Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Fredaja89 » 15 août 2024, 18:57

Maintenant qui pour remplacer notre Hein aimé par tous les supporters j'espère juste que le club c'est se qu'il vont sinon on est Mal Paré pour le maintien

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Pierre de l'AJA » 15 août 2024, 18:58

chico a écrit : 15 août 2024, 18:45
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39
chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.
Ah, un milieu Owusu-Rave-Massengo (ou profil equivalent), donc. C'est bien ce que je disais. Donc, on voudrait eliminer Rave du 11 mais pour se faire, on accepte le transfert de Hein. Ca m'a pas de sens, tu avoueras. Il y a forcement autre chose dans les tuyaux. Un billard a trois bandes.

Perrin, Rave, Massengo, voire Sina, pour moi, ca porte bcp trop le ballon. C'est pas un bel equilibre. Avis perso.
Sans forcément éliminer Rave, il s'agit de ne pas lui faire confiance dans un milieu à 2. Surtout sans grand numéro 10 estampillé Ligue 1 ce que n'était pas Hein. En Ligue 2, Rave-Owusu ça suffisait parce que t'envoyait la balle à Hein et il se débrouillait sauf en fin de saison où il a pioché. En Ligue 1, Hein a ce trou dès le début de saison parce qu'il se fait manger physiquement. Donc, si tu peux pas recruter devant, mieux vaut sécuriser derrière et miser sur les CPA, la puissance de Bair-Sinayoko et surtout... la chance. Ce sera une saison difficile mais bon, quand je vois la tronche de certaines équipes en face...

D'ailleurs ça me fait penser. Scénario catastrophe. Nous sommes barragistes et Metz aussi...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 18:59

Cadadi di Adriano a écrit : 15 août 2024, 18:47
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Et cela expliquera la brutalité du moove
Aucun joueurs de l2 ne vaut ces montants (sauf monaco en l2, )

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 19:00

ThierryM a écrit : 15 août 2024, 18:50 L’équipe, l’YR, manque plus que la confirmation des clubs. Sans doute demain matin, on est le 15 août. Ça restera un mystère qu’il n’aie pas voulu aller à Metz il y a un an pour y aller cette année . Triste de le perdre et aussi pour lui qu’il ne se frotte pas à la L1.
On avait sans doute besoin de cet argent pour faire venir quelqu’un , voyons qui ça va être.
D'après ce qu'on peut lire il voulais déjà aller à Metz la saison dernière.

Messagepar Fana » 15 août 2024, 19:00

sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:50
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:26 Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux
Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Je sais pas si tu te trompe sur le prono de la saison catastrophique, mais par contre tu te trompes sur le fait qu'on a pas trouvé mieux, on est pas suicidaire si il part c'est qu'on a une idée derrière la tête
J'espère qu'il y a plus qu'une idée, mais notre mercato et le manque de financement me font penser tout inverse

Messagepar canto89 » 15 août 2024, 19:01

Pour exister en L1 , il faut laisser le côté affectif de côté. S il repart en L2 , comme Courtet auparavant, c est qu il se connaît et aura du mal à franchir le palier .
J ai un doute également sur Léon.
Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2024, 19:01

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:59
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Je ne te parle pas de valeur Max car Hein vaut entre 2,5 et 3M
Je te parle du prix qu’aurait pu poser un club qui a les caisses remplies et qui voulait aller vite

Messagepar rimo » 15 août 2024, 19:01

J'attends de voir quand ça sera vraiment officiel , pour le momentj'en pense rien.
Mais si c'est vrai ça serait très très grave. On serait moins attractif qu'un club de ligue 2 où il n'y a que 2 montées directement. Ça serait très inquiétant ...
Pelissier soit il accepte mais à un plan B soit il doit péter un câble de voir ça.
Dernière modification par rimo le 15 août 2024, 19:04, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 15 août 2024, 19:02

