ensuite car ca depense mal.
Les clubs jouent aux traders mais sans aucune compétence sur un domaine par essence aléatoire avec le sportif.
Donc oui,je persiste a dire que des joueurs mal aimé, mal scouté mail évalué en manque de confiance il y en a encore.
Il faut juste etre plus audacieux plus malin pour compenser.

Dernier exemple : grizou.... refusé partout en france. Et meme chez nous. Si tu arretes le prismr du tout physique, d'autres opportunités peuvent s'ouvrir.
Oui enfin Griezmann c'était il y a presque 20 ans déjà. Aujourd'hui le moindre club pro peut avoir accès à une base de donnée assez importante pour pas très cher. La "pépite" inconnue dénichée, on se sait où, c'est une époque un peu révolue.

Ce qui n'empêche pas d'être inventif en effet. Ce que font rarement les clubs français. Peut être que la crise financière qui touche le football hexagonal va enfin les pousser vers un autre modèle, plus réflechi et structuré.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 août 2024, 22:46

pour le coup, cette année, on a été inventif

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 05 août 2024, 22:52

Avoir acces a une base de données suffirait pour denicher des pepites. Ca c FM mais pas la vraie vie d'un sportif.

Une.fois ton joueur recruté, s'il ne progresse pas, n'est pas mis dans de bonnes conditions, tu n'en fera rien.
Donc la data c bien mais c nettement insuffisant pour moi.

Un kalou ne passerait pas les barrières actuelles des stats car trop de faiblesse.
Mais quel joueur sur ses points forts

Messagepar AlexAJA » 05 août 2024, 23:13

piquey a écrit : 05 août 2024, 22:52 Avoir acces a une base de données suffirait pour denicher des pepites. Ca c FM mais pas la vraie vie d'un sportif.

Une.fois ton joueur recruté, s'il ne progresse pas, n'est pas mis dans de bonnes conditions, tu n'en fera rien.

Un kalou ne passerait pas les barrières actuelles des stats car trop de faiblesse.
10 buts et 7 passes dé à 22 ans en Eredivisie.

Un joueur qui couterait minimum 20M dans le foot actuel en somme...

100 buts et 70 passes dé en 400 matchs mais il passerait pas la data :gene:

Messagepar Fredaja89 » 05 août 2024, 23:22

Ces que mon avis mais j'ai peur qu'il y a pas de nouveaux arrivants avant le 18 août pour là reprise du championnat je dis pas qu'il y aura pas avant la fin du mercato mais j'aimerais bien avoir encore Au moins Un où deux recrues avant le 18 août mes ça reste que mon avis personnel bien-sûr

Arbitre fédéral 2
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Jubilé de Djibril 💙

Messagepar Gilles Veissière » 05 août 2024, 23:29

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe tout de même.

Messagepar Ben_04 » 05 août 2024, 23:33

WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 17:02
romeo a écrit : 05 août 2024, 16:08
WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 16:02
romeo a écrit : 05 août 2024, 15:02
djej a écrit : 05 août 2024, 14:25

Ben Viadère ne jouera pas en L1 cette année, lâchez lui la grappe et laissez le se développer en B.
Pourquoi il ne jouerait pas?

À Auxerre on se veut club formateur mais on veut laisser les jeunes en réserve jusqu'à 21 ans, puis on veut les prêter un an en National puis un an en L2 pour confirmer avant de vouloir commencer à l'intégrer au banc en équipe première.

Pendant ce temps, les autres clubs sortent des jeunes de 17 ou 18 ans, les font jouer 2 ans et les vendent au prix fort.

Dans le foot aujourd'hui, ce qui fait le prix d'un joueur, ce n'est pas son niveau mais son potentiel.

Un bon joueur de 27 ans se vend beaucoup moins cher qu'un joueur moins bon de 20 ans.

Si on n'avait pas sorti Marcelin tôt, et l'avait pas vendu rapidement, il serait parti gratuitement à la fin de son contrat pro à l'AJA.

C'est marrant de constater que la formation ne fonctionne plus du tout mais pourtant vouloir conserver les mêmes méthodes qui ne fonctionnent pas.
Quand on a des propositions pour les joueurs qu'on a mis en valeur (Joly, Sinayoko, Camara), vous ne voulez pas non plus qu'ils partent

Danois a combien de temps de jeu cumulé en ligue 2, ça ne doit même pas être l'équivalent d'un match entier

Et je ne vois pas comment des jeunes joueurs qui n'ont pas réussi à maintenir l'équipe B en National 2 pourraient du jour au lendemain nous aider pour la ligue 1
Où as-tu lu que je ne voulais pas qu'ils partent?

Je suis pour faire jouer les jeunes qui ont le niveau et les vendre quand ils ont de la valeur.

