Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar WilliamPrunier » 16 août 2024, 11:08

Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:03 C'est quand même assez drôle de voir tous les forumeurs qui décrètent "aujourd'hui" que Gotcho n'avait pas le niveau L1..
Sûrement une manière de se rassurer de ce départ.
Non pas du tout
Il suffisait de regarder ces matchs en ligue 1
Il suffit de revoir le match contre Nice en CDF ou l'amical contre Reims

C'est un joueur adapté pour la ligue 2, d'ailleurs il y retourne, c'est un choix fort de sa part et ça veut dire quelque chose sur son niveau

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 16 août 2024, 11:09

Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:03 C'est quand même assez drôle de voir tous les forumeurs qui décrètent "aujourd'hui" que Gotcho n'avait pas le niveau L1..
Quand on va recruter un énième mec costaud qui coure vite mais sans aucunes intelligence de jeu, ils le regretteront amèrement...
Mais si c'est ce que voulait Gauthier, alors on ne peut rien y faire.
Il a tenu parole, il avait dit qu'il resterait à la descente pour faire remonter le club en L1. Il en a été l'un des principaux acteurs, donc, même si j'ai pris un coup au moral, il faut respecter son choix...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 août 2024, 11:10

djibrilenforce a écrit : 16 août 2024, 10:03
Alex69 a écrit : 16 août 2024, 10:02 On nous expliquait que nos joueurs cette saison avaient progressé, qu'ils n'étaient plus les mêmes que lors de la première accession.
Du coup Hein est passé au travers de cette progression ?
Après sur les matchs amicaux Gotcho c’était pas dingue.

Perrin a été décisif et il a plus le profil L1 …
Hein était peut-être déjà en négociation.
Qui a montré des choses pendant les amicaux ? Perso, j'ai du mal à sortir un joueur du lot. Osho sur le dernier à la rigueur.
Perrin, j'attends qu'il lâche son ballon beaucoup plus rapidement car sinn il va vite se heurter aux golgoth de la L1.
Mais bon, pas d'inquiétude, Hein n'avait pas le niveau, on va récupérer +5me et son remplaçant arrive. Tout va bien.

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 11:12

WilliamPrunier a écrit : 16 août 2024, 11:08
Non pas du tout

C'est un joueur adapté pour la ligue 2, d'ailleurs il y retourne, c'est un choix fort de sa part et ça veut dire quelque chose sur son niveau
J'ai vu peu de personnes sur le forum demander son départ avant son transfert..
Si tu avais regardé son documentaire tu aurais vu que Hein se considère comme un joueur de L1 milieu de tableau dans une équipe qui joue. Son départ à Brest ne signifie pas qu'il pense pas avoir le niveau L1.

Messagepar crapulax » 16 août 2024, 11:25

Merci Gauthier !👍

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 11:30

Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:12
Non pas du tout

Si tu avais regardé son documentaire tu aurais vu que Hein se considère comme un joueur de L1 milieu de tableau dans une équipe qui joue. Son départ à Brest ne signifie pas qu'il pense pas avoir le niveau L1.
Son départ à Brest ne signifie pas qu'il pense pas avoir le niveau L1.

Cette phrase n'a aucun sens , déjà il ne part pas à Brest et si il avait été à Brest c'est qu'il pense avoir le niveau .

Messagepar lululeblairo » 16 août 2024, 11:32

Je reste convaincu que Hein aurait eu une grosse carte à jouer plus bas sur le terrain et au coeur du jeu.

Vraiment, merci pour tout à gotcho et une très bonne continuation à lui, je lui souhaite de refaire une grosse saison, faire monter Metz en L1 et qu'il ait sa chance dans un club cherchant à dominer en L1 l'année prochaine ou dans un championnat étranger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 11:40

darkdavid a écrit : 16 août 2024, 11:09
Quand on va recruter un énième mec costaud qui coure vite mais sans aucunes intelligence de jeu, ils le regretteront amèrement...
Il a tenu parole, il avait dit qu'il resterait à la descente pour faire remonter le club en L1. Il en a été l'un des principaux acteurs, donc, même si j'ai pris un coup au moral, il faut respecter son choix...
Mieux vaut un joueur costaud qui court sur le terrain,

Qu’un mec technique en N3 ou en tribune.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport.... Hein l’a compris, lui.

D’autres vont attendre 1 an sans jouer et prendre le salaire.....

Messagepar BlauwKwak » 16 août 2024, 11:42

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 11:30
Non pas du tout

Cette phrase n'a aucun sens , déjà il ne part pas à Brest et si il avait été à Brest c'est qu'il pense avoir le niveau .
Il suffit d’avoir un peu de jugeote et on comprend facilement la phrase.

Il s’est juste trompé en mettant Brest à la place de Metz.

Et ce choix ne veut pas dire qu’il ne pense pas avoir le niveau mais qu’il souhaite probablement aider son club de cœur à remonter et s’installer avec lui en L1 par la suite.

Un mec simple, qui est heureux de retrouver son club formateur. Franchement ça fait du bien de voir ça.

