Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar vetinari » 15 août 2024, 19:15

Metz le tentait depuis longtemps, mais il a préféré rester l'année dernière chez nous et nous aider à la remontée.
Aujourd'hui, il se sent toujours l'envie de retourner à Metz, tout en ayant accompli ce pour quoi il était resté.
Merci Gauthier
Dernière modification par vetinari le 15 août 2024, 20:34, modifié 1 fois.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2024, 19:15

sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:07
Fana a écrit : 15 août 2024, 19:00
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:50
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:28
sam49 a écrit : 15 août 2024, 18:26 Pas de panique si il part c'est qu'on a trouvé mieux
Alors j'y crois pas du tout, on va être encore plus faible qu'il y a 2 ans, mon dieu.
Franchement je pense que cette saison va être catastrophique.
J'espère me tromper....
Je sais pas si tu te trompe sur le prono de la saison catastrophique, mais par contre tu te trompes sur le fait qu'on a pas trouvé mieux, on est pas suicidaire si il part c'est qu'on a une idée derrière la tête
J'espère qu'il y a plus qu'une idée, mais notre mercato et le manque de financement me font penser tout inverse
Je me répète on est pas suicidaire, Metz a du lâcher pas mal d'oseille et on a certainement déjà son remplaçant, mais vu que rien fuite dans la presse ça peut faire peur a certains, oublie pas se qu'à dit Pélissier avant la saison, si il est encore là c'est pas pour revivre le même genre de saison que l'année de la descente, donc faisons lui confiance il sait se qu'il fait
Pas logique du tout
Si Metz a surpayé Hein au point de nous me retirer à trois jours de Nice sachant qu’il allait jouer
Que des demain il sera a l’entrainement a Metz
Au point de doubler Brest qui est en LDC
Ils ont pas du laisser de délai et donc pas le temps de creuser des pistes.
Si Metz a surpayé c’est dans l’urgence aussi ils ont un championnat à gagner donc le club a des sous mais un trou dans le 11 perso je ne pense pas qu’il y a de recrue prête à signer ça a du aller très vite. Pour ça qu’une vente entre 4 et 6 me parait logique
J’irais à la pêche aux infos dimanche si rien n’est sorti avant.

aller okser

Messagepar Genuinely » 15 août 2024, 19:16

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:37
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:36 On va se séparer du seul joueur capable de créer et de metrre de la vitesse dans notre jeu
En L2

Pas en L1.
Extrêmement attristé par ce départ mais cet avis, malgré son côté brut, est difficile à nier.

En Ligue 1, Gauthier est plutôt un joueur subissant le rythme qu'un joueur capable de l’accélérer... :-|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 19:17

Cadadi di Adriano a écrit : 15 août 2024, 19:01

Je ne te parle pas de valeur Max car Hein vaut entre 2,5 et 3M
Je te parle du prix qu’aurait pu poser un club qui a les caisses remplies et qui voulait aller vite
Il ne faut pas prendre Metz pour des pigeons non plus.

C’est deja bien de valoriser ce transfert.

3 M serait deja un très beau transfert.

Le marché de ce type de joueur est atone actuellement.

Messagepar tequila » 15 août 2024, 19:17

tequila a écrit : 15 août 2024, 18:53 Retour on ne peut plus logique de G. Hein (natif de Thionville) vers son club formateur et sa famille. Ce garçon est suffisamment intelligent pour connaître ses limites et le fait qu'il ne fasse pas le poids (au sens propre comme au figuré) en Ligue 1. Sa première saison dans l'élite il y a deux ans est là pour le prouver. Le montant du transfert n'est pas encore révélé mais il doit excéder les 3 millions d'euros. Quoi qu'il en soit pas une question financière pour l'A.J.A. mais bien plus un réel choix du joueur. Un grand merci pour son apport à Auxerre et son amour du maillot.
Seul problème : je le vois très mal avec des cheveux ... grenats !
Je pense par ailleurs que Stéphane Le Mignan va lui offrir les clefs du camion messin. Comment refuser ce challenge pour un garçon parfaitement conscient de ses limites.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 août 2024, 19:18