Ce transfert s'il se confirme met en évidence que personne n'est intransferable.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar ThierryM » 15 août 2024, 19:04

J’étais au stade à Nice il y a 18 mois pour l’le voir marquer en contre pour un 1/1 un peu inespéré un de ses 2 buts de la saison en L1 je crois. Il avait grillé Dante, et Abline avait été bon, match non représentatif de notre saison en L1. Il aurait pu récidiver dimanche dante n’a pas rajeuni .
C’est vrai que Metz a aussi vendu camara à Monaco donc ils ont les sous . Et ils veulent remonter. Ça va rembourser les transferts de coulibaly et Blair mais il faudra utiliser cet argent de façon plus convaincante peut être pour offrir un gros salaire à un ou 2 joueurs libres.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 19:05

Apparement il serai à l'entraînement avec Metz dès demain

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 19:07

Fana a écrit : 15 août 2024, 19:00
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:50
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:26 Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux
Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Je sais pas si tu te trompe sur le prono de la saison catastrophique, mais par contre tu te trompes sur le fait qu'on a pas trouvé mieux, on est pas suicidaire si il part c'est qu'on a une idée derrière la tête
J'espère qu'il y a plus qu'une idée, mais notre mercato et le manque de financement me font penser tout inverse
Je me répète on est pas suicidaire, Metz a du lâcher pas mal d'oseille et on a certainement déjà son remplaçant, mais vu que rien fuite dans la presse ça peut faire peur a certains, oublie pas se qu'à dit Pélissier avant la saison, si il est encore là c'est pas pour revivre le même genre de saison que l'année de la descente, donc faisons lui confiance il sait se qu'il fait

Messagepar Francomex » 15 août 2024, 19:07

canto89 a écrit : 15 août 2024, 19:01 Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .
Pas sur que ce départ de Hein fasse partie de la stratégie de Pélissier pour le coup... il demandait 2 ou 3 renforts en plus et se retrouve avec un de ses meilleurs joueurs en moins :gene:

Messagepar AJAIX » 15 août 2024, 19:08

BadTrip71 a écrit : 15 août 2024, 19:00
ThierryM a écrit : 15 août 2024, 18:50 L’équipe, l’YR, manque plus que la confirmation des clubs. Sans doute demain matin, on est le 15 août. Ça restera un mystère qu’il n’aie pas voulu aller à Metz il y a un an pour y aller cette année . Triste de le perdre et aussi pour lui qu’il ne se frotte pas à la L1.
On avait sans doute besoin de cet argent pour faire venir quelqu’un , voyons qui ça va être.
D'après ce qu'on peut lire il voulais déjà aller à Metz la saison dernière.
Aller a Metz pas de probleme mais à 2 jours de la reprise... C'est un sacré coup dur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 19:08

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:59
Après Ajaccio demande bien 2 millions pour Jabol qui bien qu’il soit un joueur prometteur n’a rien prouvé en Ligue 1.

Messagepar sam49 » 15 août 2024, 19:11

Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:07
canto89 a écrit : 15 août 2024, 19:01 Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .
Pas sur que ce départ de Hein fasse partie de la stratégie de Pélissier pour le coup... il demandait 2 ou 3 renforts en plus et se retrouve avec un de ses meilleurs joueurs en moins :gene:
Ou il a trouvé mieux et il fallait des liquidités pour finaliser tout ça, Pélissier sait se qu'il fait faisons lui confiance, si Hein part c'est qu'il a donné son accord sinon il serait resté

Messagepar tequila » 15 août 2024, 19:11

Nous perdons Hein et c'est ... la catastrophe !!! Un peu de discernement et de modération. J'appréciais, comme beaucoup, ce joueur mais ce n'est tout de même pas le messie (sans jeu de mot) Par ailleurs nul doute que le club (et C. Pélissier) savent ce qu'ils font. Ils n'auraient jamais laissé partir ce que vous estimez (à tort à mon avis) un élément "clé" sans avoir plus qu'une idée précise de qui le remplacera. Je ne serai absolument pas surpris si l'annonce officielle de son départ (probablement demain) ne s'accompagne d'une arrivée simultanée. Ne prenons pas nos dirigeants pour des gogos.

