Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2024, 15:38

Oya-ja a écrit : 10 août 2024, 10:45
Julien a écrit : 09 août 2024, 14:08
just4fun a écrit : 08 août 2024, 19:12
News:
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... WHKRYA.php
Je l'aime bien lui !!
Il a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé quand même.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/At ... be/1490098
Déjà que Léon Marchand qui ne se pointe pas chez Salamé, ça a été jugé limite indécent,
mais concernant Hugo Hay, on exhume des tweets d'ado, aussitôt relayés par la presse grand public, pour crime de lèse-majesté.

Paraît que Macron avait réclamé une trêve olympique, mais on le voit partout dans ces jeux, se mettre en scène et prendre la lumière dans le sillage des athlètes, et le voilà maintenant jetant à la vindicte ceux qui se sont montrés un peu trop impudents.
Le niveau de puérilité du PR (ou de ses équipes) est comparable à la vitesse de réaction des médias pour venir faire le sale boulot à sa place, ce qui est toujours un peu inquiétant.
C'est bien de taper sur Macron mais il se révèle que ce Hugo Hay tombe dans les mêmes travers que Mbappé et Marcus Thuram pendant l'Euro.
Alors certes, Macron est sans doute un peu trop omniprésent et profite du vide politique pour se "replacer" pour former un nouveau gouvernement en septembre ; mais à mon avis, on ferme sa gueule concernant la politique avant d'avoir terminé son épreuve.
Avec ses 13'02"62, il sera probablement très loin du podium avec la flopée d'Africains sous les 13'... à moins d'une course lente tactique, mais je n'y crois pas beaucoup.

Il est quand même estampillé communiste, LFI, antisémite, pro-palestinien, homophobe... bref, la panoplie parfaite du gauchiste insupportable.
Et avant de l'ouvrir, il aurait peut-être mieux fait de faire le ménage sur son compte X avant que la "vindicte populaire" s'en empare.

Quant à l'affaire Marchand-Salamé... peut-être que notre super nageur n'est tout simplement pas de gauche. C'est son droit. :mrgreen:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 août 2024, 16:27

AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2024, 15:38
Alors certes, Macron est sans doute un peu trop omniprésent et profite du vide politique pour se "replacer" pour former un nouveau gouvernement en septembre ;
C'est quand même un souci non ?

Après, je me souviens d'un président qui expliquait qu'il ne fallait "politiser le sport" mais qui le fait à la première occasion...
Et la photo de lui et RINER est dérangeante, et ce n'est pas la première.

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2024, 18:50

just4fun a écrit : 10 août 2024, 16:27
Alors certes, Macron est sans doute un peu trop omniprésent et profite du vide politique pour se "replacer" pour former un nouveau gouvernement en septembre ;

Après, je me souviens d'un président qui expliquait qu'il ne fallait "politiser le sport" mais qui le fait à la première occasion...
Je ne dis pas le contraire mais tu connais le personnage. :mrgreen:

Messagepar kikinou » 10 août 2024, 20:06

Sérieusement...pourquoi tu veux tout politiser ?
Tu ne penses pas qu en tant Qu amateur de sport , il ait juste envie de.kiffer ce que nous vivons tous actuellement à savoir de la joie collective ?
On force Riner à faire la photo? La proximité avec Dupond ,mbappe and co te choque pour quelle raison?
Cela te fait vraiment caguer que ces jeux rassemble le peuple et que la politique est secondaire en ce moment?

Tu as une telle haine envers la personne même du PR que tu n arrives même plus à prendre le recul nécessaire...
Sérieux prends le plaisir que ce moment nous procure et on refera les débats à la rentree

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 21:49

just4fun a écrit : 08 août 2024, 19:12
News:
https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... WHKRYA.php
Je l'aime bien lui !!
C'est qui lui ? Inconnu au bataillon
Pourquoi il l'ouvre ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 août 2024, 23:09

kikinou a écrit : 10 août 2024, 20:06

Tu ne penses pas qu en tant Qu amateur de sport , il ait juste envie de.kiffer ce que nous vivons tous actuellement à savoir de la joie collective ?
On force Riner à faire la photo? La proximité avec Dupond ,mbappe and co te choque pour quelle raison?
Cela te fait vraiment caguer que ces jeux rassemble le peuple et que la politique est secondaire en ce moment?