Pour Camara, je suis plus réservé car je pense qu'avec la somme qu'on va en toucher, on ne pourra pas reprendre un joueur d'un même niveau.

Mais sinon Joly et Sinayoko, bien sûr qu'il faut les vendre!
Alors nous sommes d'accord là dessus mais si tu lis le forum, il semble qu'une majorité ne veuille pas les voir partir
Pas tous, heureusement 😂

Messagepar lululeblairo » 05 août 2024, 23:50

djej a écrit : 05 août 2024, 22:46 pour le coup, cette année, on a été inventif
Clairement. Quand tu vous Coulibaly, Bair et Osho, ça ressemble vraiment pas aux recrutements des autres années.

Maintenant, est ce que ça va fonctionner c'est un autre sujet mais on s'est clairement appuyer sur la data.

Messagepar chico » 06 août 2024, 10:03

WilliamPrunier a écrit : 05 août 2024, 16:02
romeo a écrit : 05 août 2024, 15:02
djej a écrit : 05 août 2024, 14:25
RomainB68 a écrit : 05 août 2024, 13:50
greatremy a écrit : 05 août 2024, 13:15

quel interet de caricaturer ce que je dis?
on parle du nombre potentiel de buts de Bair. Joly a fait 8 passes dé l'an dernier, ce n'est surement pas à Leon... statistiquement, ça devrait arriver là ou Bair va se trouver, ce dont n'avait pas beneficié Niang. Evidement, a condition que Joly confirme, ce qui n'est pas encore fait. De là à pretendre que j'ai assimilé ça à l'animation offensive de l'equipe, ça sent bon la mauvaise foi. Ce ne sont quand meme que 8 buts sur 72... Il n'empeche que c'est un parametre dont devrait profiter Bair.
Il pourrait bien profiter de CPA de Ben Vaidiere qui à l'air assez bon dans le sujet un bon tireur de coup franc sa fait des année qu'on às pas eu
Ben Viadère ne jouera pas en L1 cette année, lâchez lui la grappe et laissez le se développer en B.
Pourquoi il ne jouerait pas?

À Auxerre on se veut club formateur mais on veut laisser les jeunes en réserve jusqu'à 21 ans, puis on veut les prêter un an en National puis un an en L2 pour confirmer avant de vouloir commencer à l'intégrer au banc en équipe première.

Pendant ce temps, les autres clubs sortent des jeunes de 17 ou 18 ans, les font jouer 2 ans et les vendent au prix fort.

Dans le foot aujourd'hui, ce qui fait le prix d'un joueur, ce n'est pas son niveau mais son potentiel.

Un bon joueur de 27 ans se vend beaucoup moins cher qu'un joueur moins bon de 20 ans.

Si on n'avait pas sorti Marcelin tôt, et l'avait pas vendu rapidement, il serait parti gratuitement à la fin de son contrat pro à l'AJA.

C'est marrant de constater que la formation ne fonctionne plus du tout mais pourtant vouloir conserver les mêmes méthodes qui ne fonctionnent pas.
Quand on a des propositions pour les joueurs qu'on a mis en valeur (Joly, Sinayoko, Camara), vous ne voulez pas non plus qu'ils partent

Danois a combien de temps de jeu cumulé en ligue 2, ça ne doit même pas être l'équivalent d'un match entier

Et je ne vois pas comment des jeunes joueurs qui n'ont pas réussi à maintenir l'équipe B en National 2 pourraient du jour au lendemain nous aider pour la ligue 1
Comment les autres clubs font-ils, eux dont la reserve ne joue meme pas en Nationale 2 ?

Messagepar chico » 06 août 2024, 10:12

djej a écrit : 05 août 2024, 16:29
romeo a écrit : 05 août 2024, 15:56
djej a écrit : 05 août 2024, 15:46
RomainB68 a écrit : 05 août 2024, 15:43
Mrmatt58 a écrit : 05 août 2024, 15:31 Pourquoi il ne jouerait pas ?

Car il n’a pas encore le niveau tout simplement.
Alors oui il a mis 2 superbes buts sur CF. Mais dans le jeu et dans l’intensité on voit que c’est trop limite pour le moment.

Il ne faudrait pas le griller.
Si CP estime qu’il doit jouer il le fera.
Il est assez pragmatique pour ça
Moi je pensait surtout à ça réussir a gratter 15 min par ci 15 min par là et continuer de se montrer après si il n'as pas le niveau il n"as pas le niveau ,
il faut surtout qu'il fasse une saison pleine en B, il faut qu'il joue et enchaine les matchs pour sa progression.
C'est exactement ce que je disais. Les vieilles méthodes qui font qu'on ne vend plus un joueur.

