[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 16 août 2024, 18:55

On a en effet des arguments.

Et on n'a pas fini notre mercato.

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 août 2024, 19:13

Et Ben Yedder il n'a toujours pas de club ?
Il est libre donc pas de montant de transfert, l'argent de la vente de gotcho pourrait financer un effort salarial..
Ça pourrait être un profil qui nous convient, il va commencer à être vieillissant mais largement suffisant pour être au-dessus de notre effectif en attaque !

ysl

Messagepar ysl » 16 août 2024, 19:26

Ben yeder c'est un salaire monstrueux et des ennuis judiciaires Auxerre ne le fera pas rêver :mdr1:

Messagepar sam49 » 16 août 2024, 19:27

MAX-AJA-58 a écrit : 16 août 2024, 19:13 Et Ben Yedder il n'a toujours pas de club ?
Il est libre donc pas de montant de transfert, l'argent de la vente de gotcho pourrait financer un effort salarial..
Ça pourrait être un profil qui nous convient, il va commencer à être vieillissant mais largement suffisant pour être au-dessus de notre effectif en attaque !
Ben Yedder avec Monaco c'était 650 000 euros par mois lol donc autant te dire que c'est impossible

Messagepar LaTeigne » 16 août 2024, 20:16

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 18:54
CorentinMartins a écrit : 16 août 2024, 18:52 On ne va pas se prendre pour une autre équipe : on va bétonner et on va se maintenir.
On n’a pas l’equipe pour betonner, mais on va etre penible, on va mettre du pressing, on va etre rigoureux et rugueux.
C'est clair que cette saison par rapport à y a deux ans, physiquement et athletiquement on devrait bien pouvoir répondre présent !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 août 2024, 20:51

CorentinMartins a écrit : 16 août 2024, 18:52 On ne va pas se prendre pour une autre équipe : on va bétonner et on va se maintenir.
On n’a pas l’equipe pour betonner, mais on va etre penible, on va mettre du pressing, on va etre rigoureux et rugueux.
Ça suffira pas faut aussi des moments où on arrive à tenir le ballon, monter le bloc, essayer de trouver des décalages
Sinon les matchs vont être très, très long et on passera notre temps à subir

Or contre Reims avoir Hein et Perrin en même temps c'est ce qui permet de pouvoir enchaîner 3 passes au milieu

Là franchement on commence la saison en se privant de ce qu'on sait faire de techniquement propre avec le ballon

Par la suite faudrait un bon 8 relayeur, distributeur ET un bon joueur de foot vif, mobile, technique en soutien de Bair
Si on a le premier ça sera déjà bien

Je pense on est mal on a trop de manque, notre domination l'an dernier était basé sur un collectif discipliné qui faisait la différence quand les joueurs décidaient de mettre du rythme, de la qualité technique pour tenir le ballon avec Hein et Perrin qui venaient toucher le ballon, voir Joly, et devant de la qualité avec Hein, Perrin, Onaiwu, Sinayoko, Ayé quoi qu'on en dise + Raveloson qui se projetait beaucoup aussi

Là je vois pas où on va dans l'animation, pour moi la "priorité" ça serait comment construire autour de Bair qui est un joueur avec plusieurs cordes à son arc, un gabarit imposant même pour la L1, puissant en profondeur, techniquement peut se démerder

Mais franchement on manque de milieux axiaux, on a 2 milieux offensifs et encore Coulibaly ça se trouve c'est un pur joueur de percussion, vraiment au niveau de la construction pour l'instant y a rien ça va ressembler à un 424 comme contre le Red Star

J'espère qu'il y a vraiment une stratégie derrière le départ de Hein

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 16 août 2024, 21:33

Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 16:33
BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 14:48
Ben_04 a écrit : 16 août 2024, 14:41
BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 13:37 Pendant se temps là asse est sur M'Baye Niang si il jous aussi bien qu'a auxerre sa augmente nos chance de se maintenir
14 buts la saison dernière (pour info).

Mais c'est vrai que dans une équipe qui jouait à 9 derrière, il allait planter 15 buts... Bref.
DAns quel club ?Empoli il était tellement bon qu'il est sans club cette saison
J'espère me tromper mais j ai peur que Bair nous fasse regretter Niang..
Impossible, Niang mettait pas un pied devant l'autre,et s'emmêlait les crayons ballon au pied.
En revanche il était malgré tout impliqué dans l'opération maintien

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 16 août 2024, 21:40

Il nous faut du qualitatif et pas empiler des recrues qui n'amènent pas de plus value.

Messagepar Baby974 » 16 août 2024, 21:48

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 13:37 Pendant se temps là asse est sur M'Baye Niang si il jous aussi bien qu'a auxerre sa augmente nos chance de se maintenir

Mais c'est vrai que dans une équipe qui jouait à 9 derrière, il allait planter 15 buts... Bref.
Il a surtout annoncé sa retraite

Messagepar irekelen » 16 août 2024, 21:49

Et ne pas laisser filer nos meilleurs joueurs. Ah mince trop tard.

Messagepar Lecrachsysteme » 16 août 2024, 21:59

LaTeigne a écrit : 16 août 2024, 20:16
C'est clair que cette saison par rapport à y a deux ans, physiquement et athletiquement on devrait bien pouvoir répondre présent !
Exact, le seul problème actuel c'est que l'on a pas de banc.