Tu as une telle haine envers la personne même du PR que tu n arrives même plus à prendre le recul nécessaire...
Sérieux prends le plaisir que ce moment nous procure et on refera les débats à la rentree
Je sais que tu m'as pris en grippe, mais sincèrement, depuis le début des jo je ne dis rien.

Contrairement à nos mis d'extrême droite, je n'ai rien dit sur la cérémonie d'ouverture, mais étrangement tu ne l'as pas relevé.
Je ne commente que les résultats de manière factuelle. Mais là aussi, tu ne réagis jamais.
Par contre, je fais un poste pour relever l'attitude du président ou de son entourage, et là tu me tombes dessus.

Bref, tu manques d'objectivité, et je trouve ça dommage. Mais bon, le camps du bien est maître des horloges. Quand jupiter va faire des câlins aux sportif, c'est pas politiser le sport... Mais si j'ose critiquer le fait que jupiter se ridiculise avec riner, si j'ose m'emouvoir que l'ancien premier ministre assiste gratuitement à toutes les compétitions en tant que premier ministre, c'est moi qui politisé tout...

Bref. Tu diras ce que tu voudras, mais MOI j'aurais respecter la trêve, par contre à partir de lundi je vais repartir à l' assaut, t'inquiète pas.

Messagepar kikinou » 11 août 2024, 06:18

just4fun a écrit : 10 août 2024, 23:09
kikinou a écrit : 10 août 2024, 20:06

Je sais que tu m'as pris en grippe, mais sincèrement, depuis le début des jo je ne dis rien.

Contrairement à nos mis d'extrême droite, je n'ai rien dit sur la cérémonie d'ouverture, mais étrangement tu ne l'as pas relevé.
Je ne commente que les résultats de manière factuelle. Mais là aussi, tu ne réagis jamais.
Par contre, je fais un poste pour relever l'attitude du président ou de son entourage, et là tu me tombes dessus.

Bref, tu manques d'objectivité, et je trouve ça dommage. Mais bon, le camps du bien est maître des horloges. Quand jupiter va faire des câlins aux sportif, c'est pas politiser le sport... Mais si j'ose critiquer le fait que jupiter se ridiculise avec riner, si j'ose m'emouvoir que l'ancien premier ministre assiste gratuitement à toutes les compétitions en tant que premier ministre, c'est moi qui politisé tout...

Bref. Tu diras ce que tu voudras, mais MOI j'aurais respecter la trêve, par contre à partir de lundi je vais repartir à l' assaut, t'inquiète pas.
Oui oui tu politiser tout..et non tu n as pas respecté de treve, reprends tes nombreux messages sur Attal ui assiste gratuitement, les mises en scene selon toi
Et non je ne t ai pas pris en grippe...par contre quand les attaques sont gratuites et sans fondements , je le relève c est tout.
Je confirme ce que je dis: profites du moment...comme le peuple le fait actuellement

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 28 août 2024, 21:27

Y a quelque chose de prévu pour les paralympiques ? En attendant je mets ça la :

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 29 août 2024, 10:28

J'ai regardé et cette cérémonie est à mon sens ce qu'aurait du être une bonne partie de la cérémonie des JO.
Quand on y pense, il y a des choix étranges... On a transporté les valides et fait marcher les invalides.

Sur la cérémonie en elle même, rien de choquant, un storytelling trop classique et un peu simpliste, des scènes bien faites, d'autres trop longues, un boléro de Ravel assez classe, Christine and the Queens qui saccage Piaf mais elle se rattrape un peu sur Patrick Hernandez.

Par contre, la commentatrice France TV est toujours aussi insupportable dans son emphase et dans ses spoils.

Et dans le même ordre, je reconnais mon manque de culture au niveau de l'histoire des athlètes français aux paralympiques.
Mais pour les derniers relayeurs, les commentateurs les présentaient comme les athlètes ultimes, les plus titrés etc. et là tu te dis mais alors qui va bien pouvoir allumer la vasque et au final tu as l'impression qu'ils sont (par la présentation même des commentateurs) moins légitimes.