Messagepar kalou33 » 16 août 2024, 11:43

nikolah66 a écrit : 16 août 2024, 10:29
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 10:17 c’est drôle de voir tout ces gens dirent maintenant qu’il est parti qu’il n’a pas le niveau.

Si lui n’a pas le niveau, le meilleur joueur de L2 la saison dernière, les autres ils ont quoi ? Non, il faut arrêter de faire l’autruche c’est une perte importante sur le terrain et bien plus.

Maintenant j’attends de voir la suite du mercato pour mesurer l’ampleur de ce départ et si il est possible de le justifier un minimum ou non
Parmi nos joueurs déjà présents en L1 il y a 2 ans, Hein est celui qui a montré le plus de lacunes à l’étage supérieure.
Tous avaient eut du mal, mais pour Gotcho c’était indécent tellement la différence était flagrante avec la L2, sa palette technique ne lui servait à rien.

Je pense qu’il a fait le bon choix, façon Charbonnier, de continuer à s’eclater en L2 plutôt que de risquer de décevoir encore.
Il a pas le droit de progresser Hein ? Il a fait une saison moyenne il y a 2 ans donc il a pas le niveau ?

Le Hein d’il y a 2 ans ce n’est plus celui d’aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’espoir qu’un Hein se mette au niveau que 90% du reste de notre effectif.

Comme si on avait les moyens de cracher sur un Hein aujourd’hui. On a pas l’effectif du PSG, ni d’ailleurs les moyens d’acheter ne serait ce qu’un gars de leur banc de touche les mecs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 11:47

kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:43
Il a pas le droit de progresser Hein ? Il a fait une saison moyenne il y a 2 ans donc il a pas le niveau ?

Le Hein d’il y a 2 ans ce n’est plus celui d’aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’espoir qu’un Hein se mette au niveau que 90% du reste de notre effectif.

Comme si on avait les moyens de cracher sur un Hein aujourd’hui. On a pas l’effectif du PSG, ni les moyens d’acheter un gars de leur banc de touche les mecs
Tu sous entends que tout les recruteurs, Directeurs sportifs, entraineurs du Monde se plante sur Hein,
Que le Joueur et son agent se plante
Que le staff de l’aja se plante

Mais que les quelques Fans de l’AJA ont raison et pensent qu’il a le niveau l1 ?

On pourrait discuter de son niveau si il partait dans un championnat intermediaire, comme la Belgique, les Pays Bas.
Mais son choix de rester en L2, est un signe fort.
IL n’a pas envie de revivre une saison sur le banc ou en complement comme en 2023,

Il priviligie le sportif avec un beau projet a Metz, et ses attaches, c’est à saluer.

Il aurait pu bouder pour aller à l’aventure dans un championnat exotique, ce n’est pas le cas :super: :super: :super: :super:
Classe jusqu’au bout Gotcho :merci:

Si tout les transferts pouvaient se dérouler ainsi, le foot serait bien plus propre et agreable. :coeur:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 août 2024, 11:52

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 11:40
darkdavid a écrit : 16 août 2024, 11:09
Mieux vaut un joueur costaud qui court sur le terrain,

Qu’un mec technique en N3 ou en tribune.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport.... Hein l’a compris, lui.

D’autres vont attendre 1 an sans jouer et prendre le salaire.....
Encore des pirouettes cacahuètes...

Mieux vaut un costaud qui court ? On prends la DeLorean pour voir tes discours sur les poulets sans tête qu'on a eu à certaines époques ?
Concernant les autres qui vont attendre 1 an sans jouer...Qui ? Sans jouer c'est à dire, 0 match ou une rotation normale ?

Messagepar kalou33 » 16 août 2024, 11:54

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 11:47
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:43

Comme si on avait les moyens de cracher sur un Hein aujourd’hui. On a pas l’effectif du PSG, ni les moyens d’acheter un gars de leur banc de touche les mecs
Tu sous entends que tout les recruteurs, Directeurs sportifs, entraineurs du Monde se plante sur Hein,
Que le Joueur et son agent se plante
Que le staff de l’aja se plante

Mais que les quelques Fans de l’AJA ont raison et pensent qu’il a le niveau l1 ?

On pourrait discuter de son niveau si il partait dans un championnat intermediaire, comme la Belgique, les Pays Bas.
Mais son choix de rester en L2, est un signe fort.
Je sous entends qu’Hein a le niveau pour évoluer en L1 ne t’en déplaise.

Oui ce n’est un grand costaud bien bourrin comme tu les aimes mais c’est un excellent joueur de football qui a passé un pallier la saison dernier et nous aurait sans aucun doute beaucoup apporté cette saison.

C’est à cause de mentalité comme la tienne qu’on se retrouve avec un championnat au niveau technique éclaté. Dès que le mec ne fait pas 1m90 90Kg et court à 2000 à l’heure il n’est pas fait pour la L1.

Je suis d’accord qu’il en faut et il nous a sûrement manqué il y a 2 ans. Mais l’un peu allait avec l’autre, un Hein dans un effectif c’est un plus et moi ça me donne envie d’aller au stade.

