Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Andrei Radu de retour à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar CorentinMartins » 09 août 2024, 09:31

tonio a écrit : 09 août 2024, 08:54 Léon [...] a largement le niveau comparé à des gardiens comme Desmas du Havre, Lecomte de Montpellier, Lafont de Nantes qui a connu une saison dernière très galère, Diouf de Reims, j'ose même Mandanda de Rennes qui ne m'a pas subjugué et enfin celui de Strasbourg...
Donnarumma aussi pendant qu'on y est ? :hehe:

J'ai beaucoup d'affection pour Léon, et je ne fais absolument pas partie de ses "haters" (j'ai juste des doutes comme beaucoup de monde).

Mais il ne faut pas non plus exagérer et le comparer à des gardiens confirmés de Ligue 1... restons lucides.

"Faut doser" comme disent les jeunes ;)
Dernière modification par CorentinMartins le 09 août 2024, 11:58, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Andrei Radu de retour à l'AJA ?

Messagepar crapulax » 09 août 2024, 09:43

Debat inutile Radu ne viendra pas et Leon sera titulaire ! On connait tous ses points forts et points faibles y a plus de mystere !

Au mercato d hiver peut etre que nous rouvrirons ce débat!

Messagepar chico » 09 août 2024, 09:45

Mrmatt58 a écrit : 09 août 2024, 08:09
chico a écrit : 08 août 2024, 22:18
Mrmatt58 a écrit : 08 août 2024, 15:36 Sa sortie contre bastia, le but de sainté…
Et puis c'est pas comme si il nous avait laisse litteralement en vie les 20 minutes precedentes.
C’est bien d’isoler le message pour citer une partie.
Car je dis bien dans la suite de mon message qu’il nous a quand même sauvé à quelques reprises.
On se croirait sur bfm ou on isole des images ou des extraits pour déformer des propos.
J'avais les autres forumeurs en tete et par consequent je voulais faire dans la concision. Rien a voir avec bfm, mais l'analogie est puissante.

Pour quelqu'un qui ne veut pas isoler que ses bevues, ne parler que de sa bourde dans le match contre Bastia me paraissait un peu deplacé, rien de plus. Pour quelqu'un qui ne veut pas tailler un joueur, tu sembles quand meme un peu vent debout contre Leon. Juste une impression.

Et desole d'avoir refait une bfm, mais rassure-toi, j'ai tout lu.

Messagepar patchack » 09 août 2024, 10:33

Il faut vraiment arrêter de se faire des illusions sur le poste de gardien, Leon part numéro 1 même si certains essaie de se convaincre du contraire. Vous pouvez croire que ça ne sera pas le cas, mais les journalistes ont remontés ça, la comm du club tend dans cette direction, les gens aux entrainement ont les mêmes échos...

De façon général on arrive déjà pas a recruter sur des postes identifié comme prioritaire par le club comme un milieu ou un arrière latéral car on a pas un rond, alors le gardien qui est clairement pas une priorité...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 août 2024, 11:44

djej a écrit : 09 août 2024, 07:58 il va falloir s'habituer mais Dono va être la tête de turc cette année, c'est écrit, la moindre erreur et ça va se défouler.
Et même quand il ne fera pas de grosses fautes, étant donné que la probabilité de prendre pas mal de buts est grande, y aura toujours un blaireau pour nous dire que tel but aurait pu être arrêté..
Ce qui se passe sur X (twitter) avec Donon est d'ailleurs assez dégueulasse mais bon, pas étonnant venant de X
Chacun peut avoir un doute sur Dono mais en fait, c'est le cas pour les 3/4 de nos joueurs et pourtant, je ne lis pas qu'il faut remplacer Jubal ou Hein, pourtant, ils ont aussi montré leur limite en L1, avec du bon et du mauvais.
Et à ton avis pourquoi ça sera différent pour Jubal et Hein ?

Parce que eux à l'intersaison ils ont pas dit "moi je mérite ma chance en L1". Ils ont rien revendiqué du tout.

Revendiquer une place de titulaire ça existe jamais dans le foot. Des tas de joueurs on leur promet des choses avant qu'ils signent et puis après bah ce sont "juste" des joueurs de l'effectif comme les autres.

Tu peux être Antoine Griezmann, faire une coupe du monde de folie, faire une sale finale, tu sors à la mi-temps.

Avec sa déclaration ça met un peu le club en porte à faux, comment tu gères si tu fais venir un gardien ? Si tu veux faire venir un bon gardien, tu peux pas lui dire "tu pars numéro 2" il viendra pas.

