Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Pierre de l'AJA » 16 août 2024, 13:12

lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:17
News:
Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
News:
C. Pélissier : "Pas plus tard que mercredi, on avait préparé le match avec lui dans l'animation. Mais il faut s'adapter. L'animation peut changer parce que chaque joueur à ses qualités. Le joueur qui va le remplacer aura d'autres qualités. C'est au collectif de prendre le relais. J'ai confiance en les joueurs qui vont débuter dimanche."
Cela confirme que le départ n'était pas prévu.
De l'autre côté, l'offre devait être assez conséquente.
Pélissier est un vieux singe à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace. La conférence nous indique qu'il a appris son départ dans la semaine. Si l'on part du principe que Hein aurait eu des difficultés dans cette AJA aux moyens limités, Pélissier peut se dire qu'il s'agit d'une opportunité pour tout le monde. En revanche, dans les déclarations publiques il exprime des regrets pour valoriser le joueur et mettre le parapluie en cas de futures secousses.

Messagepar papy robert » 16 août 2024, 13:13

Attention avant les condamnations définitives.

Vous ne savez rien. Ne parlez pas à tort et à travers.

Vous savez si le successeur de Hein est dans la tuyaux ou non ? Vous savez si on a décidé de jouer autrement ?

La saison dernière aurait dû vous apprendre la patience et le calme avant tout jugement.

Messagepar oliechstar » 16 août 2024, 13:13

J'entend parler de recrues providentielles qui devraient arriver; Qui et quand? Le championnat va débuter et on perd un joueur majeur et pour l'instant les recrues ne renforcent pas l'effectif mais rajoutent du monde sur le banc. Désolé mais l'arrivée d'une recrue majeure qui viendrait fortement renforcer notre équipe je n'y crois pas du tout. Il faudrait faire avec cet effectif qui semble léger au milieu, peu fournit en latéraux (sans Joly et Mensah derrière c'est faible) et limite en attaque (surtout depuis le départ de Hein).

Messagepar papy robert » 16 août 2024, 13:14

Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 13:12
News:
Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
News:
C. Pélissier : "Pas plus tard que mercredi, on avait préparé le match avec lui dans l'animation. Mais il faut s'adapter. L'animation peut changer parce que chaque joueur à ses qualités. Le joueur qui va le remplacer aura d'autres qualités. C'est au collectif de prendre le relais. J'ai confiance en les joueurs qui vont débuter dimanche."
Pélissier est un vieux singe à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace. La conférence nous indique qu'il a appris son départ dans la semaine. Si l'on part du principe que Hein aurait eu des difficultés dans cette AJA aux moyens limités, Pélissier peut se dire qu'il s'agit d'une opportunité pour tout le monde. En revanche, dans les déclarations publiques il exprime des regrets pour valoriser le joueur et mettre le parapluie en cas de futures secousses.
C'est très exactement ce que je pense.

Pélissier, pour ma part, a anticipé le truc depuis un moment. Son discours est très correct et parfaitement politique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 13:16

King Canto a écrit : 16 août 2024, 13:11

Joly et Sina ont eu des offres déjà dans ce mercato
oui, mais dans ce cas, je ne parlais pas de Joly. ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 13:18

papy robert a écrit : 16 août 2024, 13:13 Attention avant les condamnations définitives.

Vous savez si le successeur de Hein est dans la tuyaux ou non ? Vous savez si on a décidé de jouer autrement ?

La saison dernière aurait dû vous apprendre la patience et le calme avant tout jugement.
Ah mais ça c’est classique sur ce forum comme sur pas mal de forum de supporter, dès que quelque chose ne plaît pas c’est la tendance au catastrophisme, ça parle à tort et à travers sans attendre et en plus en pensant détenir la vérité.

+8

Messagepar Dieu » 16 août 2024, 13:19

Fana a écrit : 16 août 2024, 13:09 Rien est gérer dans ce club, j'en suis même pas étonné.
On apprend rien et on refait les mêmes erreurs d'y il y a 2 ans.
On est énorme !!!!
Pélissier n'a pas le droit de faire du bluff dans sa communication ? Si Gotcho est parti, ce ne peut être qu'uniquement avec son accord. J'en suis persuadé

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 13:23

Sinon je crois qu’il va falloir faire une séance de thérapie pour soigner les trois quart du forum par rapport au départ de Hein, sinon ça risque d’être vraiment trois jours de catastrophisme jusqu’au match contre Nice.

Messagepar papy robert » 16 août 2024, 13:26

Dieu a écrit : 16 août 2024, 13:19
Fana a écrit : 16 août 2024, 13:09 Rien est gérer dans ce club, j'en suis même pas étonné.
On apprend rien et on refait les mêmes erreurs d'y il y a 2 ans.
On est énorme !!!!
Pélissier n'a pas le droit de faire du bluff dans sa communication ? Si Gotcho est parti, ce ne peut être qu'uniquement avec son accord. J'en suis persuadé
Evidemment. On imagine Pélissier devant le fait accompli ? Vraiment ? Oh quelle surprise, tu t'en vas ce soir Gauthier ? Ne soyez pas si naïfs, punaise...

Pélissier n'est pas Furlan. Ses relations ne sont pas les mêmes avec la direction.

Hein part parce que tous en sont d'accord, qu'on va jouer autrement que l'an passé et, peut-être, ça on verra, son successeur est déjà presque là.