Messagepar Winterheart89 » 16 août 2024, 22:04

LaTeigne a écrit : 16 août 2024, 20:16
On va être pénible ? sincèrement j'ai hâte de voir le nombre d'occasion que l'on va se créer durant les matchs , mais elles vont pas être nombreuses à mon avis . Je suis très très inquiet sur ce point pour l'instant .

Messagepar VaDe54 » 16 août 2024, 23:00

Guilbert du RCA, c’est une valeur sûre de ligue 1 pour vous ?

Messagepar AlexAJA » 16 août 2024, 23:05

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 août 2024, 23:08

AlexAJA a écrit : 16 août 2024, 23:05
@AlexAJA tu en sais plus sur le cas Guilbert ? Car lui c’est top 👍🏼

Messagepar AlexAJA » 16 août 2024, 23:18

djibrilenforce a écrit : 16 août 2024, 23:08

@AlexAJA tu en sais plus sur le cas Guilbert ? Car lui c’est top 👍🏼
Non aucune info à ce jour je ne sais pas si c'est concret; tout le monde sait qu'il est indésirable et qu'Auxerre cherche un latéral droit (comme d'habitude)... tout le monde peut faire le lien et inventer (agent, médias,..).

Est-ce que c'est un profil qui peut coller à l'AJA ? oui parce qu'il est bon défensivement et a de bonnes qualités au pied et à la passe. Gros leadership aussi.

Après à la place de Joly je me tire comme Hein si Guilbert arrive...

J'ai peur du scenario où on perd des Joly / Lasso pour 3-4Mio et qu'on voit arriver des joueurs libres, mais si c'est nécessaire pour la survie du club.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 23:21

C’est exactement le profil recherché.

Arriere droit prioritaire, mais capable d’evoluer a tout les postes en defense.

Exp, mais pas cramé

Indesirable a strasbourg (pas a cause de son niveau, mais dans la strategie de «jeunisme» du club satellite alsacien.

Il ne viendrait pas prendre la place de joly, mais celle de Ngatta Akpa voir Mensah...

Ne pas oublier que l’on recupere, au mieux, mensah dans 2 mois.

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 23:24

Le stou a écrit : 16 août 2024, 21:33
Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 16:33

J'espère me tromper mais j ai peur que Bair nous fasse regretter Niang..
Impossible, Niang mettait pas un pied devant l'autre,et s'emmêlait les crayons ballon au pied.
En revanche il était malgré tout impliqué dans l'opération maintien
Un peu réducteur comme analyse.. au vu des premiers matchs de Bair, Niang a l'air bien plus a l'aise avec le ballon. J'espère sincèrement me montrer mais on en reparlera.

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 23:31

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2024, 20:51
Ça suffira pas faut aussi des moments où on arrive à tenir le ballon, monter le bloc, essayer de trouver des décalages
Sinon les matchs vont être très, très long et on passera notre temps à subir

Or contre Reims avoir Hein et Perrin en même temps c'est ce qui permet de pouvoir enchaîner 3 passes au milieu

Là franchement on commence la saison en se privant de ce qu'on sait faire de techniquement propre avec le ballon

Par la suite faudrait un bon 8 relayeur, distributeur ET un bon joueur de foot vif, mobile, technique en soutien de Bair
Si on a le premier ça sera déjà bien

Je pense on est mal on a trop de manque, notre domination l'an dernier était basé sur un collectif discipliné qui faisait la différence quand les joueurs décidaient de mettre du rythme, de la qualité technique pour tenir le ballon avec Hein et Perrin qui venaient toucher le ballon, voir Joly, et devant de la qualité avec Hein, Perrin, Onaiwu, Sinayoko, Ayé quoi qu'on en dise + Raveloson qui se projetait beaucoup aussi

Là je vois pas où on va dans l'animation, pour moi la "priorité" ça serait comment construire autour de Bair qui est un joueur avec plusieurs cordes à son arc, un gabarit imposant même pour la L1, puissant en profondeur, techniquement peut se démerder

Mais franchement on manque de milieux axiaux, on a 2 milieux offensifs et encore Coulibaly ça se trouve c'est un pur joueur de percussion, vraiment au niveau de la construction pour l'instant y a rien ça va ressembler à un 424 comme contre le Red Star

J'espère qu'il y a vraiment une stratégie derrière le départ de Hein
Donc tu veux Perrin + un créateur + et un 8 joueur ? Et tu mets de l'impact quand au milieu? Owusu va pas pouvoir faire tout le travail de pressing seul..

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 23:35

1828 a écrit : 16 août 2024, 18:10
Ben_04 a écrit : 16 août 2024, 14:43
Ron33 a écrit : 16 août 2024, 11:49 Je suis surtout curieux de voir la façon dont l’équipe va jouer sans Hein et de connaître bien évidemment l’identité de son remplaçant.
541 & G.Perrin?
Pitié pas de défense à 5... :-|
Pour moi l'intérêt de la défense à 5 serait de faire jouer Osho sur son bon pied à droite et Pellenard à gauche. Une défense à 3 avec Pellenard Jubal Osho n'est pas déconnante avec une animation offensive intéressante.