Messagepar Mulder » 15 août 2024, 19:12

Décevant... par ce transfert il accepte le fait qu'il ne passera jamais la marche L2/L1...et peut être que ça lui convient. A 28 ans c'était sûrement sa dernière occasion de changer de dimension.

Messagepar Scifo89 » 15 août 2024, 19:13

cahuete03 a écrit : 15 août 2024, 18:39
Scifo89 a écrit : 15 août 2024, 18:06
Baby974 a écrit : 15 août 2024, 17:57 Grosse surprise.
Moi qui écrivait sur la motivation des joueurs à midi.
Malgré que ce soit un chouchou pour nous tous. On a également tous le doute sur son adaptation à la ligue 1.
Si, un peu comme charbonnier, il préfère jouer le haut de tableau de ligue 2, ça se comprends.
Je comprends les 2 parties, le joueur et le club.
Si cela nous permet d'obtenir un bon meneur à fort potentiel. Je dis OK.
J espère juste que financièrement cela sera rentable vu le timing. Mais s'il n'avait plus envie, je préfère qu'il parte pour garder une belle image de ce super joueur.
On l'a vu évoluer et de belle manière.
C est toujours moins pire que son essai à herta Berlin le jour d'un match crucial pour la saison contre Angers.
En tout cas si cela se finalise.
Merci pour tous ces bons moments, ces 2 montées, ce titre de champion.
J'espère qu'il apportera aux messins autant de plaisir qu'il nous a apporté durant ces années. Et je lui dis à l'année prochaine en ligue 1 pour un auxerre-metz
Pour ceux qui ont regardé le documentaire sur Gotcho la surprise de ce transfert est pas si énorme. Il dit clairement dedans qu'il pense avoir le niveau L1 mais dans une équipe qui ne jouera pas le maintien. Et qu'il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1. A mon avis il n a eu aucune offre d une équipe milieu haut de tableau L1. Voilà pourquoi il part à Metz
Pas du tout d accord c est même l inverse rester à l aja c était pour viser plus haut la c est un aveu d échec . Le fait de ne pas avoir d offres ne t empeche pas d etre ambitieux dans un chanpionnat où il y a bcp d équipe du meme niveau
Là c'est ton cœur qui parle et ça peut se comprendre
Apres je fais que de rapporter ses propos. Apres que Gauthier pense que ce n est pas un joueur taillé pour jouer le maintien c est pas incohérent.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 15 août 2024, 19:14

Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39
chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:43

Je parle de l’aspect financier.

Pour s’aligner financierement sur de vrais renfort, il faudrait vendre la moitié de l’effectif.

Avec ou Sans Gotcho, il manquait un MO niveau L1.

Pour Massengo, Syndrome Radu, il a été sympa 2 mois, puis plus rien sur son retour de blessure.

Et lui aussi, saison blanche.

Passons a autre chose.
Ca parait evident que ce n'est pas une operation financiere, meme s'il faut attendre le montant. Apres, il faut aussi mettre la volonte du joueur dans la balance.

Avec Gotcho, il manquait un MO (on en a trois pour trois place de titulaires donc effectivement, on est tres juste. A voir le niveau de Coulibaly). Maintenant, il en manque deux. Donc, pas une tres bonne nouvelle en soi.

Pour Massengo, entierement d'accord et encore plus s'il s'agit d'un montage pour le faire revenir. C'est pas d'un porteur de ballon dont nous avons besoin en priorite desormais, c'est d'un "fluidificateur". Je suis confiant : ce profil doit forcement etre dans les tyuaux.
Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.
Je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais à force de nous enlever nos chouchous pour nous mettre des recrues dataesque, à un moment, ça va gueuler