Ton avis ne s'appuie pas sur son niveau mais sur le fait qu'il DOIVE faire une saison en B. Et dans un an tu nous diras qu'il DOIT faire un prêt en L2.

Ce sont des méthodes d'un autre siècle.

Si il le niveau, il doit jouer en première, même si il n'a pas joué en réserve. Et si il ne l'a pas, il ne joue pas en première.

Le truc de "ne pas griller un jeune", c'est de la foutaise!
Sauf qu'il n'a pas le niveau
Le niveau entre U19 et L1 est abyssale.
L'an passé aussi Adekalom avait marqué en match amical....
Vous êtes trop dans l'instantanéité.
Si déjà Danois arrivé à avoir du temps de jeu, ce sera déjà bien.
On peut aussi se demander pourquoi Danois a si peu joue ? Pour jouer, il faut etre recruté ; ça te garantit au minimum dix matchs. Après on se demande pourquoi les joueurs sont devenus des mercenaires.

Ce serait juste normal que Danois ait du temps de jeu, mais pour cela, il aurait du faire ces dix matchs qui aurait du faire partie de "son programme de developpement". On avait une certaine marge qui plus est la saison derniere.

Si Viadere ne jouera pas, pretons-le des maintenant, n'attendons pas un an. Son annee de CFA, c'etait l'annee derniere. Il y a peu brillé d'ailleurs.

Messagepar djej » 06 août 2024, 10:13

Les meilleurs jeunes de ces clubs sont prêtés en L2.
Et rappelons quand même que lorsqu'on parle de jeunes, on n'est.pkus il y a 20 ans, nos jeunes actuels sont le 4eme ou 5 ème choix, la où avant, on avait le 1er ou 2 ème choix, comme Rennes aujourd'hui, qui peut se permettre de faire jouer ses pépites car ils sont au dessus

Messagepar djej » 06 août 2024, 10:15

chico a écrit : 06 août 2024, 10:12
djej a écrit : 05 août 2024, 16:29
romeo a écrit : 05 août 2024, 15:56
djej a écrit : 05 août 2024, 15:46
RomainB68 a écrit : 05 août 2024, 15:43

Moi je pensait surtout à ça réussir a gratter 15 min par ci 15 min par là et continuer de se montrer après si il n'as pas le niveau il n"as pas le niveau ,
il faut surtout qu'il fasse une saison pleine en B, il faut qu'il joue et enchaine les matchs pour sa progression.
C'est exactement ce que je disais. Les vieilles méthodes qui font qu'on ne vend plus un joueur.

Ton avis ne s'appuie pas sur son niveau mais sur le fait qu'il DOIVE faire une saison en B. Et dans un an tu nous diras qu'il DOIT faire un prêt en L2.

Ce sont des méthodes d'un autre siècle.

Si il le niveau, il doit jouer en première, même si il n'a pas joué en réserve. Et si il ne l'a pas, il ne joue pas en première.

Le truc de "ne pas griller un jeune", c'est de la foutaise!
Sauf qu'il n'a pas le niveau
Le niveau entre U19 et L1 est abyssale.
L'an passé aussi Adekalom avait marqué en match amical....
Vous êtes trop dans l'instantanéité.
Si déjà Danois arrivé à avoir du temps de jeu, ce sera déjà bien.
On peut aussi se demander pourquoi Danois a si peu joue ? Pour jouer, il faut etre recruté ; ça te garantit au minimum dix matchs. Après on se demande pourquoi les joueurs sont devenus des mercenaires.

Ce serait juste normal que Danois ait du temps de jeu, mais pour cela, il aurait du faire ces dix matchs qui aurait du faire partie de "son programme de developpement". On avait une certaine marge qui plus est la saison derniere.

Si Viadere ne jouera pas, pretons-le des maintenant, n'attendons pas un an. Son annee de CFA, c'etait l'annee derniere. Il y a peu brillé d'ailleurs.
Pour Danois, je suis entièrement d'accord, il aurait dû jouer plus, vu la marge que l'on avait et vu le rendement de certains par moment.
Pour Viadère, je pense que c'est trop tôt.
Regardez Mercier que tout le monde voulait voir faire 30 min tous les WE en L2, il est aujourd'hui aux oubliettes.
Arrêtons de monter les gamins sur un piédestal après 2 dribbles et 2 coups franc, laissons les bosser et se developper tranquillement, ne pas griller les etapes

Messagepar chico » 06 août 2024, 10:24

Le coup du declassement du centre, on nous le fait a chaque fois. Pourtant, nos jeunes performent toujours dans leur championnat, a commencer par les U19 de l'annee derniere. On ne sait plus lancer les jeunes, c'est un fait.

