Il a l'endurance niveau L1 mais du côté athlétique, on n'y est pas pour moi. Déjà en L2 c'était assez criant.jayjay1998 a écrit : 10 août 2024, 22:22Je sais bien qu'il manque d'expérience mais Danois ne compte pas pour des prunes... Ses rentrées ont été très prometteuses et il a un physique L1lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 15:47 La priorité, de mon point de vue, c'est vraiment un gros milieu. On ne peut pas faire la saison avec Raveloson, Owusu et Dioussé uniquement.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Oui il faut être sérieux. Un milieu physique, un milieu offensif technique qui sait faire le liant entre les deux parties du terrain, 2 défenseurs et un ailier rapide qui sait créer du danger avant le 30 août, pour espérer un maintien. Nos joueurs le méritent, tout comme Pepel
-
5 recrues, ne rêves pas trop non plus.Gr-Nico a écrit : 10 août 2024, 22:30 Oui il faut être sérieux. Un milieu physique, un milieu offensif technique qui sait faire le liant entre les deux parties du terrain, 2 défenseurs et un ailier rapide qui sait créer du danger avant le 30 août, pour espérer un maintien. Nos joueurs le méritent, tout comme Pepel
-
Avec les opportunités de fin de mercato ça ne m'étonnerait pas
-
Son fameux match contre St Etienne, c'est ca ? Sa seule entree moyennasse. Il en a pourtant gratte des ballons sur le peu de minutes qu'il a joue dans la saison et ce n'etait pas une question d'endurance. On verra a l'usage, enfin j'espere. La norme, c'est qu'en effet, il soit au moins un cran en dessous du niveau requis mais perso, j'ai tres envie d'y croire et qu'on lui laisse sa chance, meme s'il foire un peu au debut.lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 22:25Il a l'endurance niveau L1 mais du côté athlétique, on n'y est pas pour moi. Déjà en L2 c'était assez criant.jayjay1998 a écrit : 10 août 2024, 22:22Je sais bien qu'il manque d'expérience mais Danois ne compte pas pour des prunes... Ses rentrées ont été très prometteuses et il a un physique L1lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 15:47 La priorité, de mon point de vue, c'est vraiment un gros milieu. On ne peut pas faire la saison avec Raveloson, Owusu et Dioussé uniquement.
-
Qu'est-ce que ça m'agace de lire "Pepel"!!!
Lui accorder un minimum de respect voudrait qu'on l'appelle par son nom et pas un surnom ridicule!
Lui accorder un minimum de respect voudrait qu'on l'appelle par son nom et pas un surnom ridicule!
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Même si il y a du mieux et du positif à retirer du match d'hier, on manque clairement de niveau au milieu et de force derrière.
Chaque perte, chaque erreur se paye comptant.
Attendre fin août, c'est donc la ligne que semble prendre notre mercato.
Mais d'ici là, j'espère qu'on aura grappillé des points et que Pelissier et les joueurs n'auront pas déjà la tête dans le sac en ayant l'impression de revivre encore les mêmes choses.
J'imagine que c'est un poil plus simple de convaincre un joueur quand tu es 10eme que lorsque tu es déjà dans la zone rouge.
Même si il y a du mieux et du positif à retirer du match d'hier, on manque clairement de niveau au milieu et de force derrière.
Mais d'ici là, j'espère qu'on aura grappillé des points et que Pelissier et les joueurs n'auront pas déjà la tête dans le sac en ayant l'impression de revivre encore les mêmes choses.
J'imagine que c'est un poil plus simple de convaincre un joueur quand tu es 10eme que lorsque tu es déjà dans la zone rouge.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Sinon, avant la fin du mercato, seulement 2 matchs de championnat, donc rien d'insurmontable même si on prend peu de points (à part si on prends 2 taules, ce que je en pense pas)
-
Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Sinon, avant la fin du mercato, seulement 2 matchs de championnat, donc rien d'insurmontable même si on prend peu de points (à part si on prends 2 taules, ce que je en pense pas)
Rater cet enchainement de match ce serait très embêtant quand même pour la suite .
-
Mais pas rédhibitoire.Winterheart89 a écrit : 11 août 2024, 10:44Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Rater cet enchainement de match ce serait très embêtant quand même pour la suite .
Y a quand même des équipes qui font peur (dans le mauvais sens) actuellement : Angers, Le Havre, Sainté...
-
Je ne pense pas qu'il "envoi un message" à qui que ce soit, c'est juste un constat dont tout le monde doit être conscient au club, staff et dirigeants.Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Il aurait déclaré que l'effectif etait taillé pour passer une saison cool cool en L1 tout le monde lui serait tombé dessus, laissez les travailler et on pourra débattre de la qualité de l'effectif le soir de la cloture du mercato, les debats sur les transferts/effectifs et les interpretations de la moindre parole d'un mec du club deviennent franchement usants ici... (et je ne te vise pas toi Alex, je parle dans la generalité de ce que l'on peut lire ici...)
