Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Rigil » 10 août 2024, 14:55

Tout le monde parle de Ngapeth, mais sur ce tournoi olympique et même avant sur la Ligue des Nations, le MVP c'est vraiment Trévor Clévenot ! Quel joueur !

J'aurai aussi dit Jenia Grébennikov mais il était un poil moins à son aise durant cette finale avec quelques erreurs inhabituelle pour lui.

Messagepar tequila » 10 août 2024, 15:04

Colossale équipe de France de volley-ball. Après la ligue des Nations, l'or au J.O. pour la seconde fois. Enorme !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 août 2024, 15:38

Rigil a écrit : 10 août 2024, 14:55 Tout le monde parle de Ngapeth, mais sur ce tournoi olympique et même avant sur la Ligue des Nations, le MVP c'est vraiment Trévor Clévenot ! Quel joueur !

J'aurai aussi dit Jenia Grébennikov mais il était un poil moins à son aise durant cette finale avec quelques erreurs inhabituelle pour lui.
Assez d'accord, après, Ngapeth est monstrueux quand le match est tendu, le gars connaît pas la pression ! Il a fait de ces réceptions aujourd'hui, truc de fou.

Difficile d'en sortir qu'un, mais sur la demie et la finale, Trevor a été impressionnant.
Super content aussi pour la série de Jouffroy en fin de troisième, il mérite tellement, c'était super de le voir si heureux !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 août 2024, 16:28

Les bleues se prennent le mur norvégien en pleine gueule.
Quelle gardienne ! ❤️

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 17:41

A ceux qui suivent le basket, vous connaissiez Cordinier avant les JO ?

Jamais entendu parler de mon côté

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 août 2024, 21:20

Meuric a écrit : 08 août 2024, 09:52
Maestro a écrit : 07 août 2024, 23:16 J'ai été transcendé par la victoire des volleyeurs. J'adore ce sport, et je ne vois pas bien comment les polonais pourraient nous battre en finale.

Malgré la défaite des handballeurs, les sports co en France ont encore de beaux jours devant eux.
La Pologne c'est super costaud aussi, et c'est un sport national la bas.
Il faudra être au moins à ce niveau pour les taper.
On a été clairement au niveau et notre titre ne souffre d'aucune contestation possible.
C'est trop difficile d'en sortir un du lot tellement ils ont tous été bons mais Ngapeth et Grebennikov rentrent vraiment dans la légende du volley et du sport français.

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 22:06

On est dans le match malgré l'énorme diff de réussite à 3 points

Messagepar Julien » 10 août 2024, 22:14

Ce manque d'adresse à 3pts bordel, si on pouvait simplement être à 30% quoi...
Entrée(s) cata d'Evan.
Guerschon est énorme.

Messagepar Kirua » 10 août 2024, 22:17

flo a écrit : 10 août 2024, 17:41 A ceux qui suivent le basket, vous connaissiez Cordinier avant les JO ?

Jamais entendu parler de mon côté
Quand il jouait à Nanterre il était beaucoup mis en avant sur les médias de la ligue, très flashy

Messagepar chico » 10 août 2024, 22:18

Qui sait ? Ca s'egalisera peut-etre un peu. Le miracle aura-t-il lieu ? Car il s'agirait sans aucun doute d'un miracle face a LeBron, Durant, Curry et compagnie. Il nous faudrait un 3eme joueur qui score pour repartir un peu plus le danger.

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2024, 22:19

Rien à faire contre Team USA si tu as si peu d'adresse à 3 pts et qu'eux l'ont. Il faudrait rééquilibrer sur ce paramètre, et éviter également les quelques pertes de balles LARGEMENT évitables car ça punit direct. Dommage avec un tout petit peu + d'adresse à 3 pts ça serait assez serré au scoring

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 22:30

Non mais quand tu as en face Durant, James, Curry, Tatum, Booker, Davis, Embiid, que veux tu faire ??

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2024, 22:33

C'est ça, tu le sais qu'il te faut un match parfait pour les emmerder. Ce n'est pas le cas notamment depuis la moitié du 2eme QT. Mais nos joueurs n'auront pas été ridicules, c'est déjà très bien surtout quand tu vois le début de tournoi qu'ils ont connu

Messagepar Julien » 10 août 2024, 22:52

C'est ça mon Nando ! :coeur:

Evan précieux dans cette seconde mi-temps.
On doit pas y croire mais on y croira quand même.

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 22:53

On peut être fiers de cette équipe en tout cas.

On perdra sûrement mais on ne lâche rien.

La diff se fait à l'adresse aux 3 points et aux LF

Messagepar Kirua » 10 août 2024, 22:58

Genuinely a écrit : 09 août 2024, 09:38
Spanish Gabacho a écrit : 09 août 2024, 08:24
Genuinely a écrit : 09 août 2024, 02:58
Kirua a écrit : 08 août 2024, 22:39
Julien a écrit : 08 août 2024, 22:22 Les Serbes sont fantastiques jusqu'à présent.
Ce que je trouve dingue c'est que les américains aient réussi à recoller des Serbes fantastiques en proposant si peeeeeu de choses collectivement...
En compétition internationale les américains ne proposent jamais rien collectivement de toute façon
En effet mai sil sont une telle marge que quand ils veulent accélérer ils te collent un 21-5 en 5 min à la Serbie...et malheureusement il y a toujours un match où Team USA se fait secouer, et c'était contre la Serbie....résultat les mecs vont arriver en finale en sachant qu'il est possible de perdre donc ils vont mettre une pression folle....qui plus est de vouloir gagner en france face à la france....j'ai peur qu'il n'y est pas match
Oui tu as tout dit. Ce dont j'ai le plus peur c'est leur spéciale depuis des années : leur capacité à assurer les rebonds défensifs et jouer sur les fast break. Ils sont tellement forts athlétiquement que tu sais déjà qu'ils vont te coller 15-20 points comme ça sur le match minimum
Bon ben sur les fast break on est pour ce prendre 30-35 là :/

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2024, 23:10

Trop de lay-up ratés, de lancers francs ratés, dommage car t es pas si loin. Si près mais si loin..

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2024, 23:18

Wouahou cette fin de Curry, que dire, que faire. Rien à dire face au meilleur shooteur de l'Histoire bababa

Messagepar Julien » 10 août 2024, 23:18

ça s'est joué à quelques lancer-francs et un Curry près.

Bordel Curry...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 août 2024, 23:19

La sauce curry était trop épicée.