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 août 2024, 12:33

Rigil a écrit : 29 août 2024, 10:28 J'ai regardé et cette cérémonie est à mon sens ce qu'aurait du être une bonne partie de la cérémonie des JO.
Quand on y pense, il y a des choix étranges... On a transporté les valides et fait marcher les invalides.

Sur la cérémonie en elle même, rien de choquant, un storytelling trop classique et un peu simpliste, des scènes bien faites, d'autres trop longues, un boléro de Ravel assez classe, Christine and the Queens qui saccage Piaf mais elle se rattrape un peu sur Patrick Hernandez.

Par contre, la commentatrice France TV est toujours aussi insupportable dans son emphase et dans ses spoils.

Et dans le même ordre, je reconnais mon manque de culture au niveau de l'histoire des athlètes français aux paralympiques.
Mais pour les derniers relayeurs, les commentateurs les présentaient comme les athlètes ultimes, les plus titrés etc. et là tu te dis mais alors qui va bien pouvoir allumer la vasque et au final tu as l'impression qu'ils sont (par la présentation même des commentateurs) moins légitimes.
J’ai participé à 4 jeux Paralympiques entre 1984 et 1996.
Niveau cérémonie d’ouverture et de clôture c’est Séoul qui vient très largement en tête : stade à guichets fermés et des spectateurs pendant les épreuves paralympiques. Dans la rue, les Coréens étaient très respectueux dès qu’ils voyaient un athlète para. C’est le seul pays dans toute ma carrière internationale où les gosses venaient me demander des autographes…
Hier, hormis le spectacle de chorégraphie top offert par des danseurs handicapés, je n’ai pas apprécié le reste. D’abord le massacre d’Edith Piaf par Christiane & the Qeens accompagnée de gris-gris electro, j’ai trouvé ça nul.
Ensuite, le défilé des délégations pas très disciplinés sur les mêmes bouses musicales qu’aux JO, ça manquait de classe et de respect.
Quand je défilais, il fallait être concentré, discipliné et sérieux pendant la cérémonie d’ouverture… par contre, on se lâchait à la cérémonie de clôture comme pour faire la fête une fois la tâche accomplie.
Les valeurs se perdent malheureusement.
Les commentaires de la TV étaient insupportables : entre langage ampoulé et bons sentiments, la coupe a vite été pleine.
Et cette expression qui m’insupporte au plus haut point qui revient comme une rengaine : personne en situation de handicap ! J’ai un handicap visuel et ça n’est pas un gros mot… c’est comme ça : ce n’est pas en employant un vocabulaire alambiqué que ça va le faire disparaître.🤨

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 août 2024, 13:16

C'est un peu comme "personne de petite taille", c'est un nain ou une naine. Si la personne est réellement atteinte de nanisme et non pas juste un peu petite, eh bien il n'y a rien d'insultant.
Je trouve effectivement qu'on prend parfois trop de pincettes.
Hier soir on a regardé un peu la cérémonie, au moment du défilé des nations, occasion rêvée pour un peu mieux aborder le sujet du handicap avec ma fille de 4 ans et demi (qui elle même n'est pas reconnue handicapée mais a quelques petits soucis).
Eh bien quand j'ai vu une athlète naine, je lui ai juste dis "tu vois la sportive qui est là elle est naine, ça veut dire qu'elle fait à peu près la même taille que toi mais elle ne grandira jamais plus". J'ai alors eu droit à une question magique "mais elle pourra jamais être plus petite quand même?!" :mrgreen:
Bref appelons un chat à chat.
Suffit d'employer les mots adaptés. Si on peut par exemple éviter de parler de "bec de lièvre", et utiliser plutôt "fente labiale". Au même titre qu'on ne dit pas mongol (expression qu'il m'arrive encore d'entendre 8| ) mais trisomique.

