[Ancien] Gauthier Hein à Metz (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar barbarians » 15 août 2024, 20:51

D'un point de vue footballistique je préfère Perrin à Hein pour la ligue 1.

Maintenant perdre le chouchou du public c'est violent. Pour ceux qui pensent que l'affectif n'a aucune importance, je pense justement que c'est ce qui a permis à l'aja de faire une extraordinaire saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 20:56

papy robert a écrit : 15 août 2024, 20:38 Je crois qu'on est tous d'accord.

Gotcho qui part, c'est un déchirement..

Mais si on recrute plus fort, c'est mieux pour l'AJA.

Un immense merci pour tout et une reconnaissance éternelle. Il appartient à l'Histoire de l'AJA et à sa famille.
On va surtout faire differement, car un "Hein" niveau L1, c’est 20 patates.

Un gros milieu relayeur, un offensif capable d’eliminer, 1 bon Lateral.

L’erreur serait de vouloir faire en l1 ce que l’on faisait en l2, nous n’avons pas la qualité pour le faire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 21:00

Après si le joueur voulait absolument revenir à Metz on ne pouvait pas faire grand-chose au final et on sait la façon dont ça se termine souvent dans ce genre de situation, le club aurait cédé et sans doute en fin de mercato et il aurait être compliqué de se retourner.

Je préfère la façon dont ça s’est passé au moins on ne fait pas durer les choses au risque que Hein n’ai plus du tout la tête à Auxerre, même si le timing peut choquer car ça se passe trois jours avant la première journée de Championnat.

Et puis il ne faut pas oublier que la saison passée il y avait déjà eu un rapprochement entre le joueur et Metz donc cette idée de revenir au bercail ne vient sans doute pas d’un coup comme ça, je dis ça par rapport au fait que les supporters Auxerrois s’étaient attachés à lui.
Dernière modification par Ron33 le 15 août 2024, 21:02, modifié 1 fois.

Messagepar TomDeFrance » 15 août 2024, 21:00

Seul le timing me gène, mais j'espère un beau billet...pas impossible vu les rentrées d'argent à Metz et le timing. Ils étaient dans l'urgence

C'est un top joueur L2, un peu juste pour la L1 faut être honnête

Il quitte un club à son top niveau et restera adulé de tout le monde ici. Ce serait moins le cas si on est amené à redescendre.

Quand on a le tatouage de l'AJA sur le corps, difficile de remettre en question son amour pour ce club

Messagepar Scifo89 » 15 août 2024, 21:06

Ron33 a écrit : 15 août 2024, 18:44 Attention car beaucoup semble retenir les grosses qualités que possède Hein et qui nous manqueraient sauf que ces qualités Hein les a tranquillement en Ligue 2 mais pas en Ligue 1 on l’a bien vu il y a deux ans. Si on l’avait conservé rien ne nous assure qu’il aurait été aussi à l’aise avec Auxerre en Ligue 1 qu’en Ligue 2.
On.se rassure en disant ça mais le Hein d'aujourd'hui n aurait pas forcement été le même qu'il y a 2 ans.. si tu pars de ce principe personne aura le niveau et on va forcement descendre.

Messagepar lululeblairo » 15 août 2024, 21:07

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 20:56
papy robert a écrit : 15 août 2024, 20:38 Je crois qu'on est tous d'accord.

Gotcho qui part, c'est un déchirement..

Mais si on recrute plus fort, c'est mieux pour l'AJA.

Un immense merci pour tout et une reconnaissance éternelle. Il appartient à l'Histoire de l'AJA et à sa famille.
On va surtout faire differement, car un "Hein" niveau L1, c’est 20 patates.

Un gros milieu relayeur, un offensif capable d’eliminer, 1 bon Lateral.

L’erreur serait de vouloir faire en l1 ce que l’on faisait en l2, nous n’avons pas la qualité pour le faire.
Tout à fait d'accord avec ça. Maintenant est ce que l'on va vraiment recruter à ces 3 postes avec les bons profils ? A l'instant T c'est plus l'inquiétude qui domine mais attendons de voir les recrues.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 21:08

Du coup le jeune Viader va peut être grater un peut de temps de jeu dans la rotation non ?