Messagepar Leeroy » 16 août 2024, 13:29

papy robert a écrit : 16 août 2024, 13:14
Pierre de l'AJA a écrit : 16 août 2024, 13:12
News:
News:
C'est très exactement ce que je pense.

Pélissier, pour ma part, a anticipé le truc depuis un moment. Son discours est très correct et parfaitement politique.
Donc toi aussi tu ne sais rien. On est soit des visionnaires, où on a aucune idée de ce qu'on fait. Le timing de ce transfert et le discours de Pélissier ne sont certainement pas de nature à me rassurer. On verra ce que nous réservent les prochaines semaines.

Néanmoins, le championnat commence dimanche et on sait très bien que le maintien se jouera à rien. On va perdre minimum un mois à intégrer les recrues et certainement perdre des points précieux.

Pour moi c'est décevant, on est certains d'etre promus depuis de nombreux mois et on a encore l'impression de commencer la saison dans l'incertitude totale et avec 3, 4 recrues qui sont nécessaires mais pas encore chez nous. Visiblement, on a pas appris des erreurs du passé.

Messagepar JP-Mignot » 16 août 2024, 13:31

papy robert a écrit : 16 août 2024, 13:13 Attention avant les condamnations définitives.

Ce qu'on sait c'est qu'il a préparé l'équipe avec Hein.

Mais c'était du bluff ça aussi il a 3 coups d'avance en fait :ange:

Messagepar lululeblairo » 16 août 2024, 13:35

Ron33 a écrit : 16 août 2024, 13:23 Sinon je crois qu’il va falloir faire une séance de thérapie pour soigner les trois quart du forum par rapport au départ de Hein, sinon ça risque d’être vraiment trois jours de catastrophisme jusqu’au match contre Nice.
Et si l'on perd face à Nice, ça va pas arranger la chose :mrgreen:

Messagepar Patou89 » 16 août 2024, 13:37

On peut supposer plein de choses en effet, l'aspect financier avec l'effort supplémentaire consenti par Metz a sans doute convaincu le board auxerrois, qui ont appris récemment la part des droits TV octroyée à Auxerre. J'ai peur que cette rentrée d'argent ne serve simplement qu' à faire tourner le club cette saison. Nous n'avons pas encore imaginé l'ampleur des dégâts qui seront causés ces prochains mois par le fiasco des droits TV ... Et pas seulement pour Auxerre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 août 2024, 13:38

JP-Mignot a écrit : 16 août 2024, 13:31

Ouai après ça serait pas le premier coach a dire que vraiment tout joue contre lui avant un match

Messagepar King Canto » 16 août 2024, 13:39

Oui, les déclarations de Pelissier prouvent qu'il se retrouve le bec dans l'eau, c'est encore une pièce dans la machine avec sa déclaration disant que l'équipe manque de profondeur en défense et de qualité il y a quelques semaines. Jamais vu Pelissier lâcher des déclarations comme ça, quand il veut faire du politiquement correct il le fait, là ce n'est pas le cas. Maintenant c'est aussi évident qu'il était enclin au départ de Gautier Hein sur le principe et que s'il en faisait son homme de base les choses se seraient surement passées différemment. On comprend aussi et c'est logique qu'il attend quelqu'un dans l'entre jeu.

Ce qui est inquiétant pour moi c'est le revirement de Gautier, on est a priori sur un choix très personnel validé par son entourage, mais il semblerait qu'il y ait quelques tensions sous-jacentes qui je l'espère sont plus sportives qu'extra-sportives.

Messagepar JP-Mignot » 16 août 2024, 13:43

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2024, 13:38

Ouai après ça serait pas le premier coach a dire que vraiment tout joue contre lui avant un match
Moi je suis d'accord sur le fait que tout ce qui est dit en conf est bien à replacer dans le contexte d'un exercice de conférence de presse avec tout ce que ça implique.

Mais en dehors de la conf y'a le réel, la prépa de la saison et du jeu s'est fait avec Hein. Pélissier s'adaptera sans, mais venir dire que tout est prévu et qu'il bluff c'est vraiment une blague

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 août 2024, 13:50

Est-ce que l'offre de Metz existait mercredi matin ? Imaginons que non et qu'elle intervient dans la journée
La première personne au courant ça été Pélissier. Qui a donné son feu vert
Ensuite Hein à pris sa décision

Il remet ça dans le contexte de la préparation du match, qu'ils ont préparé un truc et puis le lendemain ça tombe à l'eau mais je n'ose pas croire qu'il ait été mis devant le fait accompli

Et puis bon c'est Perrin qui jouera et voilà

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 13:51

Bien évidemment que ce départ de Hein n’était pas prévu surtout un départ aussi rapide mais je pense que Pelissier devait également composer avec la possibilité d’un départ de Gotcho, et que tant que le joueur faisait parti de l’effectif et était à sa disposition il comptait sur lui.

Messagepar papy robert » 16 août 2024, 13:52

Honnêtement ? Oui, c'est du bluff.
Je n'y crois pas un instant.

Ce départ, comme d'autres, est dans les tuyaux depuis le départ. Une belle offre tombe, le joueur part. Surtout s'il faut de la maille pour recruter.
Dernière modification par papy robert le 16 août 2024, 13:55, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 13:55

Chacun retient ce qu’il veut.

Il precise aussi qu’il connaissait l’interet de Metz pour Hein depuis quelques temps deja.....

Ça l’ennuie, et c’est normal, pour le match de Dimanche,
Il aurait preféré que le transferts soit bouclé la semaine derniere qu’hier.....

Mais ça s’arrete là.