Messagepar Oya-ja » 16 août 2024, 11:58

Elu meilleur joueur de L2 par le petit milieu quand même.

Mais il ne faut pas se mentir, Hein a fêté ses 28 ans, son explosivité a diminué, et même si elle a su être compensée par un nouveau rôle plus central au sein de l'équipe, risque d'être mise à mal dans un championnat plus intense.
J'avoue être partagé sur Hein. Ok pour s'en départir, mais pas pour n'importe qui, pas à n'importe quel prix... et surtout en espérant qu'il y ait une vision derrière.
Pour le moment, avec cette histoire de droits Tv, on est dans une zone de turbulences et d'incertitudes, mais ni plus ni moins que les 3/4 des clubs de L1.
D'ici à octobre, il risque d'ailleurs d'y avoir des surprises au classement; avec des équipes qui subissent le syndrome de la chute lyonnaise de l'an dernier, nos gros clubs étant devenus des (petits) colosses aux pieds d'argile.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 12:00

kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:54

Je sous entends qu’Hein a le niveau pour évoluer en L1 ne t’en déplaise.
Donc tu consideres bien que Tout les DS, recruteurs, Entraineur de la Planete Terre se trompent sur Hein

Que Hein Se trompe sur Hein

Que Son Agent se trompe sur Hein

Que le Staff se trompe sur Hein.

Ok.

«C’est l’histoire du Gars qui joue en DH, mais il raconte a tout le monde qu’il a large le niveau L1, ....»

Si tu as le niveau L1, tu signes en l1, c’est assez simple.

Et c’est vrai pour tout les joueurs,

Aujourd’hui, tout le monde connait tout le monde, le moindre potentiel est exploité par les clubs, meme a l’autre bout du monde ( Japon, australie, qatar, saoudie, MLS, Bresil, mexique...)
Dernière modification par Maxfly le 16 août 2024, 12:03, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 16 août 2024, 12:02

Y a aussi la dimension plaisir.
L'AJA va galérer, et Hein sait qu'il va galérer dans une équipe qui galère. Il préfère surfer la vague d'une équipe qui caracole en L2.
Hein est un bon joueur limité par son physique et qui a explosé 4 ans trop tard.
Dernière modification par Oya-ja le 16 août 2024, 12:04, modifié 2 fois.

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 12:03

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 11:30
Non pas du tout

Son départ a Metz je voulais dire..
Bref je signalais juste que s'il partait à Metz cela ne voulait pas dire qu'il ne pense pas avoir le niveau L1

Messagepar Walmour » 16 août 2024, 12:04

Oya-ja a écrit : 16 août 2024, 12:02 Y a aussi la dimension plaisir.
L'AJA va galérer, et Hein sait qu'il va galérer dans une équipe qui galère. Il préfère surfer la vague d'une équipe qui caracole en L2.
Hein est un bon joueur limité par son physique et qui a explosé 4 ans trop tard.
Oui, on comprends bien le choix de Gauthier. Mais maintenant on aimerait être rassuré sur le fait que l'AJA lui aussi y trouve son intérêt et que son départ ait été un minimum anticipé.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 12:05

Perso cela va me donner l'occasion de suivre un autre club que l'aja pas pour voir Mets mais pour suivre Gotcho.

Messagepar chico » 16 août 2024, 12:05

djej a écrit : 16 août 2024, 11:07
nikolah66 a écrit : 16 août 2024, 10:29
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 10:17 c’est drôle de voir tout ces gens dirent maintenant qu’il est parti qu’il n’a pas le niveau.

Si lui n’a pas le niveau, le meilleur joueur de L2 la saison dernière, les autres ils ont quoi ? Non, il faut arrêter de faire l’autruche c’est une perte importante sur le terrain et bien plus.

Maintenant j’attends de voir la suite du mercato pour mesurer l’ampleur de ce départ et si il est possible de le justifier un minimum ou non
Parmi nos joueurs déjà présents en L1 il y a 2 ans, Hein est celui qui a montré le plus de lacunes à l’étage supérieure.
Tous avaient eut du mal, mais pour Gotcho c’était indécent tellement la différence était flagrante avec la L2, sa palette technique ne lui servait à rien.

Je pense qu’il a fait le bon choix, façon Charbonnier, de continuer à s’eclater en L2 plutôt que de risquer de décevoir encore.
Des lacunes comme les autres, mais avec un peu plus de réussite (barre, poteaux, but refusé injustement, il aurait été notre joueur avec les meilleurs stats derrière Niang)
On va se retaper des courses individuelles têtes baissées de Perrin, Sina et Coulis 😥
Je partage l'inquietude exprimee dans la derniere phrase et c'est aussi pour ca que je ne suis vraiment pas emballe a l'idee d'un box to box. Tu peux aussi ajouter Rave qui n'aime pas plus que ca lacher son ballon. Hein, par sa disponibilite, c'etait vraiment le chainon qui empechait de multiplier les courses individuelles tetes baissees et qui permettait au contraire, les passes dedoublees, etc. J'espere encore etre agreablement surpris.