Affectif : ça fait graver chier
Sportif : ça a du sens
Financier : on parle du meilleur joueur de L2, j'attends de voir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 19:18

Ron33 a écrit : 15 août 2024, 19:08
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:59
Cadadi di Adriano a écrit : 15 août 2024, 18:47
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Et cela expliquera la brutalité du moove
Aucun joueurs de l2 ne vaut ces montants (sauf monaco en l2, )
Après Ajaccio demande bien 2 millions pour Jabol qui bien qu’il soit un joueur prometteur n’a rien prouvé en Ligue 1.
Et il est ou Jabol ? il reste la bas....

Messagepar Lima » 15 août 2024, 19:19

Fredaja89 a écrit : 15 août 2024, 18:57 Maintenant qui pour remplacer notre Hein aimé par tous les supporters j'espère juste que le club c'est se qu'il vont sinon on est Mal Paré pour le maintien
Un joueur du type de Flavien Tait, expérimenté, qui connaît la Ligue 1 et évolue en Turquie, ça pourrait coller.

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 août 2024, 19:22

Ron33 a écrit : 15 août 2024, 18:36
Fana a écrit : 15 août 2024, 18:33
Gr-Nico a écrit : 15 août 2024, 18:31
Ron33 a écrit : 15 août 2024, 18:13 3 millions pour Hein c’est ce que j’attendrais mais j’ai peur qu’on le laisse partir pour moins.
Ça serait une bonne vente à 2,5-3M oui
Je pense pas , il a été élu meilleur joueur de la ligue 2 pour rappel, le double paraîtrait correct
6 millions j’ai du mal à l’imaginer, à part si Metz dispose de moyens et qu’il n’en pas peur de lâcher l’argent.
C'est pas "si Metz dispose de moyens" ; il les a tout simplement, surtout pour un club de L2.

Avec la vente de Camara et de Mikautadze, ils ont touché un joli petit pactole et j'imagine qu'en période de disette de droits TV, l'AJA a dû flairer la bonne affaire.
Alors une vente de 5M€, voire plus, ne m'étonnerait absolument pas. Gotcho n'a que 28 ans, un contrat de 4 ans, ça mène à 32 ans qui n'est plus un âge canonique en foot.
On parle quand même du meilleur joueur de L2 2023-2024 à plus de 10 buts et un certain nombre de passe décisives.
Ça me rappelle le pont d'or offert à Abergel par Lorient pour jouer en L2. On n'est peut-être dans un cas plus ou moins similaire avec environnement familial et retour au bercail. La fidélité a un prix. :mrgreen:

Messagepar ThierryM » 15 août 2024, 19:24

Dans le post du républicain lorrain ils disent le FCMetz a du consentir un gros effort, ils doivent savoir mais interdiction de communiquer .

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 15 août 2024, 19:24

Metz a du blé c'est certain, même si Lyon a du mal à payer les traites de la vente de Mikautadze. J'ai du mal à penser que l'AJA refuse 3M pour Joly et en accepte 3M pour Hein, pas vous?

Messagepar Lima » 15 août 2024, 19:25

ThierryM a écrit : 15 août 2024, 19:24 Dans le post du républicain lorrain ils disent le FCMetz a du consentir un gros effort, ils doivent savoir mais interdiction de communiquer .
D'autant que Brest aurait aussi été sur lui.

Messagepar 1828 » 15 août 2024, 19:25

Pas surpris, Hein avait déjà laissé entendre à quelques reprises qu'il ne voulait pas d'une nouvelle saison à subir le jeu. Or on a pour le moment pas les moyens de dominer nos matchs en L1. Et il a beaucoup d'attaches à Metz. On était beaucoup à avoir des doutes sur sa capacité à briller en L1 de toute façon. Ne reste plus qu'à le remercier pour ce qu'il a apporté à Auxerre.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 15 août 2024, 19:26

Il faut aussi prendre le choix du joueur , il veut réussir à Metz son club formateur, donc rien d'anormal.

