Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar CorentinMartins » 15 août 2024, 18:12

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:56
CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 17:46
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:28 Nous n’avons aucun joueur offensif capable de jouer avec une defense a 5.
C’est faux. Tous nos joueurs offensifs sont capables de jouer dans une défense à 5, 4 ou 3.
Quel joueur de notre effectif est capable de partir et de marquer seul, en L1 ?
Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».

Raccourci très malhonnête intellectuellement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:13

3 millions pour Hein c’est ce que j’attendrais mais j’ai peur qu’on le laisse partir pour moins.

Messagepar steph21 » 15 août 2024, 18:14

Ouch, le choc, ça fait très mal à 2 jours de la reprise du championnat 😭😭

Gotcho c'est notre meilleur offensif, notre leader technique, le seul capable de tenir le ballon, alors certes la marche L1 est peut-être haute pour lui, mais à l'instant T on a absolument personne de sa qualité pour tenir ce rôle de milieu offensif

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 août 2024, 18:15

djibrilenforce a écrit : 15 août 2024, 17:51
Ron33 a écrit : 15 août 2024, 17:49 Pour remplacer Hein ça risque d’être une nouvelle fois un pari ou alors on réactive la piste Jabol ou Massengo.
Si le club n’a pas déjà trouvé le remplaçant de Gotcho c’est de l’amateurisme…
J'ose quand même imaginer que le club était au courant depuis un certain temps de la volonté de départ de Hein et que par conséquent son remplaçant ne devrait pas tarder à débarquer.

Mais c'est vrai, l'effet de surprise de ce départ ça pique à 3 jours de la réception de Nice.
- À mon avis, Gotcho se sent peut-être un peu juste pour jouer en L1, et je suppose qu'il a dû en parler longuement avec Pélissier et qu'il n'est pas parti sur un simple coupe de tête. Sinon, effectivement, ça serait de l'amateurisme au 1er degré. :diable:
- Rejoindre Metz, sa famille, ses proches etc, n'a rien d'irrationnel. Seul, vu du forum (le dernier informé !), le timing pose question.
- Avec la vente record de Mikautadze, Metz a des sous. Comme il était en contrat jusqu'en 2026, j'espère que l'AJA en a tiré un bon prix, d'un commun accord entre le joueur et les 2 clubs. Je n'imagine pas un instant qu'on l'ait bradé pour un paquet de cacahuètes. C'est quand même le meilleur joueur de L2 2023-2024.
- Massengo... oh que je voudrais bien... Mais son topic a été verrouillé et s'il devait débarquer sur les bords de l'Yonne, là ça serait un véritable scoop.
- Jabol : Pourquoi pas. Mais les négos avaient échoué pour "problèmes administratifs". C'est suffisamment vague pour imaginer que c'était une manière polie de dire qu'il était trop cher. En tout cas Sainté a refusé le transfert pour 2M€.
Il reste 2 semaines pour décanter la situation. Si Ajaccio baisse le prix, tout redeviendra possible.

Maintenant, suite aux déclarations de Zhou, Malherbe et Pélissier, j'ai bien du mal à imaginer que le club s'est fait enfler comme des bleus et que ce transfert se soit mal passé.

Nous ignorons tout des coulisses du marché des transferts du club qui agit dans la plus grande discrétion. :mrgreen:
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 15 août 2024, 18:19, modifié 2 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:16

Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:43
chico a écrit : 15 août 2024, 17:31 Tu parles toi-meme de rééquilibrage sportif, donc de remplacer Hein par un autre profil et donc de recruter. A titre personnel, j’espère pas que son départ va signifier une réactivation de la rumeur Massengo pour un milieu Owusu-Rave-Massengo, certes physiquement plus solide mais que je trouverais assez problématique au niveau de l’équilibre general.
Je parle de l’aspect financier.

Pour s’aligner financierement sur de vrais renfort, il faudrait vendre la moitié de l’effectif.

Avec ou Sans Gotcho, il manquait un MO niveau L1.

Pour Massengo, Syndrome Radu, il a été sympa 2 mois, puis plus rien sur son retour de blessure.

Et lui aussi, saison blanche.

Passons a autre chose.
Ca parait evident que ce n'est pas une operation financiere, meme s'il faut attendre le montant. Apres, il faut aussi mettre la volonte du joueur dans la balance.

Avec Gotcho, il manquait un MO (on en a trois pour trois place de titulaires donc effectivement, on est tres juste. A voir le niveau de Coulibaly). Maintenant, il en manque deux. Donc, pas une tres bonne nouvelle en soi.

Pour Massengo, entierement d'accord et encore plus s'il s'agit d'un montage pour le faire revenir. C'est pas d'un porteur de ballon dont nous avons besoin en priorite desormais, c'est d'un "fluidificateur". Je suis confiant : ce profil doit forcement etre dans les tyuaux.
Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.

Messagepar Fana » 15 août 2024, 18:18

Si hein s'en va, le chouchou de equipe, et qu'il ne prenne pas un joueur au moins aussi bon, ca va faire du bruit.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 18:19

Je suis choqué éspèron un gros chèque qui nous permettes de recruter les deux ou 3 recrues que Pepel souhaite .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 18:19

CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:12

Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».