Mais avec des coachs qui sont des coachs, ca va un peu mieux. Furlan etait pas mal d'ailleurs de ce point de vue la (Marcelin, Camara mais qui s'est blesse, Sina, Joly), meme s'il avait tendance a les trasher en public. Pelissier a osé Camara (a voir ce qu'il en fait cette annee), Akpa et N'Gatta (ah les blessures) et lancera peut-être De Percin qu'il a l'air d'apprecier.

Ca me parait evident que deux ou trois jeunes doivent etre testes dans la saison, que l'on soit en L1 ou en L2. Danois doit jouer, au moins dans la rotation, mais ca ne doit pas etre le seul. Apres, entre 38 matchs et 10 mimutes, il y a de la marge.

Messagepar WilliamPrunier » 06 août 2024, 10:51

chico a écrit : 06 août 2024, 10:24 Le coup du declassement du centre, on nous le fait a chaque fois. Pourtant, nos jeunes performent toujours dans leur championnat, a commencer par les U19 de l'annee derniere. On ne sait plus lancer les jeunes, c'est un fait.

Mais avec des coachs qui sont des coachs, ca va un peu mieux. Furlan etait pas mal d'ailleurs de ce point de vue la (Marcelin, Camara mais qui s'est blesse, Sina, Joly), meme s'il avait tendance a les trasher en public. Pelissier a osé Camara (a voir ce qu'il en fait cette annee), Akpa et N'Gatta (ah les blessures) et lancera peut-être De Percin qu'il a l'air d'apprecier.

Ca me parait evident que deux ou trois jeunes doivent etre testes dans la saison, que l'on soit en L1 ou en L2. Danois doit jouer, au moins dans la rotation, mais ca ne doit pas etre le seul. Apres, entre 38 matchs et 10 mimutes, il y a de la marge.
Le déclassement du centre est une réalité, à l'époque la réserve et les équipes de jeunes écrasaient leurs championnats respectifs et dans les sélections nationales françaises tu avais toujours au minimum 3 ou 4 auxerrois dans chaque catégorie d'âge, ce n'est plus le cas aujourd'hui

Reims travaille très bien avec les jeunes joueurs, ils prêtent souvent leurs joueurs à développer même en national et parfois ils sont vendus sans passer par l'équipe première (Exemple : Bilal Brahimi)

Parfois ils achètent le joueur et le prêtent au club où ils viennent de l'acheter pour qu'il ait du temps de jeu (Richardson)

En revanche, Furlan et les jeunes joueurs, tu vas relancer un vieux débat qui ne va pas plaire à tout le monde :happy1:

AJA Forever

Messagepar cyrel » 06 août 2024, 10:58

En regardant l'effectif parisien, on pourrait essayer de se faire prêter Cher N'Dour voir Ismaël Gharbi pour renforcer notre milieu qui va être très juste en l'état actuel.
Pour Cher N'Dour, il faudra surement une partie de son salaire pris en charge par Paris !

Messagepar crapulax » 06 août 2024, 11:09

cyrel a écrit : 06 août 2024, 10:58 En regardant l'effectif parisien, on pourrait essayer de se faire prêter Cher N'Dour voir Ismaël Gharbi pour renforcer notre milieu qui va être très juste en l'état actuel.
Pour Cher N'Dour, il faudra surement une partie de son salaire pris en charge par Paris !
Ca reste du pari ca encore ! Aucune certitude en L1

AJA Forever

Messagepar cyrel » 06 août 2024, 11:16

crapulax a écrit : 06 août 2024, 11:09
cyrel a écrit : 06 août 2024, 10:58 En regardant l'effectif parisien, on pourrait essayer de se faire prêter Cher N'Dour voir Ismaël Gharbi pour renforcer notre milieu qui va être très juste en l'état actuel.
Ca reste du pari ca encore ! Aucune certitude en L1
Oui, mais je pense que se sera compliqué pour nous de viser mieux !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2024, 11:27

Pareil de toute façon rien que lorsqu’on voit qu’on arrive pas à attirer Lepenant alors comment pouvons-nous espérer attirer du confirmé de Ligue 1 ? à moins que les joueurs soient en fin de carrière.

AJA Forever

Messagepar cyrel » 06 août 2024, 11:38

En joueurs libre, il y a Gbamin, Claude Maurice, Moutoussamy, Ounas, Prcic, Yazici.

Ca peut se tenter, selon le salaire qu'ils demandent.

Messagepar vetinari » 06 août 2024, 11:40

piquey a écrit : 05 août 2024, 22:52 Avoir acces a une base de données suffirait pour denicher des pepites. Ca c FM mais pas la vraie vie d'un sportif.

Maxim Tsigalko approuve