-
Il y a un groupe de 6-7 équipes qui font peur dans ce championnat dont on fait partie , il va falloir faire mieux que 3 d'entre elles , Mais c'est quand même pas négligeable de bien commencer .djej a écrit : 11 août 2024, 11:03Mais pas rédhibitoire.Winterheart89 a écrit : 11 août 2024, 10:44Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Y a quand même des équipes qui font peur (dans le mauvais sens) actuellement : Angers, Le Havre, Sainté...
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2130
On peut rajouter Montpellier, qui a vécu des matchs amicaux compliqués et qui ne peut pas recruter, Strasbourg qui n'a pas gagné un match, changement d'entraîneur en pleine prépa + leur multipropriété qui finira bien par les faire descendre un jour ou l'autredjej a écrit : 11 août 2024, 11:03Mais pas rédhibitoire.Winterheart89 a écrit : 11 août 2024, 10:44Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Reims...Brest et la LDC...
Sur le papier, le championnat semble plus que jamais coupé en deux.
-
Strasbourg, ça ressemble en effet à Troyes d'y il y a 2 ans, mais ils ont quand même de supers jeunes et si ça marche pas, en Janvier, Chelsea fera le nécessaire pour les sauver.Fulanesque a écrit : 11 août 2024, 11:13On peut rajouter Montpellier, qui a vécu des matchs amicaux compliqués et qui ne peut pas recruter, Strasbourg qui n'a pas gagné un match, changement d'entraîneur en pleine prépa + leur multipropriété qui finira bien par les faire descendre un jour ou l'autredjej a écrit : 11 août 2024, 11:03Mais pas rédhibitoire.Winterheart89 a écrit : 11 août 2024, 10:44Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Reims...Brest et la LDC...
Sur le papier, le championnat semble plus que jamais coupé en deux.
Montpellier, oui, mais Der Zak s'en sort toujours
-
Strasbourg , que ce soit en attaque et au milieu , n'ont pas un seul joueur au dessus de 22 ans ...
C'est flippant pour eux .
-
J espere une victoire contre un nice amputé de nombreux titu en puissance mais si victoire elle ne doit pas etre l arbre qui cache nos manques, meme avec un bon debut de championnat, genre le champion L2 qui arrive a surpendre les clubs moyens, sur la durée du
Championnat, ça tiendra pas!
Championnat, ça tiendra pas!
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2130
Y'a de la qualité, mais ça manque de cohérence et d'expérience ouiWinterheart89 a écrit : 11 août 2024, 11:19 Strasbourg , que ce soit en attaque et au milieu , n'ont pas un seul joueur au dessus de 22 ans ...
-
Decimé, c'est vite ditWinterheart89 a écrit : 11 août 2024, 10:44Nice va être décimée face à nous , notamment en attaque , ce serait quand même bien de ne pas perdre ce match , tout comme l'enchainement Nantes - Le Havre qui sont , à mon sens , des équipes à notre portée .djej a écrit : 11 août 2024, 10:30Qu'est ce qu'il a dit?Alex69 a écrit : 11 août 2024, 09:06 Pelissier qui envoi encore un message sur la profondeur de son banc, après avoir déclaré il y a 10 jours qu'on était pas prêt.
Une attaque Guessand-Laborde ça reste très intéressant
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Au feeling Montpellier je sais pas pourquoi ils finiront peut-être par faire mieux, s'ils ont la même équipe, les mêmes joueurs, parfois d'une saison sur l'autre une équipe trouve les solutions pour moins subir
Le Havre s'est pris 6-0 hier par Bochum...après ça peut les remettre en place et prendre "seulement" un 3-1 la semaine prochaine pour la réception de Paris.
Mais après la dynamique est super importante, s'ils prennent des buts, que devant ça tourne pas assez bien, que tu gagnes pas de matchs, au mieux tu fais des nuls,...tu fais une Clermont au bout de 7/8 matchs tu sais que ça sent la L2...
Y a aussi la valse des entraîneurs, ça sent des mecs qui vont vite se faire débarquer dans 2 ou 3 clubs peut-être..
C'est là où tu vois que Montpellier avec le même coach qui sait que ça sera dur, eux ils partent peut-être déjà avec plus de cohésion et pas d'affolement après 2 ou 3 mauvais résultats parce que le coach et les joueurs connaissent le chemin pour gommer les faiblesses.
Par contre les nouveaux coach...sans repères avec le groupe en place...
Nous on est pas mal, des joueurs qui jouent ensembles depuis longtemps, un coach qui maîtrise bien son sujet, fait progresser les joueurs à sa façon parce qu'il arrive à les faire s'investir dans un style de jeu qui demande de la discipline tactique, de la cohésion,...
Après niveau football y a des choses à régler, trouver le bon équilibre entre phase où on remet le pied sur le ballon, on monte le bloc, et opportunités pour jouer plus vite à certains moments ?
Trouver de la spontanéité, mouvement, vitesse dans les 25 derniers mètres....