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 15 août 2024, 21:09

Ce départ reste très surprenant il y a forcément quelque chose que nous ne savons pas (« encore🤞 »)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 21:11

Scifo89 a écrit : 15 août 2024, 21:06
Ron33 a écrit : 15 août 2024, 18:44 Attention car beaucoup semble retenir les grosses qualités que possède Hein et qui nous manqueraient sauf que ces qualités Hein les a tranquillement en Ligue 2 mais pas en Ligue 1 on l’a bien vu il y a deux ans. Si on l’avait conservé rien ne nous assure qu’il aurait été aussi à l’aise avec Auxerre en Ligue 1 qu’en Ligue 2.
On.se rassure en disant ça mais le Hein d'aujourd'hui n aurait pas forcement été le même qu'il y a 2 ans.. si tu pars de ce principe personne aura le niveau et on va forcement descendre.
Et bien on va vite le voir avec les joueurs qui restent de notre équipe et qui ont évolué il y a deux ans avec Auxerre en Ligue 1: (Joly, Jubal, Léon, Mensah Pellenard, Perrin, Sinayoko), si ces joueurs connaissent toujours les mêmes problèmes en Ligue 1 et qu’en plus les recrues n'apportent pas de plus-value on aura de fortes chances de redescendre oui.

Messagepar Mat3925 » 15 août 2024, 21:15

Ca sent le aye et bair en attaque pkoi pas 442 plat ....

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 août 2024, 21:33

Mat3925 a écrit : 15 août 2024, 21:15 Ca sent le aye et bair en attaque pkoi pas 442 plat ....
Une tactique qui va tomber à plat

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 21:33

J ai toujours du mal sur les critiques sur le niveau ligue 1 alors qu on a été à la rue pendant la moitié de saison . Je vois pas comment on pouvait plus exister compte tenu des lacunes défensives.

Hein n avait pas tout réussi mais franchement techniquement c était quand même autre chose que le reste de l équipe. Pour moi il a le niveau ligue1 .
Quand on a le tatouage de l'AJA sur le corps, difficile de remettre en question son amour pour ce club

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 août 2024, 21:35

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar djibrilenforce » 15 août 2024, 21:38

🥹🥹🥹🥹

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 août 2024, 21:38

On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on aura.

On nous vendait notre beau jeu collectif qui fera notre force en L1 et maintenant en perdant l'atout principal de celui-ci, certains arrivent à lui trouver des carences, des limites etc ce qui n'est pas faux factuellement.
C'est sur, Hein n'aurait pas survolé l'exercice, mais bien entouré de joueur L1, il aurait pu s'épanouir, apporter sa pierre à l'édifice et progresser encore.
L'AJA à toujours eu ce genre de joueur dans ses rangs dans des groupes forts. Des joueurs qui ne lâchent rien au milieu de cracs et de talentueux. Des radet, des mathis et j'en passe.
Mais bon on aura bien mieux.

On est inquiet, mais j'imagine aussi les inquiétudes du groupe également qui voit partir un de ses meilleurs éléments à 48h du premier match. Le signal envoyé est pas terrible, hormis si tous étaient au courant de son départ et que des renforts sont prévus très rapidement.

Pour moi, le club se tir une balle dans le pied.
Dernière modification par Alex69 le 15 août 2024, 21:40, modifié 1 fois.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 15 août 2024, 21:40

Voilà c'est concret.. :(

Messagepar Bob_Aja » 15 août 2024, 21:40

Je comprends pas son choix. Honnêtement je l'aurais plus vu jouer dans un top 10 de L1 plutôt que dans une L2...
Bon vent à lui, il va beaucoup manquer au club

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 août 2024, 21:41

Si on ne frappe pas un coup très fort sur le marché des transferts pour rassurer le groupe ça peut être très très rapidement panique à bord !!

Surtout si on perd dès dimanche face à Nice.

ATTENTION !!

Messagepar minor95 » 15 août 2024, 21:42

Triste quand même ...

Messagepar Dam'sso » 15 août 2024, 21:44

Tellement dégoûter...........