Raccourci très malhonnête intellectuellement.
Dans une config a 5 derriere, les offensifs sont en inferiorité, ils sont contraint de faire des difference individuellements.

A Amiens et Lorient, Pelissier avait des joueurs offensif d’un tout autre niveau pour permettre d’etre dangereux meme a 5 derriere.

et sur les cotés, il faudrait des avions de chasses, avec Mensah et Joly, on a des cerfs Volants.

;)

Messagepar Cannstatt 1997 » 15 août 2024, 18:20

Hein aura marqué l'histoire du club. Bon vent à lui pour un nouveau challenge. Financièrement, un Kebbal, cela peut se tenter, c'est un joueur de ballon assez technique.

Messagepar ThierryM » 15 août 2024, 18:21

Impossible qu’on l’aie laisse partir pour rien . On saura. Je dirais 3/4 millions. Ça prouve que l’aja a besoin d’argent . Dès dimanche on peut se demander comment on va jouer Sinayoko/Perrin/onaiwu derrière Bair?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 18:21

Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
On ne peut pas etre plus precis. :amen:

La priorité, c’est ce gros milieu a la place de Rave.

Messagepar Alex_Neg » 15 août 2024, 18:22

Cataclysme ! 8| :(

Pour moi c'était un de nos joueurs majeurs pour jouer le maintien cette année. C'est plus qu'un joueur, c'est notre créateur, celui qui sait s'adapter à la situation et changer son jeu, capable d'aller chercher le ballon très bas, de jouer court ou long, de dribbler, de tirer, de surprendre...

Plus que ça, c'est aussi notre tête d'affiche avec Jubal. Celui qui représente le club, ses valeur mais aussi ses couleurs !

Le timing fait mal au bide, 3 jours avant notre premier match à domicile.
Le club de destination aussi, Metz. On aurait pu comprendre un club étranger ou un club qui joue l'Europe mais difficilement celui d'un club de L2 même s'il avait de l'attachement ! Ça ferait très mal de le voir dans 1 an s'éclater en L1 avec Metz...

C'est un départ qui fait très mal. Vraiment.
Dernière modification par Alex_Neg le 15 août 2024, 18:22, modifié 1 fois.

Messagepar Fana » 15 août 2024, 18:22

kikinou a écrit : 15 août 2024, 18:03 Moi je crois que les.cles du camion du jeu vont être confiées à Perrin.cette année..
Alors on est tres tres mal

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:25

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:21

On ne peut pas etre plus precis. :amen:

La priorité, c’est ce gros milieu a la place de Rave.
Certes,mais du coup qui a la place de Hein et que fait-on de Rave ? Enfin surtout, qui a la place de Hein, au-dela du schema ? Onaiwu, Bair en attaque et Sina, Perri en MO excentre avec Owusu et Massengo au milieu ? Beurk.

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 18:26

Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux

Messagepar Leeroy » 15 août 2024, 18:26

Fana a écrit : 15 août 2024, 18:22
kikinou a écrit : 15 août 2024, 18:03 Moi je crois que les.cles du camion du jeu vont être confiées à Perrin.cette année..
Alors on est tres tres mal
Plutot les clés de la Twingo à l'heure actuelle.

Degouté de ce transfert invraisemblable.

Messagepar papy robert » 15 août 2024, 18:27

Non, Perrin est un bon joueur et mun des rares, il y a deux ans, à s'être mis au niveau.

Le départ de Gotcho est triste mais il est nécessairement anticipé.

Sinon, on est plus con que con.

Messagepar AJAIX » 15 août 2024, 18:27

Franchement si on le laisse partir a ce moment de la saison c'est vraiment complétement débile en plus pour un club de ligue2...
C'est le leader tn de l'équipe et au niveau vestiaire il apporte également.
De plus, pour le joueur je ne comprend pas du tout l'ambition? Il n'est plus tout jeune et il faut kil se montre, pourquoi refaire une année de purgatoire?

S l'info est juste on a pas commencé que déjà le maintien s'éloigne...

Messagepar lululeblairo » 15 août 2024, 18:27

ThierryM a écrit : 15 août 2024, 18:21 Impossible qu’on l’aie laisse partir pour rien . On saura. Je dirais 3/4 millions. Ça prouve que l’aja a besoin d’argent . Dès dimanche on peut se demander comment on va jouer Sinayoko/Perrin/onaiwu derrière Bair?
Certainement.

Pour reprendre les messages plus haut, le dispositif (après recrutement) va certainement se transformer. Le poste de 10 va très clairement sauter, certainement pour un milieu supplémentaire (8).

Messagepar auxerroisdu63 » 15 août 2024, 18:28

Complètement contradictoire avec son passage chez deux nuits avec.
Très très étonné de son départ vers Metz fraîchement relégué en ligue 2. Car même si Metz remonte directement, ils seront dans la même situation que nous, à savoir pas un club dominant de L1.