Comment s'en sortir quand on subit des vagues et une grosse pression comme en deuxième période vs Reims...
Après totale confiance en Pélissier, il sait où il va comme l'an dernier je pense, ça me fait penser au podcast avec Johan (Yoan ?) Crochet y a pas longtemps où il dit comment il bosse les ressorties de balle en regardant les grandes équipes...dans toutes les différentes phases de jeu, les différentes situations il a des solutions à proposer je pense pour qu'on s'en sorte
Bair et Osho ont l'air vraiment des recrues hyper bien senties pour nous...J'espère que Coulibaly ça sera la même...et qu'on prenne un bon milieu parce que ça va vite, Raveloson prend un coup derrière c'est un jeune qui doit pas avoir 5 matchs pros en intégralité (sans cumul de minutes) dans les jambes...
Nice ça reste un gros morceau même avec blessure de Boga, leur effectif reste impressionnant, faut que notre équipe passe au-dessus de ça et mette son jeu en place, ce qu'elle sait faire, sans trop se focaliser sur l'adversaire, pour pas avoir de regrets et savoir vraiment de quoi ils sont capables quoi
Le Havre s'est pris 6-0 hier par Bochum...après ça peut les remettre en place et prendre "seulement" un 3-1 la semaine prochaine pour la réception de Paris.
Mais après la dynamique est super importante, s'ils prennent des buts, que devant ça tourne pas assez bien, que tu gagnes pas de matchs, au mieux tu fais des nuls,...tu fais une Clermont au bout de 7/8 matchs tu sais que ça sent la L2...
Y a aussi la valse des entraîneurs, ça sent des mecs qui vont vite se faire débarquer dans 2 ou 3 clubs peut-être..
C'est là où tu vois que Montpellier avec le même coach qui sait que ça sera dur, eux ils partent peut-être déjà avec plus de cohésion et pas d'affolement après 2 ou 3 mauvais résultats parce que le coach et les joueurs connaissent le chemin pour gommer les faiblesses.
Par contre les nouveaux coach...sans repères avec le groupe en place...
Nous on est pas mal, des joueurs qui jouent ensembles depuis longtemps, un coach qui maîtrise bien son sujet, fait progresser les joueurs à sa façon parce qu'il arrive à les faire s'investir dans un style de jeu qui demande de la discipline tactique, de la cohésion,...
Après niveau football y a des choses à régler, trouver le bon équilibre entre phase où on remet le pied sur le ballon, on monte le bloc, et opportunités pour jouer plus vite à certains moments ?
Trouver de la spontanéité, mouvement, vitesse dans les 25 derniers mètres....
Comment s'en sortir quand on subit des vagues et une grosse pression comme en deuxième période vs Reims...
Après totale confiance en Pélissier, il sait où il va comme l'an dernier je pense, ça me fait penser au podcast avec Johan (Yoan ?) Crochet y a pas longtemps où il dit comment il bosse les ressorties de balle en regardant les grandes équipes...dans toutes les différentes phases de jeu, les différentes situations il a des solutions à proposer je pense pour qu'on s'en sorte
Bair et Osho ont l'air vraiment des recrues hyper bien senties pour nous...J'espère que Coulibaly ça sera la même...et qu'on prenne un bon milieu parce que ça va vite, Raveloson prend un coup derrière c'est un jeune qui doit pas avoir 5 matchs pros en intégralité (sans cumul de minutes) dans les jambes...
Nice ça reste un gros morceau même avec blessure de Boga, leur effectif reste impressionnant, faut que notre équipe passe au-dessus de ça et mette son jeu en place, ce qu'elle sait faire, sans trop se focaliser sur l'adversaire, pour pas avoir de regrets et savoir vraiment de quoi ils sont capables quoi
-
Globalement d'accord.
Contre Nice, je pense que la clef sera la détermination et l'intensité qu'il faudra mettre de bout en bout. Vous dites que contre Reims on a subi en seconde. Mouais. J'ai trouvé plutôt qu'on était tombé dans nos travers à vouloir "gérer" et on s'est fait punir. Comme c'était déjà le cas plusieurs fois l'année dernière et ce qui nous a, par moment, frustré. Alors que les matchs qu'ils ont joué pleinement, ils les ont tous gagné parfois largement.
La grande différence en L1 c'est qu'ils ne pourront pas se permettre de gérer certains matchs.
Contre Nice, je pense que la clef sera la détermination et l'intensité qu'il faudra mettre de bout en bout. Vous dites que contre Reims on a subi en seconde. Mouais. J'ai trouvé plutôt qu'on était tombé dans nos travers à vouloir "gérer" et on s'est fait punir. Comme c'était déjà le cas plusieurs fois l'année dernière et ce qui nous a, par moment, frustré. Alors que les matchs qu'ils ont joué pleinement, ils les ont tous gagné parfois largement.
La grande différence en L1 c'est qu'ils ne pourront pas se permettre de gérer certains matchs.