Avec sa sortie de fin de saison, si le club avait fait venir un gardien potentiel numéro 1, il se serait passé quoi ? Super l'ambiance. Pélissier aurait dû se justifier, pendant que Léon serait en instance de départ ? Super pour tout le groupe.

Et puis ça aurait obliger Pélissier à sur-justifier son choix, en mode "oui c'est mon numéro 1 j'en suis ultra convaincu" alors qu'un club de L1 devrait pouvoir compter normalement sur 2 professionnels aguerris ?

Cool était titulaire indiscutable, mais c'était Guy Roux qui l'assumait et parlait "moi j'ai qu'un seul numéro un, faut qu'un gardien soit dans les meilleures dispositions il doit savoir que c'est lui qui jouera,..." il mouillait sa chemise sur son choix personnel, c'était pas Cool qui revendiquait quoi que ce soit.

Désolé mais si t'es un potentiel gardien titulaire de Ligue 1, alors que y a seulement 20 places, et que c'est un championnat professionnel mondialisé, t'as pas besoin de le dire

Je veux pas charger la barque, ou clasher, je porte juste un commentaire sur du football, une activité qui se fait à destination du public et qui par conséquent est offerte à son jugement

Messagepar Rolfor » 09 août 2024, 11:49

Moi, je l'ai plus senti comme "ou je suis titu, vous me faites confiance, ou je vais chercher un autre challenge". Y a rien d'incroyable là-dedans. Et vraisemblablement, le staff lui fait confiance.

Messagepar Lima » 09 août 2024, 11:52

Mrmatt58 a écrit : 08 août 2024, 15:36 Sa sortie contre bastia, le but de sainté…
Et puis c'est pas comme si il nous avait laisse litteralement en vie les 20 minutes precedentes.
Car je dis bien dans la suite de mon message qu’il nous a quand même sauvé à quelques reprises.
On se croirait sur bfm ou on isole des images ou des extraits pour déformer des propos.

Et avec ça un petit like de Lima dans sa propagande pro leon ou contre un forumeur.

Si vous lisiez, vous verriez qu’il est dit que je n’ai rien contre Leon et que je ne milite pas pour Radu spécialement non plus.
Je dis même que j’encouragerai toute l’équipe.

Et pour répondre à @djej je ne taille jamais un joueur, cependant on peut souligner ses erreurs, sauf que pour un gardien ça se paye cash.
Jubal en a fait aussi, Perrin, joly … et c’est normal d’en faire cependant il ne faut pas que un jouer individuellement nous coûte des points.
Et si l’on garde Léon on va espérer que ça ne soit pas le cas.

Par exemple, je n’ai jamais critiqué Costil lorsque l’on prenait but sur but car en fait il était ultra exposé et n’y pouvait pas grand chose, dans les premiers matchs il sortait des arrêts après malheureusement il n’était plus décisif.
Si tu pouvais me lâcher un peu le like, et arrêter ta petite campagne de harcèlement, ce serait sympa 😉

Ou alors, tu m'indiques les publications que je suis autorisé à liker ou les joueurs que j'ai le droit d'apprécier, ça sera plus facile.

Léon nous a sauvé a plusieurs reprises, c'est bien que tu le notes.
Car comme le fait très justement remarqué @djej, les campagnes de dénigrement de Dono sont particulièrement dégueulasses, comme celles vis-à-vis de Joly.
Et on ne retrouve pas les mêmes sur des joueurs qui pourraient cependant le mériter.

Costil, c'était la mauvaise idée dès le départ.
Il avait lâché mentalement, la suite l'a démontré.

Messagepar tequila » 09 août 2024, 11:58

Rolfor a écrit : 09 août 2024, 11:49 Moi, je l'ai plus senti comme "ou je suis titu, vous me faites confiance, ou je vais chercher un autre challenge". Y a rien d'incroyable là-dedans. Et vraisemblablement, le staff lui fait confiance.
Il était effectivement aisé pour C. Pélissier de faire savoir à Léon qu'il ne pouvait lui garantir le poste de titulaire. Et je pense qu'il ne serait nullement privé de le lui dire si tel était le fond de sa pensée. Notre entraîneur juge tout simplement que Donovan est apte à évoluer en Ligue 1 et, qu'en tout état de cause, ce poste n'est nullement prioritaire dans notre mercato.