Et sinon @AJA_Champion4ever j'ai loupé un épisode, je ne savais pas que tu étais un sportif de haut niveau. Quel sport tu pratiquais? Et vois tu un peu ou pas du tout? (Quid des matchs de l'AJA par exemple 🙂)
(Sinon au vu des dates de tes participants, je me rends compte que tu pourrais être mon père :mrgreen:)

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 août 2024, 14:20

J’étais dans la catégorie des mal-voyants. Je courais essentiellement des longues distances du 5000m au marathon.
Handisport n’a jamais été une sinécure. Le handicap visuel n’était pas bien pris en compte dans les années 80. Ils mettaient en avant ce qui se voyait le plus comme le tennis et le basket en fauteuil roulant. Ça ça fait vraiment handicapé pour impressionner le grand public.
Jusqu’en 1999, les sourds ne faisaient pas partie d’Handisport. Ça a dû changer car France TV a parlé d’un Norvégien sourd en 10:43 au 100m…

Messagepar Ron58 » 29 août 2024, 18:15

ANILIL21 a écrit : 28 août 2024, 21:27 Y a quelque chose de prévu pour les paralympiques ? En attendant je mets ça la :
Peut être ces personnes , en l'absence de signalétique claire, d'un cordon empêchant l'accès à cet espace réservé ou encore d'une surveillance humaine pour interdire l'accès , se sont installées là sans trop réfléchir et sans mauvaises intentions.
Et ont libéré la place dès qu'ils ont su que dess personnes en fauteuil ou PMR avaient besoin d'y accéder.

Si ils ont sciemment refusé , c'est en effet scandaleux et répréhensible.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 29 août 2024, 18:32

Ron58 a écrit : 29 août 2024, 18:15
ANILIL21 a écrit : 28 août 2024, 21:27 Y a quelque chose de prévu pour les paralympiques ? En attendant je mets ça la :
Peut être ces personnes , en l'absence de signalétique claire, d'un cordon empêchant l'accès à cet espace réservé ou encore d'une surveillance humaine pour interdire l'accès , se sont installées là sans trop réfléchir et sans mauvaises intentions.
Et ont libéré la place dès qu'ils ont su que dess personnes en fauteuil ou PMR avaient besoin d'y accéder.

Oui le problème c'est que comme le raconte l'autrice du post par la suite les bénévoles étaient plus là pour aider les touristes à faire des photos qu'à s'assurer que les rampes d'accès soit dégagées. C'est clairement un souci d'organisation et ça la fout mal quand le but des JO paralympiques est justement de prôner l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Messagepar Ron58 » 29 août 2024, 18:41

ANILIL21 a écrit : 29 août 2024, 18:32
Ron58 a écrit : 29 août 2024, 18:15

Oui le problème c'est que comme le raconte l'autrice du post par la suite les bénévoles étaient plus là pour aider les touristes à faire des photos qu'à s'assurer que les rampes d'accès soit dégagées. C'est clairement un souci d'organisation et ça la fout mal quand le but des JO paralympiques est justement de prôner l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Dépourvu d'un compte X , je n'ai pas accès à l'intégralité des infos , il y avait des aménagements de ce type dans toutes les fans zone et j'espère que ça bien passé pour la plupart des espaces dédiés

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2024, 19:57

Mon dieu j'ai trouvé cette cérémonie hyper ennuyante , j'ai abandonné aux présentations des pays ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 30 août 2024, 13:50

J'ai surtout trouvé les commentateurs nuls, dans cette cérémonie d'ouverture...
Ensuite ben pour le défilé des nations, effectivement c'était long...

Messagepar Ron58 » 31 août 2024, 13:02

C'était franchement pas mal voire excellent par moment : les chorégraphies , la mise en valeur de l'obélisque et Sébastien Tellier !!!

Les commentaires en effet pas à la hauteur par moment surtout désespérant qu'ils n'aient rien d'autres à dire au passage de la délégation vietnamienne qu'il y avait la guerre là bas il y a 50 ans :-/

Les para- athlètes avaient l'air ravis et dans doute étaient ils conscients qu'ils seront les seuls sportifs de l'histoire qui auront eu le privilège de défiler sur les Champs Élysée

Pas de sondages en pagaille pour mesurer la satisfaction à part en direct sur l'équipe qui faisait état de 83% de satisfait , donc comme d'hab les mécontents font beaucoup plus de bruit que les autres ...

Ceci dit c'était clairement trop long sur la totalité
+ de 3H
... mais les créateurs Joly et Le Masne
et surtout les organisateurs Thierry Reboul et GL Évents
capitalisent sur leurs succès et s'assurent des carnets de commandes bien remplis pour la décennie à venir ; GL Évents société basée à Lyon serait déjà en discussion avec LA 2028 selon certaines rumeurs 😉