Messagepar AJA83 » 15 août 2024, 19:26

Je vois pas comment certain pense qu’on va le lâcher à moins de 5 millions, surtout avec les prix qui se pratique dans le foot actuellement.
On parle du joueur élu meilleur joueur de ligue 2, qui est encore sous contrat pour deux ans si je me trompe pas. Joueur majeur de l’équipe .. comment pourrait on ne pas demandé minimum 5 millions

Messagepar greatremy » 15 août 2024, 19:27

sale nouvelle, quand même. Je ne le voyais pas partir du tout, surtout à 3 jours de la reprise;

je pense que la transaction sera à plus de 3M, si Metz a reellement rencheri sur Brest. parce que Brest fait la LDC, et il a donc une enveloppe financiere qui, sans lui permettre des folies, lui autorise quand meme des joueurs à 5M. à 3M, j'espere que l'AJA aurait dit non, comme pour Joly.
quant à Metz, il n'ont pourtant pas une enveloppe extensible. Faut pas rever, il ont versé 16M à l'ajax pour recuperer Mitaukadze, ils ne font un eventuel benef que sur le delta... donc, ils sont certainement en train de manger la moitié de leur enveloppe mercato sur Hein.

moi, j'ai la solution! Bourigeaud a pas encore signé en Arabie Saoudite, All in sur Bourigeaud!
malheureusement,je deconne, je vois vraiment pas qui va suppléer Gauthier. Par pitié, pas un joueur d'1m90 de plus, 3 poumons et technique au minimum syndical! trouvez nous un manieur de ballon, même de plus de 30 ans, qui assurera une année de transition en attendant qu'un de nos jeunes monte en puissance

Messagepar yohann » 15 août 2024, 19:29

zelouis01 a écrit : 15 août 2024, 19:24 Metz a du blé c'est certain, même si Lyon a du mal à payer les traites de la vente de Mikautadze. J'ai du mal à penser que l'AJA refuse 3M pour Joly et en accepte 3M pour Hein, pas vous?
la je suis en phase....le meilleur joueur de ligue2 vendu 3-4-5 millions ce serait a mon sens une mauvaise affaire surtout a ce poste...je pense que les dirigeants on mesurés la donne et a mon avis vont récolter un bon petit chèque. :mrgreen: :mrgreen:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 août 2024, 19:29

Merci pour tout ce qu'il a apporté, super joueur et belle mentalité. Respect.

J'espère que les gens qui ont acheté le nouveau maillot floqué à son nom se feront rembourser.

Plus sérieusement, on prépare au mieux notre début de saison avec le départ du seul joueur capable de mettre un peu le feu au milieu et ayant un peu de technique.
Mais bon, on a tout retenu les leçons de y a 2 saisons, donc ça va le faire.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 15 août 2024, 19:30

Pu** de timing quand même :/

Messagepar Francomex » 15 août 2024, 19:30

sam49 a écrit : 15 août 2024, 19:11
Francomex a écrit : 15 août 2024, 19:07
canto89 a écrit : 15 août 2024, 19:01 Laissons œuvrer Pelissier . Il sait certainement ce qu il fait .
Pas sur que ce départ de Hein fasse partie de la stratégie de Pélissier pour le coup... il demandait 2 ou 3 renforts en plus et se retrouve avec un de ses meilleurs joueurs en moins :gene:
Ou il a trouvé mieux et il fallait des liquidités pour finaliser tout ça, Pélissier sait se qu'il fait faisons lui confiance, si Hein part c'est qu'il a donné son accord sinon il serait resté
Tu as pas du suivre beaucoup les dernieres saisons pour croire que si on perd forcément un bon joueur, c'est pour avoir mieux derriere... c'est beau d'y croire mais terriblement naif... sans parler du temps d'adaptation de ce joueur que n'aurait pas eu Hein... hate de voir le profil du "mieux" sachant qu'on était déja en déficit au milieu avant meme ce départ !! ^^