Messagepar WilliamPrunier » 09 août 2024, 12:52

djej a écrit : 09 août 2024, 07:58 il va falloir s'habituer mais Dono va être la tête de turc cette année, c'est écrit, la moindre erreur et ça va se défouler.
Et même quand il ne fera pas de grosses fautes, étant donné que la probabilité de prendre pas mal de buts est grande, y aura toujours un blaireau pour nous dire que tel but aurait pu être arrêté..
Ce qui se passe sur X (twitter) avec Donon est d'ailleurs assez dégueulasse mais bon, pas étonnant venant de X
Chacun peut avoir un doute sur Dono mais en fait, c'est le cas pour les 3/4 de nos joueurs et pourtant, je ne lis pas qu'il faut remplacer Jubal ou Hein, pourtant, ils ont aussi montré leur limite en L1, avec du bon et du mauvais.
Et à contrario, tu auras toujours un blaireau, pour reprendre ton expression, qui va s'extasier devant le moindre arrêt de Léon, en le qualifiant d'"exceptionnel", de "formidable", d'"incroyable", alors qu'il suffit de regarder des matchs (pas que ceux de l'AJA), pour se rendre compte que ce sont des arrêts que n'importe quel gardien professionnel voir même amateur est capable de faire

Pour ma part, j'ai toujours essayé de donner des avis argumentés sur des joueurs, en retour, souvent, tu tombes sur les "fans" qui ne jurent que par leurs chouchous avec qui il est impossible de débattre et tu passes pour le méchant (pas grave hein, je continuerais quand même à donner mon avis)

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 août 2024, 12:57

Rolfor a écrit : 09 août 2024, 11:49 Moi, je l'ai plus senti comme "ou je suis titu, vous me faites confiance, ou je vais chercher un autre challenge". Y a rien d'incroyable là-dedans. Et vraisemblablement, le staff lui fait confiance.
Personne ne peut tenir une telle promesse dans le football

Messagepar WilliamPrunier » 09 août 2024, 13:03

Lima a écrit : 09 août 2024, 11:52

Et avec ça un petit like de Lima dans sa propagande pro leon ou contre un forumeur.

Si vous lisiez, vous verriez qu’il est dit que je n’ai rien contre Leon et que je ne milite pas pour Radu spécialement non plus.

Et pour répondre à @djej je ne taille jamais un joueur, cependant on peut souligner ses erreurs, sauf que pour un gardien ça se paye cash.
Jubal en a fait aussi, Perrin, joly … et c’est normal d’en faire cependant il ne faut pas que un jouer individuellement nous coûte des points.

Par exemple, je n’ai jamais critiqué Costil lorsque l’on prenait but sur but car en fait il était ultra exposé et n’y pouvait pas grand chose, dans les premiers matchs il sortait des arrêts après malheureusement il n’était plus décisif.
Si tu pouvais me lâcher un peu le like, et arrêter ta petite campagne de harcèlement, ce serait sympa 😉

Ou alors, tu m'indiques les publications que je suis autorisé à liker ou les joueurs que j'ai le droit d'apprécier, ça sera plus facile.

Car comme le fait très justement remarqué @djej, les campagnes de dénigrement de Dono sont particulièrement dégueulasses, comme celles vis-à-vis de Joly.
Et on ne retrouve pas les mêmes sur des joueurs qui pourraient cependant le mériter.

Costil a aussi été pris en grippe par les "Donofans" avant même d'avoir joué car il avait pris la place de leur chouchou

Ca marche dans les deux sens, et ce topic le prouve bien, si on annonce une rumeur sur un gardien ou un arrière droit, ça tombe sur le joueur alors que certains ne l'ont même jamais vu jouer

Là on parle de Radu, certains n'évoquent que ses erreurs ou sont de mauvaise foi pour faire leur campagne de dénigrement

Messagepar tonio » 09 août 2024, 13:36

CorentinMartins a écrit : 09 août 2024, 09:31
tonio a écrit : 09 août 2024, 08:54 Léon [...] a largement le niveau comparé à des gardiens comme Desmas du Havre, Lecomte de Montpellier, Lafont de Nantes qui a connu une saison dernière très galère, Diouf de Reims, j'ose même Mandanda de Rennes qui ne m'a pas subjugué et enfin celui de Strasbourg...

J'ai beaucoup d'affection pour Léon, et je ne fais absolument pas partie de ses "haters" (j'ai juste des doutes comme beaucoup de monde).

Mais il ne faut pas non plus exagérer et le comparer à des gardiens confirmés de Ligue 1... restons lucides.

Ah si seulement les gens arrêtaient d'interpréter comme vous le faite et se contentaient de ce qui est écrit ou dit on s'entendrait beaucoup mieux...
Je n'ai pas cité les autres gardiens volontairement car je les estime meilleur que Léon... donc merci de ne pas vous emballer...
Dernière modification par tonio le 09 août 2024, 14:51, modifié 2 fois.

Messagepar Doudi » 09 août 2024, 13:47

Le problème de l’AJA 2024 , c’est que c’est devenu un club avec un staff et des supporters trop sentimentaux à mon gout… La clairement, Dono et Jubal sont les 2 chouchous sauf qu’a mon avis , c’est qu’ils ont pas du tout le niveau ligue 1 et qu’on va encore se ramasser ..

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 août 2024, 13:47

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 11:44
Et à ton avis pourquoi ça sera différent pour Jubal et Hein ?

Parce que eux à l'intersaison ils ont pas dit "moi je mérite ma chance en L1". Ils ont rien revendiqué du tout.

Revendiquer une place de titulaire ça existe jamais dans le foot. Des tas de joueurs on leur promet des choses avant qu'ils signent et puis après bah ce sont "juste" des joueurs de l'effectif comme les autres.

Tu peux être Antoine Griezmann, faire une coupe du monde de folie, faire une sale finale, tu sors à la mi-temps.

Avec sa déclaration ça met un peu le club en porte à faux, comment tu gères si tu fais venir un gardien ? Si tu veux faire venir un bon gardien, tu peux pas lui dire "tu pars numéro 2" il viendra pas.

Avec sa sortie de fin de saison, si le club avait fait venir un gardien potentiel numéro 1, il se serait passé quoi ? Super l'ambiance. Pélissier aurait dû se justifier, pendant que Léon serait en instance de départ ? Super pour tout le groupe.

Et puis ça aurait obliger Pélissier à sur-justifier son choix, en mode "oui c'est mon numéro 1 j'en suis ultra convaincu" alors qu'un club de L1 devrait pouvoir compter normalement sur 2 professionnels aguerris ?

Cool était titulaire indiscutable, mais c'était Guy Roux qui l'assumait et parlait "moi j'ai qu'un seul numéro un, faut qu'un gardien soit dans les meilleures dispositions il doit savoir que c'est lui qui jouera,..." il mouillait sa chemise sur son choix personnel, c'était pas Cool qui revendiquait quoi que ce soit.

Désolé mais si t'es un potentiel gardien titulaire de Ligue 1, alors que y a seulement 20 places, et que c'est un championnat professionnel mondialisé, t'as pas besoin de le dire

Je veux pas charger la barque, ou clasher, je porte juste un commentaire sur du football, une activité qui se fait à destination du public et qui par conséquent est offerte à son jugement
Cet argument je ne suis pas sûr qu'il soit recevable, Gotcho aussi, dans une interview avait dit qu'il pensait avoir le niveau L1 et avait même ajouté "dans une équipe joueuse", ça aurait pu être très mal interprété aussi, alors que y a rien.
On sait tous que l'on a des joueurs pour la plupart au dessus de la L2 mais ric-rac pour la L1, à partir de là, soit on l'accepte et on est derrière eux, soit on s'acharne sur le tout le monde et pas seulement le gardien

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 août 2024, 13:51

WilliamPrunier a écrit : 09 août 2024, 13:03

Costil a aussi été pris en grippe par les "Donofans" avant même d'avoir joué car il avait pris la place de leur chouchou

Ca marche dans les deux sens, et ce topic le prouve bien, si on annonce une rumeur sur un gardien ou un arrière droit, ça tombe sur le joueur alors que certains ne l'ont même jamais vu jouer

Là on parle de Radu, certains n'évoquent que ses erreurs ou sont de mauvaise foi pour faire leur campagne de dénigrement
Non mais, faut arrêter avec Costil.
C'était l'éléphant dans le magasin de porcelaine qui proclamait : "Moi je viens pour être le gardien n° 1 et ça ne souffre d'aucune discussion". Or c'était justement Léon qui nous avait fait monter grâce à 2 séances d'anthologie de TAB.
D'ailleurs Costil s'est éclipsé comme un voleur avec 41 buts dans la musette (en avance pour pulvériser son record de buts encaissés sur sa piètre saison à Bordeaux) pour aller s'abriter à Lille derrière Chevalier en espérant que ce dernier ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu pour ne plus jouer 1 seule minute en L1).
Le mec a claironné haut et fort vouloir être n°1 puis, face à son échec patent, va se planquer en n°2 bien au chaud dans un autre club. Cherchez l'erreur. Mentalité bien pourrie aux antipodes des valeurs de l'AJA.
Il n'y a pas qu'Abline qui est responsable de la redescente de l'AJA en L2 avec son péno raté dans les arrêts de jeu à Angers ; je suis persuadé que Léon, dont l'attachement au club ne souffrant d'aucune faiblesse, aurait mieux fait que ce mercenaire arriviste.
Et à ceux qui taillent Radu pour ses boulettes lors de la 38e journée contre Lens à l'AD, je réponds que l'AJA avait déjà perdu le maintien bien avant (Angers, Toulouse, l'OM au Vélodrome...)... même si une victoire nous assurait le maintien. Mais en face on avait une équipe nordiste irrésistible et quasiment imbattable en cette fin de saison. :mrgreen:

Messagepar Alex_Neg » 09 août 2024, 13:53

tonio a écrit : 09 août 2024, 13:36
CorentinMartins a écrit : 09 août 2024, 09:31

Ah si seulement les gens arrêtaient d'interpréter comme vous le faite et se contenter de ce qui est écrit ou dit on s'entendrait beaucoup mieux...
Je n'ai pas citer les autres gardien volontairement car je les estime meilleur que Léon... donc merci de ne pas vous emballer...
Cela dit quand on voit Donnarumma et les buts qui se prend sur ses non sorties aériennes + son jeu au pied catastrophique le tout dans les matchs à enjeu du PSG cela devrait pourtant relativiser sur les performances de Léon à l'AJA. Grosse erreur, encore, du PSG, d'avoir laissé partir un Bulka que je trouve beaucoup plus complet.

Bref, comme beaucoup, je n'apprécie pas du tout la campagne de dénigrement de Dono sur X. Je la trouve injuste et malveillante. On est pas loin du délit de sale gueule tant cela ne repose sur rien de factuel.
Léon a toujours été présent dans les grands RDV (matchs de L2, barrage contre Sainté, les 3 matchs de L1 l'année dernière dont Nantes de mémoire et matchs importants de cette année où il nous sauve). Certes, il a point faible : ses sorties aériennes mais pour autant pas le souvenir que nous ayons encaissé un but sur corner cette année. Et puis même les plus grands goals ont des points faibles et font des conneries.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 09 août 2024, 14:03

Il se passe quoi avec sur X ?

Messagepar JP-Mignot » 09 août 2024, 14:04

Heureusement Twitter n'est pas la vraie vie. Sur Twitter moi je vois constamment une dizaine de gars, pas plus, toujours les mêmes. Et ils ont absolument tous le même avis sur tout.

Ils sont tous anti-Leon, anti-Furlan, pro-Data, Pro-jeunes de 17 ans qu'ils n'ont jamais vu. C'est pas très compliqué de comprendre qu'ils ont tous calqué leurs réflexions sur celles de AlexAja. Sauf que lui maîtrise ses sujets.

L'Abbé Deschamps c'est pas Twitter, Dono y est très bien perçu et c'est le principal

Messagepar tequila » 09 août 2024, 14:17

djej a écrit : 09 août 2024, 13:47 ... On sait tous que l'on a des joueurs pour la plupart au dessus de la L2 mais ric-rac pour la L1, à partir de là, soit on l'accepte et on est derrière eux, soit on s'acharne sur le tout le monde et pas seulement le gardien
Ceci est une évidence. Intrinsèquement aucun joueur actuel (et je précise bien "aucun") n'a le niveau Ligue 1 (ou alors uniquement bas de tableau Ligue 1/champion de Ligue 2) Si l'un d'eux l'avait un jour possédé il aurait évolué la saison passée dans un club de l'élite (même ceux qui y ont déjà disputé quelques matchs et qui n'ont pas trouvé preneurs en Ligue 1)
Nous devons faire avec le "matériel" humain qui est le nôtre compte tenu d'un budget limité. Mais cela ne nous condamne pas nécessairement à une nouvelle relégation. Le niveau cette saison de la Ligue 1 nous autorise au maintien, et ce même avec l'effectif actuel.

Messagepar chico » 09 août 2024, 14:38

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 12:57
Personne ne peut tenir une telle promesse dans le football
Bof. Furlan lui a clairement dit qu'il ne serait pas numero 1. Il l'a accepte a contre coeur, maia il l'a accepte. Pour eviter un bis repetitae, il veut juste de la clarte sur sa situation. Pelissier aurait pu lui faire ta reponse, il ne l'a pas fait. Il doit y avoir une raison.